Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelle raquette pour un ami

Sondage

Quel revetement choisir

Idem à ceux d'aujourd'hui - 0.0% - 0 vote(s)
Classique off- type sriver fx, samba, vario soft.. - 80.0% - 4 vote(s)
Variation energy - 0.0% - 0 vote(s)
Samba+ - 0.0% - 0 vote(s)
Vari spin - 0.0% - 0 vote(s)
Autre - 20.0% - 1 vote(s)

Jeudi 23 Août 2012 16:12

Bonjour,

J'ai un ami qui voudrait changer de revetement pour la saison à venir.
Il m'a demander si ce qu'il avait lui allait et autrement ce que je lui conseillerais.

Je vous pose donc la même question afin de voir si mon avis et mes conseils sont cohérants ou alors innaproprié.

Tout d'abord, c'est un jeune de 15-16ans qui joue au ping depuis 4 ans.
il à entre 700 et 800 pts.
Il s'entraine 2 fois par semaine mais au club nous n'avons pas d'entrainement dirigé donc c'est plutôt entrinement cool.

Je ne sais pas avec quelle raquette il a commencé puisque je joue depuis seulement l'année dernière.
Cependant il jouait l'an dernier avec un bois IVL balsa et 2 MarkV.
Cette année il avait le même bois avec un impuls speed CD et un impuls RV.

- L'année derniere son jeu était très accés sur la poussette et le bloc (il bloquait de maniere agressive) ce qui surprenais beaucoup; des adversaires parfois mieux classés.
Il à changée cette anné pour s'améliorer ent top.
- Cette année il est beaucoup moins agressif en bloc et moins sur de lui en poussette par contre, il à progressé niveau top CD et RV.

Voila pour mon analyse.

Pour moi le changement de plaque qu'il a fait fut trop radical et du coup il n'a pas pris de points cette année même si il s'améliore dans beaucoup de domaine.

Je lui conseille donc de choisir un revetement de dureté medium (40°) typé off- avec 1.8mm de mousse.

Est-ce selon vous une bonne idée?
Faut-il revenir sur du classique? ou prendre un tensor pas trop nerveux style variation energy ou samba+ ?

Avez vous d'autres idées

Si vous avez besoins de plus d'infos n'hésitez pas à me demander.

Merci

Jeudi 23 Août 2012 17:38

la question c'est pourquoi il souhaite changer de revêtements? qu'est-ce qui dans les mark V ou les impuls ne lui convient plus?

Change-t-il ses plaques ou juste sa manière de jouer?

A voir avec les pros du forum mais passer des mark V à de grosses plaques tensors ça risque de lui faire un trop gros changement.

Jeudi 23 Août 2012 19:15

2 mark V GPS, tu peux aller sur du 2mm éventuellement sur le meilleur coup Clin d'oeil

Jeudi 23 Août 2012 23:52

C'est vrai que le mark V gps est un excellent choix et je me dis qu'avec un IV L balsa ça fera un ensemble plus équilibré qu'avec des mark V classiques que je trouve lourds.

Vendredi 24 Août 2012 08:28

Pas étonnant que sa progression freine avec sa dernière raquette.
Impuls Speed ai réputé avoir de l'effet trampoline et Impuls ça n'avance pas du tout et ça met pas beaucoup d'effet.
De plus on fait beaucoup de faute avec cette dernière.
Moi je conseille Mark V GPS en CD et Variation Energy en Revers
FF

Vendredi 24 Août 2012 09:45

700-800 pour apprendre a toper et harmoniser son jeu en developpant son toucher => plaques classiques en 2.0 ou Max.

J'ai fait monter un Stiga ALL CR + 2 Sriver FX pour un ami dans le meme cas, il est ravi.
Work hard, play hard...

Vendredi 24 Août 2012 10:38

+1 avec Olio, tout pareil.

Vendredi 24 Août 2012 11:52

j'ai sous le coude 2 drive style en 1.8 et 2 mm.
Pensez vous que ce soit une bonne idée.
Comme ça il pourrait essayer et voir si cela lui convient avant de commander.

Merci pour les avis.
C'est bien ce que je pensais, ça compo actuelle ne parait pas adaptée.

Vendredi 24 Août 2012 12:31

Ca a l'air correct, pas tensor, epaisseurs OK.

Ca vaut le coup d'essayer sur un bois controle
Work hard, play hard...
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements