Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil revêtement CD

Mercredi 12 Décembre 2012 11:32

Un gars de mon club voudrait changer son CD. Il a un bois Stiga Allround Classic WRB. En CD, il a un Vario BS, en 2mm, qu'il trouve lent (j'ai essayé, et c'est vrai que sur son bois, ça avance pas trop).

Il est 500, mais se débrouille pas trop mal en top CD. Je lui ai déconseillé de prendre un tensor, je pensais plutôt aux classiques (Mark V, Vario, Sriver) mais il ne changera pas d'avis, alors...

Vu son bois tendre, je pense à une mousse entre 35° et 40°. Moins ça va être trop tendre, et plus ça va faire rapide, je pense. Un truc qui facilite le démarrage sur coupe, et qui envoie un peu mais pas trop quand même, ça serait l'idéal.

Mes idées (à mon avis, déjà trop rapide, mais bon...):
DHS Neo H3
Joola Energy X-tra
Andro Hexer powersponge

Selon le revêtement, il ferait peut-être mieux de descendre en 1.8, je pense.
D'autres idées? (chinoiseries bienvenues)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2012 15:40 par TopThisWay

Mercredi 12 Décembre 2012 12:17

LKT rapid speed, Imperial 20 one 11, Dawei Saviga (mousse un peu plus dure mais bien aussi)...

Mercredi 12 Décembre 2012 15:31

J'aime pas trop conseiller cela mais un nimbus sound, il y aura du dynamisme mais le contrôle en poussette s'en ressentira...

Citation de TopThisWay :
Un truc qui facilite le démarrage sur coupe, et qui envoie un peu mais pas trop quand même, ça serait l'idéal.


Sinon la gamme des acuda ou coppa pourrait faire l'affaire.

Mercredi 12 Décembre 2012 15:55

Quattro formula de donic; tensor de première génération.
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Jeudi 13 Décembre 2012 08:23

BLEUFIRE M3
manu

Jeudi 13 Décembre 2012 11:10

Desto F3.

Jeudi 13 Décembre 2012 21:23

le h3 neo serait une bonne solution, tout dépend s'il s'emploi vraiment dans son geste, ça demande une coordination physique entre jambes, poignet et bras et un bon placement. moi perso, qui est une mauvaise expérience avec le desto f3, avec son double effet prononcé, mais en même temps qui est un peu plus dynamique que le vario BS, lui conviendrait peut être......je pense qu'un aurus sound, voir un aurus soft plus dur, lui conviendrait......dans les plaques tendances qu'on pourrait lui proposer serait aussi le T05. je ne pense pas que baisser l'épaisseur de la mousse serait la meilleur des choses (suivant tes dires, en rapport avec ces bons tops coup droit...), rester sur du 1.9, 2mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 21:24 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 13 Décembre 2012 22:16

DHS H3 Néo
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements