Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Jeu concours Cornilleau - NOËL 2012 (du 12 au 24 décembre 2012)

Lundi 03 Décembre 2012 11:59

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/14708_412542485484232_2045054004_n.jpg

Bonjour à tous, pour finir l'année en beauté, Cornilleau organise un petit Jeu concours (du 12 au 24 décembre à minuit).

Pour participer c'est ici : https://www.facebook.com/CornilleauTabletennis.ExperiencePing.OfficialPage/app_367787726634036" data-width="466">


Bonne chance à tous!
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2012 12:12 par Cornilleau
cornilleau-competition

Lundi 03 Décembre 2012 12:49

Pourquoi diffuser l'annonce sur le forum et les infos sur Facebook, et non directement le tout sur le forum?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 03 Décembre 2012 13:57

Citation de LUMAYTOIS :
Pourquoi diffuser l'annonce sur le forum et les infos sur Facebook, et non directement le tout sur le forum?


Bonjour Lumaytois,
Simple choix de communication, nous ne manquerons pas de fournir plus d'informations très prochainement.

Sportivement,
L'équipe Cornilleau
cornilleau-competition

Jeudi 06 Décembre 2012 21:18

Citation de Cornilleau :

Bonne chance à tous!


Les tables Cornilleau, quelle calamité....

Il faudrait effectuer un sondage pour connaître le pourcentage de joueurs de niveau national ou régional ne supportant pas la qualité médiocre de ces tables....


Voici des exemples de tables sur lesquelles on prend un véritable plaisir à jouer au tennis de table (rebond régulier, effets bien restitués etc.)
http://www.joola.de/pics/promotion/news/09/tablejapanopen09_1.jpg


http://www.tabletennisworld.com.au/image/w364-h364/images/tibhar%20table%2025mm%20Top%20-%20ttw.jpg
Message modifié 6 fois, dernière modification Jeudi 06 Décembre 2012 21:26 par philjolly

Jeudi 06 Décembre 2012 21:56

qualite mediocre??? Émoticône
j en connais pleins des joueurs comme toi! t'es de ceux qui ne jouent bien que dans leur salle, avec leurs tables, leurs balles etc....qd ils perdent c est toujours la faute au matos....ça me fait trop rire......
chacun sa préférence bien sur, mais faut arrêter les Cornilleau sont biens (en tout cas les 740), bonne assise, réglage facile, bon rebond, qui restitue bien les effets, revêtement très mat (aucun reflet), et elles durent dans le temps!
c est souvent les sols qui font réagir les tables bizarrement, selon leurs densités.
tu crois vraiment que si c était des mauvaises tables on en verrait dans les grandes competes???
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 06 Décembre 2012 21:59 par mutant

Jeudi 06 Décembre 2012 23:03

Effectivement c'est une intervention surprenante, comme toutes choses il y a des pour et des contres, et si Cornilleau faisait de si mauvaises tables que tu veux bien le dire ils n'en vendraient pas et pourraient mettre la clé sous la porte.
Les clubs ne sont pas maso au point de mettre autant d'argent dans de mauvaises tables...
Les goûts et les couleurs tu sais... Du coup ce post me parait un peu agressif et surtout sans rapport avec le sujet.
D'ailleurs, il y a déjà plusieurs sujets sur les préférences niveau tables, tu peux en relancer un.

Jeudi 06 Décembre 2012 23:13

Citation de mutant :
qualite mediocre??? Émoticône
j en connais pleins des joueurs comme toi! t'es de ceux qui ne jouent bien que dans leur salle, avec leurs tables, leurs balles etc....qd ils perdent c est toujours la faute au matos....ça me fait trop rire......
chacun sa préférence bien sur, mais faut arrêter les Cornilleau sont biens (en tout cas les 740), bonne assise, réglage facile, bon rebond, qui restitue bien les effets, revêtement très mat (aucun reflet), et elles durent dans le temps!
c est souvent les sols qui font réagir les tables bizarrement, selon leurs densités.
tu crois vraiment que si c était des mauvaises tables on en verrait dans les grandes competes???


Je n'ai pas trop de problème pour m'adapter aux changements de salle ou de table. Mentalement, si une table est de mauvaise qualité, je préfère me dire que cela gênera aussi mon adversaire, cela permet de garder une attitude positive. Cependant, je prends beaucoup plus de plaisir à jouer sur des tables correctes.
Il suffit de regarder les clubs de nationale ou de super-division (ceux qui ne sont pas sponsorisé par Cornilleau bien sûr) pour remarquer que le choix d'écarter cette marque est quasi-systématique.

Si tu es débutant (ou moins de 1200 points par exemple) il est clair que tu seras moins sensible au manque de qualité des tables Cornilleau. En fait, tu seras même avantagé contre des joueurs mieux classés et maîtrisant davantage les variations d'effets. (disons que l'écart de niveau sera atténué)

Jeudi 06 Décembre 2012 23:17

Citation de julot :
Effectivement c'est une intervention surprenante, comme toutes choses il y a des pour et des contres, et si Cornilleau faisait de si mauvaises tables que tu veux bien le dire ils n'en vendraient pas et pourraient mettre la clé sous la porte.
Les clubs ne sont pas maso au point de mettre autant d'argent dans de mauvaises tables...
Les goûts et les couleurs tu sais... Du coup ce post me parait un peu agressif et surtout sans rapport avec le sujet.
D'ailleurs, il y a déjà plusieurs sujets sur les préférences niveau tables, tu peux en relancer un.


Tu n'as jamais remarqué que le rebond est écrasé à certains endroits de la table, tout particulièrement la zone qui se trouve précisément au dessus des montants? Il est vrai que dans notre club, nous montons et démontons les tables à chaque entraînement et cette fragilité est peut-être moins importante si les tables restent à demeure.

Jeudi 06 Décembre 2012 23:22

J'ai longtemps joué sur des 640 et 740, et je n'ai pas noté ça.
Par contre je les trouve plutôt rapides et à l'avantage des joueurs très offensifs.

Par contre on est hors sujet ici, il vaudrait mieux discuter de ça sur un sujet déjà existant.

Vendredi 07 Décembre 2012 23:48

Citation de philjolly :
Si tu es débutant (ou moins de 1200 points par exemple)


Ouah le 14 qui se la pête !! Émoticône

Samedi 08 Décembre 2012 01:42

Personnellement je préfère les tables Joola ou Tibhar mais ça ne veut pas dire que les tables Cornilleau sont mauvaises, bien au contraire je trouve que ce sont des tables de très bonne qualité.

Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas une table ou qu'on n'est pas capable de s'adapter à une table (conditions de jeu) qu'on doit rejeter la faute sur le matériel...

Un bon joueur arrive à s'adapter à toute les tables. Les différentes tables au ping sont un peu comme les différents surface au tennis.

Donc au lieu de pleurer et rejeter la faute sur la table, il vaut mieux aller t'entrainer pour devenir bon Clin d'oeil

Samedi 08 Décembre 2012 03:49

Citation de julot :
J'ai longtemps joué sur des 640 et 740, et je n'ai pas noté ça.
Par contre je les trouve plutôt rapides et à l'avantage des joueurs très offensifs.

Par contre on est hors sujet ici, il vaudrait mieux discuter de ça sur un sujet déjà existant.

D'accord avec la totalité de ton intervention Clin d'oeil

Samedi 08 Décembre 2012 09:24

on ne dit pas : c'est pas bon,
on dit : j'aime pas ça.

base de l'éducation...

comme dit précédemment, cornilleau fait de bonnes tables. s'il étaieny aussi mauvais, tu crois vraiment qu'ils auraient tenu aussi longtemps ! regarde la concurrence... et ils sont tjrs là.

Samedi 08 Décembre 2012 09:55

Après si il est tombé sur une table très mal entretenu, ça a du le choquer Émoticône

Samedi 08 Décembre 2012 10:51

Fin du HS ça serait bien...

Samedi 08 Décembre 2012 10:53

Citation de zhor :
on ne dit pas : c'est pas bon,
on dit : j'aime pas ça.

base de l'éducation...

comme dit précédemment, cornilleau fait de bonnes tables. s'il étaieny aussi mauvais, tu crois vraiment qu'ils auraient tenu aussi longtemps ! regarde la concurrence... et ils sont tjrs là.

Si on n'a pas le droit de dire "c'est pas bon", de la même façon on ne doit pas dire "c'est bon" mais plutôt "j'aime"... C'est la base de l'éducation. Émoticône
Pour ce qui concerne les tables Cornilleau à mon goût elle étaient parmi les meilleures il y a dix ans (notamment les 640) mais depuis qu'elles sont en métal je trouve que le rebond est bien moins bon. En plus à cause de ce métal le plateau de jeu s'incurve vers le bas dans la partie qui dépasse les pieds. Avec le bois ça ne se déformait pas autant.

Samedi 08 Décembre 2012 18:17

on peut preferer une marque de table a une autre, mais bon qualite de rebond? variations d'effets? niveau debutant 1200? comment en etant 14 peut on faire des reproches comme sa? comment peut-on parler de variation d'effet en sachant meme pas faire les gestes basiques du ping?

ce forum est simplement fou on peut entendre des choses... je suis 9 j'ai du mal a faire contre top decroise a la table parce que mon tenergy en max sur bois carbonne n'est pas assez rapide
wtf ?

Samedi 08 Décembre 2012 18:24

Citation de Pichderman :
Citation de zhor :
on ne dit pas : c'est pas bon,
on dit : j'aime pas ça.

base de l'éducation...

comme dit précédemment, cornilleau fait de bonnes tables. s'il étaieny aussi mauvais, tu crois vraiment qu'ils auraient tenu aussi longtemps ! regarde la concurrence... et ils sont tjrs là.

Si on n'a pas le droit de dire "c'est pas bon", de la même façon on ne doit pas dire "c'est bon" mais plutôt "j'aime"... C'est la base de l'éducation. Émoticône
Pour ce qui concerne les tables Cornilleau à mon goût elle étaient parmi les meilleures il y a dix ans (notamment les 640) mais depuis qu'elles sont en métal je trouve que le rebond est bien moins bon. En plus à cause de ce métal le plateau de jeu s'incurve vers le bas dans la partie qui dépasse les pieds. Avec le bois ça ne se déformait pas autant.


ben oui pichderman, dire 'c'est bon' est relatif, tout est une affaire de goût, c'est une impression personnelle ! alors que dire 'j'aime' n'engage que la personne qui le dit, et ne dénigre pas le travail de la personne qui a mis en oeuvre ce que tu aime ou n'aime pas... quelqu'un d'autre n'aura pas la même sensation que toi !

Émoticône

Samedi 08 Décembre 2012 18:38

Citation de zhor :
Citation de Pichderman :
Citation de zhor :
on ne dit pas : c'est pas bon,
on dit : j'aime pas ça.

base de l'éducation...

comme dit précédemment, cornilleau fait de bonnes tables. s'il étaieny aussi mauvais, tu crois vraiment qu'ils auraient tenu aussi longtemps ! regarde la concurrence... et ils sont tjrs là.

Si on n'a pas le droit de dire "c'est pas bon", de la même façon on ne doit pas dire "c'est bon" mais plutôt "j'aime"... C'est la base de l'éducation. Émoticône
Pour ce qui concerne les tables Cornilleau à mon goût elle étaient parmi les meilleures il y a dix ans (notamment les 640) mais depuis qu'elles sont en métal je trouve que le rebond est bien moins bon. En plus à cause de ce métal le plateau de jeu s'incurve vers le bas dans la partie qui dépasse les pieds. Avec le bois ça ne se déformait pas autant.


ben oui pichderman, dire 'c'est bon' est relatif, tout est une affaire de goût, c'est une impression personnelle ! alors que dire 'j'aime' n'engage que la personne qui le dit, et ne dénigre pas le travail de la personne qui a mis en oeuvre ce que tu aime ou n'aime pas... quelqu'un d'autre n'aura pas la même sensation que toi !

Émoticône

Ce que je voulais dire c'est que ce que tu reproches tu le fais tout de suite après en disant un "cornilleau fait de bonnes tables" définitif et sans appel !!

Samedi 08 Décembre 2012 18:41

Citation de tephe89 :
on peut preferer une marque de table a une autre, mais bon qualite de rebond? variations d'effets? niveau debutant 1200? comment en etant 14 peut on faire des reproches comme sa? comment peut-on parler de variation d'effet en sachant meme pas faire les gestes basiques du ping?

ce forum est simplement fou on peut entendre des choses... je suis 9 j'ai du mal a faire contre top decroise a la table parce que mon tenergy en max sur bois carbonne n'est pas assez rapide
wtf ?

Ça n'a vraiment aucun rapport : on peut être "mauvais" et être très sensible aux différences de rebond, se rendre compte que certaines tables prennent plus l'effet, que d'autres sont plus rapides, avec un rebond irrégulier...
Au contraire, on peut être "très fort" et ne pas sentir toutes ces différences.
1
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général