Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remilb

Messages de remilb - Page 46

Vendredi 17 Août 2012 17:38

si la boite est fourni avec le marquoir (j'en étais pas sûr ),alors tu as les dimensions de la boite qui sont aussi les dimensions du marquoir quand il est replié,enfin c'est ce qui me parait "logique"

si tu vas concevoir des tables d'arbitrages alors de toute façon,le marquoir ira forcément sur ta table (je vois pas comment la table pourrait être plus petite que le marquoir)

ps:j'ai demandé de "l'aide" sur le post LKT XT/XP et comme je sais que tu (CeTh) es un partisan de ces 2 plaques...
fin du HS

Vendredi 17 Août 2012 13:55

a mon avis,c'est forcément la taille du marquoir,car tu peux faire varier la largeur de ta boite(dans laquelle tu mettras le marquoir) mais il te faudra une boite d'au moins 36 cm de long (sinon,le marquoir ne rentrera pas dans la boite)

pour la largeur de la boite,c'est toi qui décide mais moins elle est large plus le marquoir sera a la verticale (je sais pas si je suis super clair...)et inversement si tu as une boite très large,ton marquoir sera plus "couché"

ps: je ne sais pas si la "boite" est fourni avec le marquoir
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Août 2012 13:57 par remilb

Vendredi 17 Août 2012 09:22

Citation de vince77185 :
donc c'est normal car en world cup comme aux JO la regle veut maximum 2joueurs par pays. donc ma long pas dedant.


pas trop d'accord,la chine aurait pu envoyer le n°1 et le n°2 du pays

en plus,Ma long n'a pas fait la coupe du monde l'année dernière a paris et les JO cette année en simple

j'ai l'impression que la Chine ne "croit" pas en lui
avant,c'était Wang hao et ZJK pour les grosses compettes et là Wang hao est remplacé (ou va l'être) par Xu xin qui est clairement l'avenir du ping chinois

je trouve ça dommage mais en même temps,la chine a tellement de super joueurs qu'ils peuvent choisir ,comme bon leur semble,pour au final tout gagner...

Jeudi 16 Août 2012 14:35

salut CeTh

je n'ai pas de marquoir andro mais la logique serait que les dimensions données soit :
36 cm la longueur du marquoir et 23 cm la largeur
après,il te faut une boite d'au moins 36 cm de long pour y mettre le marquoir

Mardi 14 Août 2012 17:11

perso,je trouve que même 120 euros dans une raquette,ça fait cher (800 francs)

après,on peut très bien avoir une raquette a un prix relativement abordable

la raquette de mon profil coûte 58 euros sans les remises !!!!!!
bois a 30 euros(qui peut faire plusieurs saisons)
plaques a 20 et 8 euros,que je change tous les 6 mois environ

Lundi 13 Août 2012 17:48

Citation de Derf59 :
1°/ Disons que maintenant sur certaine plaque, malgré l'euro plus faible que ces dernières années, il redevient intéressant de re-regarder les prix au Japon.

ex :
Vario = 23,9€
P1R = 20,6€ à 22,3€
Mark V = 26,5€
Joola Rhyzm = 35,4€
Stiga Calibra = 39,7€
Donic Coppa X... / Accuda S...= 39,3€


2°/ De connaitre certains sites ou il y a des offres intéressantes et des gammes de produits moins cher,
Ex :
http://www.tabletennis11.com/eur_eng/rubbers

Ou les xioms sont beaucoup moins cher qu'en France (37-38€ pour les Omega IV, 29€ pour les Vega)


tu as raison Derf59 mais maintenant,si faut regarder le cours de l'euro pour acheter sa raquette de ping au Japon,ça fait mal aussi
en plus,je suis pas super fan pour acheter en dehors de la France(là c'est un autre souci)

pour popette,tu as tout a fait le droit de te faire plaisir en prenant un bois meme hors de prix

en plus,comme on peut faire plusieurs années (sauf coléreux...)avec un bois,je suis moins regardant sur le prix de celui ci,tandis qu'un bout de caoutchouc qui va faire 6 mois max,là oui,je regarde le prix

Lundi 13 Août 2012 17:39

juste une petite question,car un essai me tenterai bien...

j'ai joué,il y'a bien longtemps,avec le XT et j'en ai un souvenir de caoutchouc dur (je fais peut être erreur,je suis pas sûr du tout )

lequel des LKT (XT,XP,rapid soft ou rapid sound) a le caoutchouc le plus tendre ?

niveau vitesse,c'est a peu près ça ? :

XP>rapid soft>rapid sound>XT (tout en étant assez proche)

et différence rapid sound/rapid soft ?

merci d'avance

Lundi 13 Août 2012 17:23

Citation de popette59 :
Euh, tous les revendeurs n'ont pas les mêmes prix, non... rien que decathlon, mais aussi les "petits" tmaxsport, misterping, ping-passion, sam'sport et plein d'autres pratiquent des prix plus sympas que wack sport. Simplement leur offre est plus limitée, donc il faut parfois fabriquer sa raquette en deux commandes. Mais quand il y a plus de dix euros d'écart sur une plaque, ça vaut le coup de s'embêter un peu.


ok avec toi,mais les écarts sont pas super important (même s'il y'en a)
pour les plaques que j'ai pris comme exemple tout a l'heure,ping passion a exactement les meme prix sauf pour le mark v qui est 4 euros moins chère (un mark v a 35 euros,c'est pour moi abusé!!!!!!),sinon idem

il y'a,pour moi, que décat qui a des prix extravagants...

en ce qui concerne Tmax,misterping...ce sont des boutiques où beaucoup de marques ne pas sont pas présentes et là c'est la force de WS qui ,hormis butterfly, a tout le reste et aussi un catalogue

l'exemple de mamasane avec la raquette à 1700 francs,ça fait mal...(sauf pour toi popette...LOL)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2012 17:26 par remilb

Lundi 13 Août 2012 17:00

Citation de tublokpa :
bonjour fenchurch, nous avons besoin d'un vendeur mais nous avons prévu une personne qui a déjà travaillé avec nous sur la boutique de melun,


michael si on continue dans les prénoms ?????

en tout cas,bonne continuation à vous et je continuerai de prendre chez vous + friendship

Lundi 13 Août 2012 14:11

je viens de recevoir le catalogue WACK SPORT

que les plaques"classiques" ont augmentés !!!!!!!!!

vari spin de 27,9 a 29,9 euros soit + 7,2%
samba de 29,9 a 32,9 euros soit +10%
mark v de 29,9 a 34,9 euros soir + 16,7%
vario de 23,9 a 31,9 euros soit + 33,5%
speedy soft de 27,9 a 32,9 euros soit +17,9%

on constate aussi comme d'habitude que les nouvelles plaques sont pratiquement toujours plus chère que les précédentes de 2 ou 3 euros sur une marque identique d'une année sur l'autre

perso,je suis venu aux plaques chinoises et mon fils qui a un mark v gps en CD fera la même chose
faut pas pousser....

PS :je ne jette pas la pierre sur WACK car TOUS les revendeurs ont des prix identiques et seul diffère les remises en cas de commande d'un prix important

Lundi 13 Août 2012 13:32

Citation de yann17 :
Ok alors un bois thibar 4L et 2 revetement 1,8 en CD et RV. C'est bon comme ca?


oui,1,8mm pour commencer,c'est possible,mais par contre ne prends pas avec cette épaisseur une plaque off/off+
le volcano parait pas mal du tout (plaque all+/off-)

Lundi 13 Août 2012 12:06

pour le montage de la raquette,tous les revendeurs le font (j'ai des doutes sur décat cependant)

pour le volcano en 1,8mm,pas de souci (cest pas une fusée)

pour ta raquette actuel,c'est peut etre du 2,1mm mais ça doit être des plaques lentes,tu seras pas dépayser niveau vitesse (cela ne devrait pas être plus lent )

+1 pour pongori et tu en as d'autres

Lundi 13 Août 2012 11:00

si le budget est un souci,tu peux tout prendre ailleurs que chez wack

tu as friendship a paris qui te fera ta raquette avec les LKT mais le souci avec eux,c'est que tu dois poster un chèque avec ton bon de commande,sauf si tu habites a coté,c'est mieux de prendre sur place
en plus les réductions sont mieux que chez wack

pour les volcano,oui,c'est pas mal mais j'ai jamais joué avec ,donc je me fie aux dires sur ce site concernant cette plaque (comme toi,je suppose)

pour l'épaisseur,tu peux partir sur du 1,6mm et si tu as un coté plus fort que l'autre (CD ou RV),prends du 1,8mm car c'est pas super rapide non plus

Lundi 13 Août 2012 09:11

salut yann17

pour ceux qui débutent dans le ping,il vaut mieux prendre une raquette qui a un gros contrôle
bois : tibhar IV L , stiga all classic , grubba all + , donic appelgren , cornilleau aero all/all+ ... bref un bois all/all+ pour 30 euros a peine

pour les plaques,si ton budget est restreint,tu as du chinois comme les LKT XT/XP a 12 euros piece ou alors les vari spin a 25/30 euros piece si ton budget est plus élevé

prends les en 1,5mm ou 1,8mm de mousse maxi

tu auras alors une raquette avec laquelle tu vas progresser tranquillement

Dimanche 12 Août 2012 19:00

Citation de starconsole :
Citation de remilb :
friendship a déjà eu du banco ?
oui.

Banco c'est la marque exclusive de Wack Sport et seul Friendship distribuait du Banco en dehors du revendeur lorrain.


ah!!!! je m'excuse de m'être tromper

j'ai jamais vu de banco a friendship mais j'ai démarré le ping il y'a environ 6 ans et pas vu de banco chez ce revendeur (surement avant) (je commande depuis 4-5 ans chez friendship)

je crois que ping passion a du banco mais pas sur qu'ils aient le soft que tu recherches

Dimanche 12 Août 2012 12:50

friendship a déjà eu du banco ?

Mardi 07 Août 2012 12:29

ton choix est très bon pour débuter et tu pourras le faire évoluer en progressant avec,tu prendras plus rapide plus tard si tu en as besoin
prendre trop rapide tout de suite te pénalisera dans ta progression

le stiga all classic est un petit peu plus léger que le IV L mais y'a pas un monde non plus d'écart

le choix des plaques est très bon aussi car c'est pas super rapide mais ça avance quand même suffisamment pour commencer

sinon,le 729 fx supersoft est un peu plus lent que les plaques LKT xt et LKT xp,par contre,je crois qu'il ne se fait pas en 1,8mm pour ton RV,par contre,il n'est pas lourd comme le jupiter (de souvenir...)

pour les bois chinois,je peux pas t'aider car j'ai jamais fais l'expérience

Lundi 06 Août 2012 11:49

pour tes plaques,je te conseille du 1,8mm en CD et du 1,5mm en RV pour débuter,cela semble cohérent

après,pour le montage de ta raquette,soit:
un gars de ton futur club te le fera ou alors un pro chez qui tu prendras toutes les composantes de ta raquette (les 2 plaques + le bois),en général,c'est gratos

perso,niveau matos,je passe soit par friendship ou alors ping passion(suivant ce que je recherche) mais si tu veux du chinois,passes par friendship

ils sont fermés le lundi et paiement par chèque,ils t'expédient la raquette le jour de la réception de ton chèque

Lundi 06 Août 2012 11:28

c'est vrai que j'avais pas pensé au poids et comme popette59,les LKT sont les plus léger

pour le bois,tu as aussi le IVL balsa,le donic appelgren,le grubba all+,cornilleau all/all+ aero,en plus des classiques IVL et stiga all classic bref c'est pas le choix qui manque...

si tu veux faire monter ta raquette par un pro ou avoir qu'un unique vendeur,tu n'auras il me semble que friendship a paris qui fait matos chinois(plaques) et bois européen mais passe un coup de tel avant pour voir si c'est possible suivant son stock

Lundi 06 Août 2012 11:07

salut lexave333

pour le bois,tu peux rester avec du tibhar IV L ou du stiga ALL CLASSIC car c'est pas chère et tu peux faire plusieurs saisons avec si tu n'es pas violent avec ...

pour les plaques CD et RV,ça aurait été bien de savoir si tu préfère les plaques tendres ou plutôt dures car les sensations sont différentes et le choix aussi

je te propose pour ton CD un LKT XP plutôt tendre (38° environ) ou en plus dure un jupiter

et pour ton RV,un LKT XT ou un 729 fx supersoft(moins rapide que le XT) si tu aimes le tendre ,ou en plus dure un 729 fx classic

pour les épaisseurs,prends 1,5mm si tu es un vrai débutant ou 1,8/2mm si tu es plutôt un bon débutant car les plaques sont pas super rapide(sauf peut etre le jupiter qui est un peu plus nerveux)

pour les plaques,tu les trouveras a misterping ou friendship

a+ rémi
958 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remilb

Résolu