donc pour toi une plaque tensor est aussi linéaire qu'une plaque sans effet tensor... ! chapeau.... prend une lkt rapid soft et prend une plaque européenne tensor et tu verras la différence.
Tu confond 2 choses très différentes quand tu parle de "linéaire" :
- la réaction de la plaque sur les impacts
- la trajectoire produite par la plaque
Les tensors sont (souvent) moins linéaires que les "classiques" dans leurs réactions.
Les trajectoires plus ou moins linéaires ne sont pas dépendants de tensors ou pas, mais plutôt de l'angle de rejet (entre autre). D'ailleurs, elles ne sont quasiment jamais linéaires, mais tjrs courbes.
non, la trajectoire est complètement différente.
une plaque avec effet tensor, tu n'as pas besoin de forcer pour faire un top, mais quand tu frappe, c'est plutôt aléatoire...
sans effet tensor, lors d'un top t'as plutôt intérêt à mettre les jambes sinon c'est bas du filet ! mais pour les frappes c'est du régal, pas de surprise, la balle va là où tu l'envoies... c'est mon ressentis, mais quelqu'un peut en avoir un autre.
Donc toi tu vois le type de de plaque à la trajectoire qu'elle produit ? chapeau... quand on voit la variété de tensors , avec leurs angles de rejets tous différents, l'adhérence, la vitesse, ...
Rien qu'en prenant les tenergy, les modèles produisent des trajectoires différentes... et aucun ne produit de trajectoire linéaire. Dès qu'il y a rotation, il y a courbe.
1h30 d'entrainement dirigé, c'est plus que 80% des joueurs à on avis, donc ça fait progresser, ensuite, on peut tjrs bosser par soi-même (robot, exos, ...).
Et comme vous dites, les sous, c'est un demi excuses ... un entraîneur partagé à plusieurs clubs, ce n'est pas si cher. Par contre, ça veut dire que "l’entraîneur" habituel peut se sentir désavouer, alors qu'il devrait être content d'être au contact d'un "pro".
Pour fréquenter les tours de N1, on veut très peu d'entraîneur venir voir comment ça se passe, discuter avec leurs collègues, venir voir des matchs de bon niveau... et il devrait aussi emmener leurs gamins voir du "vrai" ping.
Un gamin dont le meilleur jour de son club est 14 ou 15 et qui voit ça tous les jours est forcément moins ambitieux dans son jeu qu'un gamin dont le meilleur joueur est N100 par exemple.
Les bases du ping ont changé aussi, il faut en tenir compte. La ou la poussette était une arme importante, maintenant il faut démarrer au plus tôt. Quand on voit les jeunes poussins faire de la remise "revers chinois" , on se dit celui qui ne bosse pas ça sera désavantagé très vite et il me semble
Plus rigoureux, plus pro dans l'entrainement, plus à l'écoute des évolutions matérielles, techniques ou tactiques, et plus ambitieux techniquement pour les joueurs. On aura une base plus forte, donc un plus grand choix pour extraire un élite.
Je trouve aussi que globalement, il y a très peu d'envie, d'ambition, de moyens engagés par les clubs pour former des jeunes (ou les moins jeunes ...).
Peu d’entraîneurs "pros", peu de remise en cause des méthodes, pas ou peu de réflexion sur le matériel, ...
C'est sympa quand c'est le meilleur joueur du club qui fait les entraînements, mais c'est pas tjrs le plus efficace.
Quand je vois le peu d’entraîneur de club sur les grosses compets, je comprends pour c'est tjrs les mêmes clubs dans ma région qui sortent les meilleurs joueurs...
Tous les entraineurs de foot travaillent pour sortir ke nouveau Zidane, pas sur qu'au ping, ils travaillent pour faire le nouveau Gauzy ...
Vu la désillusion que j'ai eu avec mon illumina x88 aujourd'hui je rejoins direct la secte de nicopong et ses 20one si effectivement ils sont aussi bien qu'il le prétend.
Test dans 20 jours le temps de booster
Air, j'ai donnée, merci et c'est justement pour ça que j'ai arrêté ce genre de tests sur des plaques pas trop cher : je veux être sur que j'aurais une qualité constante (dans la mesure du possible) d'une plaque à l'autre, d'un année à l'autre... J'ai l'impression que c'est quand même plus facile à garantir pour les gros volumes que pour les petits...
Enfin, on verra combien de joueurs Imperial il reste l'an prochain...
Pour les Calibra Tour, je vais tester dès que possible mais il semble que le comportement soit différent du Calibra LT, plus rapide, d'autres sensations et qui ne plairont pas à tout le monde...
Sinon pour en revenir au sujet , faudrait que je le travaille car j'ai vraiment un mental de chiote (20 % de belles gagnés , ca le prouve je croit^^) .
Pourtant je sais que je joue pas ma vie , qu'on est la pour se faire plaisir mais y a pas moyen , je m'enever , je me cripse et finit par jouer mal et la c'est souvent dur de se remettre dedans
J'ai fait d'énorme progrès depuis que je vois le bon coté des choses ...
Tu perds des belles ? ça veut dire que tu vas à la belle, et c'est déjà un signe que tu t'accroche !
Ensuite, qu'est-ce qui se passe pour que tu les perdent ? tu joues d'un coup en dessous de ton niveau ? tu n'as pas assez confiance dans ton système de jeu...On a tendance à ne plus accepter de faire de faute dans les moments importants, c'est une connerie, c'est au contraire de le moment de prendre des risques pour faire basculer la rencontre. C'est la qu'il faut travailler le mental. Prendre l'initiative, démarrer mettre la pression, c'est plus difficile à 9-9 dans la belle qu'à 1-1 dans la 1ere manche.
Je bosse sur 3 axes :
- le travail au panier ou en des exercices pour bosser et fiabiliser les gestes décisifs. Ce 1er démarrage qui fait gagner le point dans la grande majorité des échanges. quand j'ai confiance au panier, j'ose en match. Rien à faire de bosser la poussette, mais avoir de reflexe de démarrer sur la 1ere balle un peu longue, c'est important pour être faire basculer le match.
- les fin de sets. On fait des montées/descentes en commençant à 7-7 et 11-10 c'est gagné. Faut aller au plus efficace, pas le temps pour tester des trucs, faire ce que l'on sait faire et que l'on fait le mieux pour ne plus se poser de questions en match dans les moments tendus.
- penser positif. Je ne raisonne plus en points gagnés ou perdues mais en balle favorable obtenues. Perdre un point en ratant une balle haute, c'est rageant, mais c'est assez rare, par contre, si j'ai une balle haute, c'est que j'ai su me procurer une balle favorable par ma tactique, donc je vois ça positivement...donc je ne rage plus quand je rate un point facile, je m'encourage en me disant que j'ai bien mené mon truc, que la prochaine fois ça passera.
C'est quoi, cette histoire encore ?
Il paraît que c'est la femme du pseudo scientifique qui a fait l'étude sur la nocivité de la celluloide qui détient la patente sur les nouvelles balles en pvc.
Est-ce à dire qu'elle va palper à chaque grosse de balles qu'on va acheter ?
L'ittf touche le fond, mais creuse encore....
Régulièrement, on voit sortir une série de plaques géniales qui en font autant que les Tenergy pour moins cher... J'ai donné avec les plaques AIR (sirocco, illumina, ...), ça marchait pas trop mal jusqu'au moment ou j'ai eu des problèmes de cloques, de plaques qui s’effritent, qui se fendent, ... bref, qualité trop variable d'une livraison à l'autre (au moins que le revendeur à tout repris sur photos sans discuter...)
Idem pour les plaques boostées chinoises. J'en discutait il y a peu avec un joueur de N1 qui joue en Whale boostées... Ben il doit faire attention ou il achète ses plaques, sinon qualité trop variable, cloques, ... Il doit donc faire gaffe à la provenance des plaques (pas le tout venant s'écoulant par chez nous, ...) et ça lui coute presque aussi cher.
ça arrive aussi chez Butterfly mais c'est quand même beaucoup plus rare (vu le nombre de tenergy que mon club voir passer ...).
@nanard71 : déjà monter le Tourmalet c'est dur mais si en plus tu me donnes un btwin de promenade, ça va pas m'aider ...
Et puis tu devrais jeter un oeil aux gamins d'aujourd'hui qui sont les numérotés de demain, je peux t'assurer qu'a 10-12 ans, ils sont déjà plus avec des varispin ...
On me raconte ce qu'on veut mais un gamin qui fait 2 ou 3 séances individuelles par semaines avec des ternegy fera beaucoup moins de faute q'un gamin qui fait 1 séance avec un varispin... La technique compte 100 fois plus que la plaque.
pensez-vous qu'en remettant mon tout premier revêtement en CD c'est à dire un vari-spin, cela me permettra de gagner de la confiance??
Pas sur du tout ... peut-être que tu feras moins de faute mais faudra quand même finir les points et si ça revient la ou d'habitude tu termine le point, ça ne va pas t'aider ...
Su tu as déjà bien joué avec ton matos actuel, ne change pas tout en même temps.
Moi je dirais panier, a une cadence un peu supérieur aux matchs , sur des balles un peu difficile pour t'obliger à te lâcher. C'est certainement pas un problème technique mais de confiance.
bonjour je fais ce sujet pour vous expliquer ce qui m'arrive souvent en compet : apres avoir fais un service lifté, mon adversaire coupe et fait donc monter la balle qui devient couper et a chaque fois que j'attaque cet balle je prend mon effet et donc elle va dans le filet . donc es que vous pouvez me dire quel coup faire pour réussir a la mettre sur la table merci beaucoup
2 solutions pour moi : tu veux assurer la balle et tu te contente de poser une balle sur la table, poussette par exemple... Perso, je trouve difficile de jauger la balle donc de savoir comment la jouer "sûre" et ne pas prendre un pain derrière.
donc j'opte pour une autre solution : top rotation, comme si je démarrais une balle coupé, mais en la prenant au plus haut possible. J'essaye de bien la frotter comme un démarrage, de viser loin sur la table et de trouver une trajectoire haute au dessus du filet, c'est plus difficile c'est sur, mais la prise de risque, c'est la voie vers le progrès ;-)
Au pire, même si je la loupe, ça lui fera un peu peur de me voir attaquer et il prendra un peu de risque en remise de service, alors que si je la pousse, il ne sera pas sous pression ...
je vois très peu de commentaires sur le tenergy 25 fx : est il le mal aimé ??
