un peu d'humour avec la suite des aventures du penholder sur le tard (très ou trop ? seul l'avenir le dira).
Quand j'ai commencé ma reconversion il y a maintenant 21 mois, mon modèle était bien sûr Wang Hao, gros top CD mais aussi et surtout gros top revers, la difficulté principale en prise PP.
Puis je me suis rendu compte progressivement que toper avec la face revers (RPB), c'est assez naturel, mais par contre bloquer c'est une autre paire de manche, en rpb c'est compliqué de placer la balle en bloc partout sur la table car le poignet est plus "bloqué" qu'en prise classique.
J'ai donc essayé de multiples prises, dont la japonaise qui facilité le revers avec la face coup droit (RT).
Mais si le bloc avec la face CD s'est amélioré avec le temps, attaquer fort côté revers en RT, je me suis rendu compte que c'est presque impossible, juste quelques champions y arrivent. Et à 55 balais, prendre tout en CD, ouh la la ... je prenais le pivot en revers et une fois sur deux un bloc plein coup droit pour lequel les rollers auraient été indispensables !
Puis en début d'année, je me suis inscrit à l'insep local pour recommencer "à zéro", faire un entrainement comme si j'avais 40 ans de moins (bah, on peut rêver, non ?) et là j'ai commencé à sentir la part du RT et du RPB, comment répartir ces deux coups.
Et là-dessus j'ai découvert Jian jun Wang, monstrueux ! c'est le jeu que je veux ! comme disent les djeuns, je le kiffe grave !
Une super régularité en RT, des tops RPB juste au moment où il faut, un jeu énorme de sureté. Je ne lui vois qu'un (relatif) défaut, c'est un top CD trop prévisible, pas assez varié (comme Xu Xin par exemple, le maitre en la matière)
J'avoue être très casanier mais je commence à envisager de me télétransporter à Pontoise un de ces 4 pour le voir jouer en live !
merci pour l'info, je ne savais pas et du coup je comprends mieux pourquoi il a un vraiment bon revers RT avec la face coup droit, je le trouve meilleur à ce niveau que Chen de la Romagne.