Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remilb

Messages de remilb - Page 43

Samedi 10 Novembre 2012 16:35

salut jarny54

j'ai testé quelques softs aussi et le speedy soft ne me semblais pas plus rapide que le dtecs (a épaisseur égale) par exemple

le speedy soft a me semble t'il une vitesse correct mais n'est pas une bombe,loin de là

par contre,oui il a une mousse dure

j'ai pas testé les "nouveaux" softs qui semble eux très rapide selon beaucoup de forumeurs (adidas,andro blowfish...)

Dimanche 04 Novembre 2012 19:04

Citation de anelo :
Personnellement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le commentaire concernant le manche droit. Avec cette forme j'ai tendance à serrer la pince pouce-index et ainsi je perds en souplesse du poignet. Mais peut-être ne suis-je pas représentatif du plus grand nombre.
Peut-être aussi qu'avec un grip ça serait mieux ... ? (voir la remarque de remilb plus haut)

En tout cas, je crois que le plus grand nombre joue avec un concave, non ? ... me trompe-je ?


oui,j'avais lu mais c'était il y'a bien longtemps,que 60% des joueurs jouaient avec du concave

Samedi 03 Novembre 2012 11:29

content que le vega pro te plaise sergio,moi je reste avec plaisir sur mon h3neo

pour le temps de jeu,a peu près 10 a 15 min pas plus,je te l'ai vendu comme neuf,tu mets plus de rotation du fait peut être qu'il y'est un peu plus de mousse avec le 2,0mm

pour l'épaisseur,c'est surtout une question de sensation,moi j'ai besoin de mousse même si j'ai pas un niveau super,je me sens plus a l'aise

Jeudi 01 Novembre 2012 19:53

idem,c'est une question de sensation

manche droit avec un surgrip,c'est tiptop pour moi

Jeudi 01 Novembre 2012 18:20

c'est absolument certain que tu vas progresser et si tu veux aller plus vite,pas le choix et courage LOL

moi je démarre le fractionné après le semi de Paris début mars et d'ici là entrainement pour gagner les 4 km qu'il me manque pour faire 21 km...

Mercredi 31 Octobre 2012 11:17

j'ai testé la plaque en 1,8mm (je joue avec la raquette de mon profil)

plaque plus rapide et plus dynamique que mon h3neo (commercial et non boosté)

sensation de jeu relativement tendre (l'ensemble mousse + topsheet),en tout cas,ceux qui craignent les 47,5° annoncés n'ont pas a en avoir peur,loin de là,mon h3neo fait brique en comparaison

sinon,bon contrôle et bonne adhérence (mais en dessous de mon h3neo),mais je ne la garde pas car trop rapide pour moi (elle est déjà vendu LOL)

le vega pro est en gros un tensor "contrôlable",c'est pas une fusée comme beaucoup de tensor qui sorte ces derniers temps

Mercredi 31 Octobre 2012 11:07

ça m'est jamais arrivé non plus

juste pour info,WS doit être le plus cher et de loin au niveau des H3neo
il y'a misterping et friendship

Mercredi 31 Octobre 2012 09:44

j'ai testé pas mal d'orthodox et le mieux pour moi est le 799 (de ceux que j'ai testé,je les ai pas testé tous non plus...)

j'ai un curl ph qui arrive et pour le 612,je suis en train de me renseigner (je l'ai déjà sans mousse,a voir pour du 1,5mm)

pour l'attaque plus difficile avec un picot long,y'a pas de secret,faut bosser...

merci encore ceth

Mardi 30 Octobre 2012 23:40

Pourquoi ne pas aller voir du côté d'un autre court qui serait moins adhérent que le 799 ? Clin d'oeil



pourquoi pas ceth,mais je le joue sans mousse et sans mousse,il y'en a pas 36 (je crois les avoir tous essayé ou presque 802,802-1,orthodox+des démoussés....)

un picot long prend moins la sauce au service qu'un soft et je sais que si on attaque bien avec un picot long,on va finir par faire chier du monde LOL

Mardi 30 Octobre 2012 11:23

le shark II est aussi meilleur en frappe,domaine ou le h3 neo ne brille pas(en tout cas pas avec moi LOL)

le domaine de prédilection du h3neo c'est le top spin et faut aimer les plaques non dynamiques et dure et si c'est le cas,c'est LA plaque

ps pour alerno :tu es dur sur ton dernier post LOL

Lundi 29 Octobre 2012 23:58

salut reimagine

je joue depuis 1 an maintenant avec le h3neo (le commercial et non boosté) et j'ai joué 6 mois environ avec le shark II

c'est pas du tout pareil et pas comparable

le h3 neo est beaucoup plus adhérent (collant) mais moins dynamique et aussi beaucoup plus dure en sensation
en vitesse pure,avantage au shark II (par rapport a mon h3neo commercial non boosté)

la différence vient surtout du toucher de balle

Lundi 29 Octobre 2012 11:11

Citation de boubou64 :
Citation de didier38 :
Le top des rigides , est le curl ph sans hésiter , ensuite le c8 et le déspérado sont aussi assez "durs" .

Pour le despe, il est à deux visages suivant le bois et le mode de collage utilisé : soit il est très gênant avec des attaques délicates à réaliser mais les remises de service sont faciles, je le mettrai alors plutôt dans la même catégorie que le old GDTecs, soit il est peu gênant, les attaques sont faciles et les remises de service plus difficiles...


comment la gêne d'un picot long peut dépendre d'un mode de collage ?

Dimanche 28 Octobre 2012 21:42

ok gilles
j'ai regardé les 20 pages du sujet sur le curl ph
a voir si j'en trouve un d'occasion,vu qu'il est pas donné neuf...

Dimanche 28 Octobre 2012 20:36

merci a tous ceux qui ont réagit ou vont réagir sur le post

et je note pour le curl ph

j'ai lancé le sujet car même si j'aime bien mon soft,je mange encore un peu trop sur les bons serveurs et c'est ce qui souvent me coûte cher au final (le 799 est bien adhérent)

mais je ne veux pas perdre "l'esprit" attaquant du soft,mais je sais aussi qu'attaquer avec un picot long est bien plus difficile

est il plus facile d'attaquer avec des picots rigides ou avec des picots souples (avec une gestuelle de soft) ?
il me semble logique que ce soit plus facile avec les picots rigides,j'attends vos avis

merci d'avance

Dimanche 28 Octobre 2012 16:16

bonjour a tous

serait il possible d'avoir la liste des picots long rigides(voir très rigide) et prenant peu l'effet adverse ?
ce type de picot pourrait il se jouer un peu comme un soft ?

merci d'avance

a+ rémi

Vendredi 26 Octobre 2012 17:51

finalement,j'ai un vega pro noir en 1,8mm qui arrive de ping passion

merci a vous

Vendredi 26 Octobre 2012 17:08

merci encore

pour sergio,tu m'avais bien prévenu que tu comparais les 2 plaques mais en partant d'un bois différent,j'avais compris,aucun souci

bref,je suis en pleine réflexion et je verrai ce soir si mon h3neo est trop rapide sur mon nouveau bois (le stiga NCT allround qui est vraiment bien mais plus nerveux que mon IVL)

je continue à suivre le sujet du vega pro...

Vendredi 26 Octobre 2012 16:50

en fait,ça fait plus d'un an que je joue avec le h3neo commercial et j'ai appris a "envoyer" tout le corps
c'est pas mal du tout mais j'ai envie de tester autre chose en terme de toucher de balle mais en restant dans cette gamme de vitesse d'où mon intérêt pour le vega pro

mais je ne veux pas me tromper sur l'épaisseur de mon futur vega pro (1,8 ou 2 mm?)

le vega pro ne devra pas être plus rapide car en plus mon nouveau bois est un peu plus rapide que mon ancien,alors si le 2mm du vega pro est plus rapide que le h3neo,alors il me faudra le 1,8mm

merci a tous

Vendredi 26 Octobre 2012 16:27

merci ping61

donc toi,tu vois le vega pro(en 2mm) plus rapide que le h3neo commercial

et pour sergio,ce serait le contraire

pas facile pour moi LOL car j'hésite pour le vega pro,soit du 2mm ou du 1,8mm

Vendredi 26 Octobre 2012 16:10

merci encore pour ta réponse sergio

le h3neo que tu avais,c'était le h3neo commercial ou provincial ?(moi j'ai le commercial)

c'est juste pour savoir au quel h3neo tu compares le vega pro au niveau de la vitesse des 2 plaques

en tout cas,le vega pro est plus que tentant...
958 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remilb

Résolu