Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dagle

Messages de dagle - Page 21

Vendredi 31 Août 2012 20:48

Citation de mangegrain :
Citation de popette59 :
Ben pourquoi pas un deuxième T05fx ? Si en revers il te plaît, en coup droit ça devrait être encore mieux. Prends-le en 1.9 pour plus de puissance.

Merci de vos remarques.
Et en bloc en 1,9 qu'est ce que ça donne ?

sur mon CD aucun soucis mais je sent bien la balle , bloc en opposition tu remets tout sur la table , bloc actif ca commence a demander une bonne pratique du tt.

j'ai bcp + de soucis en contre top par rapport à mon ancien h3neo . t05fx en 1.9 en CD donc . Il est bon dans tout les domaines , surtout en démarrage top rotation . mes deux seul soucis c'est les frappes seches qui sortent et les contre top qui sortent aussi . angle de rejet haut , ce revetement est merveilleux pour ceux qui sont toujours bien fléchis sur les jambes , tout passe . quand on fatigue ca commence à déconner car ca reste q meme très dynamique comme revetement .

pour attaquant axé rotation en forme quoi ^^ ca doit etre dure de faire mieux comme revetement .
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Août 2012 20:49 par dagle

Vendredi 31 Août 2012 20:45

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Août 2012 20:48 par dagle

Jeudi 30 Août 2012 21:12

pourquoi une tenergy ou la mark V ? c'est un revetement , on dit un tenergy ou un mark V ^^

Mardi 28 Août 2012 20:54

ou vary spin d.tech , 1.8 ou 2mm , rouge pour tous

Mardi 28 Août 2012 00:26

tout est dans le titre , faire proposition , de neuf à très bon état .

Dimanche 26 Août 2012 13:53

mon retour sur le t05 fx :

mon cd est principalement fait de top de toutes sortes , le t05 fx est pour moi meilleurs en top frappé de tt ce que j'ai pu éssayer , notament sur défense loin de la table , son rejet haut permet de bien soulever la balle . le t05 fx est un assistant à topper , les balles suivent vos trajectoires . par contre en frappe c'est un poil plus capricieux , la balles va suivre une trajectoire droite dés l'impacte , ca pardonne pas l'erreur , la trajectoire est longue , rejet haut , donc bcp de frappe dehors . Une fois qu'on a compris on ne frappe plus sechement , toujours un geste de rotation et ca ... passe ! impossible de louper une balle haute pour ma part , ce qui n'était pas le cas meme avec du dur comme un h3 neo .
point négatif : il y en a pas si on est à l'aise et sure de ses gestes . si on est hésitant , la main qui tremble ou des gestes technique faux , tout va sortir .

on sent que ce revetement à une précision chirurgical et de régularité des réactions .
pourquoi pas en défense oui ! c'est pas un foudre de guerre mais je le classerais " off ."
au feeling je dirais :

rapidité : 8
controle :7
adhérence:9

Jeudi 23 Août 2012 16:41

merci des conseils , effectivement je suis peu etre partis sur un faux probleme , j'attend mon retour de stage à Hennebont , je verrais ou j'en suis avec ces fichus sensations du revers .

avant j'étais un asiatique , mais ca , c'étais avant ! Émoticône

blague à part , j'allais tout chercher avec mon CD , mais c'est + possible évidement , mais du revers je bloquais avec aisance et je dirigeais la balle ou je voulais , maintenant j'éssaye deja qu'elle tombe sur la table , on verra après .

merci !

ps : vary spin d tech par rapport a vary spin ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Août 2012 16:55 par dagle

Jeudi 23 Août 2012 12:34

merci docteur ! ^^

je cours chercher les avis sur ces deux revetements , merci Seb aussi .

ps: oui Popette , 20 ans d'arret ,20 , repris ya 4 mois .
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Août 2012 12:38 par dagle

Jeudi 23 Août 2012 00:21

Citation de popette59 :
Bon voilà, ça c'est fait... Émoticône
Tu as un T05fx en 1,7 et c'est trop rapide en revers c'est ça ?
.

en fait je vais éssayer d'etre plus clair :

avec ce t05fx en 1.7 :

1) démarrage sur balle coupé : ca passe , c'est haut , c'est lent , c'est super lifté
2) sur balle lifté : mon geste par en top frappé , ca passe ou ca casse , si ca passe je fais le point (probleme de geste je pense)
3) bloc passif : probleme , pas de sécurité , je sors souvent , manque de feeling .
4) bloc actif : ca sort
5)pousette : niquel
6)bloc coupé : ca sort

tout les inconvéniant je les avait pas avec le g666 dhs , tout les avantages non plus ! j'avais fais un post ou tu m'avais conseillé ce t05fx car je demandais à pouvoir démarrer sur balle coupé = résultat niquel , service 2 rebonds je démarre aussi . Mais du coup j'ai eu tout ces problemes de bloc passif et actifs , d'ou ma nouvelle interrogation Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Août 2012 00:22 par dagle

Mercredi 22 Août 2012 21:37

test du 804 anti top , l'horreur , sensation de raquette de supermarché à 10 euros complete , ca prend l'effet adverse quand meme , je sais qu'il faut le jouer à plat mais tout plongeais ds le filet (impossible de faire du revers revers) c'est lent et ca plonge .
Bloc coupé = aucune différence avec mon backside , ca repart à 1 m au dessus de la table car c'est rapide dés qu'on avance un peu et ca prend l'effet de lift .
une lenteur extreme en passif , tout sort en actif , j'ai finis par faire de la pousette raquette ouverte mais meme là je faisais que des chandelles .

seul point positif , meme les chandelles était genante car les balles sont toutes molles , s'écrase et l'adversaire passe à coté de la balle . je n'ai pu tester que sur un 11 avec un picot long qui faisait un top tout les 10 du mois malheureusement.

bref , revers de camping ou de plage du coup , je pense pas renouveller une autre heure .

prochain test , un vari spin 1.2 .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Août 2012 21:38 par dagle

Dimanche 19 Août 2012 15:06

Popette tu devrais travailler chez Wack sport ou ré-écrire leur déscription de revetement ^^
merci beaucoup c'est plus limpide .

Pour mon revers qui revient oui je peux tenir quelques top sur bloc en tenue de balle à l'échauffement , je peux aussi bien tenir sur du classement < 13 . mais en ce moment j'ai la chance de pouvoir jouer de nombreux adversaires différent et j'ai rencontré pas mal de 18 . Je peux les accrocher et leur faire peur grace au CD , mais ils comprennent trop vite qu'il suffit de démarrer et de servir sur mon revers pour faire le point facilement , quand je leur prend un set c'est toujours le premier ...

Et naturellement , je coupe mes blocs en revers , la coupe est plus naturelle de mon revers , j'ai meme pris mon pied en testant 10 min un soft en défense loin de la table .

L'idée était d'avoir un revetement absorbant tout l'effet adverse et lent , la raquette ouverte juste en opposition pour contrer les top rapides ET tenir dans le petit jeux .J'ai vu un 18 faire ca avec un picot long par contre .

merci encore , l'idéal aurait été mon t05fx que j'ai en 1.7 , et de pouvoir l'avoir en 1 mm .
donc je penche pour ton avis d'un tackiness D par exemple , rester sur du backside mais avec un gros controle ou donc un soft lisse .
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Août 2012 15:11 par dagle

Dimanche 19 Août 2012 00:02

soft pour rester à la table et bloquer coupé ? Ok ok , je pensais que vous m'auriez conseillé du long en fait , pour le coté controle et balle molle courte . Je prend note .

Samedi 18 Août 2012 21:29

bonjours , je connaiis très mal le monde des revetement spéciaux carrément tres rare chez les moins de 70 ans à mon époque (80-90) et je m'appercois que c'est tres courant aujourd'hui , ce doit etre les progrès technologique , ou bien une mode ou alors on a compris comment s'en servir ,. bref ,

je regarde doucement de ce coté là pour mon revers , j'ai un CD avec aucun probleme d'appréhension de la balle , offensif , en top , pas de soucis . mais mon revers est catastrophique , étant jeune je bougeais pour tout prendre en CD mais là je n'y compte plus . tres rapidement , tout mes adversaires joue sur mon revers et voyent bien que c'est le jour et la nuit.

je ne sent pas bien la balle , bloc mal appréhendé , pas de feeling , tout sort en bloc actif , balle non maitrisé sur bloc passif , top difficile et impulsif , ca passe ou ca casse en gros , manque de régularité .

ma question , quel type de "spéciaux" entre l'anti / soft / long / mi-long etc ... serait le mieux pour un jeux pres de la table , bloc coupé/actif , pousette , placement , controle et genant pour l'adversaire .

merci
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 18 Août 2012 21:32 par dagle

Jeudi 16 Août 2012 19:51

je voulais savoir si il y a des inscrits pour cette période ? Age , niveau , pour savoir .

Sinon je propose du co-voiturage , départ Lyon > Hennebond , possible de prendre des personnes sur le trajet .

départ le dimanche (donc faut avoir réservé la nuit en supp ) vers 10/11 heure .
Retour le samedi (pareil pour la nuité ) horaire de départ avant midi .

Lundi 13 Août 2012 16:25

pourtant le samsonov alpha est une merveille niveau controle et rapidité !

Vendredi 10 Août 2012 15:36

en fait les joueurs de backside detestent les picots long car il joue 5 classements de moins , difficile de mettre + de 3 top , les pousettes sortent etc ... donc on peu comprendre qu'ils ne se font pas plaisir tout comme les jours "sans" ou on quitte l'entrainement au bout de 45 min car on ne prend pas de plaisir .

MAIS , ces joueurs là sont habituellement de "petit" niveau <18 ET qui ne s'entrainent justement jamais sur les picots long c'est bien là le probleme , pas la technique suffisament pointue et pas l'habitude d'etre face à ses joueurs .

C'est aussi simple que ca . Du coup cela engendre de la frustration et les habituelles " il a gagné parcequ'il a un picot" .

Sur les 3 vidéo on peu voir clairement un manque de technique en top des adversaires , un manque de touché de balle aussi et un manque d'analyse du jeux .
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 15:36 par dagle

Mardi 07 Août 2012 21:38

Otcharov vs Ma long , Ma long gagne en 3/1 avec un quasi 11/0 le dernier setRire , 11/1 car il loupe un service , la question que je me pose , il y a 10/0 et Ma Long loupe un service , intentionnel ? Pourquoi pas , ca peu etre tres cool de ca part pour sauver l'honneur , vu qu'il en loupe jamais .

Dimanche 05 Août 2012 17:45

je remonte ce sujet pour proposer du covoiturage pour le stage de la derniere semaine de septembre . départ Lyon vers Hennebont , donc possible de récuperer une ou des personnes sur le chemin .

Dimanche 05 Août 2012 15:55

Citation de popette59 :
Je sais que tout le monde n'est pas d'accord avec ça, mais c'est quand même pas un hasard si quasi tous les chinois jouent avec H3neo en coup droit et tenergy en revers. Et ce à tous les niveaux (niveau confirmé pour les tenergy, sinon c'est plutôt sriver / bryce speed fx).

de ce que j'ai vu depuis ma reprise du ping , les petits niveaux <10 c'est de la pousette et des frappes seches aléatoire sur un peu n'importe quelle balle , ca passe ou ca casse . D'ou le faite que le h3 neo peu parfaitement convenir aussi.

les pro chinois c'est top frappé sur top frappé et là aussi le h3 neo est parfait pour cela .

Mais comme tu me la conseillé Popette , le tenergy est effectivement beaucoup mieux pour le démarrage saucé pret de la table .

Du coup je me demande aussi pourquoi les pro europe ne joue pas avec ce genre de materiel ?
490 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dagle

Résolu