Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ramdammustang

Messages de ramdammustang - Page 13

Dimanche 02 Juin 2013 19:14

Ben si tu nous disais quel est ton type de jeu, comment tu joues, peut-être qu'on pourra t'aider Content

Dimanche 02 Juin 2013 10:24

Tout est dans le titre, je cherche à savoir si il existe un bois plus lent, plus amortissant dans le jeu passif que le new cos-3 ?

Dimanche 02 Juin 2013 10:04

Non j'ai éssayé le 1.5 mm et le max sur un bois maze passion et c'est la même chose. Je trouve la version max plus contrôlable que le 1.5mm. IL faut dire que j'ai toujours joué avec une grosse épaisseur de mousse et toujours un revêtement rapide en coup droit car les revêtements lents, je ne m'y fait pas.

Samedi 01 Juin 2013 20:57

Cet aprèm à l'entrainement j'avais essayé le speedy soft max sur le new cos-3 : résultat je perd mon coéquipier qui est 14 3/1. J'ai ensuite refait un match sur le même partenaire et je lui fous 3/0 facilement. IL a voulu faire un set de plus qu'il n'aurait pas dû : 11/1 !

Samedi 01 Juin 2013 20:54

@syl62 : Non je n'ai jamais essayé le speedy soft 1mm car comme j'ai un bon coup droit (mon point fort) je crains qu'il soit vraiment trop lent. Par contre j'ai un mec de mon club qu'il l'avait essayé sur un bois shlager carbon il me semble. IL pouvait bien defendre mais en attaque la balle était trop lent, on pouvait l'allumer sur ces top-frappé tellement qu'on avait largement le temps de voir sa balle. IL l'avai en coup droit.

@mytorr63 : Oui j'avais essayé le tango ultra en 2.00 mm également mais sur un timo boll all. Malgré que le boll all soit plus rapide que le new cos-3, l'express ultra est beaucoup plus rapide. Je contrôle mieux l'express ultra que je contrôlais le tango ultra. Le tango ultra permet de mettre un tout petit peu plus d'effet au service que l'express ultra. L'express ultra est mieux pour tous ce qui est actif (frappe, bloc actif et top-frappé). Le tango ultra ralentit mieux du fait qu'il soit moins rapide. Le tango ultra prend plus les effets mais il en met un peu plus également. Pour ce qui est je passif, le tango est meilleur mais comme mon coup droit se base sur le jeu actif, je préfère donc l'express.

Si tu as un jeu passif, je te conseil de garder le tango. Si tu as un jeu actif, l'express sera meilleur. Mais attention, bizarrement l'express ultra en 1.5mm est moins contrôlable en jeu passif et frappe que l'express ultra en Max. C'est tous le contraire des autres revêtements en fait !!

Samedi 01 Juin 2013 18:35

Attention nanard71, l'express ultra est très rapide, et je pense que pour ton niveau pour l'instant, j'ai peur qu'il soit trop rapide même en 1.5mm.

Samedi 01 Juin 2013 18:33

Un bois plus rapide alors, style chen weixing, joo see hyk ...

Samedi 01 Juin 2013 18:20

augmente l'épaisseur de ton picot. En 0.5mm tu pourra mieux attaquer déjà et en cette épaisseur il est très polyvalent. Ensuite tu as la version 1.1mm qui sera mieux pour attaquer mais moins de contrôle dans le petit jeu.

Samedi 01 Juin 2013 17:45

J'ai réessayé mon speedy soft max et ensuite remis mon express ultra max également sur le même bois.

L'express ultra est 10 fois meilleur que le speedy soft ! L'express est beaucoup plus rapide et je le contrôle beaucoup mieux également. Les blocs actifs sont beaucoup plus longs et tendus, les frappes passent beaucoup mieux et les top-frappés beaucoup plus facile à exécuter, plus contrôlables, plus de rotation (même beaucoup plus). Les services ont plus d'effet avec l'express ultra. L'express ultra ne prends pas les effets, le speedy soft non plus d'ailleurs. L'express ultra est plus gênant je trouve.

Bref pour moi l'express ultra est le meilleur soft et j'en ai essayé des tas pourtant mais aucun ne lui arrive à la cheville. Par contre il est un peu plus cher que les autre mais il en vaut vraiment la peine !

Samedi 01 Juin 2013 17:30

Je ne connais pas ton matos. Sinon, bois butterfly primorac off- avec 2 tenergy 64 en 1.7 ou 1.9mm.

Vendredi 31 Mai 2013 11:15

Joola Chen weixing

Jeudi 30 Mai 2013 20:46

@sisic : Je n'avais pas vu que c'était pour le revers ni son classement. J'avais juste vu en cliquant sur ce sujet que quelqu'un a écrit que l'express ultra était incontrôlable, ce que je trouve archi faux. Pour en revenir pour son revers, effectivement un speedy soft en 1.5 mm serait conseillé. Pas le speedy soft d-tecs car trop difficile à contrôler. IL à un effet trop catapulte, il prend les effets, impossible de bien défendre avec enfin je ne lui trouve rien de bien. Donc plutôt le speedy soft classique.

Sinon il y en a un tas d'autres : spectol,spectol 21, baxter d25, super spin pips, super spin pips 21, 799, 802-40 enfin je ne vais pas tous les faire mais il y en a pleins !!

Jeudi 30 Mai 2013 16:44

Moi j'utilise l'express ultra en Max et je le contrôle très bien. Je l'ai essayé en 1.5 mm et je n'arrivais pas à le contrôler !!! Je préfère en épaisseur Max. C'est un soft très polyvalent, gênant et très rapide surtout en top-frappé et frappe sèche. IL est également génial en bloc passif et actif. Très bon comportement en poussette aussi, bref un soft hyper polyvalent.

Mardi 28 Mai 2013 21:29

Je pense qu'effectivement que c'est ton geste qui est plus à travailler. Une raquette avec bois off+ et revêtements off+ n'est très utile car manque de contrôle. Et tu peux également envoyé des sacs même avec une raquette lente. IL faut envoyé le bras vers l'avant et là tu auras une belle vitesse du bras et de la balle. Regarde je joue avec le bois le plus lent qu'il a sur le marché avec un express ultra en max. Même si l'express ultra est très rapide, le bois est lui très très lent, ce qui me permet d'avoir une grande vitesse et un grand contrôle. Mon coup droit à base de top-frappés vont très vite et très placés, ce qui est d'ailleurs mon point fort (mon coup droit).

Donc pour résumé pas besoin d'avoir une bombe pour envoyé des sacs. D'ailleurs je voudrais ajouté et prendre pour exemple que 4 joueurs de mon club jouent avec des raquettes très rapide. IL y en a un, il joue avec un bois shlager off+ et 2 tibhar 1Q. C'est une bombe mais c'est pas pour autant qu'il envoie des sacs car ses gestes ne sont pas bons et pas finis pour bien envoyer. Ca fait plusieurs années (4ans) que je leur dis qu'ils devraient changer leur raquette car trop rapide pour leur niveau et pas assez de contrôle. Ca fait 4 ans qu'ils m'ont dit qu"ils vont changés mais ils prennent toujours des bombes, ils ne comprennent pas.
Résultat de leur classement pendant 4 ans : il y en a un qui est 5, il y en a 2 qui sont 7 et l'autre est 6. Pourtant ils ont le potentiel pour monter plus haut mais tant qu'ils ne comprendront pas qu'il ne sert à rien de prendre trop rapide, ils resteront à leur niveau.

Mardi 28 Mai 2013 16:14

Le primorac est un super bois, avec une vitesse suffisante. IL se marie très bien avec tenergy 05 et 64. IL se mari bien également avec des revêtements tendres comme le joola x-soft.

Mardi 28 Mai 2013 06:41

Les descriptions des bois neubauer sont souvent les mêmes ! On dirais que ces tous les mêmes qui pourtant n'est pas le cas. Pour ma part il devrait changer un petit peu de descriptif car comme c'est tout le temps pareil, ça ne donne pas envie de l'acheter.

Lundi 27 Mai 2013 20:25

Le chen weixing se marie très bien avec des revêtements tendres. IL faut juste trouver un revêtement tendre et adhérent. IL y a des revêtements chinois comme ça sur misterping. Tu peux même leur demander un montage.

Samedi 25 Mai 2013 11:38

L'express ultra est assez adhérent donc on peut mettre de l'effet, notamment au service mais aussi en topspin. Bien sûr, il y en aura beaucoup moins qu'un backside mais plus que certains soft. IL ne prend pas du tout l'effet non plus. C'est un excellent soft, joola a fait une petite merveille en sortant ce soft !

Samedi 25 Mai 2013 00:02

Express ultra de joola. Le meilleur des soft pour le jeu actif surtout les frappes sèche. C'est très bizarre car plus la mousse est épaisse, plus il a de contrôle. J'avais commencé par le 1.5mm et j'avais beaucoup moins de contrôle et moins de polyvalence que le Max que j'ai maintenant !!!
638 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ramdammustang

Résolu