Pourtant c'est une excellent plaque...
Je connais plusieurs N100 qui jouent avec ça pour du jeu moderne de top.
Excellente en remise, au bloc, pour tout ce qui demande du contrôle, !
Sans parler de l'angle de rejet, je trouve que c'est la plus "chinoise" des tenergy (rapport dureté/accroche/....).
Tous ceux qui n'aiment pas l'angle de rejet haut des tenergy devraient essayer le T25...Quand o nvient d'un autre Tenergy, ça peut manquer mais en venant de plaaques "classiques", je trouve que ça va très bien.
La version FX est un peu plus tendre, plus facile à jouer.
merci de ton retour anelo. Je vais faire un petit essai du T80 aussi, en 1,9. J'aurais préféré une version fx, en particulier à cause du poids mais bon c'est juste pour essayer. Le 64fx est pour l'instant le meilleur tenergy pour mon revers ; j'aimerais juste un surcroît de sureté zénifiante en premier démarrage sans y perdre trop en dynamisme et en contrôle en bloc. Bon l'essai du T05fx m'a un peu refroidi alors si je le sens pas trop je retourne à mon cher 64fx.
bon ben j'attends ton test avec impatience parce que je voudrais la sureté du T05fx du démarrage et mais avec un peu plus de sureté en remise et au bloc ...donc quelques part entre le 05fx et le 64 fx quoi ;-)
Tu as parlé de Legout et Eloi qui reculent mais ils sont toujours et encore plus fort que les jeunes et c'est bien triste pour ces jeunes qui n'arrivent pas à les dépassent quand il faut faire des résultats en dehors de la France...
Si on te suit dans ta logique du "seul le résultat compte", pourquoi sélectionner un joueur qui perd un de ces jeunes (si mauvais à te lire) en confrontation direct lors d'un tournoi qualificatif ? Quand on perd un junior français si loin au classement mondial, est-ce qu'on mérite les "Monde" ?
Je provoque juste une peu ...
tu caricatures beaucoup Fenchurch. Honnêtement l'avenir ce n'est quand même pas Eloi ou Legout.
Qui t'a dit que l'avenir est Eloi ou Legout. On parle du présent et les résultats obtenus cette saison. Est-ce que les jeunes ont obtenu un meilleur résultat que Legout ou Eloi ?
c'est TON choix de définir les résultats de cette saison comme l'unique critère. Perso, je pense que ce n'est pas un critère satisfaisant à lui tout seul, on peut faire d'autres choix.
Legout recule tranquillement mais surement au niveau international, de 10 à 20 places par an...
Eloi pareil...
donc j'aurais préféré la prime à la progression ...
Tout à fait metabaron.
Les joueurs Nigérians aussi (Toriola, Merotohun)
D'ailleurs c'est fou de les voir service ... très difficile de voir si c'est coupé, lifté et surtout quelle quantité de sauce il y a !
Je dois avouer que c'est en regardant Monday Merotohun que je me suis penché sur le revers.
Dans ce cas là il faut sélectionner vraiment les plus jeune pour préparer vraiment l'avenir, les Givone, Doyen, Picard,... auraient pu être sélectionnés non ?
Chaque chose en son temps, d'abord les juniors ;-)
Mais la question d'un Cassin se posera très vite !
Citation de Fenchurch :
C'est une compétition importante, chaque joueur doit mériter sa place au niveau des résultats de la saison qu'il soit jeune ou moins jeune.
Pas d'accord : ça dépend de l'ambition qu'on fixe. Et qu'est-ce que ça veut dire le "mérite" ? il y a eu un tournoi de qualif organisé par la fédé ? qui s'y est le mieux comporté ? fallait choisir un autre mode de sélection alors ...
Je préfère qu'on donne sa chance à un jeune de faire une perf et de se lancer chez les seniors plutôt qu'un "vieux" pour qui ça ne changera rien à la carrière.
Citation de Fenchurch :
Pour que les jeunes prennent de l'expérience, il y a déjà les Pro Tour et tu ne peux pas dire qu'ils ne font pas beaucoup de Pro Tour pour prendre de l'expérience. Peut-être que tu connais mieux que moi les jeunes junior français et tu pourrais peut-être me dire quels sont les jeunes qui ont fait un meilleur résultat que Legout ou Eloi
Franchement ? je m'en fous un peu du glorieux passé ... La vraie question est qui fera les meilleurs résultats aujourd'hui, demain ? Legout , Eloi ou Angles ?
Pour moi, il faut prendre le risque de sélectionner un Angles, teigneux à la table, qui va se battre, et qui s'est plié aux règles du mode de sélection sans se plaindre en y brillant, quitte à ce qu'il déçoive aujourd'hui mais progresse pour demain.