Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Messages de nono29747 - Page 17

Vendredi 25 Juillet 2014 08:20

Coucou, voulant effectuer des tests cet été j'aimerai essayer un PL a la table Mais j'hésite entre le pogo Et le dornengland après avoir Lu pas mal de pages les 2 pourrait convenir je crois Mais la fragilité du DG me gène Au plus haut point ...? Voila si Vous avez des conseils je suis preneur ? Et vaut il mieux jouer sans mousse ou avec mousse ?

Jeudi 24 Juillet 2014 16:08

Bonjour, on arrive au mois d'aout et plein de tests a faire Content je vais tester quelques PL mais je viens à vous pour l'essai de plusieurs softs:
Déjà je cherche un soft pour pouvoir imprimer de l'effet en pousettes , un soft qui ne gène pas cela ne me dérange pas ! ( et je pense que si je veux pouvoir tailler je ne gênerai pas en blocs)
Je testerai 2 softs avec des sensations différentes ( dureté de mousses ) mais pour un jeu similaire donc:
- Excellent contrôle
- Grosse coupe de balle
- bon en blocs
-possibilité aussi de jouer a mi distance en chops de temps en temps et d'imprimer pas mal d'effets

2 soft polyvalent donc et si c'est pas cher ce serait le top ! Content

j'avais pensé au 802, 119, dégu, Spectol????

Après une autre question:Pensez vous qu'en chop on imprime + d'effets avec une mousse dure ou une mousse tendre?
Pour moi je pense que si on a une technique moyenne on imprime + d'effets avec une mousse dure mais si on a une grosse technique on imprime + d'effets avec une mousse tendre , Qu'en pensez vous?

Merci Content ( je pense les prendre en 1mm)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Juillet 2014 16:10 par nono29747

Lundi 21 Juillet 2014 20:38

Merci à toi oui tu m'as un peu aidé, merci de m'avoir lu en tout cas et de m'avoir aiguillé Content

j'ai essayé le FL2 vite fait j'avais bien aimé , on m' a dit le P1R était de la même trempe mais + dur à contrôler, il y a vraiment un gros écart de contrôle entre le P1R et le FL2?
Puis il y a l'octopus aussi dans la même trempe je crois?

et qu'en est il du pogo et du dornenglanz c'est des PL différent je crois à la table?

Dimanche 20 Juillet 2014 09:57

Bonjour à tous , j'ai besoin de vous, on arrive en été Et j'ai envi de me faire plaisir . Je joue avec un orthodox en revers , un mark V en coup droit Et un stiga allround wood nct en bois . Je joue principalement a la table Mais depuis quelques semaines je prend un plaisir fou a reculer Et a defendre à mi distance en chop Et contre attaquer du coup droit ... Donc j'aimerai m'essayer aux PL ... Donc pour le PL j'avais pensé Au P1R ou feint long 2 ( j'ai essayé le feint long 2 j avais trouvé ca sympa ) ou encore le grass d tec ? Après vient la mousse 0x ou avec mousse encore un choix difficile ? Après je me demande aussi si il y a des PL qui Sont efficaces a la table en blocs Et petits tops Mais aussi a mi distance ? Puis pour le coup droit je cherche un revetement pour le bloc a la table , le top frappé Et la contre attaque a mi distance Et la coupe de balle aussi a mi distance , je pense que le mark V remplit bien ce role ? Enfin pour le bois je sais pas trop ? Il y a le allround classic , le joo see huyk ou les bois de defenses ?? J'attends Vos Avis Et vos conseils avec impatience !!! ( desolé pour l'orthographe c'est depuis un telephone )

Samedi 19 Juillet 2014 16:25

2 orthodox mdr cela doit être marrant à voir jouer Content

Vendredi 18 Juillet 2014 13:07

Pour ma part , j'ai l'orthodox depuis 1 mois, j'en suis très très satisfait sur toutes les phases de jeux et j'aime entendre pas + tard que la semaine dernière sur un 14 ( " je comprend rien on sait même pas ce qu'il y a dedans Content )

Après mes essais ne sont pas finis et je me demande si la transition orthodox PL serait difficile vous en pensez quoi?
car c'est vrai je joue principalement en bloc mais j'adore tellement jouer à mi distance et je pense que je peux être efficace aussi

Lundi 02 Juin 2014 23:26

AH oui je tenais à remercier Seb63 qu'il m'a fait découvrir cet orthodox! et je pense ne pas le quitter de si tôt!! Content
Encore 2h d'entrainement ce soir et ça y es les blocs sont gérés! et j'ai l'impression qu'ils repartent encore + vite qu'avec mes anciens softs avec mousses!
Je suis vraiment content , je prend un plaisir fou à jouer sur toutes les lignes du sols avec ...!
Ce qui est amusant parfois , je coupe le mec met dehors et j'ai l'impression de faire le même geste et la elle va dans le filet je comprend pas trop pourquoi mais bon Clin d'oeil pareil pour les démarrages , mes coéquipiers disent mais c'est quoi encore cette plaque de merde... et rien que que ça c'est le topRire Clin d'oeil

C'est parti pour 13 l'année prochaine!!!

ah oui j'oubliais , j'arrive à démarrer sur tous les services et a peu près toutes les balles pour le moment c'est le pieddddddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2014 23:28 par nono29747

Lundi 02 Juin 2014 14:59

Oki merci bien pour les réponses les gars! Émoticône

Dimanche 01 Juin 2014 19:27

petite question : quand on me demande avec quoi je joue , si je dis c'est un soft sans mousse c'est exact?
Et pour vous échauffer , vous jouez avec l'orthodox avant les matchs ou vous vous mettez en pivot pour le surprendre?

Dimanche 25 Mai 2014 11:52

Citation de Ivanof :
Citation de nono29747 :
coucou je rajouterai le Spectol 21 , je suis pas fan des softs tensors pour faire de la poussette ça catapulte trop a mon goût Pleurer

merci nono pour cet avis, je crois qu'en fait il faut que le teste un tensor et un classique (sur bois plus rapide), donc dans les classiques je suppose que c'est toi qui a voté spectol, et que c'est en fait un vote pour le 21?

si tu veux me dire pourquoi tu pense que cette plaque me conviendrais, et les avantages de chaque version si tu connais les 2 je prends....

non c'était pas moi le spectol21 , la je viens de voter ce qui fait 2 voix Clin d'oeil bah écoute le spectol21 est un super soft de très bonne qualité ( TSP oblige),
Il est assez adhérent , on peut bien couper la balle avec , assez dynamique aussi je trouve , et léger, je trouve que ce soft est très agréable à jouer autant en revers qu'en coup droit et est donc très très polyvalent!
Mais comme je te disais , je trouve vraiment + de possibilité avec un soft classique qu'un soft tensor car le tensor dans le petit jeu ça catapulte, et pour les attaques je préfère faire 3-4 attaques pour gagner le point à vitesses moyenne que de faire des grosses frappes et de ne pas être sur de la mettre sur la table.
Sinon la différence entre le Spectol21 et le Spectol je crois que c'est la dureté de la mousse beaucoup + dur avec le Spectol que le 21 Content

Sinon en soft classique , je dirai donc le Spectol21, le TSP Superspinpips21, le 802.40 et le 799 ce sont 4 softs adhérents après pour la vitesse je sais pas trop ou ils se situent Content
Par contre, le 802.40 et le Superspinpips21 sont très axés Backside , le Spectol21 bien qu'il soit très adhérent je le trouve + typé soft c'est pour cela que pour ma part je le préfère, le 799 jamais testé!
Le dégu aussi peut être un bon choix!!
Si tu veux tester un tensor aussi , j'en ai pas testé beaucoup moi mais j'ai bien aimé le Baxster LB, mais apparemment le Flarestorm II est un bon choix aussi.
Je te dis juste fais attention à l'express ultra il à pour impression d'être très très rapide d'après ce que j'ai lu mais jamais testé!
Donc c'est à toi de voir quoi tester si tu préfère les mousses tendres ou dur...
Pour mon avis meilleur qualité /prix : je dirai que c'est le Dégu , pas trop cher et très très bonne presse ainsi qu'adhérent , et puis il y a un effet de colle intégré je crois , ce qui doit le rendre un peu + rapide mais - qu'un tensor je pense A CONFIRMER! Clin d'oeil

En espérant t'avoir aidé!

A+! Content

Samedi 24 Mai 2014 19:52

oui mdr , enfin j'ai rarement vu un revêtement aussi polyvalent en attaque et en défense , on peut jouer sur toutes les lignes du sols avec un super contrôle et le pire c'est que sa gêne est énorme!Clin d'oeil
Mais comme je disais je me méfie de l'euphorie du début !!! je reste sur mes gardes!! Clin d'oeil

Samedi 24 Mai 2014 18:09

Citation de stefetlolo :
Pour maintenir des poussettes basses, il faut qu'il adhère un minimum.

Pour prendre l'adversaire de vitesse, il faut qu'il soit plus rapide qu'un 802-40 , apparemment.....

J'irai voir du côté des tensors, donc: Tango Ultra, Blowfish Flarestorm II ou Express Ultra.....maintenant si le ssdtecs ne t'a pas plu en raison de sa vitesse et de son aspect tensor , tu as le super spinpips 21 , le summer 3C qui serait comparable au 802-40 en plus dynamique ou bien encore le Degu, plutot all+ quand même.

Ces softs sont pêu gênants, hormis en blocs actifs et en claque ou la balle a tendance à s'écraser.....moins qu'avec un mi-long quand même comme le 388 C1 que tu as essayé.
coucou je rajouterai le Spectol 21 , je suis pas fan des softs tensors pour faire de la poussette ça catapulte trop a mon goût Pleurer

Samedi 24 Mai 2014 14:18

Re après 2 nouvelles heures d’entrainement , je change ma compo et je vous dis officiellement que ma prochaine phase sera avec un orthodoxe ( noir ) sur le revers et un spectol21 sur le coup droit .
Pour le bois , j'ai essayé le stiga allround wood NCT et je trouve ça vraiment top, en sensation , j'ai trouvé que ça se rapprochait du 4S en un peu moins rapide , pile poil ce que je recherchais Content
Le allround classic , je l'ai trouvé trop mou, trop souple . ( comparable un peu au " 4L"Clin d'oeil

PS : pour le bloc avec l'orthodoxe , j'avais l'impression de vraiment mieux maitriser , petit jeu toujours exceptionnel, et la défense à mi distance c'est le top tu remets tout sur la table , petit démarrage top aussi enfin que du bon pour le moment! Par contre j'arrive toujours pas à mettre beaucoup d'effets en coupe.

Enfin que du bon mais je fais attention car il y a toujours l'effet d'euphorie avec une nouvelle compo...
Mais ça sent plutôt bon, très bon même....!! Content

Vendredi 23 Mai 2014 19:29

Citation de Biiig :
20 fdpi. H15.3 L15.0 Clin d'oeil
dimension trop petite pour mon nouveau bois stiga :/ dommage merci quan même !!!Content

Vendredi 23 Mai 2014 14:19

Big pour le TU 2 MM. Je serai intéressé combien? Et les dimensions stp?

Mercredi 21 Mai 2014 12:51

Citation de megatop :
Citation de tofff :
balle qui tourne beaucoup tout va pas trop mal mais c'est surtout sur top frappé que c'est compliqué.

Faut manger de la table ! Émoticône
nono29747 ne va pas avoir le même jeu tactique que nous surtout avec 2 soft !

je joue quasi tout à la table en bloc, petit démarrage sur le revers , placement, et finition sur le coup droit en frappes , j'ai pas de coups très puissants mais je suis très régulier et quand je suis pris il m'arrive aussi de défendre à mi distance avec un bon ratio de points d'ailleurs c'est pour ça je pense vraiment que l'orthodox pourrait vraiment être bien pour mon jeu, orthodoxe sur le revers et un soft adhérant en coup droit :p
Enfin je suis euphorique la mais je met toujours un bémol sur les blocs mais j'ai 4 mois pour gérer l'inclinaison , à voir! je teste ce soir l'orthodoxe normalement sur le allround wood NCT
Mais la polyvalence de cette plaque me rend vraiment euphorique , pourvu que cela dure.... Clin d'oeil

Citation de Derf59 :
Citation de nono29747 :
Citation de tofff :
Le bloc sur balle qui va très vite reste effectivement le coup le plus compliqué mais ça se travaille ! Émoticône

oui tout se travaille , tofff le pro de l'orthodox Content, j'en ai commandé un d'orthodox et butterfly m' a dit qu'ils avaient énormément de demandes de ce revêtement en ce moment , commencerait il à devenir un classic? Clin d'oeil
Sinon pour le bois sur l'orthodox , j'ai le choix entre le stiga allround classic, le allround wood NCT, et le 4S du coup j'hésite! si tu as un petit conseil?

Peut etre aussi la fin de saison et l'approche de pas mal de tournoi de hardbat Clin d'oeil

ah oui j'avais pas pensé!!! Content

Mercredi 21 Mai 2014 10:44

Citation de tofff :
Personnellement je préfère un bois plus rapide car sinon tout part dans le filet. Surtout que tu as un soft en CD et qu'il y a une grosse interaction entre CD et RV car l'ortho est sans mousse.
Mégatop, il parlait surtout des tops rapides. Sur balle qui tourne beaucoup tout va pas trop mal mais c'est surtout sur top frappé que c'est compliqué.

Merci Content de toute façon le meilleur reste les essais en live Clin d'oeil

Mardi 20 Mai 2014 20:54

Citation de megatop :
stiga allround classic , très très lent mais tu vas tout remettre sur la table , tous les effets sont quasi absorbés et la coupe de balle est démoniaque associé avec un revêtement qui percute en CD , tu casses complètement le jeux et le rythme adverse , faut juste faire attention de pas trop reculer, il faut que tu cibles ton jeux ! Émoticône

merci à toi!!! Content

Citation de megatop :
Citation de nono29747 :
j'ai essayé de mettre de l'effet en coupe et c'est très dur d'en mettre mais on gène au moins autant grâce à la poussette agressive.

Pour les petits bloc, même sur balle à plat j'ai trouvé l'inversion vraiment énorme
.
Niveau rapidité c'est vraiment génial aussi, les frappes partent vraiment vite quand même et ça revient rarement due a l'écrasement vraiment assez prononcé

En défénse loin de la table , c'est vraiment sympa aussi , on peut vraiment le jouer comme un PL et tout remettre sur la table mais la attention les balles renvoyées étaient vraiment très peu coupées pour moi en tout cas mais toujours pareil on peut les renvoyer très très tendus !!!

Pour les blocs sur des gros topeurs ou des frappeurs, c'est là ou j'ai eu le + de difficulté

A poursuivre! Content

tu n'as pas encore la bonne inclinaison et de recul , dès que tu auras trouvé cette inclinaison tu peux me croire tu mets beaucoup d'effets même a mi-distance mais il faut un engagement du poignet !

Pour le bloc sur top avec beaucoup d'effet , je précise à la table , tu te mets au même niveau que le filet ensuite tu règles ton ouverture , tu vas voire ça passe très bien à l'entraînement , tu peux accélérer dès le rebond mais dans ce cas là il te faudra couvrir la balle en avançant légèrement !

merci encore pour les conseils j'en prend note!! Content
et je veux bien te croire mais c'est vrai moi mes poussettes étaient très tendu mais peu coupées, faut je retourne à la salle j'ai hâteRire

Mardi 20 Mai 2014 19:40

Citation de tofff :
Le bloc sur balle qui va très vite reste effectivement le coup le plus compliqué mais ça se travaille ! Émoticône

oui tout se travaille , tofff le pro de l'orthodox Content, j'en ai commandé un d'orthodox et butterfly m' a dit qu'ils avaient énormément de demandes de ce revêtement en ce moment , commencerait il à devenir un classic? Clin d'oeil
Sinon pour le bois sur l'orthodox , j'ai le choix entre le stiga allround classic, le allround wood NCT, et le 4S du coup j'hésite! si tu as un petit conseil?

Lundi 19 Mai 2014 22:18

Essai un peu plus poussé de 2H de l'orthodox sur mon revers ...
je viens d'un Speedy Soft 1.5.
Cette plaque mérite vraiment d'être connu :p
Un petit résumé :
Pour le retour de services , c'est facile de faire un petit démarrage ou de placer une poussette agressive un peu ou on veut.
Pour le petit jeu , c'est vraiment sympa aussi , on peut vraiment rentrer dans la balle fort pour envoyer une poussette très agressive mais attention j'ai essayé de mettre de l'effet en coupe et c'est très dur d'en mettre mais on gène au moins autant grâce à la poussette agressive.
Pour les petits bloc, même sur balle à plat j'ai trouvé l'inversion vraiment énorme à tel point que mes coéquipiers n'arrivaient pas à faire de la régularité dessus un tout petit geste de piston et si l'adversaire refait le même geste c'est milieu du filet .
Niveau rapidité c'est vraiment génial aussi, les frappes partent vraiment vite quand même et ça revient rarement due a l'écrasement vraiment assez prononcé je le répète.
En défénse loin de la table , c'est vraiment sympa aussi , on peut vraiment le jouer comme un PL et tout remettre sur la table mais la attention les balles renvoyées étaient vraiment très peu coupées pour moi en tout cas mais toujours pareil on peut les renvoyer très très tendus !!!
Pour les blocs sur des gros topeurs ou des frappeurs, c'est là ou j'ai eu le + de difficulté bien que le blocs soit vraiment mon point fort , j'en mettais quelqu'un dehors, et d'autres dans le filet , l'inclinaison pardonne pas avec l'orthodox sur blocs par contre mais là encore c'est vraiment + une erreur , une manque de technique que d'un revêtement non linéaire je dirai .
Donc je continue l'entrainement avec et si j'arrive à me régler en blocs et à être très régulier je pense l'adopter pour la saison prochaine.
En résumé ( Gêne énorme, vitesse vraiment OK,petit jeu top, poussette agressive génial, blocs petit réglage à faire mais quand ça revient , ça revient vite et très gênant )

A poursuivre! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Mai 2014 22:20 par nono29747
846 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Résolu