Comment renvoyer ce service

Samedi 24 Novembre 2012 20:29

voila dans tout les match que je fais depuis septembre avec mon premier picot les adversaires me font un service rapide et mou long ou court sur mon picot et je sais pas comment renvoyer es que je dois attaquer avec le picot ou essayer de couper la balle ou voir retourner la raquette pour topspiné avec le bakside merci de vos réponse ami pongiste Clin d'oeil

Samedi 24 Novembre 2012 20:55

si le service est rapide tu n'auras pas le temps de tourner ta raquette ! entraine toi à retourner avec ton picot.

un détail qui peut s'avérer utile, quand ton adversaire s’apprête à servir, ne lui montre pas avec quelle plaque tu va retourner (picot ou BS), cache ta raquette sous la table, et s'il sert mou, et que par bonheur tu as choisis de renvoyer avec ton BS, un top s'impose... même si tu le rate, après il aura le doute !

Samedi 24 Novembre 2012 21:09

oui bonne idée pour tourner la raquette sous la table mais si il fait un service avec effet et que j'ai le bakside je sais pas si je vais renvoyer avec difficultés ou pas c'est sa le problème

Samedi 24 Novembre 2012 21:10

et quand tu ma dit entraine toi , c'est en coupant ou en attaquant avec le picot ?

Samedi 24 Novembre 2012 21:42

Avec un picot sans mousse, c'est plus facile de renvoyer un service bombe. Avec de la mousse, le retour à plat est délicat donc soit tu coupes ou tu passes sous la balle ou alors tu fais un geste degauche à doite comme chen weixing par exemple. De plus tu remmettras une balle gênante.

Samedi 24 Novembre 2012 22:27

quand tu dis le geste de gauche a droite c'est comme si je faisais un service latéral revers ?

Samedi 24 Novembre 2012 22:28

bah je joue le jeu de chen weixing sauf que je suis pas un pro =)

Dimanche 25 Novembre 2012 21:38

Franchement tu es inscrit dans un vrai club ou bien tu joues au ping dans ton garage stp ?
Si t'es dans un club alors demande à ton entraineur.

Lundi 26 Novembre 2012 09:26

Citation de Fenchurch :
Franchement tu es inscrit dans un vrai club ou bien tu joues au ping dans ton garage stp ?
Si t'es dans un club alors demande à ton entraineur.


Je suis impressionné par le nombre de "joueurs" qui préfèrent un conseil d'un anonyme sans référence sur un forum plutôt qu'une démonstration d'un entraîneur qui les connait....

Lundi 26 Novembre 2012 10:59

Citation de tictactoc :
Citation de Fenchurch :
Franchement tu es inscrit dans un vrai club ou bien tu joues au ping dans ton garage stp ?
Si t'es dans un club alors demande à ton entraineur.


Je suis impressionné par le nombre de "joueurs" qui préfèrent un conseil d'un anonyme sans référence sur un forum plutôt qu'une démonstration d'un entraîneur qui les connait....

Les gars, cela ne sert strictement à rien de répondre ça! Certes ce serait mieux qu'il demande à son entraîneur mais il l'a demandé ici et donc répondez lui sympathiquement, ici c'est un forum, forum veut dire entraide, comparez nos expériences, discutez autour d'un sujet (là, le ping), émettre ou soumettre des idées...
Donc si ça vous énerve de répondre à une question technique, qui selon moi n'est pas hors-sujet, ne répondez pas plutôt que de répondre avec un post non constructif.


Bien amicalement,
PingNovice.


PS: Dsl Tack mais je ne connais pas suffisamment les PL pour te répondre..

Lundi 26 Novembre 2012 12:56

Voila tu viens de découvrir le point qui fait abandonner le picot à beaucoup de joueur, "le service mou" avec le gros top frappé qui arrive derrière.
Le geste dépend souvent des picot, souvent il faut faire un bloc coupé ( petit geste vers le bas raquette quasi verticale) après c'est à toi de sentir la meilleur façon de faire pour cela travaille ce geste à l'entrainement avec un coéquipier qui va te faire d'abord que des services long mou dans le revers puis qui va ensuite varier le placement et enfin l'effet (de temps en temps un peu coupé ou lifté)

Après, tu as souligné le fait de tourner et remettre avec le backside, c'est hyper important! malheureusement on le voit très rarement parce que... bin... faut avoir une sacrée palette de coup. Mais entraines toi vraiment en revers avec le backside, j'ai vraiment développé mon top coup droit et mon revers ces dernières années (du coup j'ai stagné 13-14 deux ans) mais maintenant que j'ai des vrais bases je reprogresse très rapidement.

Comme tu as de la mousse tu pourrais essayer d'attaquer légèrement sur les services mous, je n'ai jamais joué avec un picot long "gênant" avec mousse donc je ne peux pas te dire si ça marchera mais tu peux essayer de voir le geste avec lequel tu renvois le mieux ce service à l'entrainement.

Bon courage.

Lundi 26 Novembre 2012 17:40

Pour renvoyer un service bombe avec PL moussé qui plus est rapide comme le GDT 1.2mm il suffit de faire un geste de backside ... Et ça passe. N'oublie pas de faire le geste avec ton poignet, juste mettre ta raquette en opposition n'est pas très efficace avec un PL moussé (c'est même valable avec un 0x aujourd'hui je pense, enfin depuis la fin des lisses quoi).

Sinon si le services est court, tu dois mettre ta raquette parallèlement à la table, a la mega horizontale quoi et tu coupes avec un geste sec. La balle ne montera pas et en plus elle sera coupée (en tout cas avec mon C8 la balle est coupée, mes adversaires font toujours la faute au début car ils pensent PL = pas d'effet)

Cela dit. entrainement, entrainement, entrainement ... Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 26 Novembre 2012 21:13

@fedo: je ne suis pas sur qu'avec un grass d-tech la balle ne monte pas si on fait une poussette sèche sur service court mou, c'est plus ou moins vrai pour les revêtements comme les FLII, P1R ou C8, mais avec des quasi lisses comme le grass ou le piranha il faut plutôt avoir la raquette verticale je trouve.
Le mieux est d'essayer, le bois influe peut être aussi donc le geste c'est toi qui doit l'apprendre avec si possible un coéquipier pour te corriger.

Mardi 27 Novembre 2012 12:59

dur, un grass d tec en plus en 1,2 mm pour un 1er picot long

sur un service rapide : je mets ma raquette en bloc passif

Sur un service long mou : un bloc actif à la limite d'une frappe

sur un court: une poussette agressif

Mardi 27 Novembre 2012 17:44

Citation de tictactoc :
Citation de Fenchurch :
Franchement tu es inscrit dans un vrai club ou bien tu joues au ping dans ton garage stp ?
Si t'es dans un club alors demande à ton entraineur.


Je suis impressionné par le nombre de "joueurs" qui préfèrent un conseil d'un anonyme sans référence sur un forum plutôt qu'une démonstration d'un entraîneur qui les connait....


Ben moi je suis impressionné par le nombre d’entraîneurs qui connaissent mal la technique spécifique au picot long.

Pour moi le forum c'est comme pour ta santé, tu t'adresses d'abord à ton médecin mais rien ne t'empêche de te renseigner par ailleurs.

Mardi 27 Novembre 2012 20:03

Ouais enfin pour ta santé, mieux vaut voir un deuxième médecin parce que sur le net, des fois t'as juste un bouton d'acnée et tu te retrouves à croire que t'as une mauvaise (en existe-t-il des bonnes ?) gangrène du nez ! hu hu !

Pour le ping, ça coûte rien effectivement.

Mardi 27 Novembre 2012 23:35

Émoticône

Mercredi 20 Mars 2013 07:20

tu renvoie et tu le laisse toper et ensuite tu renvoie top sur top et i sera destabiliser
etre champion est un rêve qu'on ne peut réeussir que en essayant

Mercredi 20 Mars 2013 07:29

Citation de loool2000 :
tu renvoie et tu le laisse toper et ensuite tu renvoie top sur top et i sera destabiliser


Et si il est coincé dans son revers, il fait aussi du top sur top avec son picot ? Émoticône

Jeudi 21 Mars 2013 11:30

Pour ma part, afin de n'être pas surpris déjà je ne reste pas trop près de la table à la réception du service, si le serveur fait un bombe dans mon revers je laisse sortir la balle de la table et je choppe.
Sur un service mou court, j'avance et je porte la balle juste derrière le filet, la raquette est verticale (palette vers le bas) et main trés lâche avec un mouvement de balancier d'arrière en avant. La balle est retournée sans effet et le serveur ne pas s'appuyer dessus (à part flipper s'il sait le faire). L'essentiel est quand même de varier ce mouvement de balancier et orienter la balle vers la droite, au centre ou vers la gauche.
Sur service long mou, je prends la balle au rebond du revers, raquette perpendiculaire à la table et mouvement de gauche à droite (je suis droitier) en variant le placement à l'opposé du serveur ou au ventre, sans mettre trop de force dans le mouvement, mais plutôt de la vivacité à l'impact.

Ensuite, il faut reconnaître qu'il s'agit vraiment de feeling, et que chacun des picoteux à ses petits trucs particuliers, avec une base commune de fondamentaux. Bon courage pour développer ta technique, pour ma part je suis en phase de ré-acquisition de tout celà après quelques années d'arrêt.
1
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques