Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Messages de nono29747 - Page 3

Samedi 13 Juin 2015 13:28

Citation de sisic :
le bloc n'est pas simple avec l'orthodox c'est certain ! en même temps c'est une plaque à l'origine qui s'utilise plutôt en défense classique donc on n'est pas censé jouer en bloc à la table ! c'est un détournement d'utilisation comme pour le dr evil ! et c'est dans ces situations là qu'ils sont les plus dangereux ! même si la bête est compliquée à dompter ! après un soft avec mousse est meilleur en bloc du fait de l'amortissement supérieur ! sans mousse le contact est direct ! sauf peut etre avec un bois relativement tendre qui absorbe mieux ! un bois rigide c'est mortel en résultat mais plus compliqué à réaliser ! d'ailleurs si l'on regarde les vidéos de toff il s'en sert essentiellement en remise portée ou recouverte et ensuite il passe en CD direct ! même à son niveau le bloc est compliqué et relativement aléatoire.
Je suis globalement d'accord mais le bloc avec l'Orthodox c'est pas non plus très compliqué pour ma part j'arrive à bloquer assez facilement mais le problème c'est qu'il faut être concentrer tout le temps pas de place à l'approximation

Samedi 13 Juin 2015 07:54

Bonjour j'ai un Degu en 1.8 noir pensez vous qu'il y a une grande différence entre le 1.8 et le 1.5 et en rouge ? Contrôle gêne ?et je perdrais dans quels.comportiments ?

Samedi 13 Juin 2015 07:49

Re je suis encore dans.Mes tests... Content pour.information mon revers ce sera entre l'orthodox, le 799 ou le dégu juste pour revenir au sujet il y a une grosse.différence pour l'orthodox entre.le rouge et.le noir ?merci

Vendredi 12 Juin 2015 07:31

Petite hésitation pour mes prochains tests entre 1,5 ou 1,8 pour le dégu le 799 ou le spectol quel épaisseur conseillerez vous pour le revers pour principalement bloc actifs, petits démarrages sur balles coupées et un peu de petit jeu merci Content

Mercredi 10 Juin 2015 18:03

Oki merci merci

Lundi 08 Juin 2015 11:34

Petite question y a il une grosse différence entre le rouge et le noir pour les softs ? ( speedy soft, orthodox, 799....) faut il mieux jouer avec un soft de couleur noir en coup droit du coup? Car je cherche la gêne en revers moi et le côté * adhérent * en coup droit avec mes softs merci

Dimanche 07 Juin 2015 19:39

Alors tof ce fameux Agenda pour ton fils cela donne quoi?

Samedi 30 Mai 2015 15:50

Citation de Genas :
Bonjour à tous,

Je cherche un soft en coup droit qui puisse allier les caractéristiques suivantes :
-Possibilité d'accrocher/ toper la balle
-Bonne rapidité et bon contrôle (surtout en bloc)
- Effet de gêne en bloc non recherchée

Que me conseillerez vous ? Pour info je jouais avant avec un adidas blaze spin 2mm en coup droit
802.40 en non tensor en 2mm ou Max si tu veux bonne rapidité sinon en tensor flarestorm 2, express ultra , tango ultra pour ce que je connais mais a mon avis prend pas le 802.40 ca va être beaucoup + lent que ton blaze spin ... J'irai voir du côté de l'express ultra moi tres adherent avec un controle correct et surtout tres rapide

Jeudi 28 Mai 2015 18:33

Citation de Jeece :
Bonsoir, ayant fini la saison en terme de match officiel, je me mets à faire différents test pendant les vacances. Et un coéquipier à l'entrainement m'a fait remarqué que j'avais un jeu qui pouvait etre très compatible en double soft. Je joue avec un soft en RV et un bs en CD. J'ai testé ce soir, les premières minutes sont délicates mais on s'adapte plutôt vite (j'ai 2 tango ultra 2mm sur un Samsonov alpha ancien modèle). Pensez vous que le double soft peut être vraiment efficace, et peut-on bien progresser avec cette composition ?

(en temps normal j'ai un top CD plus que moyen, je préfère frapper les balles)
Merci!
salut je joue en doubles softs depuis plusieurs années j'ai joué avec du tensor , du non tensor Classic du 0x ( orthodox) en ce moment et je vais repasser avec un soft classique je pense ... Je pense qu'on peut toujours progresser même avec 2 softs .. Il faut bosser a fond les points forts du soft ( frappes , blocs et contre attaques ) c'est tout liés au soft et avoir des bons schémas quand tu sers.. Pour ma part je sert souvent long pour qu' on me démarre sur mon soft ou que je puisse frapper derrière et je sers très rarement coupé... Et apres avoir essayé beaucoup de softs t'a plusieurs orientations softs adhérents ou non à toi de voir .. 2 différents ...Pour la mousse je trouve pour moi les meilleurs mousses sont médium / dur car pour claquer et manger moins l'effet c'est mieux ... Les pros avec softs jouent souvent avec des mousses médium enfin pas trop tendre ... ( flarestorm 2, 802, Spectol ...)

Dimanche 24 Mai 2015 07:44

Bon 2 eme essai sur l'express ultra 2mm en coup droit ! J'ai plus eu ces effets bizarres , c'était tres bien dans toutes les phases de jeux mais je préfère le flarestorm 2 car j'arrive mieux à démarrer sur balles coupées car l'express ultra est trop adhérent du coup les demarrages sur balles coupées faut les faire trop en mode backside .. Avec le flarestorm 2 , j'arrive à porter choquer la balle assez fort en mangeant beaucoup moins l'effet bien qu'il soit adhérent aussi mais moins que l'express ultra ! Pour le tango ultra 2mm ca ressemble beaucoup au flarestorm 2 , super contrôle, assez rapide quand on le sollicite ... Sinon pour le revers j'ai redonné une chance a un 799 mousse d'origine 1.8 . Avant j'avais pas du tout aimé car la mousse était dur mais en faite je me demande si je préfère pas les mousses durs ... Pour les claques c'est le pied ... Du coup pour lancer le jeu le degu est top mais pour frapper le 799 est beaucoup beaucoup mieux affaire à suivre ...!!!Clin d'oeil

Samedi 23 Mai 2015 20:23

Citation de Macpro :
nono29747,

Pour lui donner sa chance essaie sur un bois plus lent All ou Def pour voir si ce phénomène persiste aussi fort.
2 eme essai aujourd'hui et aucune erreur bizarre !! Tres bon soft mais je préfère quand même le flarestorm 2 car sur balle coupees avec l'express ultra le démarrage est dur car il est tres adhérent !

Vendredi 22 Mai 2015 17:48

Citation de Macpro :
Essai hier avec mon partenaire habituel :

Avec le T11, c'est pas mal mais le contrôle est délicat, j'ai assez bien de déchets.
Avec le Kung Fu, c'est plus aisé de contrôle et la gêne pour l'adversaire est augmentée. Comme c'est plus lent et que je sens mieux la balle, je peux appuyer plus fort mes coups ce qui doit rendre les picots plus efficaces. Les balles ont tendance à plonger dans le filet pour l'adversaire et certaines peuvent flotter ou s’arrêter net en bout de table.
Avec une Tamca 5000, les attaques passent très très facilement, mais la gêne engendrée avec le KF disparaît.

Avec les trois bois, mes services sont moins efficaces qu'avec mon TSP sspc2, peut-être que mon coup de poignet doit s'adapter ?

Je crois que les commentaires parfois contradictoires doivent provenir du bois utilisé.
La plaque ne me semble pas aléatoire sauf si on ne rentre pas bien dans la balle, cela génère des trajectoires inattendues, bas du filet ou out de 2 mètres.
bah c'est exactement cela j'ai jamais eu ce genre de chose en plusieurs années de softs ... Trajectoire innatendue ... C'était rare mais quand je bloc et que la balle touche limite la table avant le filet ou à l'inverse que ma balle sort de 3 m alors que mon principal point fort c'est le bloc .... Même avec le SS d tec j'avais pas eu ce problème qui est pourtant pas si simple à maitriser mais comme je disais il faut que je lui redone sa chance

