Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 16

Samedi 02 Août 2014 18:59

Tout pareil que starconsole !

Bon quand est-ce qu'on ban droopy?? (même pas envie de répondre à ses interventions)

Samedi 02 Août 2014 13:30

Pour reprendre la discussion, tu disais que ton entraineur mettait énormément de sauce au service avec son soft et très peu avec des picots (même fl3 et P1). Il n'y a rien qui me choque bien sur que le soft est beaucoup plus adhérent. Par contre il faudrait que je retrouve le sujet où (je crois que) Ch4rlus disait qu'il connaissait un n° qui servait très coupé avec son picot long.

Par contre c'est vrai que pour moi, et mon modeste poignet, il est impossible de mettre autant d'effet avec mon picot qu'avec mon backside. Cependant il est possible d'en mettre un peu. Et c'est ce "un peu" qui fait la différence. Il m'arrive de gagner des point en servant coupé avec le picot juste parce que mon adversaire se dit que la balle va être molle.

Et c'est pareil pour le débat initial qui concernait la possibilité de recouper une balle coupée, on ne pourrait pas mettre autant d'effet qu'on mettrait avec le backside mais le "peu" que l'on met suffit à tromper l'adversaire qui s'attend à une balle molle.

Pour compenser l'adhérence faible du picot il faut... un bon timing. Si on accélère le geste avant ou après le contacte avec la balle, comme avec un backside la quantité d'effet sera faible. La particularité du picot long c'est que le temps de contacte est encore plus court ce qui fait qu'il est difficile d'accrocher la balle. Un bois tendre qui augmente légèrement le temps de contacte aide à mettre de l'effet, là ou un bois sec inversera mieux l'effet.
Le deuxième point important (peut être que ça varie d'un picot à l'autre) est de passer sous la balle, plus on passera sous la balle et moins on aura de chance de la "choquer". C'est le même principe que pour faire un service coupé, c'est plus simple de toucher la balle au pole sud plutôt qu'à l'équateur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Août 2014 13:38 par def74

Samedi 02 Août 2014 11:48

Mais depuis quand on dit qu'un backside adhère plus qu'un picot, gné?? ^^

Si tu dis que les défenseurs du top niveau tournent, comment expliques tu que Joo (qui n'est pas si mauvais et pourrait peut être rivaliser avec les top défenseurs) ne tourne jamais. Peut être qu'il ne sait pas faire...

Quand tu fais les stages de BE j'ai l'impression que c'est souvent pour donner des cours à des joueurs pas forcément de très haut niveau, du coup les picots souvent rencontrés sont des picots "de table" sans mousse. A partir de là, oui le picot est soumis à la rotation adverse, mais ce n'est pas le cas avec des P4/P1R/etc...

Samedi 02 Août 2014 11:36

Ce qu'il dit est vrai, pour le picot et le geste que fait le joueur. En ce moment je joue avec un piranha Ox et quand je pousse sur balles coupées, la balle est liftée. Par contre quand j'avais le p4 avec 0,5 ou 1mm de mousse, je peux te dire que j'en surprenais plus d'un en recoupant.


Mais bon cette parti de vidéo n'a pas beaucoup d'intérêt. Les joueurs qui agressent avec leur picot (crabe), ne donne pas des balles si faciles que ça car ils prennent la balle beaucoup plus tôt et pour ma part je réfère servir lifté pour ensuite attaquer fort sur la balle coupée (qui ne sera donc pas très rapide).

Et pour les joueurs comme celui de la vidéo qui prennent la balle plus tard et défendent, la plupart des poussettes sont repoussées avec le backside en tournant.



D'autre part, et la on devrait peut être créer un nouveau fil de discussion. Dans le lien que j'ai mis plus tôt, le canadien explique que pendant ses 4 mois en Chine, ses entraineurs lui ont expliqué que le picot long n'était pas fait pour continuer l'effet (ex: renvoyer une balle liftée contre un balle coupée) mais qu'il fallait "tuer" l'effet. Car, à partir d'un certain niveau les balles molles et sans consistances sont plus dures à attaquer que des balles "picotées". Mais je vous conseil vraiment de lire les aventures de ce joueur (qui joue maintenant avec un soft...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Août 2014 11:42 par def74

Vendredi 01 Août 2014 10:44

Mais puisqu'on te dit que c'est possible ^^ Je coupe plus facilement sur balle coupée que sur balle molle... Pour recouper il faut un geste très rapide et sec c'est donc plus dur a exécuter sur une poussette tendu car le timing est plus difficile à avoir mais ça reste tout à fait possible. En tout cas peut être que ta poussette est un extrême mais sur les poussettes des joueurs jusqu'à 19/20 c'est pas trop dur de recouper. Et quand je dis recouper, je dis renvoyer une balle avec un effet coupée car c'est le sujet du débat. Je ne dis pas renvoyer une balle aussi dure qu'une chope mais avoir la possibilité de varier entre mou et coupé avec le même geste.

Jeudi 31 Juillet 2014 15:42

Mais y'en a qui sont têtus... ^^

Merci Charlus de me seconder. C'est sur que pour ceux qui jouent avec un picot sans mousse peu adhérent ça peut sembler impossible (même s'il me semble que tu as déjà jouer avec de la mousse ou alors je confond).

Par contre pour wolfgangamadeus, ça m'étonne que tu ne l'ai pas déjà remarqué, avec le p4 c'est flagrant quand je poussais sur une balle coupée avec celui-ci en 0,5mm, au pire la balle était molle mais la plus part du temps même sans forcer elle repartait coupée. La dureté du bois joue un peu aussi, un picot sera (ou semblera) plus adhérent sur un bois tendre qu'un bois comme le joo. Dans le même style que le p4 le feint long 2 coupe très bien sur balles coupées, j'ai surpris pas mal d'adversaires à l'époque.

Après si vous ne voulez pas nous croire, bah tan pis, ça va pas changer grand chose, mais méfiez-vous si vous rencontrez un adversaire utilisant un picot adhérent avec de la mousse...

Bonne journée Émoticône

Jeudi 31 Juillet 2014 11:25

Ok n'importe quelle vidéo de Joo.



On voit à 0,36 ; 0,55 etc...

Je dis pas ça pour t'embêter mais c'est une vérité, avec un picot type p1r, fl2, fl3, p4 avec de la mousse, il est tout à fait possible de recouper sur une balle coupée. Émoticône

Quand je parlais de Hou c'était justement pour montrer l'efficacité du soft en défense.



Pour ceux qui s'intéressent à la défense avec soft et qui parlent anglais voici un lien très intéressant : J'arrive pas à mettre le lien en version url donc voici le texte à copier-coller : http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=58&t=18471&hilit=canadian+china
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2014 11:34 par def74

Mercredi 30 Juillet 2014 23:50

Citation de Capoblanco :


Avec un PL, il est impossible de couper une balle coupée.



Heuuuuuu... permet moi de douter ^^

Je sais que toi aussi tu as de l'expérience dans les picots mais tous les picots longs (ou presque) utilisés par les pro permettent largement de recouper sur balle coupée.

Je me rappelle d'une vidéo de Hou à l'entrainement contre un n°100-200, ce dernier ne voyait pas le jour, un coup à 3 mètre de la table un coup bas du filet.

Un des meilleurs joueurs canadien qui était passé du picot au soft à la suite de 4 mois en Chine disait :
L'avantage du soft réside dans la possibilité de varier les chopes (coupé/mou). L'avantage du picot réside dans le fait de pouvoir varier les poussettes (coupé/mou).

Mardi 29 Juillet 2014 22:28

Pour ce qui est de CE post, Popette a raison. J'ai du relire 36 fois la comparaison pour comprendre qu'elle était plus honorable qu'insultante mais bon Fenchurch tu n'es pas très bien placé quand tu dis que tu n'as jamais été insultant (indirectement ou non)

Par contre merci pour le lien, c'est rare de trouver des messages intéressants et utiles qui ne soient pas de simple bagarre entre les pour et les contre. Et je ne parle pas de Droopy qui là a clairement touché le fond...

Tout ça pour se rendre compte qu'on ferait mieux d'attendre d'avoir les productions "finales" de toutes les marques pour se faire une idée plutôt que de polémiquer inutilement. Et quant à ceux qui font émerger de nouveaux sujet doublons pour prouver qu'ils ou elles ont raison bah tant mieux pour eux. Si ça leur faire plaisir et que c'est toléré par la modération, soit (même si le sondage est biaisé).

J'attends surtout l'avis des joueurs pro après les premières compétitions en espérant que d'ici là les balles soient de qualité.

Mercredi 23 Juillet 2014 11:39

Je suis d'accord sur le fait de travailler le reste, surtout le premier démarrage car si tu sers bien et que derrière tu mets la pression en attaquant toutes les balles faciles, ton adversaire va devoir prendre plus de risques et faire plus de fautes.

Par contre 2-3 services par set dans les trois premiers set, c'est mon minimum sur des joueurs jusqu'à 18 (et même sur des picots). Je suis une exception mais vu les services que tu as déjà je pense qu'il y a moyen que comme moi, ton service soit ton fond de jeu.

Deux-trois points pour améliorer ton service :

- Essaie de t'entrainer sur une table propre avec des conditions proches de celles d'une "vrai" table. Là tes services sont courts mais je pense que souvent ils risquent de sortir de la table en "vrai". Surtout les rentrants

-Le point le plus important est le fait que tu saches varier les effets par contre il faut que tu saches le faire sans que ça se voit... ça c'est pas facile. Pour le rentrant une astuce qui fonctionne pour moi est de toujours faire un geste sec mais d'utiliser l'action du poignet uniquement pour les services coupés. Ca demande du travail surtout pour réussir à mettre pas mal de lift sans le poignet mais après ça rapporte. J'essayerai de poster une vidéo.

-Un conseil que j'ai reçu récemment qui marche bien, toujours pour le rentrant il faut que tu varies principalement entre court dans le coup droit et bombe dans le revers (droitier). Tu peux bien sur ajouter des bombes au coude ou dans le coup droit et court dans le revers.

-Apprend le service pioche ! c'est simple (comparé au rentrant) et c'est efficace, ça permet aussi de varier encore plus et ton adversaire vas se perdre. ^^

Samedi 12 Juillet 2014 20:32

Il doit pas être loin de l'octopus. Un poil moins gênant, un poil plus linéaire.

Jeudi 10 Juillet 2014 23:44

Mais faut pas lire entre les lignes, si tu veux savoir si ça amortit plus ou moins il suffit de demander Clin d'oeil
Et quel rapport avec le jeu à mi distance??

Non ça n'amortit pas plus, le 1mm est plus rapide que le 0,5, juste que si t'es pas actif la balle n'est pas d'une grande qualité et que l'adversaire va pas se gêner pour t'allumer. Alors qu'avec le 0,5mm c'est plus facile d'être efficace en "laissant faire" le picot.

Jeudi 10 Juillet 2014 13:59

Très bon choix pour le defplay, si tu choisis le P4, prends le en 0,5mm. Je suis conquit par le 1mm mais il demande d'être encore plus actif (un peu comme un soft) que la version 0,5mm.
En gros je fais pas plus de fautes mais le risque de donner une balle facile est plus grand.

Bon courage !

Mardi 08 Juillet 2014 13:05

Ca peut, et comme dit Janvio, ça permet de se rendre compte que c'est pas une plaque magique du coup t'as beaucoup moins de frustration quand tu joues contre. Avoir certains sur ce forum ça leur ferait pas de mal ^^

Je pense que le mieux c'est de jouer contre des joueurs à picot, plus tu en joues mieux c'est.

Dimanche 29 Juin 2014 23:28

Tout à fait d'accord, je n'ai d'ailleurs rien contre le sans mousse en particulier, juste qu'avec un bois rapide et sec c'est parfois (très) difficile sur les balles sans consistances, ou lorsque l'on est pris de vitesse.
Par contre, au sujet de butterfly, combien de temps gardes tu ton pride? Parce qu'à 40 euros contre 57, je trouve quand même le rapport durée de vie/prix à l'avantage du papillon. Mais bon ça reste un point de vue.
Tout à fait d'accord sur la remarque concernant le bois de défense, beaucoup de personnes oublient que la vitesse vient avant tout du geste et non de la raquette (jusqu'à un certain point bien sur).

Dimanche 29 Juin 2014 15:08

Ok mais sur le joo ça va faire sec, tu verras bien, mais ça va aussi augmenter l'inversion et le flottement. On attend ton retour !

Samedi 28 Juin 2014 21:16

D'accord avec Benet82 sur ce point.

Samedi 28 Juin 2014 21:11

Le Joo se hyuk c'est un bois off-. Tu vas perdre pas mal en défense au début pour un gain en attaque pas forcément significatif car tu risques aussi de faire plus de fautes en coup droit, mais essaie tu te feras une idée par toi même.

Samedi 28 Juin 2014 21:09

Vega pro pour un 8, pour moi c'est trop. C'est trop exigeant surtout au niveau des effets, c'est une super plaque un peu plus facile à utiliser que les tenergy mais quand on est 8 c'est pas le top pour rogresser. De plus, il faut qu'il apprenne à apporter de la puissance avec son corps en traversant la balle. Il peut garder son bois et passer à du markV/samba en 1,8 (combinaison de colleur de l'époque tient ^^).
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu