Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement d'un Feint Long 3 Ox

Samedi 15 Juin 2013 11:17

Salut à tous,

Mon coéquipier ( classé 17 ), joue actuellement avec un Feint Long 3 sans mousse mais voudrait quelque chose de plus gênant et avec plus de coupe de balle également. Son jeu avec le picot:
-Défense mi distance
-Petit bloc court derrière le filet à la table
-Petit lift derrière son service ou sur balle coupée.
Il à essayé mon Grass hier soir car il voit qu'en championnat les adversaires sont beaucoup plus gênés par mes défenses que les siennes.
Il l'a collé sur son vieux bois Stiga ( Un bois all il me semble..)
Tout d'abord il à eu du mal à controler sur mes tops mou mais sur les tops frappées sa coupe été beaucoup plus importante qu'avec son FLIII.
Par contre il manquait cruellement de controle dans le petit jeu.
On voit que le GDT mange beaucoup moins les effets car il a fait moins de fautes sur mes services. Les balles montaient trop à son gout également.

Quel picot lui conseiller ? Un new GDT, Piranja ???
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 15 Juin 2013 12:26

J'aurais dis curl p1r ou curl p4 mais si il veut avoir une gêne importante alors effectivement un piranja fd tec. IL parait que le clud and fog III à une bonne coupe également. IL est proche d'un c8 mais avec plus de contrôle.

A t-il testé ton bois joo see hyuk ? Car ce bois permet plus de coupe que d'autre donc peut-être qu'il devrait changé son bois plutôt que son picot long avec lequel je pense qu'il se sent bien. Le joo se hyuk ainsi que le defense II permet plus de gêne que son bois actuel à mon avis.

Samedi 15 Juin 2013 13:03

Je vais lui faire tester un Piranja qu'il me reste.
Non il n'a pas testé ma raquette car c'est beaucoup plus rapide que ça configuration actuel, le changement est trop radical.
Et ma raquette est bien plus lourde que la sienne ( Bois Stiga léger, FLIII Ox et Hikari 1.5 )
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 17 Juin 2013 10:58

PDP,

Il faudrait savoir si son jeu est plus basé sur la défense auquel cas un tensor ne « se justifie pas forcément » ou s’il reste plus à la table que loin de la table et un picot tensor peut s’avérer être le bon choix pour plus pourrir le jeu.

Le Joola Octopus Ox pourrait être une bonne alternative pour le chop ; le Xiying pourrait aussi constituer une possibilité car il permet de chopper, bloquer, attaquer en petit lift. Il est lent mais sa lenteur fait justement sa force ; sur bois dur (off ou déf), il marche vraiment très très bien.

Ya un numéroté aux alentours de la 300ème place qui évolue à Levallois qui utilise le Xiying avec le Gladiator à la table et il a un jeu bien « pourri » (d’après Ice59). J’ai testé cette combinaison semaine dernière à Flines et ça coupe vraiment pas mal. En bloc c'est très bon et le contrôle est aussi très bon. La remise de service ne m'a pas posé de problèmes.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 19 Juin 2013 12:24

Il fait tout avec son picot, de la défense au bloc en passant par le lift.
Je vais voir ça avec lui.

Ouais c'est Théophile.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements