Personnellement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le commentaire concernant le manche droit. Avec cette forme j'ai tendance à serrer la pince pouce-index et ainsi je perds en souplesse du poignet. Mais peut-être ne suis-je pas représentatif du plus grand nombre.
Peut-être aussi qu'avec un grip ça serait mieux ... ? (voir la remarque de remilb plus haut)
En tout cas, je crois que le plus grand nombre joue avec un concave, non ? ... me trompe-je ?
oui,j'avais lu mais c'était il y'a bien longtemps,que 60% des joueurs jouaient avec du concave
content que le vega pro te plaise sergio,moi je reste avec plaisir sur mon h3neo
pour le temps de jeu,a peu près 10 a 15 min pas plus,je te l'ai vendu comme neuf,tu mets plus de rotation du fait peut être qu'il y'est un peu plus de mousse avec le 2,0mm
pour l'épaisseur,c'est surtout une question de sensation,moi j'ai besoin de mousse même si j'ai pas un niveau super,je me sens plus a l'aise
j'ai testé la plaque en 1,8mm (je joue avec la raquette de mon profil)
plaque plus rapide et plus dynamique que mon h3neo (commercial et non boosté)
sensation de jeu relativement tendre (l'ensemble mousse + topsheet),en tout cas,ceux qui craignent les 47,5° annoncés n'ont pas a en avoir peur,loin de là,mon h3neo fait brique en comparaison
sinon,bon contrôle et bonne adhérence (mais en dessous de mon h3neo),mais je ne la garde pas car trop rapide pour moi (elle est déjà vendu LOL)
le vega pro est en gros un tensor "contrôlable",c'est pas une fusée comme beaucoup de tensor qui sorte ces derniers temps
Pourquoi ne pas aller voir du côté d'un autre court qui serait moins adhérent que le 799 ?
pourquoi pas ceth,mais je le joue sans mousse et sans mousse,il y'en a pas 36 (je crois les avoir tous essayé ou presque 802,802-1,orthodox+des démoussés....)
un picot long prend moins la sauce au service qu'un soft et je sais que si on attaque bien avec un picot long,on va finir par faire chier du monde LOL
je joue depuis 1 an maintenant avec le h3neo (le commercial et non boosté) et j'ai joué 6 mois environ avec le shark II
c'est pas du tout pareil et pas comparable
le h3 neo est beaucoup plus adhérent (collant) mais moins dynamique et aussi beaucoup plus dure en sensation
en vitesse pure,avantage au shark II (par rapport a mon h3neo commercial non boosté)
Le top des rigides , est le curl ph sans hésiter , ensuite le c8 et le déspérado sont aussi assez "durs" .
Pour le despe, il est à deux visages suivant le bois et le mode de collage utilisé : soit il est très gênant avec des attaques délicates à réaliser mais les remises de service sont faciles, je le mettrai alors plutôt dans la même catégorie que le old GDTecs, soit il est peu gênant, les attaques sont faciles et les remises de service plus difficiles...
comment la gêne d'un picot long peut dépendre d'un mode de collage ?
merci a tous ceux qui ont réagit ou vont réagir sur le post
et je note pour le curl ph
j'ai lancé le sujet car même si j'aime bien mon soft,je mange encore un peu trop sur les bons serveurs et c'est ce qui souvent me coûte cher au final (le 799 est bien adhérent)
mais je ne veux pas perdre "l'esprit" attaquant du soft,mais je sais aussi qu'attaquer avec un picot long est bien plus difficile
est il plus facile d'attaquer avec des picots rigides ou avec des picots souples (avec une gestuelle de soft) ?
il me semble logique que ce soit plus facile avec les picots rigides,j'attends vos avis
serait il possible d'avoir la liste des picots long rigides(voir très rigide) et prenant peu l'effet adverse ?
ce type de picot pourrait il se jouer un peu comme un soft ?
pour sergio,tu m'avais bien prévenu que tu comparais les 2 plaques mais en partant d'un bois différent,j'avais compris,aucun souci
bref,je suis en pleine réflexion et je verrai ce soir si mon h3neo est trop rapide sur mon nouveau bois (le stiga NCT allround qui est vraiment bien mais plus nerveux que mon IVL)
en fait,ça fait plus d'un an que je joue avec le h3neo commercial et j'ai appris a "envoyer" tout le corps
c'est pas mal du tout mais j'ai envie de tester autre chose en terme de toucher de balle mais en restant dans cette gamme de vitesse d'où mon intérêt pour le vega pro
mais je ne veux pas me tromper sur l'épaisseur de mon futur vega pro (1,8 ou 2 mm?)
le vega pro ne devra pas être plus rapide car en plus mon nouveau bois est un peu plus rapide que mon ancien,alors si le 2mm du vega pro est plus rapide que le h3neo,alors il me faudra le 1,8mm