Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long rigide et prenant peu l'effet

Dimanche 28 Octobre 2012 16:16

bonjour a tous

serait il possible d'avoir la liste des picots long rigides(voir très rigide) et prenant peu l'effet adverse ?
ce type de picot pourrait il se jouer un peu comme un soft ?

merci d'avance

a+ rémi

Dimanche 28 Octobre 2012 16:48

Le Curl PH est le plus rigide et prend assez peu les effets. Il est très lent.
Le C8 est rigide, prend assez peu les effets et est rapide.
Le L1 ancien était rigide, le nouveau beaucoup moins.
Le new GDT garde une certaine rigidité malgré la souplesse du caoutchouc. Il est rapide et prend peu les effets.

Ce sont les seuls que je sens suffisamment rigides pour pouvoir être joués comme un soft.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 28 Octobre 2012 16:50

Hier soir j'ai joué contre quelqu'un qui employait son picot long comme un soft. Pourtant ses picots étaient très flexibles. Mais il arrivait à taper n'importe quelle balle. Il s'agissait d'un ancien feint avec mousse 1mm
Je sais qu' un Dhs C8 a des picots rigides et aussi peut-être employer comme un soft?

Dimanche 28 Octobre 2012 17:04

Spinlord Dornenglanz

Dimanche 28 Octobre 2012 17:07

Citation de Gilles71 :
Le Curl PH est le plus rigide et prend assez peu les effets. Il est très lent.
Le C8 est rigide, prend assez peu les effets et est rapide.
Le L1 ancien était rigide, le nouveau beaucoup moins.
Le new GDT garde une certaine rigidité malgré la souplesse du caoutchouc. Il est rapide et prend peu les effets.

Ce sont les seuls que je sens suffisamment rigides pour pouvoir être joués comme un soft.


Je peux ajouter certains Neubauer: le Fighter, le Desperado, le Monster Classic...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 28 Octobre 2012 17:51

Le top des rigides , est le curl ph sans hésiter , ensuite le c8 et le déspérado sont aussi assez "durs" .

Dimanche 28 Octobre 2012 17:59

Le 755 également dans la lignée du 837 !

Dimanche 28 Octobre 2012 18:16

Gilles,

Toi qui a joué un peu avec le PH, penses tu qu'il puisse être utilisé dans mon système de jeu?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 28 Octobre 2012 18:26

comme gille, moi je dit le monster classic en ox, rapide, tres rigide prend peu les effet .

Dimanche 28 Octobre 2012 19:11

Les picots rigides font-ils plus flotter les balles que les souples lorsque l'on joue '' à plat '' ?

Dimanche 28 Octobre 2012 19:13

Citation de Curlspezial :
Gilles,

Toi qui a joué un peu avec le PH, penses tu qu'il puisse être utilisé dans mon système de jeu?


Non, je ne pense pas, il est peu élastique donc l'inversion en shop n'est pas terrible.

Dans la famille, le P1 serait bien mieux pour toi. Au vu de l'aisance que tu avais avec l'ancien L1, je penserais même qu'il te conviendrait mieux que l'Octopus de par une rigidité supérieure; par contre, à la table, le P1 est plus délicat que l'Octopus.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 28 Octobre 2012 20:36

merci a tous ceux qui ont réagit ou vont réagir sur le post

et je note pour le curl ph

j'ai lancé le sujet car même si j'aime bien mon soft,je mange encore un peu trop sur les bons serveurs et c'est ce qui souvent me coûte cher au final (le 799 est bien adhérent)

mais je ne veux pas perdre "l'esprit" attaquant du soft,mais je sais aussi qu'attaquer avec un picot long est bien plus difficile

est il plus facile d'attaquer avec des picots rigides ou avec des picots souples (avec une gestuelle de soft) ?
il me semble logique que ce soit plus facile avec les picots rigides,j'attends vos avis

merci d'avance

Dimanche 28 Octobre 2012 21:00

C'est logiquement plus facile avec des picots rigides, qui guident plus précisément la balle.

Certains picots souples sont faciles aussi en attaque, mais c'est parce qu'ils sont tellement souples que l'effet catapultant disparait en grande partie. Donc ils sont faciles pour "tout" mais également peu ou pas dangereux.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 28 Octobre 2012 21:42

ok gilles
j'ai regardé les 20 pages du sujet sur le curl ph
a voir si j'en trouve un d'occasion,vu qu'il est pas donné neuf...

Lundi 29 Octobre 2012 08:09

Citation de didier38 :
Le top des rigides , est le curl ph sans hésiter , ensuite le c8 et le déspérado sont aussi assez "durs" .

Pour le despe, il est à deux visages suivant le bois et le mode de collage utilisé : soit il est très gênant avec des attaques délicates à réaliser mais les remises de service sont faciles, je le mettrai alors plutôt dans la même catégorie que le old GDTecs, soit il est peu gênant, les attaques sont faciles et les remises de service plus difficiles...
Hossegor tennis de table

Lundi 29 Octobre 2012 11:01

Boubou 64. Quel mode de collage est-ce-que tu choisis pour ton bois. Et quels en sont les résultats . Merci

Lundi 29 Octobre 2012 11:11

Citation de boubou64 :
Citation de didier38 :
Le top des rigides , est le curl ph sans hésiter , ensuite le c8 et le déspérado sont aussi assez "durs" .

Pour le despe, il est à deux visages suivant le bois et le mode de collage utilisé : soit il est très gênant avec des attaques délicates à réaliser mais les remises de service sont faciles, je le mettrai alors plutôt dans la même catégorie que le old GDTecs, soit il est peu gênant, les attaques sont faciles et les remises de service plus difficiles...


comment la gêne d'un picot long peut dépendre d'un mode de collage ?

Lundi 29 Octobre 2012 11:36

Citation de remilb :
ok gilles
j'ai regardé les 20 pages du sujet sur le curl ph
a voir si j'en trouve un d'occasion,vu qu'il est pas donné neuf...




j'en ai un d'occase en ox contacte moi en Mp si tu es intéressé.

Lundi 29 Octobre 2012 13:50

Citation de poky :
Boubou 64. Quel mode de collage est-ce-que tu choisis pour ton bois. Et quels en sont les résultats . Merci


Il faut aller faire un tour sur le sujet "revêtement/desperado" où j'explique plus en détail...

Pour faire un gros résumé, c'est une horreur de le coller avec la colle Wacksport VOC mais le résultat est plus que satisfaisant sur certain bois (D7C, flytec combi epoxy 3 par exemple).
Avec une feuille autocolante, je le trouve sans intérêt...
Hossegor tennis de table

Lundi 29 Octobre 2012 14:05

http://www.decathlon.fr/revetement-curl-ph-id_8194143.html


Chez decat en fin de série !
Citation de remilb :
ok gilles
j'ai regardé les 20 pages du sujet sur le curl ph
a voir si j'en trouve un d'occasion,vu qu'il est pas donné neuf...
0
2
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements