Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dagle

Messages de dagle - Page 20

Lundi 24 Septembre 2012 17:48

ce qui ma choqué à ma reprise aussi , c'est de voir les joueurs arriver , tapper 1 min CD et 1 min revers et paf ca part en match durant tout l'entrainement. Heureusement on a un entrainement dirigé le mercredi c'st un bon ++

A mon époque , chaque entrainement passait par footing autour de la salle , pas chassé , étirement , régule , exercice ou robot puis match après seulement . Et tout cela s'ans entraineur , on était formé comme ca , tout le monde le faisait et du coup cela entrainait tt le monde .

mes entraineurs d'époque de ce club ( N1 féminine et N2 masculin dans ce club) nous engueulais quand on arrivait directement à la table pour faire des matchs sous pretexte que ca ne fais pas progresser .

pour ce qui est des niveaux , là aussi , ya pas longtemps j'ai fais 5 entrainements de suite avec des 9 maxi , ensuite je suis tombé sur un jeune 14 et j'ai rien vu passer , ca allais bcp trop vite et ce meme jeune je l'ai battu 1 mois avant quand j'avais l'occasion d'avoir fais plusieurs entrainements contre des + fort que moi .

éssayez juste de faire 2 heures d'entrainement ou de match avec qq de bcp plus faible et ensuite de prendre un + fort , deja là on se sent + dépassé que d'habitude .

MAIS , il faut accepter de jouer des + faible et se dire que grace à nous ils progressent , c'est valable dans les deux sens .
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Septembre 2012 17:48 par dagle

Dimanche 23 Septembre 2012 02:49

à vendre :

t05fx rouge 1.7 mm , excellent état , joué 10/15 heures , 25 euros fdi .

grass d.tech rouge sans mousse , excellent état , quasi neuf vu que joué seulement 3 heures , 20 euros fdi .

taillé sur styga alround classic environ 15*15

Samedi 22 Septembre 2012 02:03

décidement popette , on a la meme experience ^^ ...

c'est bien marrant ce passage mais quand meme frustrant , moi j'ai trouvé que je m'économisais pas mal physiquement pour un résultat similaire avec mes 2 backsides .

Mais c'est pas le même monde , le même sport ok , mais pas le meme jeux !

on prend plaisir sur certaine balle mais pour synthétiser , c'est vraiment un jeux de papy qu'il faut adopter (pardon les picoteux) pour réussir et même en gagnant on ressent une petite piqûre de frustration .

Alors en perdant ... je peux comprendre encore + ta frustration

ps : ta vu ma vidéo ?

Vendredi 21 Septembre 2012 23:44

petite vidéo de mon 2 eme éssais , face à un défenseur avec soft classé 17 , je gagne 3/1 mais c'est laborieux , je crois que finalement j'aime pas tant que ca ce jeux "trop mou" .

bref je maitrise mal faut dire , trop dure d'attaquer encore .
ensuite je gagne 3/0 face à un ancien 15 en reprise puis je gagne 3/2 avec ce meme joueur qui m'a completement enfermé sur le picot , c'était un peu ma peur ...

le 17 vu le jeux que j'ai pris c'est sentit ds l'obligation d'attaquer , peu l'habitude et encore moins l'habitude du picot lont il a fait les fautes .

la vidéo avec le 17 , je suis le mec en noir , le + vieux ^^ =>
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 21 Septembre 2012 23:52 par dagle

Jeudi 20 Septembre 2012 15:06

, après être passé comme dagle par une phase où j'avais du mal à prendre la contre-initiative et où je défendais en coup droit aussi. Au bout d'une heure environ, je mettais des tops coup droit comme jamais j

=> c'est exactement ca ! ca pousse à se bouger le cul et à + pivoter . Et le fait d'alterner picot long tout mou balle bizzare et top rapide ca trouble l'adversaire .

mais c'est pareil , je me vois pas non plus continuer longtemps avec du picot , je pense qu'après 15 ans de tennis de table en backside c'est dure de tourner la page .

Jeudi 20 Septembre 2012 05:06

nan mais je m'en fou du rosewood meme à 50 euros avec un tenergy 05 ! je disais ca car tu sembles désésperé de pas avoir de touche et que moi meme je trouvais étrange la dévaluation du matos en ping , meme pour les bois ! bref ^^

Jeudi 20 Septembre 2012 00:53

Citation de popette59 :
C'est marrant parce que moi les réactions ça a plutôt été l'inverse : je faisais toujours à peu près la même chose (principalement du chop ou de la poussette, parfois des blocs à plat) et ça avait l'air de gêner suffisamment pour que l'adversaire sorte son attaque ou me fournisse une balle facile à toper.
En tout cas ce qui se dégage de ton cr dagle, c'est que tu t'es bien amusé : ça reste mon principal sentiment aussi. Rien de plus jouissif que l'adversaire passe à côté de la balle ou monte sa remise pour se prendre un gros top. J'adoooooooore Émoticône

clairement ^^

oui ils ne se sont sentis pas gené + que ca pourtant j'ai rarement eu autant de balles remisés bien haute pour pouvoir pivoter CD et top frappé , du tres bon quand on a un CD qui fait le point .

mon premier match les balles bien hautes sur mon CD je les poussaisRire , du à une espèce de synchronisation revers/CD dans le rythme , qu'il faut arriver à gérer . Donc balles revers avec un geste de "papy" ^^ et CD habituelle en top puissant et placé , là c'est le top .

la première étape c'est donc bien passé je suis content . 2 ème étape l'attaque qui semble etre .... chaud à faire !!

je viens de voir une vidéo de compétition du dr Neubauer , il attaque 100% des coups sur son long !! Je comprend pas bien le geste d'ailleurs , aucune explication nul part ... ce serais pas mal une vidéo pédagogique .

ps : adversaire 9 = non ca me gene pas trop (style : jeux à plat , frappe seche sur un peu tout)
adversaire 16= ca me gene pas les pl je sais les jouer (style : top spineur , jeux à plat sans effet face à moi)
adversaire 18= un peu gené sur le jeux court , (style : top spineur , balle tres haute sur petit jeux inhabituelle chez lui )
adversaire 15 = aucun soucis ca me gene pas les pl ( top spineur sur qui j'ai le + ramassé , ses top cd et revers , il les prenait pile au rebond et ne mangeais rien )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Septembre 2012 01:05 par dagle

Mercredi 19 Septembre 2012 22:27

l'occase perd énormément en valeur en faite , rien que mes tenergy à 56 euros neuf joué 3 entrainement ca part pas mieux qu'à 25 euros ... là j'en ai un joué 10 entrainement j'ose meme pas le mettre en vente si c'est pour récolté 12 eurosRire
j'ai des mark V gps joué 3 fois personne en a voulu pour 12 euros etc ...

bref met ton bois à 50 euros fdi , bien que je ne pense meme pas que tu trouves acheteur .... bonne chance

Mercredi 19 Septembre 2012 22:21

ben justement pareil ! je viens de coller mon gdt 0fx avec de la blanche , une couche sur le bois , j'attend 5 min et je pose un livre épais dessus pendant 1 heure . ca tient très bien mais bon ca fais que 24 heures et 2h30 d'entrainement , peu etre ca va se détacher par la suite .

Mercredi 19 Septembre 2012 21:59

hello Popette , voilà moi aussi je viens depasser du coté obscure , je revais de tester cela au moins une fois , mon CR après 2h30 d'entrainement :

donc achat d'un bois styga alround wrb + acuda S3 + GDT 0fx !

première chose qui n'a rien à voir avec le gdt , j'ai trouvé mon matos pour des top spin merveilleux , rotasse ou top frappé/frappe seche et un truc fabuleux pour le bloc , adopté en CD .

bref , première balles avec le GDT , ca va n'importe ou , ca glisse , c'est rapide , ca monte etc ...

premier match je perd un 9 , 3/1 que je gagne 3/0 ou 3/1 depuis un moment , je perd uniquement car je me suis enfermé dans un jeux de CD tout mou sans attaquer , à cause de cet effet "jeux de papy" ou " jeux de camping " qui consiste à porter la balle tout mollement . Ensuite le mec en face joue tres plat , peu de rotasse et peu de puissance .

au bout d'un moment je sent completement le geste à adopter , corrigé moi si je me trompe les picoteux mais j'ai eu la révèlation en prenant les balles au rebond , sans les laisser monter du tout , collé à la table . Soit geste de haut en bas tout en avancant , soit d'arriere vers l'avant , sans jamais trop forcé et raquette relaché , pas serrer le poing du tout .

en prenant au rebond ca permet de diriger la balle ras le filet car ce qui ma le + frappé c'est parfois les balles super haute que je remettais avec une pousette trop typé backside .

le top 1h00 apres , je prend un top spineur puissant et je bloc coupé collé à la table = impossible à remettre tellement ca fuse et ralentis d'un coup en touchant la table . difficile à réaliser mais j'ai trouvé le geste .

quelques balles qui sont repartis pas du tout ou je voulais mais ds l'ensemble ca va .

par contre sur les 4 ou 5 joueurs a qui j'ai demandé (9/11/16/16/18), le résultat c'est : ca gene pas vraiment , parfois des balles bizarre mais voilà quoi .

donc une sensation tres agréable et je dirais comme Popette , après seulement 2h30 avec ce matos je dirais que ca change pas des masses de mon revers backside au niveau du résultat des matchs .

à la fin de l'entrainement dirigé je finit en table 1 de la montée descente , mais m/d à theme ca veux pas dire grand chose mais je maitrisais indégniablement mieux le picot . Du genre à remettre sur la table 3 ou 4 balles bloqué coupé sur du top puissant , tenir la pousette/pousette face à un soft sans lever la balle et marquer le point à chaque coup .

je repousse le test vendredi ou je ferais une vidéo cette fois ..

Mercredi 19 Septembre 2012 14:08

physique de la colle = pour coller 2 éléments il ne faut mettre de la colle que sur 1 seul , donc ne pas mettre de colle sur le bois ET sur le revetement .

Sinon çà finit vite par ce décoller .

Jeudi 13 Septembre 2012 18:53

Popette , je vois surtout un joueur en manque de confiance , tendu , crispé , peur de lacher ses coups .

ensuite tu sembles te contenter de remettre la balle et de toucher la table sans trop construire de tactiques , du moment que ca touche c'est bon , on verra bien la prochaine ^^

quant à ton CD , raquette trop ouverte , corp droit et raide , tu te serts pas de ton corps pour rentrer dans la balle ce qui est bcp bcp moins important pour le top revers .

ca fais pas mal de chose qui n'ont rien à voir avec la raquette ! ^^

tu n'aurais pas d'autre vidéo ?

Vendredi 07 Septembre 2012 21:08

ok , essai d'un 729 fx blue sponge en 1.5 , j'ai donc carrément bridé la vitesse tout en laissant max d'accroche :

c'est super , je suis sur la bonne voix , j'ai pas remarqué de rejet bas du tout , le pire c'est que je top mieux qu'avec mon tenergy ^^ le 729 fx n'étant pas approprié , comme quoi , ca dépend vraiment de chaque personne .

pas si lent , bon j'ai un bois off faut dire , placement de balle énorme , bloc , frappe , pousette ( qui monte bcp d'ailleurs , bizarre ) et donc des tops à ras le filet avec bcp de jus et pas si lent .

ok , donc merci , j'étais à deux doigts de passer du coté obscure ^^

Mercredi 05 Septembre 2012 21:02

par ici = annonce

en 1.9 mm mais bon , sent on vraiment la différence ? je suis passé à du 1.7 et je la vois pas du coup .
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Septembre 2012 21:03 par dagle

Lundi 03 Septembre 2012 21:20

niveau ? je parle de co-voiturage là Content le niveau on s'en fou vu que c'est panier de balles le matin et tout le monde mélangé l'apres midi . En + de ca j'y vais aussi pour visiter la Bretagne je pense faire sauter des jours/demi-journée .

Samedi 01 Septembre 2012 18:47

jambes bien fléchis , buste bien en avant .

Samedi 01 Septembre 2012 01:37

vends t 05fx noir 1.9 environ 15*15 taillé sur samsonov alpha . 10 à 15 heures de jeux .
1 accroche à 5 mm du bord haut droit , comme si on avait donné un coup de cutter sur une longueur de 2 mm , suite à coup sur la tranche de la table , la fissure est quasi invisible mais présente q meme , aucune influence sur le jeux , mais je signale le défaut .
plaque de - de 1 mois donc .

29 euros fdi !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Septembre 2012 17:41 par dagle
490 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dagle

Résolu