Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Messages de nono29747 - Page 18

Dimanche 18 Mai 2014 18:51

Bonjour, je relance un peu le sujet : Qules sont pour vous la différence entre le SUperspinpips21 et le Spectol21? car j'en vois pas ou peu? quelqu'un saurait il m'aiguiller? ce serait pour du coup droit.. Merci

Pour Jeece : je n'ai jamais essayé le TU mais ce que je peux te dire c'est que c'est très différent le TU est un stockage d'énergie et pas le Speedy soft et les mousses aussi 45° pour le SS contre 35° donc ça dépend vraiment des sensations mais pour moi c'est comme si tu compares du poisson avec de la viande cela dépend vraiment de tes sensations , stockage d’énergie ça catapulte beaucoup +et la dureté de mousse cela dépend de tes préférences

Après ce sont 2 supers softs!
En espérant t'avoir aidé mais d'autres t'aideront bien mieux que moi ( surtout ceux qui ont essayé les 2 ) Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Mai 2014 18:52 par nono29747

Mercredi 07 Mai 2014 15:17

j'ai quelques questions :
Le Rict 799 , si on change la mousse pour du + tendre est ce que la gêne sera différente? amoindri,augmenté.... ?
Le dégu et le dégu2 c'est juste la mousse qui change aussi?

Lundi 05 Mai 2014 12:19

Vous me faites rêver avec vos entrainements....

Moi c'est 2 à 3 h par semaine sans entraineur Pleurer

Samedi 03 Mai 2014 16:25

Bonjour,

Je vend ces 4 revêtements :

Speedy Soft d tec noir 1.5 collé sur un gatien all + ( 155 * 150) 2 utilisation et depuis 2 semaines en stock (20 euros fdpi)
Mark V rouge en 1.8 (155 * 150) 2 utilisation et depuis 2 semaines en stock également (20 euros fdpi)
Speedy Spin en 1.9 par contre lui était collé sur un bois allround classic (159*150) 1 utilisation et en stock depuis 2 semaines aussi ( 20 euros fdpi)
Samba en 1.8 rouge collé sur 4S (153*150) un peu + d'utilisations et depuis 1 mois et demi en stock mais très bon état (15euros fdpi)
( pour la petite anecdote, je voulais me remettre au backside mais j'ai vite abandonné et je reste à mes softs c'est pour cela que je vend)

Bien entendu si vous voulez des photos il n'y a aucuns problèmes !
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 03 Mai 2014 21:34 par nono29747

Dimanche 27 Avril 2014 23:24

Citation de sisic :
Citation de nono29747 :
Citation de sisic :
Citation de nono29747 :
Citation de sisic :
Citation de emmanuel92160 :
STIGA RADICAL

technologie ACS donc tensor version premiere generation Émoticône

Ce sisic, il connait tout !!Rire Clin d'oeil

autant pour moi si je me trompe mais pour qui a joué avec un radical sait que cela correspond en comportement a un tensor premiere generation ! le fait de booster les alvéoles correspond bien a un concept dynamisant la mousse et donc le revetement

ah bah apparemment oui tu t'es trompé Pleurer mais on te pardonne mdr Clin d'oeil d'ailleurs t'avais même pas répondu à mon MP Pleurer

desolé pas eu le temps je suis en angleterre !! je rentre mercredi soir ! je te repondrai fin de semaine !!

oki oki t'inquiètes pas va!! Profite bien alors!!!!!!

Dimanche 27 Avril 2014 21:06

un petit up car ce sujet m'intéresse aussi très fortement Content

Dimanche 27 Avril 2014 20:50

Citation de megatop :
D'accord avec toi nono29747 , en attendant les points et les sets défilent si tu ne trouves pas la recette miracle , c'est comme tous les joueurs que ce soit backside / Anti ou autres !

oui ca c'est sur!!!! Content

Dimanche 27 Avril 2014 20:47

Citation de fred17 :
merci a tous de faire vivre ce sujet,qui permettra je pense d'en savoir un peut plus sur les softs,et merci a sisic pour sa liste (quelle tronche,il en a dans le crane Émoticône )

après il y a le sujet entre softmen qui est très complet mais faut bouffer les 710 pages mdr

Dimanche 27 Avril 2014 20:45

Citation de sisic :
Citation de nono29747 :
Citation de sisic :
STIGA RADICAL

autant pour moi si je me trompe mais pour qui a joué avec un radical sait que cela correspond en comportement a un tensor premiere generation ! le fait de booster les alvéoles correspond bien a un concept dynamisant la mousse et donc le revetement

ah bah apparemment oui tu t'es trompé Pleurer mais on te pardonne mdr Clin d'oeil d'ailleurs t'avais même pas répondu à mon MP Pleurer

Dimanche 27 Avril 2014 17:44

Citation de FABRIZIO971 :
Citation de nono29747 :
Je pense que ce sujet tourne un peu en rond et qu'on a fait le tour de ce poste...

En conclusion , on peut quand même dire qu'il y a beaucoup de divergences d'opinions sur ce sujet , c'est très partagé!

MA POSITION RESTE CLAIRE ET NET / je souhaite pas renforcer mais le fait est que en face et y compris dans mon club ils n'hesiteront pas a renforcer alors je n'ai pas trop le choix en fait

Bah oui et c'est compréhensible , on rentre dans un cercle vicieux

Dimanche 27 Avril 2014 17:42

Citation de sisic :
STIGA RADICAL

Dimanche 27 Avril 2014 17:39

Merci de partager , c'est sympa!!!! google chrome alias traduction sera mon ami Clin d'oeil

mais l'anglais à l'air basique d'après les premières ligne

EDIT: pourquoi j'ai des mots en bleus bizarre? :o
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2014 17:40 par nono29747

Dimanche 27 Avril 2014 07:22

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
@Nono29747

pas tout à fait d'accord Nono, il y a la cinétique de la balle et les propriétés de la raquette. ce que fait la balle dépend évidemment du joueur, du geste qu'il fait, de sa raquette, mais aussi de ce qu'on lui donne comme balle.

Il ne faut surtout pas jouer de la même façon contre un joueur avec un backside, un joueur avec soft, un défenseur picot ou un gaucher par exemple. si on est attaquant, ça ne veut pas dire qu'il faut se transformer et jouer en défense ou à la poussette, mais il faut changer quelques détails importants.

comme avoir des schémas tactiques différents pour ces types de joueurs, un timing de prise de balle différent, un angle de raquette légèrement modifié...

la question des points forts et faibles est une question importante, mais un peu différente de notre sujet.
ah Oui on sera pas D'accord la dessus Content , personnellement quel que Soit le type de jeu , je trouve qu'on ne peut pas généraliser surtout que certains softs se jouent vraiment a la backside ( 802.40,super spin ...) , pour moi il n'y a pas de recettes miracles, tu peux jouer 2 joueurs avec le meme matos( softs ) Et des styles vraiment differents , les schemas de jeux qui marchaient sur le premier ne peut pas marcher sur le second ...j'en Reviens a ce que je disais le plus important reste l'adaptation pour moi Clin d'oeil

Samedi 26 Avril 2014 23:09

Citation de Xyphis :
En fait, le problème vient souvent d'une catégorisation abusive, où on met tous les softs quelle que soit leur épaisseur dans le même sac. C'est une grave sottise, c'est comme de vouloir trouver une parade qui marche contre "un jeu en backside".

Il faut comprend le principe d'un picot extérieur et d'une épaisseur de mousse plus ou moins grande. Un soft 0x comme l'Orthodox ne peut pas être comparé à un SuperSpinPips Chop en max !

D'abord le picot : le picot va se déformer au contact de la balle et donc amortir une partie de sa vitesse et de son effet. Plus le picot est fin et souple, plus les picots vont se redresser brusquemment en renvoyant un effet contraire. Donc un picot large et bas va absorber l'effet, oui, mais va beaucoup moins inverser.

Plus le temps de contact balle/raquette est long plus l'effet aura le temps de se disperser et l'inversion sera d'autant moins grande. Donc, peu importe le picot, quand il est sans mousse et avec un bois bien sec dessous, il inversera toujours plus du fait de son dwell-time plus court. Ca veut dire aussi qu'un picot plus large et moins souple (= plus rigide) inversera toujours moins, à longueur égale.

Ensuite la mousse : plus la mousse est épaisse (et le bois tendre, dans une moindre mesure), plus le dwell-time sera allongé. Ca permet à l'adhérence du picot de prendre le dessus et l'effet généré devient plus important que l'effet inversé. Plus le picot est large, plus il aura de surface d'adhérence. Un plus grand dwell-time signifie plus d'exposition à l'effet adverse.

Donc les softs genre SpinPips sont faits pour exploiter leur adhérence tout en ayant plus facile à gérer l'effet adverse, en partie absorbé dans les déformations du picot. Alors que les softs 0x sont souvent moins sensibles à l'effet adverses mais l'utilisent pour ramener des balles pourries.

Moralité de cette explication très générale (et valable pour tout type de picot d'ailleurs) : ne pas catégoriser à outrance et d'abord regarder si l'adversaire essaie d'utiliser l'adhérence de son soft ou pas (est-ce qu'il frotte ? est-ce qu'il a un soft avec beaucoup de mousse ?). Ceux qui jouent en inversion sont plus gênés par les balles molles et basses et ceux qui utilisent l'adhérence vont être plus embêtés par des fortes rotations.

chapeau bas l'artiste! Content Super explication claire et précise même pour les novices comme moi!Content , après chacun à son style de jeu avec son soft

Juste je me permet de rajouter qu'il ne faut vraiment pas généraliser soft ou pas soft chaque joueur a des points faibles , il faut les repérer le + tôt possible mais il n'y a vraiment pas de règles générales je trouve quand même

Samedi 26 Avril 2014 22:48

t'a mis tous les classiques ... je rajouterai quand même la gamme TSP qui font du bon matos ( Spectol et Spectol 21) ainsi que le 802 classique en défense

Mercredi 23 Avril 2014 01:13

Citation de pierread :
A priori on va partir sur un soft plus adhérent, pour voir ce que ça donne. Il avait aussi pensé à l'anti, mais comme moi, a un peu peur de s'enfermer dans un jeu encore plus passif. Le backside contrôle, peur de bien trop manger en remise de services.

Par contre, changement de tout (CD aussi, bois aussi), on va pouvoir gamberger. Je lui ai parlé du Spectol21 (il m'a dit que ça ressemblait à un nom de sirop pour la toux MDR ) et du Degu. Il a l'air bien intéressé par la capacité à mettre un peu plus d'effet tout en restant sur un soft (et donc en gardant une partie de ses automatismes). Il choisit tout ça cette fin de saison avec mon aide pour reprendre la saison prochaine avec sa nouvelle combinaison.

ah oui il change toutRire Clin d'oeil

Mercredi 23 Avril 2014 01:07

Citation de Biiig :
Ce soir, bonne séance avec mon coéquipier, 15 comme moi, à peu près le même niveau (droitier - Stiga Allround - Nimbus Sound en CD - Curl P1-R 0.5mm en revers)

On a fait ensuite 4 matchs.

Le premier, j'ai utilisé le Tango Ultra 2.0mm, et je me suis "ré-ga-lé". 3-0 pour moi. La gêne par la vitesse. Excellent !

Second match, Speedy Soft D-TeCs 1.5mm : victoire 3-1. Un peu plus de gêne pure.

Troisième match, toujours Speedy Soft D-TeCs : défaite 2-3. Mon adversaire a mieux joué que moi sur ce match. Point barre. Bravo mon pote. Émoticône

Quatrième match, Rosin 1.5mm, victoire 3-2. Un contrôle extra, plus de précision, un peu de gêne (mais moins que les deux autres), moins de vitesse et de percussion.

Ce soir, THE WINNER IS ? Le Tango Ultra. J'ai adoré.

Je passe de l'un à l'autre sans souci.

alors t'abandonnes le SS d tec ? Clin d'oeil

Mardi 22 Avril 2014 22:00

Citation de nonowned :
Bonsoir messieurs Softeurs,
La fin de saison approchant; j'aimerais faire quelques tests, j'aimerais changer mon SS D.tecs par un soft meilleur en frappes mais gardant une certaine gène en bloc.
Mon jeu évoluant suite à une baisse de poids, je pense que je peux être plus agressif mais j'ai l'impression que le SS me limite, trop aléatoire en frappes donc j'ose pas trop frapper du revers alors que j'aime ça.

sinon t'es pas obligé de te lancer sur un tensor, d'après la théorie les plaques "durs" sont + approprié pour la frappe, je te conseillerai donc le Speedy Soft classique ou le Rict 799 mais après attention car le touché est vraiment vraiment différent!!!!

Mardi 22 Avril 2014 21:58

tu nous tiens au courant après l'entrainement de ce soir ce qu'il veut?!! Content
846 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Résolu