Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JooSeHyuk

Messages de JooSeHyuk - Page 15

Mercredi 30 Mai 2012 07:21

Citation de Fenriyl :
En même temps, un joueur comme Joo fait tout ce qu'il faut pour exister encore au plus haut niveau. Il est régulier en défense, n'hésite pas à couper de plus en plus en coup droit (ce qui était devenu assez rare), a un démarrage extrêmement régulier et n'hésite pas à venir claquer avec le picot en revers lorsqu'il revient à la table. Il a le meilleur compromis entre le physique, le matériel utilisé et le jeu pratiqué.

Ça l'empêche pas de se prendre des vestes régulièrement par les Chinois (qui, il faut le rappeler, connaissent son jeu par coeur depuis le temps que le Coréen est sur le circuit). Franchement, avec toutes les restrictions imposées aux défenseurs, je trouve que c'est déjà une sacré performance pour lui de continuer à évoluer pour rester dans le top 10. Je vois pas ce qu'il pourrait faire de mieux honnêtement.

D'autres défenseurs ont des coups droits plus efficaces (Gionis, Hou) mais défendent beaucoup moins bien ou avec des plaques moins gênantes.

Je rejoins les avis du dessus : à moins d'une évolution notable du matériel utilisé par les défenseurs, c'est pas demain la veille qu'un défenseur gagnera un grand titre, et ça ne fait pas seulement 3 ans que ça dure.

Justement dans ce dernier post tu apportes une des solutions.
J'insiste en 1er lieu sur l'aspect complémentarité.
Pourquoi les chinois sont toujours au sommet ?
Il rajoutent toujours une corde à leur arc. Donc très difficile de les battre 2 fois de suite.
Joo Se Hyuk a développé son jeu à la table car il en avait certainement marre de se faire fusiller à la table.
Ensuite il a effectivement développé son attaque revers.
Un joueur est toujours perfectible.
Zhang Jike n'avait pas un revers aussi fulgurant lorsqu'il est devenu champion de Chine.
Quant à Xu Xin il avait un revers de dégagement.
Ensuite au fur et mesure des sorties, ils ont blindé leur jeu.
C'est le joueur le plus complet qui marque de son empreinte.
N'oublions pas J.O. WALDNER meilleur joueur de tous les temps :
Il gagne son 1er titre mondial en 1989 en attaquant à mi-distance.
Ensuite il gagne son titre olympique avec son bloc. Il est champion d'Europe en 1996 en étant fort avec et contre l'initiative. Enfin il gagne son 2ème titre mondial à MANCHESTER (1997) en attaquant à la table sans perdre un seul set.
Beaucoup d'entre-vous pense cela impossible, mais le défenseur qui saura attaquer bloquer et Bien sûr des 2 côtés sera une terreur sur les tables.
FF

Mardi 29 Mai 2012 22:09

Décris tes intentions de jeu et ton niveau.
FF

Mardi 29 Mai 2012 22:07

Le Barricade déf aussi.
Ce n'est pas l'un des plus lents du marché.
Avec la composition Balsé, fine couche de fibre de verre il est très tendre et permet de bonnes attaques.
Le manche en liège est essentiel pour ceux qui transpirent beaucoup.
FF

Mardi 29 Mai 2012 22:02

N' y a t-il pas de solutions à part vouloir changer le matériel où le règlement ?
J'ai laissé quelques pistes à travers le sondage.
Selon les posts reçus, tout le monde parait résigné.
FF

Mardi 29 Mai 2012 04:17

Citation de Lolo4217 :
J'aimerai bien un européen... c'est beau de rêver
Au pire, éviter une porte-plume, donc, Xu Xin, non merci
C'est incroyable comme on a des copiés collés chez les chinois (un peu)
Ma Long, moins grand mais costauds CD+R comme Wang Liqin
Zhang Jike me fait beaucoup penser à Kong LingHui
et les prises chinoises, plus logiques même si le toucher de Ma Lin et le revers de Wang Hao ont beaucoup amené...

Ma Long sera mon favori, dommage pour les JO, en espérant que ça ne le plombe pas trop.

Sur les "clones pas tout à fait d'accord" :
Ma Long Top à mi-distance des 2 côtés alors que Wang li Qin a un style plus heurté.
Attention lorsqu'il débute sur la scène internationale en 1997 Wang Li Qin joue essentiellement à mi-distance et n'a qu'un revers de dégagement. l'année suivante il joue sur 2 lignes de sol avec un revers renforcé.
ZHANG Jike et Kong Ling Hui ont des styles bien différents.
Certes il sont tous les 2 très forts dans la diagonale Revers.
KONG est meilleur en toucher avec des gestes plus déliés ZHANG est plus offensif en revers.
MA Lin , WANG Hao et XU Xing n'ont de lien que la prise de raquette.
Bien entendu il y a l'école chinoise avec quelques similitudes chez chaque joueur, mais n'oublions pas qu'ils viennent de provinces différentes.
Je trouve que chacun de ces joueurs est différents et leur parties donnent lieu à des duels palpitants.
Ce qui n'a pas toujours été le cas entre joueurs chinois.
Il y avait même des suspicions de parties arrangées.
Bien malin qui serait capable de deviner qui sera n°1 mondial dans 2/3 ans car les principales forces asiatiques auront d'ici là produit d'autres joueurs qui se mêleront à la lutte.
FF

Lundi 28 Mai 2012 23:52

Il faut trouver les solutions dans le présent c'est à dire en tenant compte des règles en vigueur !
FF

Lundi 28 Mai 2012 17:55

Les joueurs pratiquant ce système de jeu ne truste plus de titre majeur depuis au moins 3 ans au plus haut-niveau.

Joo Se Huyk, Jan san Man Chen Weixin butent sur les meilleurs joueurs.

Il est a noter que les joueurs du top 5 ont peu de failles dans leur jeu et les comblent si besoin est.

J'attends des éléments de réponse pour faire avancer ce débat qui mérite d'être traité par rapport au spectacle que peut offrir notre discipline.

Cependant, difficile de sensibiliser les entraîneurs sur l'efficacité peu évidente de ce système de jeu.
FF

Jeudi 24 Mai 2012 15:44

J'ai des 2 Tenergys 05FX depuis 2 semaines.
Point forts : Rotations.
Je peux faire des Top frappés éventuellement.
La frappe est faisable.
La poussette et le jeu court sont faisables.
Je n'ai pas essayé encore la défense.
Par contre j'éprouve des difficultés à maintenir un collage durable.
FF

Jeudi 24 Mai 2012 15:02

Le revêtement s'est décollé au bout de 2 jours.
Après avoir retiré la colle à la main et avec l'acétone, j'ai poncé une fois de plus mon bois avant de renouveler l'opération de manière plus rigoureuse.
FF

Dimanche 20 Mai 2012 18:13

L’anticipation permet une meilleure adaptation à l'adversaire.
FF

Dimanche 20 Mai 2012 18:03

L'anticipation, c'est surtout prendre l'information, regarder ce que l'adversaire faire et apporter la bonne réponse.
C'est deviner ce que fait l'adversaire de manière à faire le bon choix :
Comment travailler l'anticipation ?
Travailler sur tous les types de balles (molles, coupées, molles, liftés, avec différentes trajectoires, différents placements, vitesses variées) de manière hiérarchique puis mélanger tous ces paramètres.
Par la suite il faut inclure d'autres paramètres physiques comme la réactivité
FF

Dimanche 20 Mai 2012 17:49

Je joue avec des TENERGY 05FX depuis mercredi dernier sur mon barricade déf et j'ai rencontré des soucis au niveau du collage.
J'ai même changé de bois.
Il y a effectivement plusieurs conditions pour réussir un bon collage et vous les avez énuméré dans les précédents posts.
Cependant le TERNERGY semble délicat à coller et il faut rigoureusement respecter certaines règles et surtout ne pas utiliser n'importe qu'elle colle.
J'utilise la Lex Green POWER.
J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois et côté noir.
J'espère que mon collage d'Hier sera le bon.
Verdict demain soir !
FF

Vendredi 18 Mai 2012 03:53

Il faut que tu fasses le tour de ton jeu.
Comme le dénote Starconsole, n'utilise pas ton soft pour combler tes lacunes techniques.
Il existent des backsides de contrôle qui favorise le jeu à plat : Allstar (Banco), Tackiness D, Impuls (Andro).
FF

Jeudi 10 Mai 2012 22:44

Le site vente en ligne de DECATHLON est inaccessible pour le moment.
Quel sont les prix des TENERGY 05FX ?
FF

Jeudi 10 Mai 2012 22:07

Citation de popette59 :
Citation de JooSeHyuk :
OusGwada qui est-ce ?

C'est toi ! J'en suis définitivement sûr car sans t'en rendre compte tu viens de corriger l'orthographe du pseudo que j'avais moi-même mal orthographié, à savoir OusGwada au lieu de Ousgwada ! Émoticône
Et pis bon excuse-moi mais un 14 polyvalent qui joue avec un Barricade déf et deux x3 et qui se décrit comme ça je crois qu'il n'y a que toi. C'était pas dur à deviner...
Je sais pas pourquoi tu te caches... ah si j'ai compris : après de nombreux messages sur les tenergy et leur prix, tu hésites à avouer que tu vas remplacer peut-être (je dis bien peut-être) tes coppa x3 ; encore que ça m'étonnerait, vu qu'à chaque fois que tu as créé un sujet on t'a conseillé autre chose et que tu es à chaque fois revenu sur les coppa x3.

Donc je te conseille pour remplacer tes coppa x3... des Banco Variation Energie.Émoticône Sans doute le meilleur revêtement du marché pour un jeu polyvalent comme le tien, c'est de bonne qualité et ça ne bulle pas au bout de trois mois. ça bon, toi prendre. Émoticône Émoticône
Râté c'est JooSeHuyk.
D'ailleurs je viens de commander les Tenergy 05FX en 1.7mm + la colle green power de JOOLA.
Dis m'en plus sur ce OusGwada.
Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
FF

Mercredi 09 Mai 2012 03:44

Qui est ce ?
FF

Mercredi 09 Mai 2012 03:19

OusGwada qui est-ce ?
FF

Mardi 08 Mai 2012 23:45

Je suis joueur polyvalent : top des 2 côtés, poussettes, défense coupées des 2 côtés Bloc revers contre-attaque CD et frappe des 2 côtés.
Les tops frappés et les frappes me sont surtout permises par mes Coppa X3.
Malheureusement, la plaque noir bulle au bout de 3 mois.
Je voudrais savoir si le 05fx serait une bonne alternative.
Quelle est la durée de vie de ce matériel décrit comme une révolution ?
Je suis classé 14 et utilise un Barricade défense.
FF

Lundi 07 Mai 2012 14:09

Citation de thefirstdu49 :
Bonjour,
Lors des finales par classement phases départementale, dans ma catégorie j'ai réussit à me hisser à la 4 ème position.
J'était très heureux, j'était qualifié pour la phase régionale et me confronter aux plus forts des Pays de la Loire.
Hier ce passaient donc le phase régionale.
Je fini 1er de poule sur 3 et je suis donc directement qualifié pour les 16eme de final
En 16 eme de final, j'ai vraisemblablement fait mon match le satisfaisant de la saison, j'était décontracter comme il fallait, confiant et dans mon match.

En 8 eme de final, je gagne assez facilement à ma grande surprise.

En 1/4 de final, le match décisif pour la qualif en national. J'était confiant, je savait qu'il fallait que je gagne. Je regarde la classement de l'adversaire : 600. Je me demande comment il peut avoir aussi peu de points en se hissant jusqu'ici. Je lui pose la question : c'est un ancien 18.
Je me suis littéralement fais démonter. (3-0)
J'était démoralisé, dégouté, qu'un ancien 18 puisse s'incrire dans notre catégorie de points et donc ne absolument pas laisser la chance à de jeunes joueurs comme moi.

Pour la place de 5 à 8, il fallait que je gagne et la qualif en national était acquise (les 6 premiers sont qualifés).
Je me dirige vers la table et vois que mon adversaire a un picot. Et la c'est c'est le début de la galère totale.
Je perd finalement à la belle.

Pour la place de 7 à 8, j'explose mon adversaire, il a du mettre 5 points dans le match.

Je fini donc 7eme, la pire place.
Je suis premier remplaçant.
J'ai appris que la final nationale se jouer dans mon département par grosses coïncidence et que les remplaçant du département étaient avantagés.

Logiquement je ne pense pas que tous les joueurs qualifiés de la Martinique et Guadeloupe viennent jusqu'ici.

Vous pensez que j'ai un espoir d'être qualifié ?
Effectivement La Guadeloupe n'envoie pas de joueurs dans cette épreuve.
FF

Lundi 23 Avril 2012 13:02

Il n'y a pas à proprement parler de diplôme Baby-Ping.
Cependant, la fédé met en place une formation pour encadrer ce public.
il faut aller sur le site fftt.com.
FF

Mardi 10 Avril 2012 03:41

Les intentions de jeu, le niveau et l’expérience sont les facteurs qui vont orienter les choix d'un revêtement.
FF
306 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JooSeHyuk

Résolu