Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

[Résolu] Revêtement peu cher.

Lundi 13 Août 2012 18:50

Bonjour,
Je suis à la recherche de revêtements peu chers, marre de mettre 40 euros pour un revêtement, surtout quand on est tout juste majeur.. Je cherche des revêtements pour le jeu d'attaque, en topspin coup droit surtout, il m'arrive de le faire en revers mais c'est plus mon côté pour défendre on va dire. J'ai pas un niveau élevé, j'avais l'habitude de jouer avec des revêtements en 1,8 genre grip s europe soft, desto f3.

D'après ce que j'ai compris, les revêtements chinois sont peu chers ? Est-ce que ça change radicalement le touché de balle par rapport à des plaques comme celles que j'avais l'habitude d'utiliser ? Sur quels sites pourrai-je trouve ce type de revêtement, et surtout si vous pouviez m'indiquer des noms de revêtement qui correspondraient à mon jeu (je veux pas un truc trop rapide).
J'en demande beaucoup, je le sais bien, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre =).

Lundi 13 Août 2012 19:02

salut

les revêtements chinois sont de qualité moindre

mais tu peux trouver pour pas trop cher des revêtements à peu prèes équivalents à ton desto f3 etc etc

essaye le LKT rapid sound, qui s'en approche

http://www.misterping.com/revetements/revetements-offensifs-1.html?p=4

12 euros + 6 euros de livraison, difficile de dire que c'est très intéressant par rapport à un desto qui coute 25 euros au decathlon du coin.

des fois, sur ebay, il y a de revêtements très intéressants financièrement, vendus en grande quantité ou pas, en direct de l'usine.

pour ma part, j'ai arrêté les chinoiseries car c'était plus cher d'en essayer plein des tout pourris plutôt que de mettre 30 euros pour un truc reconnu

Lundi 13 Août 2012 19:31

J'ai pas de decathlon dans le coin ^^. Et puis l'écart se creuse sur une commande de plusieurs articles je pense Clin d'oeil. En tous cas merci de ta contribution, j'attends encore quelques avis =).

[edit] : j'ai parcouru le forum, et beaucoup de posts parlent du 729 fx. Des avis ?
[edit2] http://www.misterping.com/raquettes-completes/raquette-x3002.html
Elle vaut quoi cette raquette o_o ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2012 19:43 par Japyear

Lundi 13 Août 2012 20:03

Tu peux toujours essayer un 729fx mais je pense que le changement sera trop grand.
+1 pour le lkt rapid sound ou pour un lkt pro XP, je pense que friendship en vend.
http://www.friendship-sport.fr/

Lundi 13 Août 2012 20:26

Il y a des chinoiseries de bonnes qualités.

Je ne connais pas le desto mais c'est plutot off et relativement tendre.

le 729 fx n'est pas tres rapide et c'est une brique, LKT pro xp c'est pas mal mais je prefere chez DHS le Hurricane 3 ou le skyline 3 un peu plus rapide.

pour les acheter sur ebay c'est tres interessant mais il y a qq inconvenients : ils sont souvent vendus par 2 ( ex 2 lkt pro xp 14.00 E les 2 frais de port gratuit) et la livraisons est environ de 4 semaines

Lundi 13 Août 2012 20:31

Par forcément besoin de passer par des revêtements chinois...
On a aujourd'hui des revêtements européens à des prix tout à fait intéressants.
Les Mark V mais aussi des Stiga (Neos, Innova) voire certaines Joola ou Donic (les Coppa en particulier) sont aux alentours des 20-25€ sur ebay ou sur ce site ou sur matostt.
Cela évite de modifier sa façon de jouer et permet de s'équiper à prix modique.

Lundi 13 Août 2012 20:50

il y a parfois des promo qui sont de bonnes raquettes déjà montées .
le 729 fx est excellent en rotations et frappes , mais il est plus lent que le f3 et la mousse très dure ( et lourde ) .
C'est une bonne plaque pour petit budget qui te pardonnera quelques erreurs en attaque , si le poids n'est pas un problème pour toi .

Lundi 13 Août 2012 20:52

Aucun problème pour la masse, c'est pas un marteau non plus Clin d'oeil. Et le dhs pf4 qui constitue la raquette que j'ai mis dans le lien, ça vaut quoi ?

Lundi 13 Août 2012 21:12

Le blue whales II red sponge de Haifu est exactement la même plaque que le grip s Europe pour 25$ soit une vingtaine d'euro et le shark II de Haifu se rapprocherait du f3 pour le même prix.

Lundi 13 Août 2012 21:16

Je pense aussi que certaines marques chinoises ont des revêtements de bonnes qualité, très durables (plus que certaines plaques euro/jap).
Je te conseille également les gammes Rapid de LKT notamment le sound qui est tendre. Peut-être pour ton revers.
Pour ton Cd, le Moon Pro est bon aussi.
Tu peux garder ces revêtements en 1.8.
Par contre, il faut quelques heures de jeu avant que le revêtement soit fait. Il faut avoir un peu de patience.
Tu peux trouver ces deux revêtements sur Misterping par exemple
Le 729 fx est particulier, même très particulier.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 13 Août 2012 21:20

Citation de Jarny54 :
salut

les revêtements chinois sont de qualité moindre

mais tu peux trouver pour pas trop cher des revêtements à peu prèes équivalents à ton desto f3 etc etc

essaye le LKT rapid sound, qui s'en approche

http://www.misterping.com/revetements/revetements-offensifs-1.html?p=4

12 euros + 6 euros de livraison, difficile de dire que c'est très intéressant par rapport à un desto qui coute 25 euros au decathlon du coin.

des fois, sur ebay, il y a de revêtements très intéressants financièrement, vendus en grande quantité ou pas, en direct de l'usine.

pour ma part, j'ai arrêté les chinoiseries car c'était plus cher d'en essayer plein des tout pourris plutôt que de mettre 30 euros pour un truc reconnu


Les revêtements chinois sont de qualités moindres?????????

Tu n'as pas du jouer avec beaucoup de matos chinois ou alors tu es mal tombé

C'est au contraire bien souvent irréprochable
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Lundi 13 Août 2012 21:20

pf4=729fx

tu trouves chez lidl des raquettes pf4 à 15 euros les 2, les pf4 étant vendus 3 euros régulièrement (et on trouve des 729fx à 30 euros les 10)

ce ne sont pas de mauvaises plaques, mais c'est pas pour les topeurs, sauf à les installer sur un bon bois (et encore)

comme le dit straits85, il vaut mieux mettre un bon vieux markV ou carrément choisir chez misterping, site qui écrème quand même pas mal les trucs pas valables, voire même qui change les mousses des machins chinois injouables en l'état

Lundi 13 Août 2012 21:40

Merci pour toutes vos réponses, j'ai plus qu'à choisir maintenant. Par contre question, vous préconisez un bois particulier avec tout ça ou un bois que j'utilise d'habitude peut faire l'affaire ?

Lundi 13 Août 2012 21:52

Je te conseille de commander chez Friendship Paris. Au delà de 20 € de commande tu n'auras pas de frais de port. Tu peux consulter leur catalogue (Liste des prix) à l'adresse suivante : theo384.free.fr
Quel sport à la con !!!

Lundi 13 Août 2012 23:35

Moon pro 1,8 (cd) + rapid sound 1,8 (revers) sur un tulpe 722 (bois allround+), ça passe pour mon classement et pour mon jeu ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2012 23:36 par Japyear

Mardi 14 Août 2012 00:03

Pour ma part, je pense que c'est une bonne formule qui te permettra de faire tous les coups de tennis de table tout en pouvant évoluer car ces plaques sont de bonne qualité
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 14 Août 2012 00:21

Beaucoup de monde conseille le Rapid Sound, mais c'est quand même très loin d'un F3... On est plus dans du dynamisme de plaque classique que de plaque tensor (je parle même pas du XP et du 729) !

Le Shark reste pour moi l'alternative la plus crédible. Ce ne ressemble pas à un F3 non plus, mais ça avance suffisamment, l'adhérence n'est pas collante et on peut le trouver en version assez tendre. 26€ livré chez ttnpp, par contre tu pourras t'assoir sur le 1.8mm :/, dispo en 2mm et max.

Après tu peut toujours explorer les vastes gammes de plaques plus typiques chinoises, tu as beaucoup de très bons produits. Mais si tu n'as pas le type de jeu et le volume d'entrainement pour t'y habituer, ça peut être au final une grosse perte de temps.

Mardi 14 Août 2012 00:29

Hélas je dois me limiter niveau budget.. Et certains avis sur ce forum disent que le rapid sound ressemblent au F3, d'autres pas. Je crois qu'il faut tester un jour ou l'autre (et comme je l'ai dit, je top peu en revers, j'ai surtout un jeu de top coup droit).
Là je suis à 46 euros raquette complète fdpi inclus, si tu as mieux à me proposer je suis partant mais je peux difficilement dépasser ce tarif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Août 2012 00:44 par Japyear

Mardi 14 Août 2012 01:41

C'est tout une de compromis entre ton budget et le plaisir/confort de jeu que tu souhaite obtenir. Car le Rapid Sound ne ressemble pas au F3 et le Moon Pro ne ressemble pas à une plaque européenne.

Par contre quelque chose me fait ticker dans ta restriction budgétaire, c'est pourquoi change-tu ton bois si ce n'est pas indiscret ?
0
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements