Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche revêtements pour un jeu plus dynamique

Mercredi 08 Février 2012 22:39

Salut à tous! J'ai actuellement un Rakza 7 Soft en CD et un Vari Spin en revers, le tout en 1,8 sur un IV-L Light, j'aime bien cette combinaison, mais j'ai du mal à mettre du dynamisme dans mon jeu, je suis trop "mou". Je chercherais donc des revêtements plus dynamiques d'un côté comme de l'autre, tout en restant sur du 1,8 et sur la dureté d'environ 38-40. En coup droit je joue principalement en top rotation, de plus en plus à mi-distance ainsi qu'en bloc actif et poussette, et en revers, principalement de la pousse, un peu de top rotasse et quelques claques.
Merci de vos réponses Content

Jeudi 09 Février 2012 06:41

En 1.8mm, dureté autour de 40, le Rakza7soft sera dur à battre en terme de dynamisme.
Pour le RV c'est sûr qu'un univers s'ouvre à toi car le VariSpin est quand même bien peu dynamique.
Et tu n'envisagerais pas d'essayer de changer de bois ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 09 Février 2012 07:00

comme te le dit anelo, pourquoi ne pas prendre un bois plus dynamique, et en revers tu pourrais peut etre essayer un soft, ça pourrait etre pas mal vu ton jeu. Ils font par exemple le 802-40 en 1.8 ou un tornado ultra en 1.5 ou 2 ce sont des softs qui accrochent pratiquement autant que des BS avec lesquels tu auras un super controle et beaucoup plus de peche pour attaquer (poussette, petits tops de degagement ou bonne claques...)c'est un soft qu'il te faut Émoticône

Jeudi 09 Février 2012 09:17

Coté coup droit, il y a la gamme Stiga Calibra qui me semble un peu plus vif que la Rakza...A mi-distance, T64 et Calibra sont les 2 meilleurs que j'ai eu l'occasion de tester : c'est une tuerie, tu peux reprendre l'initiative sur n'importe qui avec ça !
Il te reste à sélectionner le bon parfum, suivant que tu veuille plus de rotation, de contrôle, de vitesse, ... de très bonnes plaques, contrôlable en 1.8, surtout avec un bois ALL.

Tu peux aussi essayer le Sinus Alpha, plus punchy que le Rakza... Par contre, c'est un peu plus difficile à tenir sur la table je trouve.

Pour le revers, effectivement, il y a des softs sympas..un collègue avec le même genre de profil que toi vient de passer au Blowfish avec succès, peu d'adaptation.

Jeudi 09 Février 2012 10:28

faudrait peut-être aussi se poser la question de la technique... tu dis toi-même : "mais j'ai du mal à mettre du dynamisme dans mon jeu, je suis trop "mou"." ... je ne suis pas convaincu de la pertinence de vouloir combler des lacunes techniques par du matériel.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 09 Février 2012 10:43

En 1,8 le rakza 7 soft était trop dynamique pour moi. Je connais un copain qui joue avec un vari spin dtecs en coup droit, je peux te garantir que son top est plutôt dynamique...
Je pense que ton problème est technique effectivement. Ou peut-être que si tu joues de plus en plus à mi-distance et que tu joues en même temps trop mou c'est que ta raquette est trop rapide en fait... tu devrais travailler ta façon de prendre la balle en top, essaye de prendre la balle devant toi et pas sur ton flanc, et de t'engager vers l'avant au lieu de caresser la balle. Tu verras que ton jeu en sera beaucoup plus dynamique sans avoir à changer de plaque.

Jeudi 09 Février 2012 11:12

Émoticône

Jeudi 09 Février 2012 13:46

Merci pour vos réponses! Des lacunes j'en ai beaucoup ça c'est sûr, et je n'ai pas de puissance. Ca fait plus de 10 ans que je joue, et j'ai progressé depuis que j'ai du tensor en coup droit, depuis le début de la saison dernière. Je vais prendre mon temps pour réfléchir à changer de revêtements, je garde ce que j'ai jusqu'à la fin de la saison. Parmi les plaques proposées, le Sinus Alpha j'ai déjà essayé (d'ailleurs toujours en vente au passageRire) je l'ai trouvé un peu dur, et délicat dans le petit jeu. Le Tenergy non car trop cher même si sans doute intéressant niveau adhérence notamment. Le Calibra pourquoi pas (le Spin me parait le plus intéressant). En revers, le soft j'y ai déjà pensé mais j'ai peur de perdre en coupé, même si j'y gagnerai en bloc et en retour de service.

Jeudi 09 Février 2012 19:10

essaie un impuls speed 1.8 mm , cela devrait répondre à tes attentes !

Jeudi 09 Février 2012 22:28

J'ai peur que ce soit vraiment trop tendre.

Jeudi 09 Février 2012 22:29

Au passage, pour ceux qui m'ont dit que je pourrais changer de bois, c'est pas question, je garde mon IV-L Light que j'adore Content
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements