Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Messages de tictactoc - Page 8

Dimanche 28 Avril 2013 09:43

Citation de Mattspin :
Citation de tictactoc :

Perso, je serais assez pour une règle genre service revers seulement.

ah ! ah ! très drôle !

et pourquoi pas si ça peut elimine rles tricheries au service ? et l'idée n'est pas de moi mais de Christophe Legout ;-)

Vendredi 26 Avril 2013 15:48

Citation de metabaron :
ovtcharov lance toujours sa balle en arriere comme p 2000

Oui mais on voit tjrs la balle, c'est le plus important
et c'est moins gênant en revers que sur le rentrant je trouve.... à la limite, on pourrait peut-être même supprimer cette règle de "verticalité" si la balle est lancée assez haut.

Vendredi 26 Avril 2013 10:49

Il me semble que c'est beaucoup plus difficile de tricher et plus facile à arbitrer sur les services revers que pioche ou rentrant par exemple.
C'est Legout qui parle de ça dans une vidéo je crois.
Perso, je serais assez pour une règle genre service revers seulement.

Mercredi 24 Avril 2013 18:03

Citation de yanalo :

J'entends garder tout le monde, si possible recruter un gros joueurs ( entre 80 et 99 ). Après ce n'est que mon avis et je n'ai de conseil à donner à personnes. Les dirigeants savent ce qu'ils ont à faire. Content

Pour recruter, je pense que tous les clubs en ont envie, mais il faut du budget et ne pas déséquilibrer le collectif. quand on voit certaines autres équipes, il n'y a que des mercenaires... Thorigné jouait plutôt avec des locaux (ou pas trop loin).
Et puis bon, un gros joueur entre 80 et 99, c'est 10 places devant les joueurs actuels, donc pas grand chose en fait. Faudrait plutôt taper autour de N50.
D'autant que si Vincent Lenoir joue comme en cette fin de saison, il ne va pas tarder à les rejoindre ...

Mardi 23 Avril 2013 18:07

Citation de Japyear :
Bonjour,
quel bois pourrait-être adapté à un ouragan 42 en coup droit et un ouragan 37 en revers ? C'est pour un ami, j'ai pensé à mon bois (epox offensiv), lui pensait à l'hinoki off - et au magic light. Qu'en pensez-vous ? (si vous avez d'autres bois en tête, n'hésitez pas).

Si c'est pour jouer l'attaque : le Carbopower !!
Rapide certes, mais léger, très agréable à jouer et pas mal de contrôler pour un bois de sa catégorie.

Mardi 23 Avril 2013 18:02

Citation de yanalo :
Citation de Néofils :
Citation de Néofils :
En sa qualité de joueur de A Éric Durand s'est attaché à terminer avant son collègue et signe le pt du nul à minima....

Avant que F Lenoir,ENFIN,ne se défasse de Stéléa 11/4 à la belle . Et cela donne TFTT vainqueur 11/9 .... Punaise " la taule "
Enfin 11 à 9 à l'extérieur sans les doubles ( et jme suis livré au petit jeu de Bible,il fût un temps ) face à une équipe de Chef qui accuse 15083 pts à la pesée face aux 14798 pts Bretons ,le podium nous a donné des ailes ....

Bravo à Thorigné pour cette belle phase. Le futur s'annonce radieux si le club fait les bons choix.

Tu as l'air de bien connaitre ce club, tu entends quoi par faire les bons choix ? Tu parles de recrues ? d'équipes de 4 joueurs ?

Lundi 22 Avril 2013 15:45

Citation de Baptiste35 :
Citation de popette58 :

En même temps, le nimbus n'a rien d'un classique, c'est un tensor, parmi les plus rapides quand il est sorti. Il n'a pas grand-chose à envier à un T05 sur la vitesse pure, voire c'est plus rapide, je trouve.

Pas faux.....mais en même temps, ses plaques doivent avoir une bonne saison au compteur alors l'effet Tensor doit être nettement amoindri.

Il avait essayé ma raquette il y a quelques mois (Décembre 2012: DIABLO + 2x T05FX en 1.9mm) et il avait trouvé ma raquette bien plus rapide que la sienne... presque trop, même !!! Émoticône

On est d'accord, avec les tensors, pas besoin de booster, en général ils sont bien assez rapide...surtout le Nimbus que (perso) je trouve plus rapide que le 05fx quand on le sollicite.
Pour moi, il y a des tas de revêtements assez rapide pour envoyer des scuds jusqu’à un bon niveau national.

La question se pose plutôt sur les revêtements "classiques"... quand on voit la vitesse et surtout la sauce en top sur top à mi-distance, ça parait difficile à tenir avec un sriver :-)
Après, pour ceux qui ont des jeux moins exigeants (bloc, toucher, ...) , ça peut suffire... mais en augmentant de niveaux, ça devient un vrai handicap ...

Jeudi 18 Avril 2013 18:12

C'est clair que c'est plus rare les services courts a petit niveau...mais un bon service court/mou dans le coup droit d'un jeune a raquette rapide, c'est l'assurance d'avoir une balle jouable (haute ou longue) car il aura du mal à la garder vraiment courte. surtotu sur un joueur à mi-distance qui se replacera vite.

service-camping, tu as raison aussi à ton niveau mais à plus petit niveau, le 1er qui démarre gagne le point très souvent, très peu de joueur son capable de bloquer le 1er top correctement.
Si tu remet long coupé, tu vas reprendre une poussette. Pas grand monde avant 10/12 pour démarrer rotation sur une longue balle coupée.

Jeudi 18 Avril 2013 15:07

Je fais la différence entre pro et "indemnisé", justement sur l'aspect contrainte. Le pro DOIT gagner sa vie, au contraire d'autres joueurs qui peuvent choisir des priorités différentes (projet sportif, distance, ...).
Les pros à 100 %sont quand même extrêmement minoritaires parmi ceux qui touchent des sous...
D'accord avec toi sur la justification difficile de salaire pour les joueurs vis à vis des collectivités. Toutefois, ces mêmes collectivités "poussent au crime" en restreignant les subventions aux meilleures équipes régionales par exemple.
Une équipe de N1 avec des mercenaires et des subventions coutent moins cher à une club qu'une N3 sans aide...

Mercredi 17 Avril 2013 16:47

Citation de supersayan :
Puis bon le vari spin en jeu aggressif c'est un peu extreme comme exemple.

Un N100 en sriver, il se fait défoncer tout pareil ... pas forcément en terme de vitesse pure (encore que...) mais en top sur top à mi-distance, pour trouver la longueur de balle ET la rotation qu'il faut, c'est chaud quand même.

Mercredi 17 Avril 2013 16:18

Citation de ryaka :
Jouer en N° avec un jeu agressif et des vari spin j'ai un des doutes quand même ... Ça avance vraiment pas ces bestioles.

Par contre avec des srivers (fx) et / ou des mark V pourquoi pas.

Après à des niveau bas (<2000), je ne sais pas trop ce qui est le mieux, je pense qu'avoir un bois avec un gros contrôle est quasi obligatoire, après pour les plaques, j'ai tendance à prendre très peu de mousse et donc des plaques assez rapides, mais bon, faudrait limite faire un sondage pour avoir quelque info la dessus.

Je ne range pas tous les numéros dans le même sac... un N830, c'est un 20...Et plus on monte, plus l'écart est important je trouve.
En point, autant d'écart entre un 14 et N850 qu'entre un N800 et un N100 ...

Mercredi 17 Avril 2013 15:55

Citation de supersayan :
Le tout c'est que l'adversaire sache pas ce que tu vas faire a l'avance.

Quand tu sais comment va être la balle (coupé , latéral , lifté ect) et a peu pres ou elle va tomber (court , long , a droite , au milieu , a gauche , sortant ou non ect) c'est pas bien difficile d'allumer le gars en face (sauf si il a un niveau bien au dessus bien sur).

D'ou l'intérêt de la variation. Varier pour varier sert a rien. Varier sert pour que l'autre ne se regle pas et n'anticipe pas

D'ailleurs, dans les petits niveaux, la remise courte est bien trop négligée, sans doute que la peur d'être punie est trop grande... Pourtant, une remise courte bien posée, c'est presque l'assurance d'avoir une balle démarrable derrière...
Pareil sur le 1er démarrage, fort dans le coup droit à 80%, donc anticipable...Mieux vaut démarrer moins fort mais varier.

Mercredi 17 Avril 2013 11:04

Citation de panany :
il n y a pas de grille de salaire
tout depend de la région... du niveau de l équipe... de tout quoi ^^

Et puis il y a des tas de joueurs qui pourraient toucher un peu mais qui préfèrent choisir leur club sur d'autres critères : pour plaisir d'évoluer dans une équipe sympa, avec des potes, à bon niveau, construire quelque chose ... ou pour tout autre raison personnelles...

Mercredi 17 Avril 2013 10:59

Citation de yanalo :
Citation de tictactoc :
Citation de yanalo :
Je connais un joueur, qui à l'époque jouait dans les 300 français, à qui ont a proposé 300 euros par mois. c'est peu mais à l'époque, il était mineur.

3 000 euros pour s’entraîner un peu et jouer au ping, je trouve ça pas mal quand on est étudiant !!
Sans compter qu'en général, le club paye les engagements (au moins chez les jeunes), fournis les plaques, du textile si le club est sponsorisé, le déplacement parfois ... donc c'est du bonus

Pas 3 000 mais 300. Ce n'est pas pareil. ^^

Et l'année d'après, on lui a proposé 500. Il n'a pas bougé pour autant. [/quote

Je comptais en annuel ... puisque suivant le contrat, c'est souvent lissé sur l'année...

Mardi 16 Avril 2013 18:08

Citation de nicopong1 :

Si ça doit être minoritaire, alors c'est à 49,9%!Émoticône Même en régionale je connais plein de joueurs qui boostent même leur tenergy, tu veux faire croire qu'en nationale plus personne ne booste alors que tout le monde sait que tous les joueurs pro boostent leurs plaques? Émoticône Donc en dessous de nationale et au dessus de nationale ça booste plein pot mais entre les deux, non??
De toutes façons c'est invérifiable, et d'autant plus que très peu de joueurs avouent booster leurs plaques...

Qui booste ses plaques ? quelques joueurs de Pro A ? et encore pas tous. Pareil en pro B. Désolé, ce n'est pas la règle.
Et N1 , c'est minoritaire, même si ça existe.
Comment je le sais ? j'ai la chance de fréquenter pas mal de joueurs de ce niveau j'essaye pas mal de plaques de joueurs de N100 à N300, je récupère parfois les plaques et j'essaye tout ce que je peux.
Je suis aussi de près les indivs N1, avec les joueurs, les entraîneurs : il y en a qui trichent d'autres pas et ce n'est pas la règle.

Citation de nicopong1 :

Le n°550 que j'ai vu jouer samedi dernier dont parle flo défenseur a un jeu tout ce qu'il a de plus classique et il envoie des grands tops du coup droit dans tous les sens...
Une question (ou 2), si le règlement autorisait de nouveau les boosters, prendrais-tu cela comme un progrès?
Est-ce que le fait que les joueurs pro boostent leur plaques te dérange?

Faut être sérieux, on ne peut pas envoyer les même top avec un ternergy, un tenzone, un calibra (et encore), qu'avec un Mark V.

Pour les plaques chinoises, je discutais avec un numéroté ce week-end et il me disait qu'il cloquait énormément de plaque avec le boost. Il avait du mal à avoir un comportement "stable", suivant les approvisionnements ... Il fallait qu'il achète des plaques DHS en parfum "national" pour être sur à 100%.
Donc il mettait presque autant de pognon qu'une plaque européenne pour jouer avec une chinoiserie "nationale"
Après, ça me fait marrer la mode du boost. Autant sur les plaques chinoises, je peux comprendre, autant sur un ternegy, c'est juste ridicule jusqu'à très haut niveau, à moins d'un déficit physique. Mais bon, quand je vois des gamins de 12 ans démonter des N400 en top avec des plaques du commerce, , je me dis que la vitesse de la plaque, c'est pas un but ultime...il y a bien plus de choses à travailler avant ça.

Mardi 16 Avril 2013 17:34

Citation de Nyto :
Les hauts niveaux font de la muscu' mais je doute qu'ils font des haltères, tractions et compagnies...

Beaucoup "d'abdos" (pour simplifier), pour le gainage de la sangle abdominale.

Mardi 16 Avril 2013 17:30

Citation de yanalo :
Je connais un joueur, qui à l'époque jouait dans les 300 français, à qui ont a proposé 300 euros par mois. c'est peu mais à l'époque, il était mineur.

3 000 euros pour s’entraîner un peu et jouer au ping, je trouve ça pas mal quand on est étudiant !!
Sans compter qu'en général, le club paye les engagements (au moins chez les jeunes), fournis les plaques, du textile si le club est sponsorisé, le déplacement parfois ... donc c'est du bonus

Lundi 15 Avril 2013 17:45

En lisant ce forum, j'ai parfois l'impression que le ping à 4 n'existait pas et/ou qu'ils étaient tous malheureux sans le savoir ...

Vendredi 12 Avril 2013 13:38

Citation de mdeloise :

Bonjour,

j'ai des erreurs de commandes, au téléphone la femme qui repond a l'air de s'en foutre, déjà 1 mois de retard pour envoyer n'importe quoi..et decathlon qui me dit que c'est de branleurs et qu'ils veulent plus commander de pieces pour les clients chez eux..

Bref bref..

Merci de votre aide

Je ne comprends pas : tu as acheté ou ? chez Decathlon ou chez Cornilleau en direct ? Si c'est chez Decathlon, c'est à eux régler le problème ou te rembourser (au minimum).
Ce n'est pas à toi régler les problème entre un vendeur et ses fournisseurs ...

Mercredi 10 Avril 2013 15:48

Citation de nicopong1 :
Citation de tictactoc :

Il doit bien resté quelques Sriver "collé à la rapide", pas mal de boosté (surtout dans les chinoiseries) ... mais est-ce que l'on doit considérer cela comme des revêtements classiques ? je ne crois pas ...

Les joueurs à haut niveau boostent aussi leurs tenergy ou autres plaques à stockage d'energie, donc pour moi on peut encore différencier les classiques même s'ils sont boostés.
Citation de Olio :
Bien qu'il puisse y avoir un ou deux joueurs qui ne boostent pas, ou avec un type de jeu particulier, je pense que pour des numerotes, les plaques classiques ne sont pas viables.

Je ne pense pas, tu serais surpris d'essayer certaines raquettes avec des classiques boostés... Mais je pense que cela serait bien plus suspect d'arriver en compétition avec 2 markV qui avancent autant que des tenergy!!

Le boost est minoritaire, même chez les bons numérotés (jusqu'a N1, ensuite je ne peux pas vérifier ...). Mais en faisant croire le contraire, ça légitime le boost ;-)
Par contre, pour faire avancer un mark V autant qu'un tensor, il faut nécessairement tricher, .. oups pardon, il faut booster.
Donc le numéro qui veut faire avancer la balle, il n'a pas trop le choix : tenergy (ou équivalent), ou boost ou colle rapide).
Certains ont des jeux "particuliers) qui peuvent s'accomoder de plaques "classiques" mais c'est l'exception ...
919 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Résolu