Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remilb

Messages de remilb - Page 22

Samedi 24 Mai 2014 10:27

si tu passes d'une plaque de 2mm à la même en 1,8mm, tu vas perdre 10% sur le poids de la mousse mais le poids du topsheet sera identique donc au final, tu gagneras 5% environ, soit 2-3g

mais a mon avis, en réduisant l'épaisseur de la mousse, tu perdras un peu en rotation...

a toi de trouver le meilleur compromis

Samedi 24 Mai 2014 10:13

Citation de Biiig :
Comme je le disais dans un autre sujet, si je me rends compte que le 612 Turbo gêne vraiment moins sur le Cornilleau Gatien Crown que sur le Stiga Allround, ce sera retour vers ce dernier.

j'ai un peu le même raisonnement:
trouver la meilleur combinaison bois-RV (gêne+contrôle) et ensuite j'adapterai le CD

Vendredi 23 Mai 2014 14:08

normalement oui, si les plaques n'ont pas trop rétréci, après le décollage sur ton IVS

Jeudi 22 Mai 2014 21:30

Citation de Pat88 :
J'en ai un de l'année dernière mesuré à 153x149

1mm d'écart avec le mien mais c'est vrai que c'était un peu plus de 152 en hauteur et un peu moins de 150 en largeur

le bois n'est pas grand et tes plaques iront sur un IVL sans souci...

Jeudi 22 Mai 2014 14:16

j'en ai un qui a 3 ans environ et j'ai H 152 mm x L 150mm

Mardi 20 Mai 2014 19:21

merci pour les supers vidéos MrTheportal

Vendredi 16 Mai 2014 22:44

Citation de Lolo4217 :
Un peu d'explication sur cette colle ? rapidos ^^

Sinon, dommage, le plafond de remise a diminué (il me semble qu'il y avait déjà eu une augmentation du total pour avoir la remise max, pas 200€ avant ?)

j'ai un vague souvenir qu'avant, à partir de 300€ d'achat, il y'avait 30% de remise
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Mai 2014 22:45 par remilb

Mercredi 14 Mai 2014 09:05

j'ai un sac butter et c'est juste increvable

j'ai même un bidon de colle avec VOC de presque 1L qui s'est ouvert dedans et y'en avait partout le sac (ça a flingué les chaussures qui étaient dans un sac), mais le sac après un bon nettoyage est dans un super état

le sac doit avoir aujourd'hui environ 6 ans

Mercredi 14 Mai 2014 08:37

quand je vois mon fils se plaindre à la plupart des points...( ça m'arrive aussi)

RESPECT MR HAMATO
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mai 2014 09:26 par remilb

Lundi 12 Mai 2014 09:21

mp envoyé sur matostt... s' il en reste après le passage de gwog LOL

a+ rémi

Jeudi 08 Mai 2014 11:16

Citation de werner-schlagger :
quelqu'un pour le 405795 merci

1038 +12.75

Jeudi 08 Mai 2014 11:05

Citation de Pingobzh :
salut
si je peux avoir le 9244208 svp, merci !

1053 +26,38

Jeudi 08 Mai 2014 10:26

Citation de boubou64 :
Est-t-il possible d'avoir la situation mensuelle du 404029 ?
Merci d'avance.
Émoticône

1670 +1,5

Mercredi 07 Mai 2014 17:35

pour le mauvais ressenti que j'ai eu avec le vega pro, je pense que le bois n'y est pas pour grand chose LOL
le vega pro est quand même bien dur et j'en n'ai plus l'habitude (je vais le tester sur un IV L vendredi pour voir et aussi le NCT pour plus tard)

je teste le WDS avec le europe en 1,8mm vendredi mais j'ai vraiment eu de très bonne sensass samedi dernier et un très bon contrôle avec le 2mm, mais ça avance assez vite quand même mais comme le contrôle est très bon...

par contre, je trouve le vega pro en 1,8mm plus rapide que le europe en 2mm (j'ai bien du mal a différencier la vitesse et le dynamisme...)

pour le ressenti du toucher de balle du WDS, je suis ok avec toi pierread, il est intermédiaire, relativement dur mais moins que l'hinotec( sur ce bois, toutes les plaques qui ne sont pas bien tendre me semble être des briques, d'où nos ressenti différent sur le R6 et le europe)

il offre un très bon contrôle en top et c'est pourquoi je me demande si je pourrais pas rester sur le europe même en 2mm sur ce bois

pour ceux qui cherche un bois polyvalent all+/off- avec un bon contrôle, c'est du bon matos et je ne regrette pas de l'avoir pris même si je l'adopte pas plus tard, c'est vraiment un test intéressant...

Mardi 06 Mai 2014 23:26

CR très rapide du bois

le mien fait 84g (j'ai demandé le plus léger) et il est de manche droit

je me souviens avoir joué avec un bois avec le même pli ext (fibre de verre), c'était le TSP balsa 4,5 et a l'époque, il était avec un rapid d tecs soft et un soft avec mousse en RV

je l'ai reçu samedi midi et testé le même jour a 14h00 avec un vega europe noir 2,0mm

vraiment des bonnes sensations et il est pas super rapide par rapport a mon hinotec all+, je dirai qu'on est vraiment dans les même eaux donc petit off- ou gros all+ (le hinotec est un bois all plutôt rapide...)

en RV, le toucher de balle est sympa aussi et pas vraiment différent du hinotec, assez dur et franc

avantage par rapport a l'hinotec, il s'accorde super bien avec des mousses médium comme le vega europe (a voir tout de meme si le europe serait pas trop rapide pour moi en 2mm et s'il faudrait pas descendre en 1,8mm)
en comparaison, le europe me paraissait bien plus dure sur l'hinotec

test ce soir, du diablo encore, avec le vega pro en 1,8mm car je savais que le 2mm serait trop rapide pour moi
j'ai eu d'emblée de mauvaise sensation,l'ensemble est bien trop dure pour moi, j'ai pas insisté plus que ça car je sais que ça en vaut pas la peine...

entrainement vendredi avec le europe en 2 ou 1,8mm avec en même temps test du bois STIGA NCT all+ avec les même plaques

Mardi 06 Mai 2014 16:48

6310997 1091 +0.5

Dimanche 27 Avril 2014 15:00

test du bois waldner senso diablo avec le vega europe noir 2mm et certainement d'un 799 0x le mardi 06 mai (la commande partira demain)

faut pas avoir trop hâte de lire mon CR car pas facile pour moi de faire un CR sur un bois (je crois que j'en ai même jamais fait mais je ferai tout mon possible)

juste pour info, j'ai testé 2 bois donic qui m'ont pas inspiré du tout par le passé, c'était le appelgren senso V2 et le waldner senso carbon

j'avais pas eu de bonne sensation avec ces 2 bois

on verra bien...

Samedi 26 Avril 2014 14:06

si jamais testé un bois est un crime, j'aurais pris, comme au USA, 200 ans de tôle

plus sérieusement, test du diablo dans 10 jours...avec du xiom vega pro 1,8mm ou europe en 2 ou 1,8mm aussi

Samedi 26 Avril 2014 12:22

Citation de pierread :
Janvio, remilb, vous avez un MP Clin d'oeil

répondu et merci pierread

Mercredi 23 Avril 2014 22:52

Citation de Capoblanco :
Si tu trouves l'Europe dur, tu vas trouver le Pro encore plus dur.

je sais bien que le pro est bien plus dur que le europe mais la dureté de la plaque en elle même ne me pose pas de problème, mais ça dépend du bois qu'on utilise

par exemple sur mon hinotec, j'arrive a jouer qu'avec du très tendre, même du 40° me parait pas adapté et j'ai l'impression de jouer avec une brique

sur mon IVL, je préfère du dur et apparemment sur le NCT, le médium lui va bien, à voir le dur...

encore une fois, je parle de sensation personnel
958 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remilb

Résolu