Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Messages de nono29747 - Page 19

Lundi 21 Avril 2014 23:36

Citation de pierread :
Oui stefetlolo, pour la gêne j'entendais ça sur le côté "donner des balles un peu plus difficiles à démarrer", pas sur le bloc.

Pour le 799, je vais me replonger là-dessus dans ce cas (surtout au vu du commentaire d'archeo concernant le 119).

Je vous tiens au courant en tout cas, encore mille mercis !

d'après ce que j'ai entendu sur le 799 , c'est vrai que beaucoup le disent très gênant en blocs et le petit + c'est qu'on pourrait bien couper avec ( c'est très très dur d'avoir de l'adhérence sur un soft et en même temps de la gêne en blocs ) je l'ai jamais testé d'ailleurs.je crois que je me laisserai tenter..... Clin d'oeil
après la mousse d'origine est assez dur .

En tout cas tu nous donnes des infos demain soir après l'entrainement!! Content

Dimanche 20 Avril 2014 19:30

Je pense que batteur a raison ....

mettons que je rencontre un gars qui a un vari spin, qui fait des effets bizarre et est tout lisse , je lui dit quoi ... ton revêtement est pas autorisé ... il peut répondre ce qu'il veut genre oui il est vieux , on a pas le droit de jouer avec un vieux revêtement officiel maintenant... Pleurer

mais je trouve cette méthode vraiment honteuse et malhonnête mais bon
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2014 19:31 par nono29747

Dimanche 20 Avril 2014 19:13

Citation de Batteur :
Disons que c'est un peu "anti-jeu" !!

Si tu veux jouer avec un Anti, il en existe en vente.

Cela me rappelle ceux qui trichent encore avec leur PL.

PS ; je suis d'accord avec "megatop".... Clin d'oeil

idem d'accord . . .Content d'ailleurs c'est autorisé ??? :o
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2014 19:13 par nono29747

Dimanche 20 Avril 2014 14:14

Merci pour les retours en tout cas ça fait plaisir et ça m'aide franchement dans mes choix !!!
Pour répondre:
pierread:pas essayé le submarine mais la régularité de production c'est un gros inconvénient quand même!! Content et t'inquiètes pas tu m'as bien aidé quand même!!!Content

Thibar1703: écoute je vais aller regarder ça ! ( Merci !!)

Xyphis: pour répondre à ta question qui est pour moi très très intéressante !!
Je me dis qu'en terme d'évolution que si j'améliore mes points faible le potentiel d'évolution est beaucoup + grand que si j'accentue mes points forts enfin je pense c'est un vrai débat ça!!!!!! En tout cas, tout ce que tu as dis , je ne peux qu'approuver !

Dimanche 20 Avril 2014 13:42

Citation de pierread :
Et sinon (en parallèle avec mon sujet où l'on parle de softs, d'anti, etc.), pourquoi pas passer sur un soft plus adhérent d'un côté, à défaut du backside ? De ce que j'ai compris, ça pourrait déjà te permettre de gêner davantage au service, en conservant la gestuelle et les avantages du soft.

jolie transition héhé Clin d'oeil , oui pas faux j'y ai pensé aussi!!!! Mais je me demande si avec un 802.40 ou superspin si je mettrai beaucoup + d'effets qu'avec le SS d tec en services pour avoir les 2 ! j'ai trop de tests à faire :'(

Dimanche 20 Avril 2014 13:06

Citation de pierread :
Alors alors...

On en revient à :

- Soft adhérent : Spectol21, Degu ? 119 pour essayer "à pas cher" éventuellement.
- Antitop : Archeo, tu avais l'air d'être au point sur les différents types d'anti, que conseillerais-tu pour commencer, qui ne soit pas trop déroutant venant d'un soft comme le SS Dtecs ?
- Backside contrôle fin : faudrait que j'en choppe un pour lui faire tester, je ne sais pas comment il s'en sortirait côté remise (c'est surtout là que porte l'inconnue). Ça pourrait être du tackiness C, du Vari Spin, du Tropy, du 999, du Submarine ?

Bref, on joue mardi soir, j'en discuterai avec lui à ce moment là.

pour les antis pour avoir essayé les ellen de chez thibar ,je les trouvaient vraiment assez facile à utiliser mais après niveau anti j'ai essayé que le ellen et le 804 donc mon expérience est très peu limité!! Mais je dirai un anti plutôt "adhérent" pour que ce soit pas trop déroutant Mais attends l'avis des expert sur les antis!!!!!! Content
PS: le 804 est vraiment pas cher mais c'est un anti hybride ( soft , backside, anti dans la même plaque Clin d'oeil

Dimanche 20 Avril 2014 12:24

Citation de adrien08000 :
Citation de nono29747 :
petite question son PL? grass d tec 0X? Content

Oui, c'est original ! Émoticône

héhé oui mdr!!! Content

Dimanche 20 Avril 2014 11:19

Citation de DJ-Nath :
Alors déjà le fait d'avoir 2 softs pourquoi par si tu prends les effets et que tu ne sais pas bien top-spiner. Par contre cela sera handicapant comme tu l'as dis au service car tu mets beaucoup moins d'effets, c'est compliqué de varier. Tu mettras l'adversaire en difficulté sur les paramètres du placement et de la vitesse mais il te manquera celui de l'effet. De plus, avec un backside tu peux tourner pendant l'échange mais c'est un détail.

Pour ce qui est d'aujourd'hui, si tu te sens mieux avec tes 2 softs, garde les. Par contre c'est vrai que cette combinaison te permet moins de variations ce qui pourras peut être freiner ta progression à un moment ou un autre, mais si tu utilises bien tes softs, cela peut être très génant.

Le fait d'apprendre les gestes sans entraineur n'est pas conseillé car tu risques de prendre de mauvais gestes qui seront très difficiles à changer. C'est peut être le cas de ton top.

Ensuite pour moi le plus simple pour démarrer sur balle coupée est une plaque tendre qui mettra aussi plus de rotation dans la balle, mais cela dépend des joueurs.

Pour finir, si le jeu avec tes 2 softs est ce que tu préfères, restes là dessus Émoticône
Le plus important est de se faire plaisir ! Émoticône

oui c'est le cas de mon top ....Rire, mais je me dis avec un backside bien adhérent je pourrait tourner mettre une bonne poussette ! Clin d'oeil ou + d'effets sur services!

Dimanche 20 Avril 2014 10:55

Bonjour,
J'avais écris un roman mais j'étais pas dans une catégorie de forum du coup on est reparti.............................!

Je possède un jeu atypique ( double soft)
Mes points forts : régularité , blocs actifs placés, réflexes , petit jeu ( PS j'ai travaillé cette année le coup terminal coup droit : la frappe)

Mes points faibles: Top spin de non classé ( c'est pour cela que je suis passé au soft CD aussi) et mauvaise gestion des effets adverses ( retours de services pour exemple)

J'adore défendre ( à la table) et je me sens beaucoup + sur en défense , j'ai toujours l'impression de contrôler mon adversaire sur le placement de mes blocs et le petit jeu...
Je trouve que l'attaque ( pour l'instant ) est un gros risque pour moi!

j'ai plusieurs questions : Pensez vous déjà que mes doubles softs vont me pénaliser plus tard? Personnellement ce qui me dérange c'est que je peux pas varier et niveau services je pense que je pourrai mettre vraiment + de sauces!

Pensez vous que travailler mon top coup droit avec un backside pourrait m'apporter quelque chose? ( si oui lesquels)
Je précise jadis quand j'avais un backside que mon geste de top spin si on peut parler de top spin est horrible , pourri je fais un geste en enroulant comme un enroulé au foot pour les amateurs ..
Je me rappelle que quand mes "top" arrivaient par miracle à passer le filet , il y avait rien dans mon effet mais vraiment rienRire
Je précise que j'ai 2 à 4h d'entrainement par semaine , que j'ai un entraineur très peu présent du coup j'ai tout appris tout seul en lisant , en regardant des vidéos et en apprenant des autres ...

Bref, est ce que je dois rester dans ce que j'aime faire, ou je suis le + efficace ( défense à la table , blocs, contrôle ,et régularité)
ou alors aller travailler un top spin coup droit pour m'apporter + de variations dans mon jeu, un meilleur service, une bonne poussette ...?

Je précise que je progresse encore mais j'ai peur que en montant dans les classements mon jeu se limite , je vois sur du long terme ( 5 à 10 ans)
Dernière petite question pour passer le top spin sur balles très coupées , je me demande si c'est plus simple avec une dureté tendre ou dur? Content

Voilà qu'en pensez vous?

Merci de vos avis et merci de m'avoir lu! Content
(PS : si backside me conseiller le revêtement)

Samedi 19 Avril 2014 23:12

petite question son PL? grass d tec 0X? Content

Samedi 19 Avril 2014 22:07

Citation de Biiig :
Citation de nono29747 :
Citation de Biiig :
Si l'adversaire met du jus au service, ça peut revenir très chiant, oui. Et s'il sert sans effet, il faut jouer sur le placement du retour.

Oui mais bon je trouve que quand même l'anti en jouant passif contre des joueurs de même niveau qui sont régulier cela devient vite très difficile mais après c'est peut être des idées préconçues que j'ai mais pour moi un anti efficace est un anti agressif Content

(petit HS : j'ai testé le Gatien Crown all + et j'ai été un peu déçu ; mais après le test était très court, j’attends la fin de la phase pour me relancer dans mes tests fou ... qui m'apporte pas grand chose mais c'est + fort que moi ... Clin d'oeil )

Ce n'est pas tant l'Anti qui est agressif que la façon dont s'en sert son utilisateur... Clin d'oeil J'ai un pote qui mettait des pains avec un Toni Hold ; je peux te dire que c'était pénible pour beaucoup d'adversaires.

(réponse à ton petit HS : j'ai l'Origin et le Crown. Au début, j'ai eu le coup de coeur pour l'Origin que je préférais nettement au Crown. Mais, plus le temps passe, plus la balance penche en faveur du Crown que j'apprécie de plus en plus, comme une valeur sûre en train de s'imposer. Tu le sais ça, quand tu te rends compte que tu joues mieux avec un bois qu'avec un autre, et de mieux en mieux. Perso, je crois que je vais probablement me fixer sur le Crown. Ce pourquoi je t'encourage à réitérer tes essais avec le Crown ... Clin d'oeil)

oui je vais réitérer les essais après les phases Clin d'oeil mais j'ai testé pour la 1ère fois le stiga allround classic aussi et c'est un petit coup de coeur mais après à voir fin du hs Content
et oui un gars avec un anti qui claque ça doit vite être pénible , ça c'est sur!!!!

Samedi 19 Avril 2014 22:04

Citation de boubou64 :
Des nouvelles de J. LARDE (meilleur progression annuel 2010-2011), crabe bien connu de ce forum !!!
Émoticône

Il n'est plus licencié FFTT apparemment...
Émoticône

Souvenir, souvenir sur un parcours, on peut dire, "extraordinaire" => http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47031-1.html
Émoticône

ENORME !! je savais même pas en tout cas ca vend du rêve Content et c'est beau!! il manque quand même une vidéo , j'aurai bien aimé le voir jouer :'(

Samedi 19 Avril 2014 20:11

Citation de Biiig :
Si l'adversaire met du jus au service, ça peut revenir très chiant, oui. Et s'il sert sans effet, il faut jouer sur le placement du retour.

oui mais bon je trouve que quand même l'anti en jouant passif contre des joueurs de même niveau qui sont régulier cela devient vite très difficile mais après c'est peut être des idées préconçues que j'ai mais pour moi un anti efficace est un anti agressif Content

(petit HS : j'ai testé le Gatien crow all + et j'ai été un peu déçu mais après le test était très court j’attends la fin de la phase pour me relancer dans mes tests fou ... qui m'apporte pas grand chose mais c'est + fort que moi ... Clin d'oeil )

Samedi 19 Avril 2014 19:55

Citation de Biiig :
Citation de pierread :
Citation de Biiig :
Mais lui ? Il a envie de changement(s) ? ou pas ?

Je pense l'avoir déjà dit quelque part, mais ça poste à une telle vitesse qu'on a de la peine à suivre MDR Il se rend compte que son soft ne lui est d'aucune utilité pour le jeu qu'il développe côté RV, et qu'il ne gêne pas ses adversaires. Il peut continuer comme ça, mais s'il peut trouver une solution pour être plus difficile à jouer (sans devoir se coltiner 5h d'entraînement par semaine pour s'adapter à quelque chose de tout nouveau), il est preneur.

Moi je dirais : un anti facile à utiliser au début.

ouai mais tu crois que cela gênera les démarrages ? j'ai un gros doute mais après pourquoi pas il peut aussi pousser mou très tendu ! une chose est sur c'est qu'en retours de services ce sera peper ! Clin d'oeil , après faut pas se faire allumer derrière :'(

Samedi 19 Avril 2014 19:49

Citation de archeo :
Le Degu a bonne presse aussi.

ah oui c'est vrai!!! pas testé le dégu mais de ce que j'ai lu , il y en avait que du bien!!!
PS : en même temps j'ai pas réfléchi c'est normal qu'il portait car "l'ancien" sans être péjoratif avait un picot long ou un anti je crois? désolé! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2014 19:50 par nono29747

Samedi 19 Avril 2014 19:31

Quand j’entends polyvalence pour moi c'est soft adhérent !!!

PS : franchement je bouffais + avec le SS d tec qu'avec le Spectol 21 en retour de service moi car le SS d tec avec l'effet tensor en poussettes est vraiment délicat a jouer , on le voit d'ailleurs il porte beaucoup + ces balles..
Par contre avec un soft adhérent , si il veut rendre le démarrage + difficile , il faudra qu'il bosse la poussette pour mettre beaucoup d'effet car adhérent ou non si il porte cela sera sensiblement pareil mais je le redis je pense vraiment qu'avec n'importe qu'elle autre soft non tensor c'est beaucoup + simple qu' avec le SS d tec en poussette car avec le SS d tec pour pousser tailler bon courage cela catapulte beaucoup trop ..!!
Pas trop cher t'a le Tuple 119 qui est bien "adhérent" mais après c'est pareil niveau gêne en blocs c'est le jour et la nuit. Le 802-40 est dans le même registre mais il est souvent conseillé pour le coup droit , d'ailleurs je sais pas trop pourquoi Content

Samedi 19 Avril 2014 19:16

Après cela dépend aussi de ce qu'il a envie lui , gêner plus ? que le démarrage soit + difficile pour l'adversaire, préparer son coup droit, + de polyvalence?

Samedi 19 Avril 2014 19:14

PS merci pour la vidéo !

Samedi 19 Avril 2014 19:13

Pour ce qui est du Picot Long attention car toute la gestuel sera à revoir à la table poussettes et blocs ...
Pour avoir joué 2 ans avec le SS dtec en revers , il réagit par moment un peu comme un mi long quand même

Samedi 19 Avril 2014 18:40

Coucou , j'apporte ma contribution car jouant avec 2 softs et ne démarrant pas tout le temps en revers ...
Une chose certain c'est que le Speedy Soft D tec est très très peu conseillé et je le recommande pas pour pousser en tout cas ...!
T' a plusieurs choix possible:
Un soft + adhérent qui permettrait de tailler un peu voir même pas mal sans pour autant trop perdre en retour de services , dans ce cas là pour moi faut aller voir clairement du côté de TSP : Spectol 21,Spectol ( différence de mousse)
Après y' a le choix backside comme l'a dit Big pour couper à mort mais après on perd la gêne proprement dite des softs en blocs , retours de services plus délicat ..( j'ai pas testé les Tackiness...).
Ensuite t'a le choix Anti top aussi, l'adaptation soft /anti est assez facile je trouve mais si il a une bonne coupe je trouve que c'est du gâchis.
Enfin, il y a le choix de l'orthodox mais attention un bon temps d'adaptation est nécéssaire je pense et pas mal d'entrainement , pour l'avoir essayé 2h ou le bloc est mon point fort , une erreur d'inclinaison de raquette et c'est la faute ( je vais le retester après la phase)

Pour mon avis personnel, je te conseillerai un soft + adhérent ou un backside ..

petite parenthèse( un soft en poussette peut être gênant avec un backside pour la variation, combien de fois je suis tombé sur des adversaires allant jusqu' a 14 mettre presque 2 sets avant de se régler sur les top spin ( dehors /filets ...)

En espérant t'avoir aidé a mon tour! Content
846 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Résolu