Samedi 21 Juin 2014 00:21
Je commance de mieux en mieux à me débrouiller en attaque, je démarre sur à peu près tout ce qui est long ou mi-long, il y a de moins en moins de déchets et de plus en plus d'échanges gagné de façon offensive mais... évidement il y a un "mais", sinon je ne serai pas ici
Samedi 21 Juin 2014 01:44
hello moi aussi j'ai beaucoup de problèmes en top sur top, mais je sais à peu près pourquoi je n'y arrive pas....Samedi 21 Juin 2014 01:46
@KryzouSamedi 21 Juin 2014 09:45
Tous les conseils de Takkyu sont bons, à ceci près qu'en top sur top tu peux te servir de la puissance adverse et normalement tu n'as besoin d'en mettre autant que sur une attaque que tu déclenches seul. Donc tous ces conseils, je les applique (j'essaye) pour les démarrages topspins mais en top sur top, il "suffit" de repasser par-dessus la balle adverse pour qu'elle passe de l'autre côté. SI tu cherches à "en mettre trop", tu perds de la sécurité.Samedi 21 Juin 2014 11:28
Merci du conseil popette !Samedi 21 Juin 2014 13:42
Oui d'accord avec plus ou moins tout ce qui a ete dit auparavant.Samedi 21 Juin 2014 15:05
Pour revenir sur la partie ou tu dis ne pas vouloir faire de chop coup droit pour au contraire faire le jeu, c'est pas vraiment juste. En général, à notre niveau, après une chop coup droit, l'adversaire pousse. Derrière tu peux attaquer sans problème, et j'appelle ça "faire le jeu" !! Bien plus que de rentrer dans le schéma de ton adversaire en top sur top.Samedi 21 Juin 2014 19:34
). Avec du boost je perdrai surement le contrôle énorme qu'il m'offre en phase passive ou defensive
Mardi 24 Juin 2014 14:54
Le problème vient du side spin de ton adversaire. Du coup il n'y a pas ou très peu d'effet lifté, tu dois donc mettre toi même de la vitesse dans la balle. Pour ce faire il faut bien utiliser la bascule, et faire un top un peu "cloche", en visant le fond de la table.Mardi 24 Juin 2014 15:17
Dimanche 06 Juillet 2014 17:52
Tu est tombé sur mon style de jeux ton ce qui tombe sur mon coup droit je tope la balle et naturellement je side ma balle que ce soit sur une frappe une coupe ou un service saucé avec un taux de réussite supérieur à 90% si t'est pas un meilleur topeur que moi il faut jouer sur ma faute que je fait régulièrement sur les bloc court donc raccourci le jeux dès que tu peux ou sur mes placement donc balade ton adversaire sur sa diagonale coup droit et le milieu de table (et s'il pivote tu peux lui mettre un gauche droite
)
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques