Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revetement spécial pour ce cas de figure ?

Samedi 18 Août 2012 21:29

bonjours , je connaiis très mal le monde des revetement spéciaux carrément tres rare chez les moins de 70 ans à mon époque (80-90) et je m'appercois que c'est tres courant aujourd'hui , ce doit etre les progrès technologique , ou bien une mode ou alors on a compris comment s'en servir ,. bref ,

je regarde doucement de ce coté là pour mon revers , j'ai un CD avec aucun probleme d'appréhension de la balle , offensif , en top , pas de soucis . mais mon revers est catastrophique , étant jeune je bougeais pour tout prendre en CD mais là je n'y compte plus . tres rapidement , tout mes adversaires joue sur mon revers et voyent bien que c'est le jour et la nuit.

je ne sent pas bien la balle , bloc mal appréhendé , pas de feeling , tout sort en bloc actif , balle non maitrisé sur bloc passif , top difficile et impulsif , ca passe ou ca casse en gros , manque de régularité .

ma question , quel type de "spéciaux" entre l'anti / soft / long / mi-long etc ... serait le mieux pour un jeux pres de la table , bloc coupé/actif , pousette , placement , controle et genant pour l'adversaire .

merci
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 18 Août 2012 21:32 par dagle

Samedi 18 Août 2012 21:59

Je te conseillerais le soft Clin d'oeil

Samedi 18 Août 2012 22:19

Un soft pour du controle et un mi-long si tu veux commencer à gêner ton adversaire tout en restant actif.

Samedi 18 Août 2012 23:42

Saura t'il jouer avec un soft si il n'arrive pas à jouer avec un backside? J'ai bien peur que le soft ne demande encore plus de technique, mais bon, mon entraîneur apprend à ses élèves à jouer avec des softs, alors pourquoi pas.

Dimanche 19 Août 2012 00:02

soft pour rester à la table et bloquer coupé ? Ok ok , je pensais que vous m'auriez conseillé du long en fait , pour le coté controle et balle molle courte . Je prend note .

Dimanche 19 Août 2012 10:19

En gros tu as un problème de contrôle en revers. Tu avais posté que ça revenait, que tu recommençais à toper, etc ; mais tu ne contrôles pas bien. Donc il te faut améliorer le contrôle en revers et en particulier en bloc. Pour ça tu as trois solutions : soit tu diminues fortement l'adhérence de ton revêtement revers, soit tu diminues fortement la vitesse, soit tu diminues un peu les deux. Donc selon moi tu as plusieurs options :
- revêtement classique : sriver fx en 1,9
pas trop adhérent, pas trop rapide => contrôle énorme. Tu joues pareil qu'avant mais tu fais moins de fautes. Du coup pas de temps d'adaptation nécessaire, et tu pourras envisager de prendre un revêtement plus dangereux si les sensations reviennent (tu as repris depuis à peine quelques mois je crois donc il faut voir l'avenir)
- revêtement lent et adhérent : vari spin, tackiness D, 729fx
très adhérent mais très lent => gros contrôle aussi. Pareil, tu feras moins de fautes. Tu peux gêner avec des poussettes tranchées ou avec des tops mous saucés.
- soft ou antitop rapide
pas d'adhérence (speedy soft) ou très peu (antitop friendship 804, tsp superspinpips, flarestorm II)
Tu ne prends plus l'effet de l'adversaire, reste à gérer la vitesse de la plaque. Tu restes près de la table et tu essayes de prendre l'adversaire de vitesse en bloc pour éviter de devoir gérer 3 blocs de suite côté revers.
Point positif : tu restes à table et tu prépares ton top coup droit. Tu peux gêner l'adversaire avec les blocs plongeants qui s'écrasent, surtout avec le 804 ou un soft pas adhérent comme le speed soft / speed soft dtecs
Point négatif : interdit d'être passif, sinon tu te fais enfermer par l'adversaire dans ton revers et les balles molles sont difficiles à jouer
- antitop
Tu ne prends plus l'effet, et tu pourris le bloc, donc tu mets plus de balles sur la table.
Point positif : tu peux te permettre d'être passif en revers et tu peux bien préparer ton top coup droit
Inconvénient : la tentation est grande de reculer, ce que tu ne dois pas faire si tu veux rester efficace en CD sans devoir trop t'employer physiquement.

Pour moi ces trois options sont les meilleures, à toi de voir en fonction de ce qui te paraît pêcher le plus en revers. Ensuite tu as deux autres options :
- le picot long
Avantage : tu provoques plus de fautes de l'adversaire, certains éviteront carrément le PL
Inconvénients : plus de possibilité d'attaque ou très peu ni d'évolution technique vers le top. C'est pas plus facile à contrôler qu'un backside, et la tentation est grande de reculer en défense ce que tu ne dois pas faire (on a plus 20 ans hein). En plus tu te prépareras des balles hautes en coup droit, ce qui est bien pour un frappeur mais pas pour un topeur
- le picot mi-long
Alors là c'est à double tranchant. ça peut être une arme redoutable car tu peux rester à table, bloquer et démarrer pourri à mort, préparer ton coup droit et l'adversaire ne topera pas en régularité dessus comme sur un soft ou un anti. Par contre c'est au moins aussi difficile à contrôler qu'un backside voire plus dur. En ce moment le giant dragon 612 turbo a la cote ; tu peux demander des précisions à Big qui est enchanté de cette plaque. Un essai en version fine ou en Ox serait intéressant peut-être.

Voilà je pense avoir fait le tour. Tu en penses quoi ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Août 2012 13:14 par popette59

Dimanche 19 Août 2012 11:03

Bien resumé popette, mais à te lire on croirait qu'un soft vaut un BS niveau gene en bloc.. Pourtant beaucoup ont du mal à tirer deux tops sur les blocs de certains softs Clin d'oeil
Autre point négatif du soft, la poussette doit rester occasionnelle si tu veux pas te faire allumer !

Dimanche 19 Août 2012 13:04

C'est vrai, je n'ai pas insisté là-dessus, merci Seb. Avec un 804 ou un soft non adhérent les blocs sont plongeants et chiants pour retoper dessus. C'est néanmoins moins gênant qu'un mi-long.

J'ai édité le post en conséquence.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Août 2012 13:15 par popette59

Dimanche 19 Août 2012 13:12

popette, ton post est super Émoticône

post of the month !

ça change de ceux qui postent un nom de revêtement brut de décoffrage et sans expliquer

Dimanche 19 Août 2012 15:06

Popette tu devrais travailler chez Wack sport ou ré-écrire leur déscription de revetement ^^
merci beaucoup c'est plus limpide .

Pour mon revers qui revient oui je peux tenir quelques top sur bloc en tenue de balle à l'échauffement , je peux aussi bien tenir sur du classement < 13 . mais en ce moment j'ai la chance de pouvoir jouer de nombreux adversaires différent et j'ai rencontré pas mal de 18 . Je peux les accrocher et leur faire peur grace au CD , mais ils comprennent trop vite qu'il suffit de démarrer et de servir sur mon revers pour faire le point facilement , quand je leur prend un set c'est toujours le premier ...

Et naturellement , je coupe mes blocs en revers , la coupe est plus naturelle de mon revers , j'ai meme pris mon pied en testant 10 min un soft en défense loin de la table .

L'idée était d'avoir un revetement absorbant tout l'effet adverse et lent , la raquette ouverte juste en opposition pour contrer les top rapides ET tenir dans le petit jeux .J'ai vu un 18 faire ca avec un picot long par contre .

merci encore , l'idéal aurait été mon t05fx que j'ai en 1.7 , et de pouvoir l'avoir en 1 mm .
donc je penche pour ton avis d'un tackiness D par exemple , rester sur du backside mais avec un gros controle ou donc un soft lisse .
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Août 2012 15:11 par dagle

Dimanche 19 Août 2012 15:53

Un PL est très difficile à utiliser sur ce genre de schéma de jeu... Un petit essai de l'orthodox sinon... MDR

Dimanche 19 Août 2012 15:54

Citation de Seb63 :
Un PL est très difficile à utiliser sur ce genre de schéma de jeu... Un petit essai de l'orthodox sinon... MDR

Plutôt deux fois qu'une ! Émoticône

Dimanche 19 Août 2012 16:43

Citation de dagle :
Popette tu devrais travailler chez Wack sport ou ré-écrire leur déscription de revetement ^^
merci beaucoup c'est plus limpide .

Pour mon revers qui revient oui je peux tenir quelques top sur bloc en tenue de balle à l'échauffement , je peux aussi bien tenir sur du classement < 13 . mais en ce moment j'ai la chance de pouvoir jouer de nombreux adversaires différent et j'ai rencontré pas mal de 18 . Je peux les accrocher et leur faire peur grace au CD , mais ils comprennent trop vite qu'il suffit de démarrer et de servir sur mon revers pour faire le point facilement , quand je leur prend un set c'est toujours le premier ...

Et naturellement , je coupe mes blocs en revers , la coupe est plus naturelle de mon revers , j'ai meme pris mon pied en testant 10 min un soft en défense loin de la table .

L'idée était d'avoir un revetement absorbant tout l'effet adverse et lent , la raquette ouverte juste en opposition pour contrer les top rapides ET tenir dans le petit jeux .J'ai vu un 18 faire ca avec un picot long par contre .

merci encore , l'idéal aurait été mon t05fx que j'ai en 1.7 , et de pouvoir l'avoir en 1 mm .
donc je penche pour ton avis d'un tackiness D par exemple , rester sur du backside mais avec un gros controle ou donc un soft lisse .

Le vari spin en 1,2 est très bien pour ça, ou le super defense de tibhar, ou encore un 729fx. C'est une bonne option je pense, plus facile d'adaptation et moins "fermant" pour l'avenir qu'un PL.

Mercredi 22 Août 2012 21:37

test du 804 anti top , l'horreur , sensation de raquette de supermarché à 10 euros complete , ca prend l'effet adverse quand meme , je sais qu'il faut le jouer à plat mais tout plongeais ds le filet (impossible de faire du revers revers) c'est lent et ca plonge .
Bloc coupé = aucune différence avec mon backside , ca repart à 1 m au dessus de la table car c'est rapide dés qu'on avance un peu et ca prend l'effet de lift .
une lenteur extreme en passif , tout sort en actif , j'ai finis par faire de la pousette raquette ouverte mais meme là je faisais que des chandelles .

seul point positif , meme les chandelles était genante car les balles sont toutes molles , s'écrase et l'adversaire passe à coté de la balle . je n'ai pu tester que sur un 11 avec un picot long qui faisait un top tout les 10 du mois malheureusement.

bref , revers de camping ou de plage du coup , je pense pas renouveller une autre heure .

prochain test , un vari spin 1.2 .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Août 2012 21:38 par dagle

Mercredi 22 Août 2012 23:50

Bon voilà, ça c'est fait... Émoticône
Si tu as peur de te faire trop mal, tu peux quand même lui laisser un peu de mousse au vari spin, et le prendre en dtecs... un 1,8 dtecs serait moins rude comme transition... je sais que c'est moi qui t'ai parlé du 1,2 mais peut-être il te faut un truc qui ne soit pas trop typé défense quand même ? Tu as un T05fx en 1,7 et c'est trop rapide en revers c'est ça ?
Il y a aussi la soluce chinoise, LKT pro xp ou xt en 1,8.

Jeudi 23 Août 2012 00:21

Citation de popette59 :
Tu as un T05fx en 1,7 et c'est trop rapide en revers c'est ça ?
.

en fait je vais éssayer d'etre plus clair :

avec ce t05fx en 1.7 :

1) démarrage sur balle coupé : ca passe , c'est haut , c'est lent , c'est super lifté
2) sur balle lifté : mon geste par en top frappé , ca passe ou ca casse , si ca passe je fais le point (probleme de geste je pense)
3) bloc passif : probleme , pas de sécurité , je sors souvent , manque de feeling .
4) bloc actif : ca sort
5)pousette : niquel
6)bloc coupé : ca sort

tout les inconvéniant je les avait pas avec le g666 dhs , tout les avantages non plus ! j'avais fais un post ou tu m'avais conseillé ce t05fx car je demandais à pouvoir démarrer sur balle coupé = résultat niquel , service 2 rebonds je démarre aussi . Mais du coup j'ai eu tout ces problemes de bloc passif et actifs , d'ou ma nouvelle interrogation Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Août 2012 00:22 par dagle

Jeudi 23 Août 2012 09:52

Citation de dagle :
Citation de popette59 :
Tu as un T05fx en 1,7 et c'est trop rapide en revers c'est ça ?
.

en fait je vais éssayer d'etre plus clair :

avec ce t05fx en 1.7 :

1) démarrage sur balle coupé : ca passe , c'est haut , c'est lent , c'est super lifté
2) sur balle lifté : mon geste par en top frappé , ca passe ou ca casse , si ca passe je fais le point (probleme de geste je pense)
3) bloc passif : probleme , pas de sécurité , je sors souvent , manque de feeling .
4) bloc actif : ca sort
5)pousette : niquel
6)bloc coupé : ca sort

tout les inconvéniant je les avait pas avec le g666 dhs , tout les avantages non plus ! j'avais fais un post ou tu m'avais conseillé ce t05fx car je demandais à pouvoir démarrer sur balle coupé = résultat niquel , service 2 rebonds je démarre aussi . Mais du coup j'ai eu tout ces problemes de bloc passif et actifs , d'ou ma nouvelle interrogation Content

Alors je vais peut-être dire une connerie, mais je pense que ce n'est pas la vitesse pure qui te gêne sur le 05Fx, mais son angle de rejet trop haut... J'avais à peu près les mêmes soucis avec le 05 en CD...

Il te faudrait donc trouver un revêtement avec un angle de rejet plus bas... Je laisse popette réfléchir à ma théorie et te donner les revêtements adaptés Clin d'oeil

Jeudi 23 Août 2012 09:58

Je suis tout à fait d'accord avec toi Seb. j'avais d'ailleurs exactement les mêmes soucis avec le T05 que j'adorais pourtant, mais je n'arrivais pas à contrôler les blocs. Le T05 c'est peut-être la seule plaque où je me suis dit "punaise c'est vraiment génial mais j'ai pas le niveau" Émoticône
Bon je pense qu'il te faut une plaque avec un angle de rejet plus bas, qui ne soit pas non plus trop rapide mais une plaque de défense te pénalisera dans le démarrage en top, alors le vari spin en 1.2 n'est peut-être pas la solution.
Je pense qu'il ne faut pas non plus trop se compliquer la vie. Un sriver fx en 1.9 serait parfait je pense. Angle de sortie medium, gros contrôle, bonnes possibilités de rotation et en bloc c'est génial.

Jeudi 23 Août 2012 10:01

Sinon le T25fx en 1.7 pourrait être un bon choix aussi, moins "valeur sûre" que le sriver fx et surtout plus cher pour un essai, mais il est possible que ça convienne parfaitement. ça accrochera davantage que le sriver en poussette, service et démarrage top. Le contrôle en bloc est paraît-il fabuleux et ce n'est pas trop rapide, et ça rejette bien moins haut que le T05fx. Je viens d'y penser...

Jeudi 23 Août 2012 12:34

merci docteur ! ^^

je cours chercher les avis sur ces deux revetements , merci Seb aussi .

ps: oui Popette , 20 ans d'arret ,20 , repris ya 4 mois .
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Août 2012 12:38 par dagle
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements