Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quel bois + revetement pour un attaquant qui reprend

Jeudi 23 Mai 2013 23:26

Bonsoir,je m appel benoit g repris le tennis de table en milieu de saison cette année en d2 ,j ai pu jouer 4 matchs,le club m a depanné une raquette qu il avait en stock(bois tibhar 4l light et 2 impuls speed cd 2.0 et rv 1.8).Pour la nouvelle saison j aimerai me faire une raquette .Vous allez me dire pk ne pas reprendre la meme ^^ mais je n ai pas vraiment adheré a l impuls speed je le trouve tres tres mou parfois bizar j avais l impression que un coup il envoyé du lourd et le coup d apres plus rien .Si je me souvien bien quand j etais plus jeune je jouai avec 2 srivers et un bois 4l light mais je suis plus tres sur pour le bois.J ai un style de jeux assez offensif pres de la table que ce soit cd ou rv (top ,frappe a plat et bloc agressif).Donc je me tourne vers vous pour avoir de précieux conseils ,de preference pas de plaque tensor ,bois all,all+ histoire de pas tro manger les baches ^^.Merci d avance

Jeudi 23 Mai 2013 23:39

En ce moment je conseille beaucoup le LKT Rapid Speed (ou Sound) que je viens d'adopter après un mois d'essai. C'est une très bonne plaque offensive, linéaire et polyvalente, durable (il paraît) et pas chère Émoticône . Comme un classique.
Il y a sur ce forum un fervent défenseur des revêtements Imperial 20 one 11 et 20 one 45, ils sont plus dur que les LKT Rapid et semblent très intéressants, mais je n'ai pas encore pu les tester, tu peux peut-être te renseigner.

Pour le bois j'ai entendu parlé (en bien) il y a peu du Sanwei M7 mais je ne peux pas t'en dire plus.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Mai 2013 23:45 par Autom

Vendredi 24 Mai 2013 00:05

Je ne les trouvent pas sur wacks sport aurais tu un site pour pouvoir les commander ,Pour le bois je pense quand meme m orienter vers quelque chose de plus classique j hesite entre le bon vieu tibhard 4l ,un timo boll all+ ou grubba all+ ou un super core cell all+.Mais merci quand meme du renseignement je garde l option du sanwei m7 de coté si plusieur person le conseil.Je suis toujours preneur d autres avis ^^

Vendredi 24 Mai 2013 02:00

http://www.misterping.com/rapid-speed.html

Pourquoi ne pas garder le Tibhar 4L Light ?

Vendredi 24 Mai 2013 07:46

Le 4L c'est un bon bois, sinon tu as l'Allround Classic de Stiga ou le Offensive Classic qui sont excellent!

Vendredi 24 Mai 2013 09:23

le revetement red diamond est pas mal ou un bluefire apres niveau bois le stiga classic c est pas mal ou alors garde ton bois sinon le rapid speed ou sound c est tres bien aussi
manu

Vendredi 24 Mai 2013 09:24

perso moi quand j ai repris apres 20 ans d arret j ai pris un stiga classic + en cd un red diamond et en rv un klt golden star loop pour le fun
manu

Vendredi 24 Mai 2013 10:37

Petite remarque sans importance : Tu peux essayer d'éviter le sms , ca serait plus agréable a lire. Après c'est pas grave hein , ne t'inquiètes pas.

Pour le bois , ceux que tu dis , ont très bonne réputation , pas de probleme a ce niveau la.

Le sanwei m7 par contre étant mon bois , je peux en parler (après c'est toi qui voit hein) .

C'est un bois 5 plis , tous en noyer. De poids moyen (vers les 82g mais disparité selon les séries , possibilité de demander un léger ou un lourd si tu commandes chez misterping) . Les plis en noyer en font un bois tendre.

N'étant pas très expérimenté , les avantages donnés pour un bois tendre proviennent d'infos glanés a droite à gauche. Un bois tendre est censé rallonger le temps de contact et permettre de mieux frotter mais être moins rapide qu'un bois dur. Il n'est pas flexible , donc devrait pas avoir de probleme de vibrations. Le mien en tout cas n'en a pas.

Mais comme deja dis , pour les avantages de la tendresse et de la non flexibilité (sans être vraiment rigide) , mieux vaut laisser les spécialistes.

De plus je trouve les bois sanwei tres beau (possibilité de photos si tu le désires).

Ensuite petite question pour moi : les bluefire c'est pas beaucoup plus rapide que les autres propositions ?


Sinon bonne chance dans ta recherche et amuse toi bien a la table
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 24 Mai 2013 12:15

Citation de Autom :
En ce moment je conseille beaucoup le LKT Rapid Speed (ou Sound) que je viens d'adopter après un mois d'essai. C'est une très bonne plaque offensive, linéaire et polyvalente, durable (il paraît) et pas chère Émoticône . Comme un classique.


Ah toi aussi ? Émoticône

Après une petite semaine d'adaptation (Sound) je les trouve très bien aussi, légers, adhérents, rapides, bon contrôle -enfin j'ai pas mal de toucher donc ça n'ira peut-être pas à tous-, ni trop durs ni trop mous, ça me va très bien surtout à 24 € la paire (venant de Sriver El à désormais 64 € la paire).
 
Pour le bois je suis en Chila Off (anti-tendinite pour mon cas), 72 gr depuis des années avec quelques autres essais mais j'y suis revenu aussitôt.
 

Vendredi 24 Mai 2013 14:56

ou le LKT rapid soft, très bien aussi, pas de sensations tensor, de vrai plaques ' comme dans l'temps ' !...

Vendredi 24 Mai 2013 16:00

Les LKT Rapid ressemblent beaucoup à des plaques européennes, ça ne te demandera pas d'adaptation particulière, alors que le Red Diamond par exemple est une plaque très collante et plus dure, pour une reprise ce n'est pas ce que je conseillerais mais à toi de voir.

Pour info j’achète tous mes revêtement sur ebay dans la boutique du vendeur china-friend, ça met 2-3 semaines à arriver mais vu les prix (le Rapid Sound à 11.60 euros par exemple ^^), si on est patient, ça vaut le coup.

C'est vrai que le Chila off est très sympa, et léger, un peu rapide par rapport à ce que tu demandes mais bon Émoticône

Vendredi 24 Mai 2013 18:57

 
Bah le rapid sound est à 12 € chez Mister Ping et arrive en 3 jours Émoticône.
 

Samedi 25 Mai 2013 01:28

Ah oui c'est vrai ça m'avait étonné. Mais généralement les différences de prix sont plus importantes, par exemple le Sanwei M7 à 22 euros passe à moins de 14 euros sur ebay, et les frais de port sont quasiment toujours offert.

Samedi 25 Mai 2013 17:28

Pour info le LKT Rapid Speed est-ce une plaque à stockage d'energie?

Samedi 25 Mai 2013 17:46

Non pas de stockage d'énergie par contre quand tu le prends en 2.0 - 2.2 ça catapulte bien!

Dimanche 26 Mai 2013 23:28

c'est l'avantage, pas d'effet de catapultage, et donc une trajectoire linéaire.

Lundi 27 Mai 2013 10:05

Citation de zhor :
c'est l'avantage, pas d'effet de catapultage, et donc une trajectoire linéaire.


Je n'ai rien compris à cette phrase : pour moi, toutes les plaques produisent des trajectoire courbes quand on frotte la balle ...

Lundi 27 Mai 2013 11:01

non, la trajectoire est complètement différente.
une plaque avec effet tensor, tu n'as pas besoin de forcer pour faire un top, mais quand tu frappe, c'est plutôt aléatoire...
sans effet tensor, lors d'un top t'as plutôt intérêt à mettre les jambes sinon c'est bas du filet ! mais pour les frappes c'est du régal, pas de surprise, la balle va là où tu l'envoies... c'est mon ressentis, mais quelqu'un peut en avoir un autre.

Mardi 28 Mai 2013 12:04

Citation de zhor :
non, la trajectoire est complètement différente.
une plaque avec effet tensor, tu n'as pas besoin de forcer pour faire un top, mais quand tu frappe, c'est plutôt aléatoire...
sans effet tensor, lors d'un top t'as plutôt intérêt à mettre les jambes sinon c'est bas du filet ! mais pour les frappes c'est du régal, pas de surprise, la balle va là où tu l'envoies... c'est mon ressentis, mais quelqu'un peut en avoir un autre.


Donc toi tu vois le type de de plaque à la trajectoire qu'elle produit ? chapeau... quand on voit la variété de tensors , avec leurs angles de rejets tous différents, l'adhérence, la vitesse, ...
Rien qu'en prenant les tenergy, les modèles produisent des trajectoires différentes... et aucun ne produit de trajectoire linéaire. Dès qu'il y a rotation, il y a courbe.

Mardi 28 Mai 2013 13:18

donc pour toi une plaque tensor est aussi linéaire qu'une plaque sans effet tensor... ! chapeau.... prend une lkt rapid soft et prend une plaque européenne tensor et tu verras la différence.
1
2
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général