Le nouveau cos-3 à une grande palette, identique à celle du joo se hyuk donc attention mais l'ancienne version à une palette petite proche du tibhar 4L. IL y a aussi le tibhar 4c comme bois de défense à palette normale.
Sinon en bois de défense, à moins de les retaillés, il n'y en a pas beaucoup avec palette normale. Autrement il y a le timo boll all qui est super agréable, le tsp all et all ntc.
IL y a des bois off qui se marie très bien avec le grass d-tecs même pour le bloc passif : joola k5, tibhar Samsonov alpha, butterfly maze passion, butterfly primorac off-, grubba all+.....
Je ne pense pas que le dr neubauer spécial conviendrait à un jeu avec 2 backsides car il est beaucoup trop grand et trop larges pour un pur attaquant. Si tu veux un bois lent pour attaquer, tu as le butterfly grubba all- .
Le palio ck531a n'est pas un soft mais un picot long donc rien à voir avec les autres. Le 652 n'est pas vraiment un soft, il est assez spécial. En fait il est classé dans la catégorie des softs mais il ressemble plus à un mi-long car les dimensions des picots sont plus longs. Le speedy soft normal est un très bon soft avec beaucoup de contrôle et très polyvalent. Le speedy soft d-tecs est certes un peu plus gênant mais il est plus rapide et plus difficile à contrôler aussi. IL prend également plus l'effet et beaucoup trop catapultant.
Celui que tu as cité qui a plus de contrôle est le speedy soft normal. Le plus gênant est le 652.
Oui tu as raison ce n'est pas très fairplay de la part du joueur-arbitre. Si je l'avais vu faire j'aurais fait déchiré la feuille par le juge-arbitre. Mais le 18 ne s'était pas présenté à la table mais un gars de mon club m'avais dit qu'il l'avait vu en train de jouer avec sa fille dans la même salle. IL dit ne pas avoir entendu, pourtant le juge-arbitre parlait assez fort dans le micro !!
Dimanche à mon tournoi, j'ai attendu à la table mon adversaire. IL n'arrive toujours pas je le fait donc appeler 1 fois, 2 fois, 3 fois. Toujours personne. L'autre joueur qui devait nous arbitrer avait mis des scores bidon alors que je n'avais pas joué le match vu que mon adversaire n'était pas venu. L'arbitre-joueur va donné la feuille du match où il avait mis les scores bidon au juge-arbitre. Plus tard comme j'ai passé le tour sans avoir joué, je joue mon prochain match contre un numéroté. Je gagne le numéroté 2 sets à 0. Ensuite en pleine échange le juge-arbitre m'appelle. Juste devant le juge-arbitre, il y avait le joueur que je devait joué. IL dit que c'est pas normal qu'il y est des scores bidon sur la feuille auquel je suis d'accord avec lui mais sur le moment j'ai été aussi étonné que lui vu que je n'avais pas vu l'arbitre-joueur l'avoir fait. Après avoir fait des explications gentiment le juge-arbitre dit qu'on annule le match contre le numéro et que je joue le joueur (18) en premier. Bref sur le moment je ne suis pas trop content car je commençais à faire une belle perf ! Je bats ensuite le joueur 18 3/0 puis le juge-arbitre me refait joué contre le numéroté 0 à 0, on recommence le match. Je l'ai donc bien évidement perdu.
Ma question est : Est-ce que le match interrompu (contre le numéro) devait se refaire 0 à 0 ou alors reprendre 2 set à 0 comme tel qu'il était arrêté ?
IL faut que je le dise aux modérateurs car je ne peux pas modifier mon profil comme je l'avais dis précédemment. A chaque fois que je veux modifier mon matos, la page devient blache
Je suis de plus en plus comblé par l'express ultra en Max sur mon coup droit. Aujourd'hui en tournoi j'ai battu des 17 et 18 et j'ai été à la belle contre un numéroté alors que je gagnais 2/0. Ensuite il me remonte, perte de confiance, je ne savais plus quoi faire et du coup je le perd mais un très beau match et je le remercie.
J'ai peut-être un picot long ce qui les gêne quand je bloc coupé quand je suis déporté mais l'express ultra permet de bien contré et de frapper sur des topspin rotation.
Merci joola d'avoir sortit une merveille !!!!!!!!!!!
Pour les revêtements, l'innova est très léger. Je n'ai jamais joué avec un Genius. Pour le bois avec du carbone, rubber à raison. Sinon en très léger et sympas à joué, il y a le banco magic light.
J'aurais dis curl p1r ou curl p4 mais si il veut avoir une gêne importante alors effectivement un piranja fd tec. IL parait que le clud and fog III à une bonne coupe également. IL est proche d'un c8 mais avec plus de contrôle.
A t-il testé ton bois joo see hyuk ? Car ce bois permet plus de coupe que d'autre donc peut-être qu'il devrait changé son bois plutôt que son picot long avec lequel je pense qu'il se sent bien. Le joo se hyuk ainsi que le defense II permet plus de gêne que son bois actuel à mon avis.
Ils m'avaient dit que ça compté car ils avaient créer un truc franco-belge enfin je sais plus trop quoi car j'ai oublié. Mais dans ce tournoi international grâce à ma victoire contre le numéro je faisais +16 et du coup comme les victoires belges ne comptaient pas, je me retrouve avec un -7.
Bref c'est pas le fait que ça ne compte pas que je trouve dégueulasse (enfin un peu quand même ) mais que quand un belge élimine un français, ce français sort du tableau alors que le match ne compte pas. Ils auraient dû faire un tableau spécifique pour ça. Pour ma part c'est dommage car j'avais battu un numéro belge, un 16 belge, un 12 et un 9 belge. 4 victoire sur 4 contre les belges
Bien joué pour ta victoire contre le numéroté. Pour ma part, j'ai contacté la fftt car j'ai vu par sms que j'étais en négatif alors que j'avais battu un numéroté également en tournoi. Malheureusement ce belge ne possédait pas de licence traditionnel validée, ce que je trouve vraiment dégueulasse car certains belges dans ce tournoi ont éliminés dans des tableaux des français donc ces belges n'avait rien à perdre. Pourtant j'avais demandé à 3 juges-arbitres si ça comptait bien pour les points et ils m'avaient dit oui !!!
Bref quand on sait bien servir de son soft, ça peux être redoutable pour l'adversaire car on peut frapper sur beaucoup de balles que l'on ne peux pas faire avec un backside.
Je te conseil de grader ton matériel et de t'entrainer un peu plus. 1jour d'entrainement par semaine n'est pas assez pour s'améliorer. IL en faut au moins 2 ou 3.Je faisais 5 jours d'entrainement par semaine quand j'étais non-classé. 4h le lundi, 4h le mercredi, 5h le vendredi,4h le samedi et 2h le dimanche et ça a plutôt bien payé. Tu as du bon matos pour t'améliorer et il faut juste que tu trouves un peu plus d'heures pour t'entrainer régulièrement.
@luceen : peux-tu me décrire quelques différences entre les 2 bois (cos-3 et joola defence ) ? Surtout niveau bloc passif, poussette agressive et top-frappé
Tous le monde t'a bien expliqué ce qu'il fallait faire. En revanche j'ai vu plusieurs vidéos de ce mec et elle ne sont pas terrible, il ne faut pas trop copier sur lui. IL faut plutôt visionner les vidéos de Jean-Philippe gatien qui sont bien meilleures. Par contre pour ton niveau je pense effectivement que ton matos est très (trop rapide, surtout ton bois). A la limite, si tu aimes tes revêtements, garde les mais en revanche pour le bois (arylate carbon) c'est trop rapide. Orientes toi plutôt sur un boll all+ ou grubba all+ ou si tu veux un bois off, le primorac off- est très bien.