Combi Soft + PL en def

Sondage

Bonne idée ou non?

Bonne idée - 46.2% - 6 vote(s)
Mauvaise idée - 53.8% - 7 vote(s)

Mardi 12 Novembre 2013 12:23

Bonjours je suis un jeune défenseur ( 17 ans et classé 12 ) . Je joue avec un PL 0x en revers ( curl P4 de TSP ) et un BS en coup droit ( Teenergy 05 1.9mm) . Mon style de jeu étant défenseur assez traditionel jouant loin de table défendant des 2 cotés et attendant la poussette de l'adversaire pour attaquer .

J'ai vu sur le forum que la combi Pl+Soft était bien pour les joueurs à la table, mais cela peut-il convenir à un défenseur pour choper plus facilement en CD et aussi réataquer en frappe puissant et non en topsin ( assez mou pour ma part )
La seul peut que j'ai pour passer à cette combi est au niveau du service j'ai peur de ne pas savoir comment faire, mais je pense que dans le jeu sa pourrait être pas mal .

Pongiste, j'attend vos avis . Cordialement Malbatros Content

Mardi 12 Novembre 2013 13:09

C'est certain que si tu passes au soft en CD, tu perdras en variation au niveau des services.
Après, défendre avec un soft demande de l'entrainement pour bien maitriser, mais ce n'est pas infaisable.
Il vaut mieux que tu choisisses un soft adhérent pour non seulement varier tes défenses, mais pouvoir démarrer avec ou sans rotation et pareil au service.

En terme de choix de soft de défense, le 802 est une référence, le 119 est très bien aussi, tout comme le Spinpips Chop Sponge (Muramatsu joue avec). Avec un de ces softs-là, non seulement, tu pourras défendre sans problème, mais avec de l'entrainement, tu pourras servir avec pas mal d'effet (mais pas autant qu'un Tenergy bien sur).

Mardi 12 Novembre 2013 13:12

Apres en terme de shéma de jeu, ce soft permet-il de frapper sur balle coupé?

Mardi 12 Novembre 2013 13:21

ce ? duquel parles-tu ?
J'ai joué avec le 802 et le 119, mais jamais avec SSCS 2, mais toujours en RV.
A mon niveau, je n'ai pas eu plus de mal que ça à frapper sur les balles coupées, par rapport à d'autres softs, s'entend.

Mardi 12 Novembre 2013 13:55

Le 802 est super simple en coup droit, par contre il faut aimer le touché sec. Là je teste la compo soft + pl, en coup droit loin de la table je suis quand même beaucoup moins à l'aise qu'avec un backside.
Au niveau service on met certainement moins d'effet qu'avec un backside, mais le placement est juste tellement plus aisé... je peux faire des services mous/légèrement coupés très courts ou ambulances avec régularité comme il m'est impossible de réaliser avec mon submarine. Les picots permettent de déposer plus la balle qu'un backside.
Pour un système de jeu chop revers + retour à la table pour frapper la poussette c'est jouable. Mais ne compte pas contre-toper à mi-distance...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 12 Novembre 2013 13:56 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mardi 12 Novembre 2013 14:11

C'est un peu limite pour attaquer sur poussette en revenant à la table. Le truc c'est qu'un soft pour moi, n'apporte pas beaucoup plus qu'un backside en jeu de défense coup droit. L'avantage est d'avoir des bloc un peu plus gênant et de pouvoir frapper/porter pour lancer le jeu, mais est-ce qu'un défenseur veut lancer le jeu à plat, je ne pense.

Mardi 12 Novembre 2013 15:06

ca ne me semble pas une super idee pour un defenseur ! je rejoins mes camarades sur le peu d'apport du soft en CD pour la defense comparé à un backside !!!
mais si jamais tu es tenté alors le super spinpips chop 1 ou le super spinpips classique en 1.5mm seraient les plus adéquates car mousse assez dure donc bien pour pouvoir frapper quelques balles et un chop plus vif et rasant ! le Super spinpips chop 2 a une mousse trop tendre pour jouer en CD avec sauf a ne faire que choper et pousser ! avantage avec le topsheet du super spinpips c'est que tu peux mettre pas mal d'effet au service !

Mardi 12 Novembre 2013 17:33

Je voulais essayé comme toi aussi ami pongiste! ;D
Je sais pas trop quoi penser pour être honnête juste je te dis un truc :
Je joue actuellement avec 2 softs et j'arrive à mettre quand même de l'effet sur mes services et je fais encore énormément de points aux services ( je sers avec un SS d tec en 2.0 ) je pense vraiment que c'est pas le top pour mettre beaucoup d'effets aux services en terme de soft...
Je pense sincèrement que le geste de poignet ainsi que celui du bras est + important que l'adhérence Content

Samedi 16 Novembre 2013 11:53

J'ai cette compo depuis plusieurs mois et j'en suis très content. J'ai mis mes plaques sur un bois combi pour avoir du contrôle en RV et un peu plus de pêche en CD.
Par contre, je ne suis pas défenseur et je ne joue pas comme un défenseur. Je joue à la table un jeu très typé soft (placement, démarrage et bloc), y compris avec le PL.
Très peu de jeu à mi-distance où je suis d'ailleurs très vite en difficulté.
En ce qui me concerne, cette compo me va très bien et mes résultats depuis septembre sont là pour le confirmer.

Pour un jeu à mi-distance ou bien de défense pure loin de la table, je pense qu'il vaut mieux passer sur un backside de défense en CD plutôt que de mettre un soft, dont le jeu de défense n'est pas la vocation. A mi-distance, il faut pouvoir mettre de la rotation avant en contre-top ou bien de la rotation arrière en défense coupée, et dans les 2 cas, le soft n'est pas le revêtement idéal.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Novembre 2013 11:54 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Samedi 16 Novembre 2013 16:29

Citation de sensei-kimono :
J'ai cette compo depuis plusieurs mois et j'en suis très content. J'ai mis mes plaques sur un bois combi pour avoir du contrôle en RV et un peu plus de pêche en CD.
Par contre, je ne suis pas défenseur et je ne joue pas comme un défenseur. Je joue à la table un jeu très typé soft (placement, démarrage et bloc), y compris avec le PL.
Très peu de jeu à mi-distance où je suis d'ailleurs très vite en difficulté.
En ce qui me concerne, cette compo me va très bien et mes résultats depuis septembre sont là pour le confirmer.

Pour un jeu à mi-distance ou bien de défense pure loin de la table, je pense qu'il vaut mieux passer sur un backside de défense en CD plutôt que de mettre un soft, dont le jeu de défense n'est pas la vocation. A mi-distance, il faut pouvoir mettre de la rotation avant en contre-top ou bien de la rotation arrière en défense coupée, et dans les 2 cas, le soft n'est pas le revêtement idéal.
je crois qu'il a tout dit ... Et entierement D'accord !!!
1
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques