Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Dimensions des bois et changement de plaques

Dimanche 27 Avril 2014 20:35

Bonsoir tout le monde,

Je joue actuellement avec un bois Tibhar IV S SGS auquel je n'ai rien à redire si ce n'est le manque de vitesse. J'aurais aimé le changer pour un Fire Fall de chez Victas, et en me renseignant sur leur site je m'aperçois que tous les leurs bois sont de la même dimension : 157x150mm

Le problème étant que je souhaite transférer mes revêtements actuels sur mon possible futur bois qui serait un des Fire Fall, or les dimensions du IV S SGS sont de 158x152mm, je vais donc me retrouver avec des plaques ne correspondant pas complètement aux dimensions du Fire Fall...
Faut-il que je change mes revêtements pour les adapter au Fire Fall ? Ou bien est-il possible de le tendre pour combler le petit millimètre manquant ?
Je précise que pour la largeur, il suffirait juste de couper pour enlever les 2mm d'excédent, donc là je me pose pas questions.

Par contre, est-il possible de tendre un soft ? Ou bien est-ce fortement déconseillé ? Je sais qu'avec un BS on peut le faire mais là pour le coup je suis un peu paumé...

Merci pour votre aide.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 27 Avril 2014 21:06

un petit up car ce sujet m'intéresse aussi très fortement Content

Dimanche 27 Avril 2014 22:29

J'ai toujours aimé faire des essais de plaques et bois alors ce problème je l'ai tout le temps ... Je cache le petit espace bois nu avec du ruban.

Dimanche 27 Avril 2014 22:37

Mouais pas idiot mine de rien ! Ben là c'est 1mm et encore en terme de largeur faut recouper vu que ça dépasse : les Fire Fall sont moins larges que mon IV S SGS, ce qui est plutôt cool.
Et vu que je compte passer au Fire Fall, je pourrais changer de déclinaison sans aucun problème, puisque j'aimerais bien rester dans le Victas Fire Fall après, en comptant simplement sur la différence de vitesse entre chaque bois.

J'essayerai le coup du ruban, du moins si je décide de prendre un Fire Fall, et après coup quand les plaques seront bonnes à changer je me poserai plus la question.

Dimanche 27 Avril 2014 22:58

Je comprends pas, si tu passes d'un bois de 158/152 à un autre de 157/150 il n'y a pas de problème si ?
Ou c'est 157/152 -> 158/150 ?
Auquel cas tu peux laisser un petit espace entre le manche et le revêtement, c'est autorisé.

Dimanche 27 Avril 2014 23:15

Citation de Autom :
Je comprends pas, si tu passes d'un bois de 158/152 à un autre de 157/150 il n'y a pas de problème si ?
Ou c'est 157/152 -> 158/150 ?
Auquel cas tu peux laisser un petit espace entre le manche et le revêtement, c'est autorisé.

Dans le cas des Fire Fall oui y a pas de problème, mais j'ai oublié de préciser que je lorgne pas que sur eux, mais aussi sur les Quartet et le Koji Matsushita Offensive, qui fait 165x155mm. Quant aux Quartet ils ont des dimensions variable selon les déclinaisons.

Donc si je prends un Koji, là le problème se pose, mais effectivement pas avec un Fire Fall.

Néanmoins je te concède que j'ai mal posé le problème et qu'il y a eu une erreur de ma part, car c'est bien 158x152 => 157x150. Mais que la question me parais néanmoins intéressante concernant n'importe quel bois. Et ici mon éventuel choix de me tourner vers un Koji Matsushita Offensive me pousse à maintenir la question. Mais je confirme que j'ai fais une erreur à la base ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2014 23:18 par Filou16

Jeudi 22 Mai 2014 14:32

Citation de Filou16 :
Le problème étant que je souhaite transférer mes revêtements actuels sur mon possible futur bois qui serait un des Fire Fall, or les dimensions du IV S SGS sont de 158x152mm, je vais donc me retrouver avec des plaques ne correspondant pas complètement aux dimensions du Fire Fall...

Hello Filou,
Est-ce que tu aurais moyen de me communiquer la largeur de ton IVS SGS à la base de la palette, voire son poids également ? Je pourrais ainsi l'ajouter à la base de données qui est dans ma signature, ce serait top Content
A+
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 22 Mai 2014 22:32

Pas de problème Émoticône

Pour le poids c'est 85g
Pour la largeur à la base de la palette c'est 86mm

Voila voila Émoticône
1
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois