Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Messages de nono29747 - Page 43

Jeudi 12 Avril 2012 11:42

Bonjour à tous,

Voilà j'utilise actuellement sur mon revers un soft Speedy Soft en 1.5, je reste à la table et j'ai un bon bloc en revers et une defense assez correct loin de la table avec.
On m' a dit que les softs c'etait mieux pour bloquer mais j'ai essayé de jouer avec un picot long près de la table en bloc passifs et ca marche aussi très bien et je trouve ca beaucoup plus génant qu'un soft meme si je perd de la vitesse.
Donc ma question est faut il que je reste avec un soft pour principalement bloquer a la table et défendre de temps en temps ou dois je opter pour un Picot Long qui je trouve est beaucoup plus génant en bloc passifs mais je perd de la vitesse?
Le picot long pourrait me permettre aussi de faire des pivots pour frapper dans le Coup droit ! ( j'ai un top spin très mauvais en coup droit mais une bonne frappe )

MERCI d'avance!!!

Dimanche 08 Avril 2012 20:58

Bonjour, tout est dans la question quels sont vos meilleurs schéma de jeux avec les combis Picots long /back sides?
Quels sont les erreurs le + fréquentes des adversaires qui vous font le + marqué de point? ( toujours avec PL)?

Samedi 07 Avril 2012 23:01

Le picot long c'est tout un art , essayer c'est l'adopter il y a tellement de techniques et de variations a faire!! sinon au prochaine entrainement j'essaye les poussettes un peu latéral il parait que les balles montent beaucoup moins et je pense c'est pas très dur a faire .
En tout cas je suis bien content ca me change de mon soft et ca me permet d'etre dans de bonnes conditions pour agresser de temps en temps meme si je suis un défenseur a la table .

ON attend vos aides! Merci amis pongistes!

Samedi 07 Avril 2012 21:56

D'accord merci, mais quels sont les differences de geste en attaque porté avec un PL quand la balle est très coupé, mole ou en revanche rapide
J'arrive a faire des faux top en portant bien la balle mais y' a il une difference de geste entre une balle qui revient très coupé et une balle molle ou encore rapide
Est ce que c'est le meme geste pour attaquer ces 3 types de balles avec le PL Merci!!!!

Samedi 07 Avril 2012 20:14

D'autres conseils sur les principes de bases s'il vous plait?

Samedi 07 Avril 2012 18:38

Bonjour a tous deja, j' ai adopté un picot long depuis quelques semaines , je jouais avant avec un soft en oppossition a la table en Revers.

J'ai donc mis un picot long sur le revers ( mythik en 0.5)

J'ai besoin de conseils sur certains style de jeu,
j'ai énormément de mal a pousser en poussette contre poussete la 3 eme en gros monte énormement.
Sur les services mou, vaut il mieux avancer ou reculer un peu pour couper la balle?
J'ai lu beaucoup qui font des coupés latéral , dans quels types d'échanges peut on faire ca?

Par contre avec ce picot Long j'arrive bien a bloquer près de la table et prendre la balle juste après le rebond ca marche très bien
( les services bombes avec le PL ca marche d'enfer aussi !Content
Sur les retour de services j'hésite a reculer et a coupé la balle mais après je me prend un parpain!

Aidez moi s'il vous plait , comment bien varier mes effets et pas me prendre des poussettes que je vais remettre dans le filet ou très haut

Merci je suis actuellement 11 ( 1140 points)
*
MERCI
846 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Résolu