J'ai le Superspinpips 21 en 2mm en stock et je me demande si il y a une grosse différence entre le 21 et le classique ( la difference de mousse est elle énorme ?) si vous avez les duretés je prends ! et le 802.40 ressemble il + au Superspinpips 21 ou au Superspinpips classique ou à aucun des 2 merci des informations
je joue avec l'orthodox depuis maintenant 1 an (je jouais avant avec le 799 0x)
je recherche un bon bois off (pas du off- trop lent pour moi, mais pas non plus du off+ qui serait trop rapide) qui lui irait comme un gant avec une gêne maximum
j'ai trouvé le IVS SGS qui colle niveau gêne mais trop lent et aussi le XIOM off S qui est pas mal mais un poil trop lent aussi
il me faudrait en gros, le IVS SGS en assez plus rapide
il quelqu'un a des idées, je suis plus que preneur
merci d'avance
pour ma part le 4S classique est génial avec l'orthodox bonne gene , et assez puissant quand faut frapper ou bloquer avec mon flarestorm 2 en coup droit je pense du coup rester sur mon vieux orthodox que j'ai depuis 2 ans trop bon cet orthodox
Il a du 1.8. Blocs plutôt passifs et frappes sèches quand ça monte. Il est 17 mais pas encore de test avec la nouvelle balle.
Toff en 1,8mm c'est pas possible d'origine soit 1,5mm ou 2mm dispo en SS d'tec ! a moins qu'il ait une mousse rapportée ??
exact pour avoir jouer avec le Ss d tec aussi 2 ans ce qui gene beaucoup l'adversaire c'est que les blocs reviennent vite avec un fort écrasement et une balle assez coupé contrairement à une pousette ou l'adversaire à le temps de se préparer a lancer son top la faut qu'il enchaîne des top sur balles rapides avec un fort écrasement et une inversion assez importante donc faute de placement , pas le temps de tirer le bras , le poignet ... Et la balle plonge dans le bas du filet ... Avec l'orthodox ,( que je trouve + contrôlable ) , la balle s'écrase au moins autant voir + mais le problème c'est qu'elle revient moins vite du coup l'adversaire à + de temps pour relancer le 2ème top
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 08 Juillet 2015 20:26 par
nono29747
Le Spectol est pour moi un des meilleurs softs non tensors que j'ai pu testé qui rassemble un touché très agréable meme en 1mm une vitesse très correct meme en 1mm une coupe énorme j'ai trouvé , un bloc rapide et facile mais pas très genant ... C'est le meilleur soft que j'ai pu testé et j'ai quasiment testé tous les classique en passant par les Chinois ... Sinon si c'est pour la gêne il vaut mieux s'orienter vers le speedy soft d tec en 1.5 ou l'orthodox qui sont les 2 softs les plus genant pour moi l'un par la vitesse et l'écrasement l'autre par comment dire l'orthodox est à part tellement il est gênant en bloc digne d'un PL niveau gêne en bloc du coup j'ai le choix entre spectol 1mm et orthodox pour le revers ca va être delicat !! pour le coup droit le flarestorm2 est genialisime!( mon meilleur soft tensor pour le coup droit )
Bon j'ai enfin testé le Spectol classique en 1mm et c'est vraiment génial avec aucuns défauts .. A la table en 1mm sur un bois of ca avance vraiment bien en bloc , on peut aussi démarrer assez facilement ( c'est le secteur ou j'avais peur car fine mousse ) , en bloc rien a redire on peut bloquer dans les angles avec une très bonne vitesse ! L'accroche permet de mettre beaucoup de sauce en pousettes ! Et en chop loin de la table aie aie quand tu es bien placé tu renvoies une balle hyper taillé quand ca retopait la balle allait bas du filet c'était marrant ! du coup un soft tres tres polyvalent !!! Par contre pour la. Gene c'est bof bof ... Du coup à avoir si il va remplacer mon orthodox la saison prochaine !
Petit question au orthodoxien, quels seraient les différences avec le 979 xiying (malgré que c'est un long ) ?
Au vue des vidéo de toffff J'utilise le xiying de la même façon mais en moins bien
bonjour à toi ohhhh futur orthodoxien peut être ! Faut bien comprendre que l'orthodox est bien différent d'un PL et est + à appréhender comme soft que PL moi qui ai testé des PL venant du soft les pousettes seront à revoir totalement et c'est pas la gene d'un PL en passif par contre en blocs je trouve l'orthodox au moins aussi efficace qu'un PL mais dans le petit jeu ca renvoie des balles molles et si tu tombes sur un frappeur faut trouver d'autres solutions ou petits demarrages places avec l'orthodox ou pivot ... mais niveau gene pour le bloc c'est vraiment génial ! Et si tu trouves la bonne inclinaison et que t'arrives a être actif avec c'est une tuerie l'orthodox ! moi j'essaye de trouver mieux pour mon jeu mais j'y arrive pas !! édit : ah j'oubliais en chop loin de la table en exagérant bien ton geste tu peux mettre beaucoup d'effets coupés !!! Par contre a la table j'y arrive pas :/
Message modifié
Mardi 23 Juin 2015 21:31 par
nono29747
Pour les softs adhérents celui que je commence à aimer beaucoup est le 799 car bien qu'assez adhérent il permet une gêne correct en blocs et est.très.polyvalent pour le choix le soft adhérent permet de souffler en poussettes sur certaines balles contrairement au soft non.adhérent si le.mec à compris il va aligner les frappes à plat si tu es trop passif il faut faire un choix adhérent ou non, gênant ou non pour les classiques en adhérents (802.40,802,799,spectol et quasiment tous les tensors) en non adhérent speedy soft le classique et.en gênant (799,Speedy Soft et speedy soft dtec et les softs 0x orthodox...)
A savoir: L'orthodox n'est pas un soft, mais un picot court... La différence? c'est qu'un court se joue presque à la façon d'un mi-long défensif ou d'un long offensif... (autre court, le Dr Evil de Friendship) Les caractéristiques de l'orthodox sont presque similaire au Tibhar extra Long (mi-long sans mousse) qui est un peu plus lent que l'OX... Sinon le 388 C1 se joue plus comme un soft (il n'ya d'ailleurs quasi pas de différence entre le 388 C1 et un Thibar speedy soft, si ce n'est une gêne plus importante pour l'adversaire)...
Mais comme le dit starconsole, il y a le DHS C7 que l'on classe souvent par erreur dans les longs, et qui est en réalité un mi-Long... (super contrôle et disponible avec de la mousse 1.0 mm chez Misterping)
merci pour les informations mais je croyais que picot court était egal a soft moi :O et pour le c7 sur misterping il l'identifie comme un PL
Message modifié
Vendredi 19 Juin 2015 20:21 par
nono29747
Bon plaque reçu avec le 388C1 aussi test demain matin en salle sur mes 4 S venant de nombreux softs dont l'orthodox et détestant les PL en 0x pour l'inclinaison en pousettes wait and see ce sera pour le revers
Ah oui le Tony hold pareil je recherche aussi la légèreté ... Je pense le bon compromis ce serait le 388c1 en 1mm pour le terminator j'aurai le même probleme qu'avec l'orthodox et j'aime pas la marque du doc trop cher leurs revêtements et je suis bien content de mon ortho du coup en soft 0x ce sera l'orthodox en soft mousse le degu que je trouve super polyvalent en 1.8 pour le mi long le 388C1 me tente ainsi que le lion rebirth mais j'aimerai aussi tester le 612 turbo et pour l'anti le super anti me tente ou le best anti en 1.3
Message modifié
Mardi 16 Juin 2015 19:26 par
nono29747
Ah oui le lion rebirth j'en ai entendu parler le terminator j'avais pas trop aimé mais mon test était de tres courte durée ! Sinon j'avais pensé aussi au 612 turbo 388 C1 ou même un anti passe partout super anti best anti sachant que je joue avec un flarestorm 2 en coup droit !!
Bonjour après de nombreux essais , je suis très content de mon orthodox mais je me demande si je peux pas encore trouver mieux ... Je cherche donc un revêtement special picot mi long / anti ou soft ( j'aime pas trop les PL) qui soit le plus polyvalent possible alliant un bon niveau de gêne avec un bon controle ... Sur tous mes tests l'orthodox l'a emporté mais je suis peut être passé à côté de perles rares .... Si possible une mousse légère pour bloquer , faire des petits demarrages , choper , petit jeu la polyvalence quoi! alors dois-je m'arrêter sur mon bon vieux orthodox ou continuer les tests tel un drogué ...:/ pour le moment ce qui ressort de mes tests pour la polyvalence c'est le degu le 799 et l'orthodox mais j'ai jamais essayé de mi long et presque pas d'antis
Message modifié
Dimanche 14 Juin 2015 21:03 par
nono29747
Effectivement, les démarrages sont plus simples avec le 1.8, je n'y arrivais pas avec le 1.5, la balle tombait dans le milieu du filet.
Au niveau des blocs, le contrôle du 1.5 étant très bon, çà simplifie les choses comme la gêne qui me semble supérieure avec le 1.5. La balles flottait beaucoup plus.
Attention, je rappelle que je ne suis encore qu'un novice avec le soft et je n'ai utilisé que très peu de temps le 1.5.
pour ma part j'en ai essayé beaucoup et ce qui me fait peur c'est le démarrage sur balles bases et/ou coupées avec le 1.5 ça me semble juste sinon je reprends mon fidèle orthodox wait and see
Il faudra que le test aussi ce petit 612 turbo sur mon 4S mais c'est + typer long ou soft ? Car je suis du côté des softs moi avec du 0x avec mon vieux orthodox ou de la.mousse avec le dégu flarestorm 2...édit j'ai eu ma réponse sur les pages précédentes
Message modifié
Samedi 13 Juin 2015 14:55 par
nono29747
Je ne suis pas encore très habituer à jouer avec un Soft. J'ai eu l'occasion de jouer mercredi dernier avec le Degu 1.5 sur un Stiga Carbon classic all+ et le 1.8 sur le Donic Waldner Exclusive AR.
A mon sens, beaucoup de différence entre ces deux plaques. Bien meilleur contrôle, rapidité inférieure, adhérence moindre mais meilleur placement avec le 1.5 par rapport au 1.8.
J'espère vérifier cela mercredi prochain en échangeant les bois
merci et niveau gêne sur blocs ? Et les petits démarrages sont pas + simple avec le 1.8?
Je ne suis pas encore très habituer à jouer avec un Soft. J'ai eu l'occasion de jouer mercredi dernier avec le Degu 1.5 sur un Stiga Carbon classic all+ et le 1.8 sur le Donic Waldner Exclusive AR.
A mon sens, beaucoup de différence entre ces deux plaques. Bien meilleur contrôle, rapidité inférieure, adhérence moindre mais meilleur placement avec le 1.5 par rapport au 1.8.
J'espère vérifier cela mercredi prochain en échangeant les bois
merci et niveau gêne sur blocs ? Et les petits démarrages sont pas + simple avec le 1.8?