Vendredi 22 Mai 2015 17:35

T'avais le Pogo sinon ou ......je sais pas si tu connais l'orthodox ...Clin d'oeil c'est un soft sans mousse mdrrr Clin d'oeil

Vendredi 22 Mai 2015 17:31

Citation de metabaron :
bon je v dépareillé avec nono : hier test de l express ultra 2 mm sur rv ,
très bon contrôle, se marie très bien avec le photino light
aucun effet bizarre, très bien a mi distance, bon démarrage, bloc écrasé ok, shop mi distance ok, bref pour moi le soft que j attendais depuis longtemps
la version un peu plus rapide que le fl II et un peu plus gênant pour l adversaire
ma nouvelle config pour un bout de temps
- / flarestorm II même contrôle un poil plus rapide avec plus de gène pour l adversaire
- / tu plus rapide plus gênant et presque autant de contrôle
ah oui effectivementRire !Clin d'oeil je l'avais peut être mal collé mais pour la gêne on est d'accord c'est déjà bien mais le flarestorm 2 je le trouve trop genialisime du coup je resterai en fllarestorm 2 en tensor et 802.40 en non tensor pour le coup droit , on en reparlera dans 1 ans quand tu seras revenu au flarestorm 2?Clin d'oeil ( ce que je te souhaite pas bien entendu )Clin d'oeil enfin je lui redonnerai sa chance à l'express ultra et au TU pas plus tard que demain + longtemps!!

Jeudi 21 Mai 2015 21:58

Citation de davidsalomez :
Citation de nono29747 :
Bouquin acheté sur Kindle , ca a l'air très intéressant !! Merci !!!Content


Merci à toi. Bonne lecture et bons progrès !
merci , je pense que c'est un livre qui se lit comme on veut pour piocher les informations qui nous intéresse , on peut le lire par bride , par chapitre c'est très sympa !!!Clin d'oeil

Jeudi 21 Mai 2015 18:06

Bouquin acheté sur Kindle , ca a l'air très intéressant !! Merci !!!Content

Jeudi 21 Mai 2015 12:00

Re, si j'achète via kindle et que mon ipad tombe en rad je perds tout ou il y a une sauvegarde sur un compte ( amazone ou autre) ? Merci

Mercredi 20 Mai 2015 22:10

J'ai essayé l'express ultra 2mm, résultat très décevant , vitesse OK , controle OK , mais j'ai eu quelques réactions bizarre que je ne sais pas expliqué sur certains blocs balle bas du filet ou balle 2M de la table ... J'ai pas bien compris ... Apres ce qui est top c'est la gêne elle est très importante j'ai trouvé par rapport à mon flarestorm 2 mais je préfère ce dernier qui est encore au dessus niveau controle mais d'une linéarité a toute épreuve mais presque pas gênant Et le tango ultra que j'ai aussi essayé en 2mm est tres semblable au flarestorm 2 ces 2 là ont ma préférence ... Du coup le duel pour le soft coup droit sera entre le flarestorm2 et le TU en tensor et le 802.40 en non tensor !Clin d'oeil j'enlève directement l'express ultra mauvais feeling et quelques réactions bizarre que j'ai jamais eu avec tous mes autres softs bien qu'il soit tres gênant

Mercredi 20 Mai 2015 22:05

J'ai essayé l'express ultra 2mm, résultat très décevant , vitesse OK , controle OK , mais j'ai eu quelques réactions bizarre que je ne sais pas expliqué sur certains blocs balle bas du filet ou balle 2M de la table ... J'ai pas bien compris ... Apres ce qui est top c'est la gêne elle est très importante j'ai trouvé par rapport à mon flarestorm 2 mais je préfère ce dernier qui est encore au dessus niveau controle mais d'une linéarité a toute épreuve mais presque pas gênant

Mercredi 20 Mai 2015 06:57

Citation de Capoblanco :
L'Express Ultra est hyper rapide, je trouve.
oui c'est ce que tout le monde dit je pense qu'il va vite repartirRire
846 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Résolu