Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Règle tournoi

Lundi 17 Juin 2013 20:07

Bonsoir à tous, voilà je m'explique :

Dimanche à mon tournoi, j'ai attendu à la table mon adversaire. IL n'arrive toujours pas je le fait donc appeler 1 fois, 2 fois, 3 fois. Toujours personne. L'autre joueur qui devait nous arbitrer avait mis des scores bidon alors que je n'avais pas joué le match vu que mon adversaire n'était pas venu. L'arbitre-joueur va donné la feuille du match où il avait mis les scores bidon au juge-arbitre. Plus tard comme j'ai passé le tour sans avoir joué, je joue mon prochain match contre un numéroté. Je gagne le numéroté 2 sets à 0. Ensuite en pleine échange le juge-arbitre m'appelle. Juste devant le juge-arbitre, il y avait le joueur que je devait joué. IL dit que c'est pas normal qu'il y est des scores bidon sur la feuille auquel je suis d'accord avec lui mais sur le moment j'ai été aussi étonné que lui vu que je n'avais pas vu l'arbitre-joueur l'avoir fait. Après avoir fait des explications gentiment le juge-arbitre dit qu'on annule le match contre le numéro et que je joue le joueur (18) en premier. Bref sur le moment je ne suis pas trop content car je commençais à faire une belle perf ! Je bats ensuite le joueur 18 3/0 puis le juge-arbitre me refait joué contre le numéroté 0 à 0, on recommence le match. Je l'ai donc bien évidement perdu.

Ma question est : Est-ce que le match interrompu (contre le numéro) devait se refaire 0 à 0 ou alors reprendre 2 set à 0 comme tel qu'il était arrêté ?

Merci à tous d'avance Clin d'oeil

Lundi 17 Juin 2013 21:06

Bonsoir,

Ta question est délicate... Il me semble qu'aucun article de règlement ne prévoit ce cas. (et c'est donc au JA de trancher)

Je regarde le règlement administratif :
Article 7 - Les bases du classement
7.1 - [...]
Toute partie jouée dans le cadre d'une compétition figurant dans le tableau ci-après (article 8), provoque un transfert de points entre le perdant et le gagnant.
7.2 - Quand deux joueurs sont dans l'aire de jeu, il y a transfert de points entre les deux joueurs, que la partie aille ou non à son terme.

Je ne suis pas JA3, mais en m'appuyant sur le règlement, je pense qu'à partir du moment ou la partie a été lancée officiellement par le JA, elle doit aller jusqu'au bout et compter pour le classement, même en cas d'erreur.

Et normalement, ce cas n'aurait même pas dû se présenter : ton adversaire a été appelé 3 fois et pas de réponse, donc déjà il aurait du être forfait pour ce match. Émoticône
Et même pour une réclamation, il aurait dû la faire avant.

En tout cas bravo à votre arbitre, quelle idée de mettre des scores bidon pour un match non joué ! C'est comme ça qu'on arrive à des bizarreries comme ça...

Lundi 17 Juin 2013 21:14

Oui tu as raison ce n'est pas très fairplay de la part du joueur-arbitre. Si je l'avais vu faire j'aurais fait déchiré la feuille par le juge-arbitre. Mais le 18 ne s'était pas présenté à la table mais un gars de mon club m'avais dit qu'il l'avait vu en train de jouer avec sa fille dans la même salle. IL dit ne pas avoir entendu, pourtant le juge-arbitre parlait assez fort dans le micro !!

Lundi 17 Juin 2013 22:08

si le JA avait fait son boulot correctement, en ayant appelé le joueur plusieurs fois, et n'ayant pas de nouvelles de sa part, il aurait du annoncer la non présentation du joueur pour ton match et donc tu étais qualifié d'office pour ton match suivant.

Mais le score bidon sur la fiche de partie est une très mauvaise idée !!

Lundi 17 Juin 2013 22:48

Tu aurais dû accompagner le joueur arbitre devant le JA et attendre qu'il confirme ta victoire par forfait.

Lundi 24 Juin 2013 10:11

Citation de julot :
Tu aurais dû accompagner le joueur arbitre devant le JA et attendre qu'il confirme ta victoire par forfait.

Émoticône

Au moins le JA est au courant et c'est lui qui valide ou non l’absence du joueur.

Ps : par conséquence c'est aussi au JA de remplir la feuille de match par "abs" sur la partie de ton adversaire. Comme ça pas de réclamation possible.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général