Nouvelle raquette défenseur

Samedi 28 Juin 2014 00:18

Bonjour je souhaite change ma raquette
Je souhaiterais passe à du plus rapide en coup droit tous et gardant une bonne coupe en revers un jeu un peu à la jsh en 2003-2004 avec bcp de contre top en cd

En cd je voudrait du plus rapide avec un angle de rejet plus haut et plus de vitesse

En revers j aimerais garde le même contrôle un peu près et Pk pas garde le même pl

Bois je voudrait un jeu avec pas mal de défense mais contre top en cd mon bois actuelle étant trop lent pour de style de jeu.

C est mon anniversaire donc j ai un peu d argent a utilisé pour ma passion Content

Samedi 28 Juin 2014 01:23

Un Tenergy 05 pas FX ?
En plus rapide, pour défendre et contre toper c'est ce qui me semble le plus adapté.
Le Vega Pro me vient aussi à l'esprit mais pas sûr qu'il y ait un gain de vitesse...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Juin 2014 01:24 par Autom

Samedi 28 Juin 2014 08:55

D accord merci autom enfait j hésité entre un tenergy 05 et un tenergy 64
Sachant qu a la table je pratique plus le top frapper que je tourne pour pousser que je sers pas très bien et que mon contre top et très rapide mais pas forcément avec de l effets

Samedi 28 Juin 2014 12:47

Je te conseil aussi les deux tenergy que tu cites, c'est à toi de voir lequel te convient le plus. Pour moi qui démarre beaucoup en rotation le T05 est parfait, il se comporte aussi très bien en top sur top et il a un angle de rejet un peu plus haut. Je crois avoir lu un message de Wang-Tao Pai Pai où il donnait les différences entre ces deux tenergy pour un défenseur moderne.

Pour le bois tu peux garder le même je pense même si je ne sais pas exactement ce qu'il vaut en comparaison du Vicas KM niveau vitesse et angle de rejet. Si tu as l'occasion de tester ce dernier peut être que ça peut te convenir, ayant déjà joué avec le fl2 0,5mm sur ce dernier ça va très bien, et, avec un tenergy 05 en 1,9mm ça convient bien à un jeu d'attaque.

Mais déjà passé du fx au non fx va te faire gagner en vitesse.

Samedi 28 Juin 2014 12:49

le t64 est tres bon dans le petit jeu ainsi qu'en poussette meilleur que le t05 je pense et aussi en top sur top a mi distance pour le bois le VKM est bon il est assez rapide sans perdre de vue le contrôle en revers moi aussi j'ai changé cet été et j'en suis satisfait

Samedi 28 Juin 2014 15:37

Vu que tu as l'air de partir sur du tenergy tu dois vraiment essayer la serie des 80

Je connais pas ton classement mais le 05 est vraiment exigeant, dans les jours sans tu seras content d'avoir quelque chose de plus permissif.

Samedi 28 Juin 2014 17:02

Plus rapide que le T05 FX tu as le T05, sinon si tu fais plus de contre-tops que de chops le T64 te conviendra.

Il y a aussi le T80 qui a l'air pas trop mal mais je ne sais pas si tu aura un gain significatif en vitesse par rapport au T05 FX.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 28 Juin 2014 18:12

Merci

Comme bois j ai envie de teste le Joo dsś´see hyuk

En cd je pense prendre le tenergy 05 en 1,9

Comme pl je sait pas quoi prendre sachant que je recherche la coupe un maximum
J hésité entre un curl p 1 r et un feint long mais je ne sait pas quelle épaisseur prendre merci de m éclairer

Samedi 28 Juin 2014 21:11

Le Joo se hyuk c'est un bois off-. Tu vas perdre pas mal en défense au début pour un gain en attaque pas forcément significatif car tu risques aussi de faire plus de fautes en coup droit, mais essaie tu te feras une idée par toi même.

Samedi 28 Juin 2014 22:13

Oui je le sait mais a la fin plusieurs bon joueurs de mon club disent que c est très avantageux

Finalement j ai commandé un Joo un t06 1,9
Et un curl p 1 r en 0 x

Dimanche 29 Juin 2014 12:54

En 0x??

Dimanche 29 Juin 2014 13:18

Sans mousse je déjà testé le curl p 1 r sans mousse et en 0,5 mais j ai préféré le sans mousse

Dimanche 29 Juin 2014 15:08

Ok mais sur le joo ça va faire sec, tu verras bien, mais ça va aussi augmenter l'inversion et le flottement. On attend ton retour !

Dimanche 29 Juin 2014 15:45

Merci je fais un petit rapport des que possible et j'espère que cette raquette sera a la hauteur de mes attentes Content

Dimanche 29 Juin 2014 23:18

Ben quoi, il est très bien le sans mousse.
Je reste par contre toujours étonné qu'on continue à acheter du Butterfly, vu la scandaleuse augmentation des prix qu'il y a eu il y a 2 ou 3 ans. A croire que le pongiste aime se faire arnaquer.
Je ne sais pas trop ce qu'est un angle de rejet, de mon temps ça n'existait pas. Enfin il est clair qu'il faut du temps avant de trouver la combinaison bois/revêtement idéale. Moi ça m'a pris plusieurs années quand la colle rapide a été interdite...
Par contre ce que je pense, c'est qu'un défenseur doit avoir un bois de défense. Si on veut attaquer fort en coup droit, il suffit d'avancer dans la balle, avec une plaque pas trop fine. Parce que maitriser la remise de service et le petit jeu avec un picot sur un bois rapide...moi je ne sais pas faire en tout cas!

Dimanche 29 Juin 2014 23:28

Tout à fait d'accord, je n'ai d'ailleurs rien contre le sans mousse en particulier, juste qu'avec un bois rapide et sec c'est parfois (très) difficile sur les balles sans consistances, ou lorsque l'on est pris de vitesse.
Par contre, au sujet de butterfly, combien de temps gardes tu ton pride? Parce qu'à 40 euros contre 57, je trouve quand même le rapport durée de vie/prix à l'avantage du papillon. Mais bon ça reste un point de vue.
Tout à fait d'accord sur la remarque concernant le bois de défense, beaucoup de personnes oublient que la vitesse vient avant tout du geste et non de la raquette (jusqu'à un certain point bien sur).

Lundi 30 Juin 2014 00:02

Je suis d'accord avec Def74 pour le sujet de Butterfly...il y a 2-3 ans c'était peut être vrai...mais aujourd'hui toutes les nouvelles plaques sortent à 50 euros...et ont généralement une durée de vie médiocre. Personnellement j'ai décidé de repartir sur du Tenergy la saison qui arrive car je préfère payer 7 euros de plus et avoir un truc qui tiens 2 fois plus longtemps...car Butterfly vend peut être ses Tenergy un peu plus cher que les autres plaques du marché, mais elles au moins elles ont une durée de vie correct.

Lundi 30 Juin 2014 18:58

Si toutes les nouvelles plaques sortent à 50 euros, c'est parce que Butterfly a augmenté de manière scandaleuse ses prix il y a 2 ou 3 ans, et que leurs ventes ne se sont pas effondrées. Alors maintenant tout le monde fait pareil. C'est pour ça que même si à terme tout se nivelle, par principe plus jamais je n'achèterai Butterfly.
Et c'est vrai que les autres augmentent, la plaque que j'utilise en coup droit a pris 4 euros d'augmentation l'année dernière, sans aucune raison...
Le temps que je garde mon pryde...à vrai dire c'est franchement pas mal en comparaison de l'impuls speed que j'avais avant.
C'est à dire je le garde 2 mois...après 2 mois c'est peu, mais je ne sais pas combien de temps je garderais un tenergy.
Pour moi 2 mois c'est franchement pas mal, je joue beaucoup, et n'y voyez pas de prétention mais à nombre d'heures d'entrainement égal, je pense plus solliciter mon revêtement qu'un joueur classé 14 ou 15.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juin 2014 19:02 par varispin

Mardi 01 Juillet 2014 09:45

Toujours scotché à ton Ox je vois ;-)

La question reste entière pour moi, bien que tu sois nettement meilleur que moi et que nous n'avons pas le même style de jeu, je reste hésitant entre Ox et mousse.

Même le choix du bois n'est pas facile, dans les bois de défense il y a aussi beaucoup de différences. Le seul vrai défense que je possède est le COS 3 (l'ancien) mais pour racheter un remplaçant... quand je lis qu'un bois DEF peut aller presque aussi vite qu'un off, je m'interroge.

Et ça ne sert à rien de regarder les pros, quand on sait que Gionis joue avec un bois rapide comme un Korbel...

Quand au prix des plaques, il y a deux saisons j'ai repris un Moon Pro, 20 € la plaque et elle me fait une saison sans trop de souci (je n'ai pas les mêmes besoins que toi)
Mais c'est vrai que si je me rachète une raquette maintenant : c'est minimum 35 € pour un picot classique, pas loin de 40 € pour une plaque CD et un bois qui tournera aussi dans les 40 €... (minimum)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 01 Juillet 2014 10:01

slt diabolosyl,as tu joué avec du phantom 12???je joue avec char4lus de temps à autre et dernièrement avec son 12(picot sec)il me genait beaucoup plus qu"avec son 11 et à la table s'il appuyait un peu c'était hyper genant,je crois qu'il joue avec un barricade comme bois
JONNET
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques