Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche de la bonne combinaison

Dimanche 29 Janvier 2012 18:13

Bonjour à toutes et à tous sur le forum qui je tiens à souligner est bien foutu =)
Donc voilà, je joue actuellement avec un Tibhar IV L Balsa avec deux Sriver 1.9. J'ai pas mal appris et progressé et donc cela commence à être un peu insuffisant. Mon jeu est plutôt simple : à la table/mi-distance, basé sur l'attaque, en revers je lance directement le jeu en lift (mais cela me coûte quelques points soit pas assez de rotation ou mal placé je ne sais pas trop) et en CD, tops, tops frappés... Donc je recherche, un peu plus de vitesse mais surtout plus de rotation et un bon contrôle.

Voici le résultat de mes recherches :

1- IV S SGS, en Rv : Aurus Sound en1.9, Cd : Desto F3 2.0

2- IV L Light contact, en Rv : Speedy Spin 1.9, Cd : Speedy Spin 2.1

3- Super Core Cell Off-, en Rv Aurus Sound 1.9, Cd Desto F3 2.0

J'aimerai connaître vos impressions sachant que je n'en n'est essayer aucune et donc je me suis basé sur les stats' et commentaires, je prends tous les conseils, Merci n_n"

Dimanche 29 Janvier 2012 21:22

N'hésitez pas hein ! je suis ouvert à toutes propositions Émoticône

Dimanche 29 Janvier 2012 21:54

Hurricane 3 neoen coup droit avec un samsonov prenium contact et un tg2 neo en revers. Ou si tu as les moyens, un tenergy 64 fx en revers.

Lundi 30 Janvier 2012 13:21

Il est classe 9... Soit 75 ! Arretez de recommander des revetements a stockage d'energie (meme du H3 / TG2 !)

Clairement la raquette avec 2 Speedy Spin est la plus adaptee. Il peut meme descendre en durete et epaisseur, avec un GPS 2.0 en CD, et un Vari spin (ou equivalent) 2.0 et revers par exemple.
Work hard, play hard...

Lundi 30 Janvier 2012 13:25

Citation de Olio :
Il est classe 9... Soit 75 ! Arretez de recommander des revetements a stockage d'energie (meme du H3 / TG2 !)

Clairement la raquette avec 2 Speedy Spin est la plus adaptee. Il peut meme descendre en durete et epaisseur, avec un GPS 2.0 en CD, et un Vari spin (ou equivalent) 2.0 et revers par exemple.


Émoticône

Lundi 30 Janvier 2012 13:27

Citation de CeTh :
Citation de Olio :
Il est classe 9... Soit 75 ! Arretez de recommander des revetements a stockage d'energie (meme du H3 / TG2 !)

Clairement la raquette avec 2 Speedy Spin est la plus adaptee. Il peut meme descendre en durete et epaisseur, avec un GPS 2.0 en CD, et un Vari spin (ou equivalent) 2.0 et revers par exemple.


Émoticône


Émoticône

Lundi 30 Janvier 2012 14:19

Moi à ta place j'essaierai déjà un bois plus rapide pour voir... Sriver c'est très bien comme revêtement et si c'est pas assez rapide, mets un 2.1....

Pour avoir joué avec Sriver et Speedy-spin pour moi Sriver a une meilleure durée de vie et une meilleure adhérence que Speedy-spin, sinon c'est kif-kif... Si tu aimes les mousses dures reste dans cette gamme là.

Lundi 30 Janvier 2012 18:04

Olio à raison n_n je ne vois même pas de quoi tu parle Petit pois x) Si non pour l'idée du Vari Spin j'ai eu l'occasion d'en essayer et je n'aime pas trop mais j'ai pas pris le temps de m'adapter :/

Ensuite, j'aimerai savoir si ça valais le coup d'acheter un Desto F3 en cd en gardant le bois et le Sriver en rv ?

Pour finir, quel est le mieux entre prendre un bois rapide et des plaques avec un bon contrôle OU prendre un bois all+/off- avec des plaques rapide ?

Lundi 30 Janvier 2012 18:22

Il vaut mieux prendre un bois avec plus de contrôle et augmenter l'épaisseur des plaques voir de les remplacer par des modèles plus rapides.

Donc seconde solution.

Lundi 30 Janvier 2012 18:37

Est ce que il y a une grosse différence entre les revêtements dur et mou ? Ça change quoi au niveau du jeu exactement ?
Je sais je pose beaucoup de question mais je suis curieux et j'ai vraiment envie de progresser Clin d'oeil

Lundi 30 Janvier 2012 18:43

En fait on dit tendre.
Mou c'est lent.

Cela dépend de tes sensations. Les plaques tendres sont souvent utilisées à mi-distance alors que les plauqes plus dures sont utilisées à la table (plus axées pour le bloc, frappe et meilleur contrôle parait-il).

Il faut surtout que tu apprécies. Ne va pas dans une direction parce que tes potes jouent avec telles ou telles plaques.

Pour résumé (si je peux me permettre) :

TENDRE : Mi-distance, Top Spin, démarrages faciles.
DURE : A la table, Frappe, Blocs, Top-frappés, Contrôle.


Mais tu trouveras des joueurs qui utiliseront des plaques tendres à la table et des plaques dures à mi-distance.......tu fais comme tu veux pourvu que tu sois bien avec.

Lundi 30 Janvier 2012 19:01

Citation de Olio :
Il est classe 9... Soit 75 ! Arretez de recommander des revetements a stockage d'energie (meme du H3 / TG2 !)

Clairement la raquette avec 2 Speedy Spin est la plus adaptee. Il peut meme descendre en durete et epaisseur, avec un GPS 2.0 en CD, et un Vari spin (ou equivalent) 2.0 et revers par exemple.


Alors, pour un 9, un tenergy c'est loin d'être trop rapide. Beaucoup de jeunes, à partir de 6,7 commence avec un tenergy sur le coup droit en 1,7 voir 1,9 sur un bois avec beaucoup de contrôle. Vers 8, 9 on peut en mettre un sur le revers.
Le hurricane 3 néo, c'est très lent. L'effet NEO est à peine marqué. Rien à voir avec un desto f3 ou aurus. Un h3néo est pour moi plus lent qu'un sriver et un 5 peu jouer avec facilement ( des 5 que j'entraîne l'ont et le trouve très bien, leurs tops ont considérablement augmenté en rotation, précision et en puissance, avec cependant beaucoup moins dans les bâches).
Le bois que je conseille est très bon et a beaucoup de contrôle.


Citation de Zzep :
Olio à raison n_n je ne vois même pas de quoi tu parle Petit pois x) Si non pour l'idée du Vari Spin j'ai eu l'occasion d'en essayer et je n'aime pas trop mais j'ai pas pris le temps de m'adapter :/

Ensuite, j'aimerai savoir si ça valais le coup d'acheter un Desto F3 en cd en gardant le bois et le Sriver en rv ?

Pour finir, quel est le mieux entre prendre un bois rapide et des plaques avec un bon contrôle OU prendre un bois all+/off- avec des plaques rapide ?




Comment peux tu affirmer qu'il a raison alors que tu ne sais même pas de quoi je parle ?

Il faut comprendre qu'un desto f3 c'est moins contrôlable qu'un tenergy.
Un varispin ( plaque que je déteste) est vraiment très lente pour un 9. Et s'il veut plus de rotation qu'avec le sriver, et bah il va faire le contraire. Le varispin met moins de rotations que le Sriver.


Donc arrêtez de dire des bêtises s'il vous plaît!!! Merci!

Lundi 30 Janvier 2012 19:17

Ok Petit pois, je l'ignorais et donc merci pour tes explications précises. Par contre je vis dans un petit patelin et donc je ne pense pas pouvoir me procurer des revêtements comme h3néo facilement. Je ne sais pas exactement ce qu'il faut changer pour augmenter en rotation et rapidité tout en gardant un bon contrôle. Si je prend le Samsonov premium contact à la place du IV L balsa en gardant les revêtements ça peux suffire ou je doit me rediriger sur d'autre revêtements ?

Lundi 30 Janvier 2012 19:23

Avec le samsonov prenium contact tu auras un bois beaucoup plus fléxible, donc tu mettras beaucoup plus de rotations. Il est aussi un peu plus rapide que le IV L avec de meilleures sensations ( pour moi ) et un contrôle bien supérieur au IV L.
Pour le h3néo, je te le conseille que pour le coup droit. Le revers dessus c'est nul.
Je peux te le dire où te le procurer si tu veux. Mais sans être indiscret, quel est ton budget pour ta raquette ?

Lundi 30 Janvier 2012 19:25

Ah excuse moi c'est un IV L Balsa ton bois et non un IV L. C'est pareil que pour le IV L alors, le samsonov preniun contact est plus fléxible mais est moins rapide et avec plus de contrôle. Cependant du mettras beaucoup plus de rotations avant.

Lundi 30 Janvier 2012 19:37

J'ai un budget de 100€ maxi, peu pour certains, largement suffisant pour moi. Et donc oui, l'idée du tenergy05 devient difficilement réalisable :/ Le choix est vraiment dur et je souhaiterai vraiment trouver une raquette avec laquelle je serai à l'aise.
Que pensez-vous des 3 bois que j'ai cité au début + le samsonov premium contact ? et avec quel style de revêtements peut-on les associer ?

Lundi 30 Janvier 2012 20:19

Citation de Petit pois :
Citation de Olio :
Il est classe 9... Soit 75 ! Arretez de recommander des revetements a stockage d'energie (meme du H3 / TG2 !)

Clairement la raquette avec 2 Speedy Spin est la plus adaptee. Il peut meme descendre en durete et epaisseur, avec un GPS 2.0 en CD, et un Vari spin (ou equivalent) 2.0 et revers par exemple.


Alors, pour un 9, un tenergy c'est loin d'être trop rapide. Beaucoup de jeunes, à partir de 6,7 commence avec un tenergy sur le coup droit en 1,7 voir 1,9 sur un bois avec beaucoup de contrôle. Vers 8, 9 on peut en mettre un sur le revers.
Le hurricane 3 néo, c'est très lent. L'effet NEO est à peine marqué. Rien à voir avec un desto f3 ou aurus. Un h3néo est pour moi plus lent qu'un sriver et un 5 peu jouer avec facilement ( des 5 que j'entraîne l'ont et le trouve très bien, leurs tops ont considérablement augmenté en rotation, précision et en puissance, avec cependant beaucoup moins dans les bâches).
Le bois que je conseille est très bon et a beaucoup de contrôle.



Franchement, j'ai l'impression de ne plus rien comprendre au ping...
Un 6 ou 7 ? C'est a dire un mec classe 85 ou 90 (oui, je compte en anciens francs). Tu imagines un joueur classe 75 ou 85 jouer (correctement) avec de la colle rapide ?

Ma philosophie c'est que pour passer a des plaques rapides sans que ca ne cree de problemes (technique, toucher, deplacement), il faut savoir jouer correctement la majorite des coups. Et si tu sais jouer correctement la majorite des coups, tu es bien meilleur que 6, 7 ou 9.

Et dire qu'un tenergy c'est pas vraiment de la colle rapide, surtout sur un bois all, c'est raconter des conneries. C'est plus rapide qu'un Sriver / Speedy / GPS, qui etaient (sont encore?) les references en revetements classiques.

Et le H3 est dur, et n'existe qu'en 2.15 ou 2.2. C'est quand meme un peu epais pour un joueur dont le classement ne donne pas confiance quant a sa capacite a faire un top en rotation sur une balle bien coupee.



Citation de Petit pois :
Citation de Zzep :
Olio à raison n_n je ne vois même pas de quoi tu parle Petit pois x) Si non pour l'idée du Vari Spin j'ai eu l'occasion d'en essayer et je n'aime pas trop mais j'ai pas pris le temps de m'adapter :/

Ensuite, j'aimerai savoir si ça valais le coup d'acheter un Desto F3 en cd en gardant le bois et le Sriver en rv ?

Pour finir, quel est le mieux entre prendre un bois rapide et des plaques avec un bon contrôle OU prendre un bois all+/off- avec des plaques rapide ?




Comment peux tu affirmer qu'il a raison alors que tu ne sais même pas de quoi je parle ?

Il faut comprendre qu'un desto f3 c'est moins contrôlable qu'un tenergy.
Un varispin ( plaque que je déteste) est vraiment très lente pour un 9. Et s'il veut plus de rotation qu'avec le sriver, et bah il va faire le contraire. Le varispin met moins de rotations que le Sriver.


Donc arrêtez de dire des bêtises s'il vous plaît!!! Merci!


Parce que tu crois qu'il va mettre une tonne de rotation avec le Sriver ?
IL EST 9 !
Pas 18, pas 14, pas 12, 9 !
Un varispin c'est peut-etre pas ta plaque preferee, ou la plaque ideale, mais pour apprendre c'est bien. Ca controle, ca va suffisamment vite en revers tout en t'obligeant a avancer dans la balle sans avoir peut d'arroser les baches.

Zzep, a toi de voir.
Work hard, play hard...

Lundi 30 Janvier 2012 21:30

Je n'ai pas créé ce post pour créer des conflits hein n_n" Pour rejoindre Olio, c'est vrai que je préfèrerais plutôt des revêtements "classiques" mais d'un autre côté, pourquoi ne pas découvrir autre chose ... Je vais me renseigner sur quelques bois car j'hésite entre le iv s sgs et iv l sgs, iv l light contact, super core cell off- et le off. J'en ai essayé aucun, à part leurs stats et les commentaires c'est tout ce que je sais :/
Si quelqu'un pourrais les comparer vite fait ?
Si non, aurus sound est comment par rapport au desto F3 et Sriver ?
Il y a t'il une différence remarquable entre un sriver en 1.9 et un en 2.1 ?

Lundi 30 Janvier 2012 23:23

Alors:
-essaye le h3neo et si tu dis que c'est pas adapté à 5 t'es un menteur
-essaye très rapidement en sriver en max à la colle rapide puis un tenergy en 1,7 tout de suite après. Si tu dis que le tenergy est plus rapide, soit t'as un touché de merde, soit tu ments.
-il y a 5 et 5. Si je dis que je faisais régulièrement du contre top alors que j'étais 6 avec d'autres mecs classés 5 à 7. On faisait tous des series par l'entraineur de contretop et on en alignait une dizaines. Si je te dis que sur un picot on en alignait tous minimun 5,6 tu me crois? perso j'ai jamais vu un 5 qui savait pas contretoper ou mettre des tops bourrés de sauce.
Il faut arréter

Lundi 30 Janvier 2012 23:29

Il faut arrêter d'avoir une image du 5 qui ne sait même pas faire un top, ou galère pour une poussette. En compet on était tous comme ça.


Et après il y a l'autre image du 5, celui qui débute directement et là je suis d'accord, il faut d'abord qu'il apprene les bases.
Mais un 9 qui joue avec tenergy cela n'a rien d'anormal.


Pour revenir au sujet, en revers prends un tg 2 neo, c'est excellent
Bon, je pense que je vais arrêter de venir sur ce sujet parce que pour voir écrit que le
0
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements