Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseils

Samedi 29 Août 2015 23:16

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de quelques conseils peut être sur de nouvelles plaques ou autre, je suis monté D6 je joue avec:
- un bois donic appelgreen allplay senso v2
- en coup droit un donic desto f2 1.8
- en revers un donic desto f3 big slam 1.8

L'année passée en première partie de saison je jouais avec:
- un bois stiga allround classic wrb (la seconde partie de saison j'ai changé pour le donic appelgreen cité plus haut)
- coup droit donic desto f2 1.8
- revers donic desto f3 1.8

Je n'avais pas trop de soucis l'année passée quand j'ai pris le f2 pour le contrôler, mais maintenant je dois dire que je tape beaucoup dehors peut être à cause qu'il a été mis sur le donic alors que la saison passée je l'avais sur le stiga pour commencer? Pensez vous que cela pourrait venir du bois? J'ai changé de bois à la moitié de la saison et ça ne ma pas trop causé de problème pour finir la saison correctement...
J'ai le problème aussi bien en bloc qu'en toppant maintenant aussi bien avec le f2 que le f3 big slam...

Donc j'aurais aimé un peu savoir ce que vous me conseilleriez? De remettre les mousses sur le bois stiga?
De changer de mousses pour peut être m'orienter vers un samba + en coup droit et un samba en revers?

Je joue beaucoup en top spins ainsi qu'en frappe, les poussettes ne sont pas trop mon fort même si j'ai un peu progressé dans ce domaine...

Je cherche donc une solution avant que le championnat recommence :-) grand merci pour vos conseils.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 30 Août 2015 00:00 par mikey

Dimanche 30 Août 2015 23:19

Salut Mickey,
Quand on lit ton message, on a envie de te répondre de reprendre ton bois d'origine. Comme tu l'as dit, le championnat est sur le point de démarrer et ce n'est pas l'idéal de commencer la compétition avec un matériel dans lequel on n'a pas confiance. Personnellement, j'ai fait quelques essais la saison dernière et en conclusion je me suis retrouvé en fin de championnat à jouer avec le même matériel que l'année précédente.
Le stiga est un peu moins rapide en plus, donc à ta place je reprendrais l'ancien bois. Tu verras de suite si le toucher de balle revient. C'est la solution la moins onéreuse et celle qui te permettra de t'adapter le plus rapidement.

Lundi 31 Août 2015 00:13

Citation de Statixix :
Salut Mickey,
Quand on lit ton message, on a envie de te répondre de reprendre ton bois d'origine. Comme tu l'as dit, le championnat est sur le point de démarrer et ce n'est pas l'idéal de commencer la compétition avec un matériel dans lequel on n'a pas confiance. Personnellement, j'ai fait quelques essais la saison dernière et en conclusion je me suis retrouvé en fin de championnat à jouer avec le même matériel que l'année précédente.
Le stiga est un peu moins rapide en plus, donc à ta place je reprendrais l'ancien bois. Tu verras de suite si le toucher de balle revient. C'est la solution la moins onéreuse et celle qui te permettra de t'adapter le plus rapidement.


Bonsoir Statixix,

Je te remercie pour ton message et pour ton conseil, je vais essayer ça.
Je n'étais pas certain que le stiga était moins rapide il me semblait avoir lu que l'autre était moins rapide avec plus de controle. Je ne suis pas très doué sur le matériel :-).
Merci encore je viendrais refaire un feedback quand j'aurais testé ça :-à
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements