Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JooSeHyuk

Messages de JooSeHyuk - Page 9

Dimanche 09 Septembre 2012 00:06

Attention WALDNER C'était un véritable mutant à son heure.

Il a sortit des coups qui n'appartiennent qu'à lui même.

ZHANG Jike n'a rien inventé. C'est le joueur le plus complet et le plus constant.

Cependant, la route est encore longue pour prétendre dépasser WALDNER.

Il faudrait qu'il réalise le grand chelem une 2nde fois, si ses compatriotes sont d'accord Émoticône
FF

Vendredi 07 Septembre 2012 16:29

Citation de Derf59 :
Citation de JooSeHyuk :
Attention quand a évoquer la notion de subjectivité.

Il y a également un classement tout discipline confondues.

C'est un boxeur qui apparait en tête devant un footballeur.

Tous les 2 ont arrêté leur carrière sportive depuis près de 30 ans environ.

Au fil du temps le matériel a une forte incidence, mais ce n'est pas le seul paramètre qui évolue.

Mais est ce que le boxeur a juste été "évalué" sur sa boxe ? et non pas aussi sur ses prises de position "extra-sportives" ? Clin d'oeil

Dans ta question il y a les réponses.

c'est dit sur wikipédia.

Mohammed ALI s'est fait remarqué autant par ses performances sportives que par ses joutes verbales avant et après le combat.
De plus, il a changé de nom (Il est né sours le patronyme de Cassius Marcellus CLAY) puis s'est converti à l'islam.
Il a été emprisonné et interdit de combat pour avoir refusé de partir sous les drapeaux (VIETNAM).
Tu parles de subjectivité sur certains aspects.
On retrouve cet aspect dans presque toutes les disciplines.
Souvent le lauréat se démarque par l'empreinte qu'il a laissé dans la mémoire collective.
Des fois on sort du contexte sportif.
Cependant WALNER s'est démarqué par ses prestations sportives.
Mais la manière compte aussi.
Ce qui vous dire qu'il y a de la subjectivité.
Mais il est impossible de tenir compte uniquement du résultat brut.
C'est humain !
Le sport comme dans la vie n'est pas une science exacte.
FF

Vendredi 07 Septembre 2012 13:08

Attention quand a évoquer la notion de subjectivité.

Il y a également un classement tout discipline confondues.

C'est un boxeur qui apparait en tête devant un footballeur.

Tous les 2 ont arrêté leur carrière sportive depuis près de 30 ans environ.

Au fil du temps le matériel a une forte incidence, mais ce n'est pas le seul paramètre qui évolue.
FF

Vendredi 07 Septembre 2012 13:01

Citation de service-camping :
Citation de JooSeHyuk :
Citation de Derf59 :

Pour les joueurs que j'ai connu je dirais
1/ Waldner
2/ Kong
3/ Guoliang
4/ Persson

C'est presque l'ordre final des JOs de Sydney en 2000 (faut juste intervertir Waldner et Kong)

Ton classement n'est pas moins valable qu'un autre dans la mesure, j'ai souvent entendu PERSONN comme 2ème meilleur joueur de tout les temps.

Je ne savais pas... Tout dépend de l'importance qu'on accorde au palmarès (un titre au JO pour être précis) pour le comparer aux deux autres chinois Content

Je me répète mais il faut prendre en compte l'impact laissé dans la mémoire collective.
FF

Vendredi 07 Septembre 2012 12:56

Citation de popette59 :
Je ne pense pas que dans le base-ball on ait modifié les règles et le matériel comme au tennis de table. Tout est là : le matériel, à tel point qu'on est tenté de séparer en "époques" les champions qui utilisaient tel type de matériel. Dans aucun autre sport (à part les sports mécaniques) le matériel n'a une telle influence sur le sport, sa technique, les champions. Du coup, sortir les 5 meilleurs joueurs de tous les temps va être difficile, c'est très subjectif au final.

Je ne dis pas le contraire Popette 59 !
Quoi qu'au Tennis le matériel et plus précisémment la raquette a subi une grosse mutation.
Cet aspect n'a pas empêché un classement de ce type avec Roger FEDERER, Pete SAMPRAS, John MCENROE, Rod LAVER, Bjorn BORG.

Victor BARNA qui était un pongiste de l'entre-deux guerre arrive en 3ème position dans les suffrages.

Rien ne dis que WALNER n'aurait pas eu la même prestation à d'autre époque.

Il me semble qu'il est demi-finaliste aux championnats du monde de hardbat.

Par contre, l'un n'empêche pas l'autre.

Suivant les époques définis quel serait ton classement ?
FF

Jeudi 06 Septembre 2012 19:45

Citation de Francis :
Il est clair qu'il est difficile de répondre à ce genre de question, tant le ping a évolué depuis son invention. Je dirais qu'il faut tenir compte de 3 périodes :

- Les années "sans mousse", jusqu'au début des années 50. Dans cette période, je pense que des joueurs comme Barna, Bergmann, Sido, Vana, Szabados peuvent être considérés comme les meilleurs de cette période, Bergmann étant sans doute au-dessus du lot. Côté filles, 2 joueuses ont pour moi marqué leur période : Ruth Aarons dans les années 30, elle avait le niveau de jeu de certains des meilleurs messieurs (!), mais malheureusement elle a arrêté sa carrière assez vite. Et Angelica Rozeanu pour les années 50, 6 fois Championne du Monde de suite de 1950 à 1955 !
- Les années "mousse" sans colle rapide, jusqu'aux milieu des années 80. C'est aussi l’avènement des joueurs chinois et japonais dans les années 50 et 60, et du côté européen des suédois et des hongrois dans les années 70 et 80. Perso je ne vois pas de joueurs qui sortent vraiment du lot, il y a eu beaucoup de bons joueurs chez les messieurs (Bengtsson, Jonyer, Guo Yuehua...), mais je ne connais pas bien cette période côté Asie.
- Les années "colle rapide", de la fin des années 80 à maintenant. Ce sont pour moi les années Waldner, qui est quand même resté 23 ans dans le classement mondial ITTF... Mais il y a eu aussi Persson, Jiang Jialiang, Liu Guoliang, Wang Liqin... Et maintenant on voit arriver la nouvelle vague chinoise, avec Ma Long, Zhang Jike et Xu Xin (mon préféré des 3). Côté filles, on trouvera plutôt des chinoises, comme Deng Yaping, Wang Nan, Zhang Yining.

Ton analyse est très pertinente Francis !

Cependant lorsque l'on désigne le meilleur de tous les temps c'est depuis le début de l'histoire de la discipline concerné.
Il est vrai que le tennis de table a subit pas d'évolutions technologiques sans compter la modification des règles toute récente.
Cela a changé la donne puisque les défenseurs ont du mal à faire leur trou.
De plus le paysage audiovisuel est plus développé qu'aujourd'hui.
Ex : Il m'est possible de voire quelques images de Victor BARNA sur internet alors que c'était très difficile dans les années 80.
Compare avec le Base-Ball.
C'est toujours Babe RUTH, pourtant décédé en 1948 qui est le meilleur dans sa discipline.
Pourtant 2 afro-américains ont battu quelques uns de ses records.
C'est pourtant "the babe" qui a marqué les esprits.
FF

Jeudi 06 Septembre 2012 19:29

Citation de Derf59 :

Pour les joueurs que j'ai connu je dirais
1/ Waldner
2/ Kong
3/ Guoliang
4/ Persson

C'est presque l'ordre final des JOs de Sydney en 2000 (faut juste intervertir Waldner et Kong)

Ton classement n'est pas moins valable qu'un autre dans la mesure, j'ai souvent entendu PERSONN comme 2ème meilleur joueur de tout les temps.
FF

Jeudi 06 Septembre 2012 19:27

Citation de Derf59 :
Après tout est question de style, les chinois c'est plutôt "l'efficacité" des gestes, Waldner c'était un peu plus dans la "spontanéité" parfois.

En tout cas pour l'instant, seul Zhang Jike semble bien parti pour avoir à terme le palmarès le plus important chez les hommes et dans le futur/histoire c'est ce qu'on finira par retenir.

Attention !
C'est plus difficile pour un chinois de relever ce défi y compris pour ZHANG Jike.

Il a pas de concurrence en la personne de MA Long et Xu Xin sachant que le réservoir de l'empire du milieu est énorme.
FF

Jeudi 06 Septembre 2012 14:21

Il a largement justifié son statut de génie d'ailleurs c'est pas pour rien qu'on l'appelait le Mozart du tennis de table.
FF

Jeudi 06 Septembre 2012 14:12

Citation de JooSeHyuk :
Je rappelle que ce genre de classement a déjà été établi dans d'autres disciplines.

FOOTBALL : PELE.
TENNIS : Roger FEDERER
BOXE : Mohammed ALI
GOLF : Tiger WOODS
BASKET : Mickaël JORDAN

Oui et Tennis de Table: Waldner.
ça ne veut pas dire qu'ils (ces classements) ne sont ni subjectifs, ni incontestés... Pour preuve ce sondage ou Waldner ne récupère pas toutes les voix Émoticône

C'est sur !

Si on demande à des - 20 ANS ou a des chinois le classement sera diamétralement différent.

Cela dépend des personnes qui font l'objet d'un sondage.

Et puis ce ne serait pas intéressant si le point de vue était unique.

Une pensée unique pour tout le monde ce n'est même pas concevable dans les films fantastique (ou alors on peut l'accorder dans un temps limité) Émoticône Émoticône Émoticône

Donne ton classement masculin comme féminin car même et surtout diamétralement différent il sera intéressant.
FF

Jeudi 06 Septembre 2012 14:02

Citation de Fenchurch :
Waldner est le seul à avoir un grand championnat (ou compétition) sans avoir perdu un set je crois. Rien que pour ça il est plus impressionnant que les autres.

ca c'est j' y étais c'était en 1997 à MANCHESTER lors de son 2ème sacre mondial.

Il plante un ace à SAMSONOV en finale.
FF

Jeudi 06 Septembre 2012 14:00

Citation de boubou64 :
WALDNER de très loin pour moi.
Après, ça dépend aussi des générations car les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas connu WALDNER...

C'est la raison pour laquelle j'ai précisé le meilleur de tous les temps.

Cependant je conçois que beaucoup de jeunes n'ont pas connu WALDNER.

Jusque dans le milieu des années 90, le meilleur pongiste de tous les temps c'était Victor BARNA (5 fois champion du monde en simple).
Attention je parle d'un homme qui a excellé entre les 2 guerres ce qui nous amène à loin.

Il suffit de le voir dans les autres disciplines.
On désigne le meilleur en fonction de son palmarès bien sûr mais aussi parce qu'il a laissé une empreinte.

Dans ce contexte le meilleur ne fait pas forcément parti de ses contemporains.
FF

Jeudi 06 Septembre 2012 13:13

Citation de JooSeHyuk :
Un jeune de la délégation est persuadé que ZHANG Jike est le meilleur joueur de tous les temps.

Et ton jeune ami en as t'il connu beaucoup de "tous les temps" ?Rire. C'est ce que je trouve compliqué pour ce genre de sondage (tous les temps), personne ne les a tous vécus, en plus de la subjectivité des critères comme le soulignait Derf.

Ce n'est clairement pas Zhang Jike (au moins pour l'instant) puisqu'on ne le connait au plus haut niveau mondial que depuis une petite poignée d'année. En revanche on peut peut être lui accorder la meilleure saison et demi de tous les temps du points de vue des grands titres...

Je rappelle que ce genre de classement a déjà été établi dans d'autres disciplines.

FOOTBALL : PELE.
TENNIS : Roger FEDERER
BOXE : Mohammed ALI
GOLF : Tiger WOODS
BASKET : Mickaël JORDAN

Certains cités on arrêté leur carrière depuis bien longtemps.

Il faut faire la différence entre meilleur de tous les temps et meilleur du moment.
La référence temporelle dans ce sujet c'est depuis les débuts du Tennis de table.

Avant WALDNER c'était Victor BARNA décédé en 1972.

On ne peut pas dire que BARNA soit un de mes contemporains puisque j'avais 5 ans quand il est mort.
De plus j'ai pris ma 1ère licence en 1983.
Et pourtant le hongrois apparait pour l'instant avec 3,7% dans le sondage et ce égalité avec les meilleurs joueurs chinois.
FF

Jeudi 06 Septembre 2012 12:57

Citation de Derf59 :
Petit HS : Pourquoi ça concerne que les hommes ?
Parce que le plus beau palmarès c'est Zhang Yining MDR

OR : 2 x JOs + 2 x Championnats + 4 x Coupes

C'est vrai j'invite également à faire un classement féminin.

Voici un classement selon moi :

1 DENG Yaping (2 JO + 3 championnats du monde + 1 coupe du monde)
2 ZHANG Yining
3 Angelica ROZEANU
4 CAO Yenhua
5 Maria Mednyanszky
FF

Jeudi 06 Septembre 2012 12:39

Citation de Derf59 :
Longévité :
Le problème avec les chinois c'est qu'on ne peut pas parler de longévité pour eux vu qu'on ne leur en laisse pas le temps Clin d'oeil

Il faut savoir par exemple que :
- Liu Guoliang a arrêté sa carrière en 2001 à 25 ans pour devenir entraîneur de l'équipe de chine à 27 ans. (Il a aussi gagné tous les titres en 3 ans 96, 97 et 99).
- Kong Linghui a tout gagné en 5 ans et il me semble a arrêté sa carrière à 30 ans (ou un peu moins)

L'exception étant Wang Liqin (34 ans)

Waldner, sans rien retirer à son talent, a une longévité exceptionnelle car il n'y avait pas de relève en Suède.

Précocité :
Liu Guoliang gagne les JOs à 20ans Clin d'oeil
Long Linghui gagne les championnats du monde à 20 ans Clin d'oeil

Waldner à 24 et 27 ans (JO)
Zhang Jike 21 et 22 ans (JO)

En matière de précocité WALNER reste le modèle dans la mémoire collective dans la mesure où sa carrière internationale sénior démarre à 16 ans et il s'en fallu de peu pour qu'il devienne champion d'Europe à ce moment là.
Cependant, Liu Guoliang et Kong Ling Hui ont été champion du monde avant lui.
FF

Jeudi 06 Septembre 2012 09:09

Revenir le plus rapidement possible de blessure.
FF

Jeudi 06 Septembre 2012 05:24

Citation de spinor :
Je pense que Ma lin aussi a sa place dans ce classement

C'est vrai j'aurais pu citer Ma Lin Champion Olympique 2008 et plusieurs fois vice-champion du Monde.

La liste n'est pas exhaustive car j'ai oublié WANG Li Qin 3 fois champion du monde et 2 fois médaillé de Bronze au J.O. (2004 et 2008)

J'aurais pu citer également XU Yin Sheng et Zhuang Zhe Dong qui malheureusement n'ont pu avoir l'opportunité d'être champion Olympique puisqu'à leur époque le tennis de table n'était pas sport olympique.
FF

Jeudi 06 Septembre 2012 05:09

C
Citation de youfou :
Jan ove waldner ok, liu guoliang ok

Kong lingui sans doute

mais ZHANG Jike est bien partie pour être le meilleur de tous les temps avec son triplé !!

A condition que ses performances s'inscrivent dans la durée.
Ce qui n'est pas évident pour un chinois.

Le seul avantage qu'il a par rapport à WALDNER c'est d'avoir réalisé le grand chelem dans un laps de temps très court (3 ans contre 7 ans pour le suédois).

Jan-Ove est un exemple de précocité (vice-champion d'Europe à 16 ans) et (de longévité 1/2 finale des J.O. 2004 à Athènes à 39 ans)
FF

Mercredi 05 Septembre 2012 22:33

Un jeune de la délégation est persuadé que ZHANG Jike est le meilleur joueur de tous les temps.

Je lui ai rétorqué que dans la mémoire collective c'est surtout Jan Ove WALDNER.

Pour couronner à ce titre il faut tenir compte aussi bien de l'impact laissé par le champion que de son palmarès.

ex : Le meilleur boxeur et sportif de tous les temps c'est MOHAMMED ALI et pourtant Rocky MARCIANO est resté invaincu.

Voici le classement des 5 meilleurs pongistes de tous les temps selon moi :

1 Jan-Ove WALDNER

2 Victor BARNA

3 LIU Guoliang

4 JIANG Jialiang

5 GUO Yue Hua

A vous de jouer !
FF

Samedi 01 Septembre 2012 18:58

Si tu parles de L'Entraîneur Fédéral 2ème degré, il y a belle lurette qu'on ne le passe plus.

Si tu parles du BEE2, la loi a été abrogée.

Maintenant c'est le BAPAAT, puis le BPJEPS, le DEJEPS, et enfin le DESJEPS.
FF
306 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JooSeHyuk

Résolu