Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JooSeHyuk

Messages de JooSeHyuk - Page 10

Jeudi 30 Août 2012 04:13

Es-tu sûr que le Grass D-Tecs soit fait pour jouer loin de la table ?
FF

Lundi 27 Août 2012 03:56

Tape dans la fonction rechercher "Les Tenergys" et expose ton problème.

Tu auras un meilleur retour car bon nombre de joueurs ont testé tous les Tenergy.
FF

Dimanche 26 Août 2012 21:13

Citation de popette59 :
eric68 frappe très bien avec son T05fx, tout son jeu est basé là-dessus et le comportement de la plaque en frappe est le principal critère de choix pour lui. Et il est très satisfait du T05fx.

Ok Merci !
Il faut admettre que mon bois de défense n'est pas un avantage dans ce domaine.
Cependant, pour les raisons que j'ai expliqué plus haut je reste avec le même bois.
Lorsque je reprendrais, il faudra revoir la technique et améliorer la puissance avec un petit programme de renforcement musculaire.
FF

Dimanche 26 Août 2012 16:44

Citation de dagle :
mon retour sur le t05 fx :

mon cd est principalement fait de top de toutes sortes , le t05 fx est pour moi meilleurs en top frappé de tt ce que j'ai pu éssayer , notament sur défense loin de la table , son rejet haut permet de bien soulever la balle . le t05 fx est un assistant à topper , les balles suivent vos trajectoires . par contre en frappe c'est un poil plus capricieux , la balles va suivre une trajectoire droite dés l'impacte , ca pardonne pas l'erreur , la trajectoire est longue , rejet haut , donc bcp de frappe dehors . Une fois qu'on a compris on ne frappe plus sechement , toujours un geste de rotation et ca ... passe ! impossible de louper une balle haute pour ma part , ce qui n'était pas le cas meme avec du dur comme un h3 neo .

point négatif : il y en a pas si on est à l'aise et sure de ses gestes . si on est hésitant , la main qui tremble ou des gestes technique faux , tout va sortir .

on sent que ce revetement à une précision chirurgical et de régularité des réactions .
pourquoi pas en défense oui ! c'est pas un foudre de guerre mais je le classerais " off ."
au feeling je dirais :

rapidité : 8
controle :7
adhérence:9

C'est le 1er ressenti de ce genre.
On dénote le 05fx bon dans tous les compartiments du jeu et surtout fait pour le top excepté la frappe.
En tous cas ce sont mes impressions sur mon Barricade Déf;
Est-ce que d'autres joueurs tirent les mêmes conclusions que Dagle ?
FF

Dimanche 26 Août 2012 02:11

Mon 05FX tiendrait la corde.
Dans l'hyposthèse ou je voudrais être plus efficace en frappe, est-ce que le Tenergy 25fx me conviendrait ?
Pourrais-je l'utiliser en tant que joueur allround ?
Quels pourraient être les avantages et les inconvénients ?
FF

Samedi 25 Août 2012 10:19

Citation de JooSeHyuk :
Moi je ne suis pas trop pour les chaussures de Ping.
Elle sont légères, mais en général n'offrent pas une bonne amortie.
Le talon n'est pas assez ferme et il n'y a pas ou peu de voûte plantaire pour soulager les têtes métatarsiennes.
Ceux qui ont les pieds très plats sont pénalisés.
Le maintien de cheville est pauvre donc bonjour les entorses.
Les chaussures de basket haute gamme sont beaucoup plus légères que par le passé.
J'ai opté pour des chaussures adidas avec système adiprène.
Elle sont parfaites pour jouer sur tous les sols.
Le sol de notre salle n'est pas recouvert et nous jouons sur dur béton.
Les asics gel pourtant réputées limitent difficilement les chocs.

Je joue avec des ADIDAS The ORACLE.
FF

Samedi 25 Août 2012 01:38

Citation de Eric cttcm :
Essai d'un T64 Fx 2.1mm en CD, un petit bijoux !
beaucoup d'effet, génant au service, bon control, bon effet colle...
bref pour l'instant genial...

Sur quel bois l'utilises-tu ?
Arrrives-tu à lancer des frappes et des tops frappés avec succès ?
Comment c'est dans le petit jeu?
FF

Vendredi 24 Août 2012 19:42

Moi je ne suis pas trop pour les chaussures de Ping.
Elle sont légères, mais en général n'offrent pas une bonne amortie.
Le talon n'est pas assez ferme et il n'y a pas ou peu de voûte plantaire pour soulager les têtes métatarsiennes.
Ceux qui ont les pieds très plats sont pénalisés.
Le maintien de cheville est pauvre donc bonjour les entorses.
Les chaussures de basket haute gamme sont beaucoup plus légères que par le passé.
J'ai opté pour des chaussures adidas avec système adiprène.
Elle sont parfaites pour jouer sur tous les sols.
Le sol de notre salle n'est pas recouvert et nous jouons sur dur béton.
Les asics gel pourtant réputées limitent difficilement les chocs.
FF

Vendredi 24 Août 2012 08:28

Pas étonnant que sa progression freine avec sa dernière raquette.
Impuls Speed ai réputé avoir de l'effet trampoline et Impuls ça n'avance pas du tout et ça met pas beaucoup d'effet.
De plus on fait beaucoup de faute avec cette dernière.
Moi je conseille Mark V GPS en CD et Variation Energy en Revers
FF

Mercredi 22 Août 2012 17:27

Intéressant ce sujet.
Moi j'ai du mal avec les plaques chinoises.
Et pourtant j'ai appronfondi mes recherches et mes tests en ce sens.
J'ai déjà avec un PFT4 Nittaku (mousse bleu) alors que j'avais seulement 3 ans (1986) de tennis de table.
Il n'y a pas photo. J'ai trouvé la version japonaise supérieure à la version d'origine (chinoise).
Attention, quelques personnes bien avertis ont toujours laissé entendre que le grand public récupérait les fonds de tiroirs.
FF

Mercredi 22 Août 2012 11:18

J'ai testé les 2 et j'opterais plus pour un bois lent avec revêtement rapide.

Ensuite tout dépend de la composition du bois et des revêtements.
FF

Mercredi 22 Août 2012 11:08

Dommage que l'on ai commencé à démonter les anneaux installés sous un monument à LONDRES. ???
FF

Mardi 21 Août 2012 02:28

Selon les derniers posts reçus, j'ai fait le meilleur choix.
Pour l'instant je suis au mode repos car je me suis déchiré le mollet.
Dès la reprise je m'attelle à travailler techniquement et physiquement.
Merci.
FF

Lundi 20 Août 2012 01:48

Parmi les fx quels le meilleur pour frapper, top spinnner et défendre coupé ?
FF

Samedi 18 Août 2012 12:52

Si je change de bois. C'est trop compliqué.
Je joue avec un bois de défense par rapport à mon système de jeu et ce depuis 15 ans.
J'ai choisi le Barricade défense (balsa) par rapport à sa légèreté et surtout pour prévenir les inflammations au coude.
Augmenter l'épaisseur va alourdir la raquette.
Si le 64fx n'est pas indiqué pour ce que je recherche, il me reste à améliorer la technique (phase d'élan et surtout relâchement) et penser au renforcement musculaire (membres inférieurs, ceinture abdominale, et membres supérieurs)
Selon les caractéristiques indiquées, le 64fx a des picots intérieurs plus larges.
Je pensais que c'était un avantage pour frapper en comparaison du 05fx.
FF

Samedi 18 Août 2012 00:44

Prendre le 64fX serait envisagé courant octobre.
D'ici là je prends l'option 1 Correction technique et travail physique.
FF

Vendredi 17 Août 2012 18:47

Citation de popette59 :
Citation de Gilles71 :
Ton mal à finir les points tient probablement à ton bois et à la faible épaisseur de ton 05 FX, je pense.

Surtout au bois je pense, car un tenergy en faible épaisseur ça avance bien et surtout ça dépend davantage des caractéristiques du bois.

Je ne tiens pas à augmenter l'épaisseur du revêtement car je me sens bien en 1.7.
Ce de manière à éviter d'être pénaliser dans le jeu passif et court.
2 options se présentent :
1/ Je garde le même revêtement et je fais un travail technique et physique supplémentaire pour gagner en puissance et avoir des coups terminaux (déjà fait avec le Tackifire spécial soft par le passé et sans colle rapide, Ce fut concluant).
2/ Je prends un Ternergy 64fx en 1.7mm. Le travail technique et physique ne sera pas de trop non plus.(travail technique pour le petit jeu).
FF

Vendredi 17 Août 2012 14:08

Citation de tictactoc :
Si on qualifiait les pays au classement mondial sans autre règle, il y aurait combien de chinois ? au minimum les 5 premiers ? et je suis sur que du coup, ils feraient sortir encore plus de joueurs... on pourrait se retrouver avec 10 chinois sur une compet ? sportivement, ça serait la porte ouverte à des résultats arrangés (déjà vu), et pour passionner les spectateurs et les médias à un championnat de Chine, ça serait difficile !
Il faut donc mettre une règle... Et franchement, du point de vue sportif, je préfère un bon match serré entre 2 européens même de niveau, que de voir un chinois mettre une volée à un européen.
Le problème de Ma Long, c'est pas les règlements, c'est qu'il faut qu'il plie les autres chinois sur les compétitions et alors il retrouvera son rang ... Xu Xin n'a pas fait autrement ...

A l'heure actuelle, rien ne prouve que les parties entre chinois sont arrangées.
Contrairement à il y a 20 ans ou plus, nous assistons à des parties de haut vol entre chinois.
FF

Vendredi 17 Août 2012 13:38

Peut-on avoir plus de précisions concrètes à propos du Tenergy 64fx ?
J'arrive à peu près à tout faire avec le 05Fx mais il me faut un peu plus d'entraînement pour faire le tour.
Par contre j'ai du mal à finir les points.
FF

Mercredi 15 Août 2012 12:08

Citation de antiploc :
Une adhérence et un catapultage supérieurs... ...ok, mais est-ce que c'est un meilleur revêtement pour autant ?

En tout cas le Tenergy 05fX me permet de toper plus facilement, la balle est plus lourde.
Avec de l'entraînement j'arrive à défendre.
Beaucoup de forumeurs trouvent difficilement un revêtement de meilleur qualité que les Ternergy.
J'envisage de tester le 64fx qui pourrait convenir un peu plus à mon jeu allround.
FF
306 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JooSeHyuk

Résolu