Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 36

Samedi 23 Novembre 2013 22:27

Heuuuu... t'as demandé conseil à des joueurs de ton club? Quel est ton style de jeu? Rien que pour le bois et pour le coup droit, c'est pas avec ça que tu vas facilement progresser. Evites les bois off, je connais très peu de joueurs qui jouent avec des bois rapides en dessous de régionale. Si tu veux rester sur le ventus, prends plutôt un stiga allround classic.

Pour le picot je veux bien te conseiller mais que reproches-tu aux backsides? Si tu veux essayer le picot, sur Wack il y a l'octopus en 0,5mm qui peut être pas mal. Sinon sur misterping tu trouverais des picots plus adapté et moins chers tels que les 388-D1, neptune, xiying, ou encore talon.

Mais encore une fois prends le temps de savoir vers quel système de jeu tu veux évoluer.

Mercredi 20 Novembre 2013 13:17

Ahah oui mince, mais du coup il a bien progressé ^^

Mercredi 20 Novembre 2013 10:21

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le matériel compte pour moins de 10% du niveau mais pour progressé, un matériel trop rapide ne permettra pas de rentrer correctement dans la balle. De plus le joueur ne verra aussi bien pas la différence entre un top raté et un top presque réussis car la marge d'erreur des plaques off est minime.

Je suis d'accord avec le rentrant coupé court coup droit, ou plus simple, le sevice revers latéral coupé court coup droit.

Mardi 19 Novembre 2013 20:13

C'est pas parce que tu es habitué à quelque chose que c'est bon pour toi et que ça ne vaut pas le coup de persévérer avec quelque chose qui te permettra de progresser réellement. Mais ça n'est que mon avis, chacun est libre de voir ce qui lui convient.

Mardi 19 Novembre 2013 13:42

Citation de Kryzou :
La vitesse de ma raquette est surtout là pour m'en sortir en jeu loin de la table, j'ai l'habitude de jouer collé au mur. Je pensais quand même à passer à du 1Q 1,7mm à la mi-saison et également de diminuer l'épaisseur de mon picot à 0,7mm-1mm Pleurer

Une des plus grosses fausses idées qui puisse exister...

Une raquette plus rapide ne te permet pas de mieux t'en sortir loin de la table, depuis que je suis passé à quelque chose de plus lent, je top mieux de près comme de loin.

Tu te mets toi même des bâtons dans les roues et l'apprentissage du top coup droit va te prendre beaucoup plus de temps qu'avec du matériel adapté. A notre niveau, il suffit de faire un top voir deux pour gagner le point, et pas des tops rapides. On a tendance à oublié qu'un bloc raté chez l'adversaire rapporte autant de point qu'un top frappé hyper rapide qui fait point gagnant. Par contre, quand il s'agit d'en faire dix d'affilés c'est une autre histoire.

J'ai été dans la même situation que toi il y a 2 ans, je ne savais faire que des chopes du revers (et j'avais un bon service). Depuis, je me suis dis "c'est bête d'avoir un service me donnant des balles faciles et de ne pas pouvoir attaquer derrière". Du coup je me suis mis à m'entrainer à chaque fois que je jouais avec un pote à faire service coupé court suivis d'un top coud droit. Au début il y avait du déchet mais au fil de l'entrainement j'en réussissais de plus en plus. Maintenant je suis devenu régulier en top.
Je pense que vu ton âge il n'y a aucun problème pour que tu gagnes en niveau de jeu assez vite, pour autant que tu te forces à faire tes propres entrainements dirigés.

Il faut aussi savoir accepter les moments où la progression ne se fait pas sentir et continuer à s'entrainer.

Mardi 19 Novembre 2013 12:15

Oui effectivement cette raquette est vraiment agréable à jouer Émoticône

Pour le victas 401 c'est un super revêtement, depuis que je l'ai je sais faire du top sur top, des chopes et des tops frappés. Le problème c'est que jusqu'à maintenant je n'ai jamais joué en chope coup droit mais je compte bien m'y mettre après l'entrainement d'hier où j'ai de nouveau senti les cuisses chauffer. En top rotation il met moins d'effet que le vega pro mais il a plus de grip. Il a aussi un côté tensor plus prononcé mais mais facile à négocier. Et en défense il taille et amorti la balle tout seul, là où, avec le vega je luttais pour remettre la balle sur la table. La frappe est meilleure mais par contre le bloc pèche un peu dû à l'angle de rejet et à la prise d'effet plus prononcée dans ce domaine.

Maintenant que j'ai une raquette moins rapide et plus contrôlable (mais moins gênante qu'avec les joo/vega/piranja) je prends bien plus de plaisir à jouer, les points sont construits, je fais beaucoup moins de fautes directes et étonnement je progresse ^^.

Oui j'ai la légère impression que le P1R coupe plus en chope que le FL2, en tout cas sur les tops qui tournent déjà beaucoup ça se ressent, mais surtout la balle flotte plus. Je pense aussi que ça vient de la taille et de la rigidité des picots.

Mardi 19 Novembre 2013 10:25

Il me semble que Raphael Steau n'a pas encore été cité, il est n°471 et quelques vidéos de lui trainent sur internet.

Lundi 18 Novembre 2013 22:37

Bonsoir, je ne sais pas si je dois mettre ce commentaire du côté du P4 ou du P1R mais bon comme le début de l'histoire se déroulait déjà ici autant continuer.

Depuis un moment il y a du changement au niveau de mon revers, 3-4 mois avec FL2 puis une semaine et demi avec le P4 et maintenant me voila avec le P1R sans mousse. Je révise mon avis sur ressemblance entre le FL2 et le P1R, bien qu'ayant joué avec de la mousse sous le feint (0,5), il y a tout de même des différences dues au picot. Tout d'abord le P1R accroche moins que le feint (impossible de faire un service rétro court), l'inversion est bien meilleur, la gêne aussi, bref à la table c'est pas tout à fait le même comportement, les attaques et blocs sont eux, à l'avantage du feint. Au niveau de la défense, ils se ressemblent d'avantage. La balle monte légèrement plus avec le P1R mais l'inversion dans les chopes passives est meilleure. Les chopes actives sont plus difficiles, le manque de mousse se fait sentir. La remise de service est aussi plus aisée avec le feint mais causera très rarement la faute, alors que le P1R renvoie un peu plus de "merde" et si la poussette tendue est réussie c'est soit gagné soit une balle facile.

Je dirait que tout ce que j'ai pu dire sur le P1R par rapport au FL2 peut s'appliquer au FL2 vis-à-vis du P4. Si vous cherchez un picot plus facile à maitriser que le P1R, offrant une plus grande gamme de coups possibles, le feint est un bon choix, si celui-ci n'est pas suffisant et que vous désirez un métronome qui ne vous prendra jamais au dépourvu, penchez pour le P4.

En gros dans les picots que j'ai suffisamment utilisé je dirais que du plus gênant au plus contrôlable il y a :
Old grass > Piranja d-tech >>>> P1R > FL2 > Destroyer > P4

Effectivement Magnus, pas facile de prendre des point en ne jouant qu'en contre, ça se fait 10 points par 10 points sur chaque journée, jusqu'à qu'une contre t'enlève au moins autant. Mais tant qu'il n'y a pas 300 points d'écarts les matchs restent très intéressants et permettent de progresser (surtout à ce niveau où un écart de 300pts ne veut pas dire la même chose qu'à 1800pts)
Je te donne un conseil (que je suis incapable de respecter ^^) évites de changer trop souvent de matos, au moins le bois et le picot. Si tu commences à être réglé avec le P1R, attends peut être la trêve avant de tester le P4, car beaucoup de gestes sont liés à chaque picot. Si ceux-ci ne sont pas très différents pourquoi pas, mais il y a un quand même un petit saut entre le P4 et le P1R (ou FL2)

Belle progression Charlus, je dirait plus bientôt 13 que bientôt 12 si tu continues à t'entrainer. Avec un style de jeu pareil, le travail paye vite jusqu'à 14 (où les fautes directes commencent à se raréfient)

Dimanche 17 Novembre 2013 16:21

Bin... je ne sais pas varier, mais on va dire qu'à notre niveau c'est déjà plutôt rare d'enchainer beaucoup de top sur chope donc ce n'est peut être pas primordial de savoir varier la chope pour l'instant.

Que l'adversaire le voit n'est pas un problème car le simple fait de devoir adapter son geste lui fait faire la faute. J'ai vu un match de ligue anglaise où d'un joueur utilise un p1r Ox et un Rainstorm (soft) en max en défense pure. Il chope avec les deux plaques des deux côtés en tournant sans arrêt et, bien que son adversaire voit qu'il utilise le soft il sort quand même la balle en forçant son geste.

Pour varier la coupe avec n'importe quel picot, tu peux faire deux gestes : geste de haut en bas normal pour couper la balle et un geste latérale de gauche à droite pour la faire molle.
Avec le P4, rien que l'intensité de ta coupe, sans changer de geste permet de varier l'effet.

Dimanche 17 Novembre 2013 11:48

Pour le démoussage du P1R 1mm, ça s'est fait assez facilement. Petit bain d'acétone puis au sèche cheveux, résultat le picot est sorti nickel.
Du coup je vais aussi le tester un peu cette semaine (même si je vais certainement jouer avec le feint). Je l'ai essayé vite fait dans mon garage et il ressemble vraiment beaucoup au feint en 0,5. Un poil plus souple et rapide ainsi qu'une inversion et des balles plongeantes plus présentes.

Pour revenir au P4, il demande de l'entrainement et du temps venant de ces deux picots que j'utilise depuis plusieurs années, donc pour la fin de la phase ça serra soit feint soit p1r. Mais par contre, ceux qui cherche un picot permettant des bloc actifs, des attaques très faciles et un gros contrôle en remise de service seront servis avec le P4, je ne parle pas de la chope qui est bien sur très satisfaisante et qui peut être une fois très coupée une fois molle/légèrement coupée.

@Wang-tao Païpaï : Après le passage grass --> p1r, si tu veux continuer sur ta lancer "plus de contrôle et variations/moins de gêne", le p4 est à essayer.

Dimanche 17 Novembre 2013 00:19

Je m'excuse, la personne qui m'a dit (et redit) que vous aviez porté réclamation n'avait je pense pas vu la feuille de match, je retire ce que j'ai dit. Mais comprends quand même que si cela avait été le cas j'avais des raisons d'être énervé.

Pour Oullins, ils ne le font peut être pas tout le temps, peut être qu'ils ne l'avaient fait que la première journée.

En tout cas pour repartir sur le côté sportif, la poule est vraiment serrée et tout peut se passer. Que ce soit le maintient ou la montée ça ne va pas se jouer à grand chose. Faut voir aussi quelle équipe va afficher St Etienne contre nous (19 ou pas?)

Je m'excuse encore pour ce que j'ai dit dans le premier post. Émoticône

Samedi 16 Novembre 2013 09:42

Magnifique!! Je suppose que la finition est tout aussi parfaite que pour le normal?

Samedi 16 Novembre 2013 09:41

Je ne sais pas mais je dirais non. J'avais essayé de démousser un p1r en 0,5 et je crois que la mousse est toujours là. C'est le problème avec la qualité TSP Émoticône

Par contre j'ai encore un P1R en 1mm que je pense (essayer de) démousser car ce n'est pas pour moi. Je te tiendrais au courant.

L'entrainement d'hier me fait un peu douter vis-à-vis du P4. J'ai joué un pote avec qui je joue tout le temps qui m'a dit que mes chopes étaient faciles à attaquer et en match je n'ai pas forcément mieux chopé qu'avec le feint. Les remises de services ne sont pas gênantes en elle même mais le contrôle qu'on a pour pousser agressivement est génial. La remise courte est bien plus simple qu'avec les autres picots tout comme l'attaque et le bloc.

C'est pas simple de choisir, peut être avec plus de temps et d'entrainement je pourrais apprendre à varier l'effet dans mes chopes. Je pense finir les matchs avec le feint et reprendre le P4 ensuite.

Jeudi 14 Novembre 2013 22:36

Oui et quand on dit adhérent c'est vraiment relatif. Le piranha reste un des picots les moins adhérents que je connaisse. Avec mousse il doit être suffisant pour faire un service couper mais les premières fois que j'ai poussé avec, la balle montait en ne prenant quasi pas l'effet coupé adverse.

Sinon je pense que le xiying sur un cos 3 est un bon choix. Un 15 de mon club l'utilise en bloc à la table et les balles sont bien inversées.

Jeudi 14 Novembre 2013 22:30

Perso, à mon niveau avant que mon adversaire s'adapte à un top lent cours mi haut et très saucé dans le revers. il peut se passer 6-8 points voir un match complet. C'est frustrant car il a l'air facile à remettre mais il est tout de même difficile de frapper dessus. Et quand on est défenseur et qu'on a pas besoin d'attaquer tout le temps, le top lent est tout à fait suffisant.

Jeudi 14 Novembre 2013 18:27

Salut tout le monde, je viens voir si certains expert (ou non) en essences de bois et composites pourraient m'aider car était en école d'ingé et ayant la possibilité de récupérer quelques plis de composites, je souhaiterai me fabriquer un bois.

Je cherche quels essences de bois pourraient bien se marier avec des composites et où les trouver déjà sous forme de plis. Pour les composite je pensais prendre des prépegs de carbon/époxy ou peut être fibre de verre/époxie.

Je pensais me faire un bois allround plutôt léger (pas simple avec des composites). Existe-t-il une autre essence que le balsa (que je pourrais peut être trouver chez mes amis architecte ^^) qui soit légère mais moins typée balsa.

Savez-vous si la mise en oeuvre (collage et découpe) sont réalisable à la main. Il y a certainement des presses hydrauliques que je pourrais utiliser si jamais.

Quels types de sandwichs devrais-je essayer? coeur en composite? 5 plis dont 2 en composite?

Merci d'avance.

Mercredi 13 Novembre 2013 20:46

Non aussi surprenant que ça puisse paraitre, bien qu'ayant les picots souples, le P4 a un meilleur contrôle.
Pour l'inversion il est pour moi en dessous des feint et P1R. Avec les deux derniers les chopes sont plus incisives niveau coupe de balle. Dans le petit jeu l'inversion doit être meilleur avec le p1r.

Mercredi 13 Novembre 2013 17:02

Ahah moi je trouve que c'est plus une solution qu'un problème. On sait parfaitement ce qu'on fait et que l'adversaire le sache aussi ça dépend de notre capacité de varier. A aucun moment on peut rejeter la faute sur le picot. J'ai l'habitude de jouer avec des picots, et celui ci me donne presque la sensation d'avoir un backside tant le contrôle est bon.

@magnus: Je me suis mal exprimé (comme d'hab ^^) Ce que je voulais dire c'est qu'il est plus simple de mettre des balles tendues avec le P4. Mais que, si justement elle ne sont pas tendues (car on est parfois un peu mauvais) et qu'elle montent, alors l'adversaire peut nous punir plus facilement.

Je confirme que les balles sont plus tendues avec le P4 qu'avec le FL2. Du coup les poussettes agressives sont aussi plus simples à exécuter.

Par contre ce picot amorti réellement les top adverse, la balle a plus tendance à aller dans le filet que dehors.

Mercredi 13 Novembre 2013 10:54

Personnellement j'ai plusieurs raquettes mais que des bois différents donc quand je veux tester une nouvelle plaque (pas très souvent heureusement) je la colle sur mon bois principal. Je ne joue que très rarement en match avec une plaque que je viens d'essayer surtout les picots.

J'avais déjà écrit un message lundi soir mais faut croire qu'il y a eu un bug...

Donc pour faire court après un essai sur un pote qui est 16 et avec qui je joue souvent.
Ce qui ressort de négatif, parce qu'il en faut, c'est qu'il doute beaucoup moins sur la quantité d'effet. Avec le feint, il ne savait pas toujours ce qu'il y avait dans la balle. En gros le P4 et entre un picot et un backside.
Il est possible de faire des blocs actifs, du top sur top, des frappes... Il est très facile à utilisé, a une très bonne coupe en défense, mais ne surprend pas beaucoup.

La remise de service est plus facile surtout les poussettes agressives, mais demandes d'être plus tendu qu'avec le feint pour ne pas se faire allumer derrière.

Mardi 12 Novembre 2013 14:11

C'est un peu limite pour attaquer sur poussette en revenant à la table. Le truc c'est qu'un soft pour moi, n'apporte pas beaucoup plus qu'un backside en jeu de défense coup droit. L'avantage est d'avoir des bloc un peu plus gênant et de pouvoir frapper/porter pour lancer le jeu, mais est-ce qu'un défenseur veut lancer le jeu à plat, je ne pense.
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu