Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Raquette bonne ou pas bonne ?

Mardi 07 Février 2012 21:57

Bonjour,

Je vais changer de raquette et j'avais penser à celle ci :

CD : hexer powerspong en 1.9mm
RV : galiath speed en 1.8mm
Bois : black gold de thibar.

Mon jeux est surtout baser sur des top au démarrage en revers et j'aime beaucoup contrôler la balle en RV, en coup droit je fait surtout des frapes et top/top-spin,je joue le plus souvent à 2-3 mètres de la table.

Je voulais savoir si des gens on déjà utiliser ses revêtements pour me dire leurs ressentis.Et par la même occasion si vous avez des conseils pour une raquette je suis ouvert.

Cordialement,l'amoureux du ping ! Content

Mercredi 08 Février 2012 09:56

Oulala c'est bien trop rapide pour toi mon grand surtout pour ton classement.

Pour ton niveau ne prend pas du matos très rapide même si tu crois pouvoir les controler ce qui ne sera pas le cas et stoppera ta progression et en plus tu es jeune donc tu as beaucoup d'année devant toi pour progresser si tu es motivé.

Donc pour le jeu en top et démarrage... rien de tel qu'un simple sriver ou sriver fx des 2 cotés. En coup droit en 1.9 mm et en revers en 1.7 mm c'est le top du top comme revetement pour ton niveau .
Le bois aussi est trop rapide, si tu veux que du butterfly un timo boll all ou all+ ou alors si tu veux rester dans le tibhar, un 4L est le bois idéal pour joueur de petit classement et même de plus grandd classement.

Ensuite quand tu auras bien progresser et que tu auras augmenter en classement, tu pourras augmenter l'épaisseur de tes revetements ou les changer pour en prendre des plus rapide mais pas des fusées non plus .

Mercredi 08 Février 2012 10:38

Citation de tom78 :
Oulala c'est bien trop rapide pour toi mon grand surtout pour ton classement.

Pour ton niveau ne prend pas du matos très rapide même si tu crois pouvoir les controler ce qui ne sera pas le cas et stoppera ta progression et en plus tu es jeune donc tu as beaucoup d'année devant toi pour progresser si tu es motivé.

Donc pour le jeu en top et démarrage... rien de tel qu'un simple sriver ou sriver fx des 2 cotés. En coup droit en 1.9 mm et en revers en 1.7 mm c'est le top du top comme revetement pour ton niveau .
Le bois aussi est trop rapide, si tu veux que du butterfly un timo boll all ou all+ ou alors si tu veux rester dans le tibhar, un 4L est le bois idéal pour joueur de petit classement et même de plus grandd classement.

Ensuite quand tu auras bien progresser et que tu auras augmenter en classement, tu pourras augmenter l'épaisseur de tes revetements ou les changer pour en prendre des plus rapide mais pas des fusées non plus .

Baser ton jugement sur son classement est une erreur ... ca ne veut pas dire grand chose en soi...Toi, tu joues bien avec les mêmes plaques que des numérotés ;-)

Mercredi 08 Février 2012 11:55

Je sais bien qu'il ne faut pas juger sur les classements, c'est juste que pour l'instant il a 700 points ... et ce qu'il a est trop rapide pour l'instant pour qu'il puisse bien évolué et prendre des revetements plus rapide par la suite.

Quand a moi, j'ai débuté avec un tackiness en rever et un vari spin d-tecs sur un 4L balsa donc c'est pas des fusée, puis mon jeu s'est orienté sur la défense chopée. Je joue avec des revetements rapide car j'ai un bois de defense même si le joo se hyuk se montre assez rapide pour un bois de defense, il est aussi assez lent en phase passive donc ça compense la vitesse alors qu'un black gold, pour l'avoir éssayé quand j'étais 900, c'était beaucoup trop rapide même avec des revetements a faible épaisseures.

Mercredi 08 Février 2012 12:07

Citation de tom78 :
Je sais bien qu'il ne faut pas juger sur les classements, c'est juste que pour l'instant il a 700 points ... et ce qu'il a est trop rapide pour l'instant pour qu'il puisse bien évolué et prendre des revetements plus rapide par la suite.

Tu recommences avec ses points. Si ca se trouve, il a pris 200 en, 1 phase on en sait rien ! Demandes lui plutôt si il s'entraine beaucoup, comment, vers quel type de jeu il veut aller, plutôt que de lui coller des sriver parce que tout le monde fait pareil !
Peut-etre qu'il s'entraine 3 fois par semaine mais qu'il fait peu de compet !

L'entrainement, c'est plus important que les plaques !
Perso, ca me fait chier de jouer avec des varispin, donc de m'entrainer ...

Mercredi 08 Février 2012 12:10

Ca te fais chier pour toi mais peut-etre pas pour les autres donc ne pense pas qu'a toi. Ce n'est pas parce que tu n'aime pas les vari spin ou autres que tout le monde doit te suivre. Et pouis les sriver sont loin du vari spin, même des joueurs profésionnel les utilisent comme timo boll avant l'arrivée des tenergy .

Mercredi 08 Février 2012 12:15

Bonjour oui j'ai oublier de parler de mon niveau,j'ai repris cet année avec 599pts comme j'ai arrêter 3ans, première phase j'ai gagner tous mes matchs donc 126 pts de gagner Content. Pour le moment je fait beaucoup de perf.Je pense que mon niveau doit être au alentours des 10-11 car j'arrive à battre des 12 voir 13 en entrainement.Je suis vraiment un passionner de ping depuis que j'ai repris,je loupe pas un seul entrainement c'est à dire 3 fois par semaine.Je veut vraiment progresser vite et bien ! Clin d'oeil
J’espère que sa vous aidez,merci encore Content

Mercredi 08 Février 2012 12:30

Pour moi ça change rien car c'est une reprise, tu peux alors prendre un bois assez rapide mais avec beaucoup de controle comme un timo boll all+ ou un super core cell all+/off- mais toujours avec des sriver.

Et puis, les 12 ou 13 que tu bat à l'entrainement, je pense que tu connais leur jeux donc tu connais leur points faibles et forts . Regarde dans mon club il y a un 12 qui est montée 13 et qui était 9 il y a 2 ans joue avec un sriver fx en coup droit et un desto f3 en revers sur un bois 4L balsa et tu vois les sriver n'ont rien a voir avec des vari spin . Autrement tu as aussi la série Mark V ou Mark V GPS.

Mercredi 08 Février 2012 12:39

Ben justement j'ai deux mark v gps des deux côtes et un bois black light.et je trouve que il manque du dynamise dans cet raquette.donc tu pense que avec les sriver sa irais mieux ? Car je voudrais pas changer de raquette et au final je me retrouve avec la même chose ou peu de différence.t'en pense quoi ?

Mercredi 08 Février 2012 12:53

Les sriver sont plus dynamique et beaucoup mieux pour le topspin qui est ton jeu d'après ce que tu as d'écrit

Mercredi 08 Février 2012 12:57

Donc tu me conseille sa des deux côtés ? Et comme bois ? Clin d'oeil en tout cas merci beaucoup pour tous ses conseils ! Émoticône

Mercredi 08 Février 2012 14:00

Un fini boll all+ et en plus il est pas cher.

Mercredi 08 Février 2012 14:21

Le bois est plus important que les plaques. Choisis un bois de contrôle all round+ genre donic senso. Pour les plaques après je ne conseille pas. Je trouve qu'il y a beaucoup de marketing derrière des plaques qui, au final, se ressemblent beaucoup. Si tu top spine fais attention à la tendresse de la plaque, c'est ça le plus important.

Mercredi 08 Février 2012 14:22

Euh franchement si tu joue actuellement avec 2 mark V et que tu veux des plaques plus dynamiques, ne prends pas de sriver.

Mercredi 08 Février 2012 14:39

Euh oui les Sriver plus dynamiques que les Mark V je suis sceptique...
Hexer powersponge comme tu le suggérais ou Génius (Aurus) Sound si tu veux du tendre, sinon Génius ou Aurus Soft ou AcudaS2 en intermédiaire...
Le tout en pas trop épais, sur un bois all+.

Mercredi 08 Février 2012 14:43

Citation de tom78 :
Pour moi ça change rien car c'est une reprise...

Tout est dit ... Tu reste figé sur des certitudes et tu juges les gens sur leurs points... Les points, c'est peut-etre TON obsession mais pas celles des autres...Tu donnes toujours le même conseil, qu'il soit 7 débutant ou qu'il joue 11 ... Ca n'a pas de sens !

@amazoones : tu aimes quoi comme plaques, comme sensation ? plutôt dures, tendres ? tu veux améliorer quel compartiment du jeu ?
J'ai plutôt entendu du bien des bois Banco, donc pas sur qu'il soit nécessaire de le changer. En tout cas, reste dans du ALL, OFF- , ca suffit pour engager fort.
Pour les plaques, essaye toi sur quelque chose de plus tendre, pourquoi pas un Desto F3 ou un Pryde (si tu aimes les plaques tendres), ca facilite les démarrage et ca donne du répondant quand la bagarre s'engage. Par contre, c'est pas idéal pour la poussette, à toi de voir. Reste dans de faibles épaisseurs, ca se contrôle bien et ca envoit déjà bien !
J'ai fait testé un DHS TG3 NEO à un collègue qui jouait en Mark V, il a apprecié de suite. Ca avance très bien quand on rentre dedans, et c'est agréable dans le petit jeu.

oups, j'avais pas du que ce que "fataltouriste" a posté... on est d'accord :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Février 2012 14:46 par tictactoc

Mercredi 08 Février 2012 15:29

Citation de tictactoc :
Citation de tom78 :
Pour moi ça change rien car c'est une reprise...

Tout est dit ... Tu reste figé sur des certitudes et tu juges les gens sur leurs points... Les points, c'est peut-etre TON obsession mais pas celles des autres...Tu donnes toujours le même conseil, qu'il soit 7 débutant ou qu'il joue 11 ... Ca n'a pas de sens !

un gros Émoticône , Tom tu conseilles des Sriver à n'importe qui, débutant ou non, du moment qu'il n'a pas le "fameux" classement 14 (si t'étais 12 ce serait 12 bien sûr)...
Ca part peut-être d'un bon sentiment mais ta réponse est toujours la même, t'as commencé avec des plaques lentes donc tout le monde doit faire pareil...
D'ailleurs je pense qu'à l'époque où t'as commencé, beaucoup des plaques conseillées ici n'existaient même pas.
Perso j'ai pris trois classements en trois phases avec des plaques plutôt rapides. Je me suis trompé de bois à un moment par contre, je veux bien l'admettre Émoticône
Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec ce que te conseille tictactoc, dans la mesure où tu aimes jouer avec du tendre bien sûr...

Mercredi 08 Février 2012 17:30

Deux acudas 2 en 1.8mm sur un bois all, mais si tu veux quand meme prendre des Hexer, il faut absolument les monter sur un bois all, quitte à les prendre en 2.0mm si tu veux, un bois all est très important pour les débutant jusqu'à un niveau 14-15
MALADE DU PING

Mercredi 08 Février 2012 19:18

Oh merci beaucoup pour tous ses conseils Content.
tictoc je veut surtout améliorer mes top en rever car sais vraiment mon point fort le rever, après en coup droit j'aime bien pivoter et faire des frape bien forte et bien tendus.
Si le desto f3 ou Pryde sont bien pour ses domaines la,pourquoi pas tenter Clin d'oeil.
Car comme tu le dit il y à beaucoup de marketing sur les plaques ( tu regarde catalogue wack ta un revêtement qui te plait tu tourne la page tu retrouve la même description sauf que la marque change et la vitesse aussi ou contrôle de 1).

Demain vais commander les revêtement que tu ma dit en espérant qu'il soit satisfassent.
En tout cas je vous remercie énormément.
Émoticône

Mercredi 08 Février 2012 20:17

Pour fataltouriste, c'est méchant de dire ça car j'aurais donné le même conseil même si j'étais 10 ou 11 . Tu sais mon classement n'est pas le meilleur classement du monde loin de la, je vois pas pourquoi tu dis ça.

En plus pas mal de monde m'ont demandé conseils par MP et ils sont tous content de mes conseils et m'ont remercié donc ne dis pas ça.

Pour le reste amazoones, si tu veux rester a ton classement actuel ou diminuer, écoute les conseils qui te sont donné et tu le regrettera.
Moi sur ce topic on me dis que mes conseils sont de la merde, je dis plus rien mais fais attention a ce que tu prend sinon tu vas gaspiller de l'argent.

A+
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général