Mercredi 08 Mai 2013 17:21
J 'ai totalement perdu confiance en mon coup droit.... Je jouais avec un samba monté sur un thibar stratus défense...Mercredi 08 Mai 2013 17:54
Si tu joues depuis pas mal de temps, il faut revenir à tes fondamentaux, au matos que tu utilisais dans le passé, lorsque tu jouais bien.Mercredi 08 Mai 2013 18:15
De la regul et des exercises.Mercredi 08 Mai 2013 18:56
je crois que le mental y est pour bcp aussiMercredi 08 Mai 2013 19:35
T'as arrêté, tu viens de recommencer à jouer ?Mercredi 08 Mai 2013 21:23
Deux remarques:Mercredi 08 Mai 2013 21:31
C'est pas la plaque qui fait tout.. On peut très bien jouer avec une raquette commercial qu'avec un Tenergy ça ne change rien du tout.
Jeudi 09 Mai 2013 10:23
merci il va m'en falloir du courage..... ça fait 30 ans que je joue au tennis de table...Jeudi 09 Mai 2013 10:54
Oui, commence par déjà coup droit sur coup droit, une fois que tu te sens chaud, tu fais des petits tops et ton adversaire va bloc. Après tu pourras varier tes tops rotations, frappés, en cloche une fois que tu te sens vraiment prêt!Jeudi 09 Mai 2013 11:48
Oui ! Il faut revoir les fondamentaux, d'autant plus que le jeu a beaucoup évolué en puissance.
Jeudi 09 Mai 2013 14:07
pensez-vous qu'en remettant mon tout premier revêtement en CD c'est à dire un vari-spin, cela me permettra de gagner de la confiance??Jeudi 09 Mai 2013 14:28
Tu joues depuis quand avec ton Samba? Si le CD n'est pas ton point fort tu peux en effet revenir au varispin, le changement de plaque n'est pas une solution en soi mais ça peut te (re)donner envie, avoir d'autres sensations, c'est pas forcément idiot...Jeudi 09 Mai 2013 16:12
Avant de lui donner des conseils aussi divers que variés, il faudrait p être connaitre l'origine du problème.Jeudi 09 Mai 2013 18:22
ayant perdu un 5 en trois sets, il y a qq mois... à cause de mon droit qui ce jour la ne passait pas du tout.... Depuis j'ai plus confiance en ce fameux coup droit... donc pour tous les matchs suivants , je me suis servi que de mon revers....Jeudi 09 Mai 2013 19:12
Jeudi 09 Mai 2013 19:48
En coup droit tu fais quoi, frappe ou topspin ? Quel est ton classement actuel ?Jeudi 09 Mai 2013 20:31
perso je suis meilleur du revers, mais depuis un moment mon coup droit devenait plus que laborieux, frappe dans les baches et top irrégulier... j'ai changé de plaques, pas pour prendre un équivalent, mais changement radical, j'ai viré les plaques à effet tensor pour prendre une plaque plus dur (chinoise), et là le bonheur revient ... mes coups passent mieux et la confiance revient, la spirale infernale est stoppées (pour longtemps je l'espère). ayant perdu 100 pts cette saison, j'espère revenir dans le positif la saison prochaine.Jeudi 09 Mai 2013 21:00
Tu n'aurais pas une vidéo de toi en train de jouer? Parce que comme ça, c'est dur de te dire quoi faire...Jeudi 09 Mai 2013 21:11
Moi je me sentais perdu en coup droit, quels que soient les entrainements que j'ai pu faire pour changer les choses. C'est aussi le fait de passer à des plaques chinoises qui m'ont permis d'améliorer les choses (superspin G3 puis H3neo). Et, beaucoup d'entraînement. Mais une plaque plus lente et adhérente peut donner un déclic.Vendredi 10 Mai 2013 11:42
Ca m'est déjà arrivé, cherche d'abord à mettre la balle de l'autre coté en frappe sans mettre d'effet, en rentrant dans les balles en frappes, puis t'ajoutes l'accélération après. C'est comme une "re-synchronisation" du geste.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques