Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ramdammustang

Messages de ramdammustang - Page 30

Mercredi 01 Août 2012 16:21

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça Cunor, c'est absurde ! Sa question est une question comme un autre.

Pour te répondre CHONG7660, tu n'as pas le droit d'arrêter une balle en plein jeu même pour une poussière. Tu dois demander à l'arbitre d'essuyer la table avec son chiffon avant ou après l'échange du point.

Si la balle s'est écrasée à cause de la poussière même en plein échange, le point est pour celui qui a conclu l'échange (pas de bol pour l'adversaire si c'est lui qui a la poussière). Ensuite l'adversaire doit demander à l'arbitre d'essuyer et tant pis si il a perdu le point, c'est comme ça.

Mardi 31 Juillet 2012 19:19

Salut à tous, j'ai un jeu de bloc passif et bloc coupé à la table avec picot avec aussi des poussettes agréssives et défense a mi-distance. Quel picot est le mieux adapté ?

Je parle de l'ancienne version pour le grass d-tecs

Mardi 31 Juillet 2012 06:39

timo boll all ou grubba pro all-. ce sont de super bois

Lundi 30 Juillet 2012 21:35

Salut à tous, comme les matchs de tennis de table des J.O se déroulent vers 12h je ne peux pas les voir malheureusement car je travail.

Y a t-il un site oû on peux voir ces fameux matchs ratés ?

Merci d'avance.

Lundi 30 Juillet 2012 21:32

Après avoir lu des commentaires sur le palio ck531a, je me dis pourquoi pas l'essayé ? IL a l'air gênant en bloc et surtout en défense loin de la table, plus de contrôle que le Grass d-tecs...

Je suis comme toi Jeunepicot, je n’arrive pas à me décider sur mon nouveau matos. Mais je me dis en même temps de garder mon Grass car je le contrôle très bien ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.

Lundi 30 Juillet 2012 21:18

Je pense que oui. Un certificat médical c'est pour voir si tu es apte à faire du sport donc même si c'est tableau non licencié je crois qu'il en faut un mais je ne suis pas sûr à 100%

Lundi 30 Juillet 2012 19:06

si ,le chen weixing est rapide pour un bois classé def mais c'est sûr c'est pas un bois off+ non plus !

Lundi 30 Juillet 2012 15:37

connais pas

Dimanche 29 Juillet 2012 21:35

Moi j'ai toujours joué avec un bois de défense même pour mon 1er jour de ping (en club bien sûr). J'ai commencé avec 2 backsides (vari spin et desto f3 bigslam) sur un tibhar defense plus. J'ai toujours privilégier le contrôle avant tout. Et ça ne m'a pas empêché d'apprendre le topspin, d'ailleurs c'est même mon points fort. Sauf que j'hésite a me mettre au soft (802-40) qui se rapproche du backside car j'ai dû mal à enchainer 3 frappes de suite. Pourtant j'ai un très bon topspin et un très bon bloc mais même avec un bon entrainement mon point faible est ma frappe.

Bref donc ça ne sert à rien de passer a un bois all si on est fait pour un bois de défense. Surtout si on a de très bonnes sensations avec un bois de défense, pourquoi aller chercher un autre type de bois ?

Dimanche 29 Juillet 2012 21:02

Pour ma part j'hésite vraiment à mettre soit un tenergy soit le ritc 802-40.

Dimanche 29 Juillet 2012 21:00

Exact kogoro, le choix du picot est important suivant le système de jeu, par exemble un feint long ou un curl p1r conviendrais mieux pour la defense loin de la table plutot qu'a la table mais en ce qui concerne le grass d-tecs, c'est le picot le plus génant en bloc mais il donne également des balles très coupées et flottantes en chop loin de la table.

Ensuite c'est vrai que le soft est adapté à un jeu à plat à base de frappe et bloc mais le ritc 802-40 permet de faire des topspins avec de la rotation car il est très adhérent.

Dimanche 29 Juillet 2012 20:25

Le chen weixing est assez rapide comme je te l'ai dit donc pour un début en bois de dit "défense" ce n'est le meilleur ( pas le meilleur controle). Si tu veux vraiment celui-là il se marie très bien avec des revetements tendres. Je ne connais pas la duretée de ton soft mais je l'avais éssayer avec un energy x-soft et j'avais de très très bonnes sensations mais le bois était trop rapide pour mon picot. Pareil pour le joo see hyuk.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 29 Juillet 2012 20:27 par ramdammustang

Dimanche 29 Juillet 2012 19:43

0x signifie sans mousse.

Le Grass d-tecs est déjà un picot assez rapide peut-être le plus rapide rien qu'en 0x. C'est en cette version qu'il est plus gênant est plus facile en bloc et poussette. En 1.2mm il est bien adapté pour le jeu de défense loin de la table et en attaque mais les blocs ne sont pas faciles. Alors en 1.6mm ce n'est pas la peine d'y penser pour un jeu a la table. C'est très rapide. C'est vrai que les balles coupées loin de la table sont méchantes et l'attaque et facile presque comme un soft mais en plus gênant et plus dur quand même d'utilisation.

Sans mousse, le Grass d-tecs est très polyvalent et il est le plus gênant même dans sa nouvelle version.

Dimanche 29 Juillet 2012 18:56

sans mousse
638 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ramdammustang

Résolu