Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Messages de tictactoc - Page 36

Mercredi 02 Mai 2012 17:33

Citation de yanalo :
Qu'en est t'il des Thibault Le Vexier, Giovanni Balcou- le- Borgne qui jouent à des niveaux inférieurs à le leur, sans faire offense à qui que ce soit.
Vont-ils partir vers de nouvelles aventures ? Content

Giovanni Balcou- le-Borgne jouait en N1 à Hennebont, ils descendent en N2.
Thibault Le Vexier remonte en N2 avec son équipe, j'ai cru comprendre qu'il restait la-bas
En N2, ils ne feront sans doute pas 3 toutes les semaines...loin s'en faut.
Ils sont trop juste pour jouer en PRO, et En Bretagne, il n'y a qu'un seul club en N1...

Mercredi 02 Mai 2012 15:23

Citation de Olio :
Oui pardon, c'est du R7, pas du R7S

Mais comme dit Epongiste, il existe en 2 versions, donc peut-etre que l'autre version plus tendre est comparable à Rakza Soft
Perso, j'aime bien cette sensation de plaque dure avec un topsheet tendre, j'espere que la version chinoise à le même ressenti.
Je suis très tenté d'essayer ...

Mercredi 02 Mai 2012 11:46

Citation de Olio :
Est-ce que vous avez essaye le Palio Blit'z ?

Sur un forum il y a un e comparaison (physique) entre Rakza 7 soft et Palio Blit'z, et je dois avouer que les photos indiquent que ce sont les memes plaques (je n'ai pas compris le texte MDR)

http://www.sundns.org/discuz/viewthread.php?tid=317684&extra=page%3D1&page=1

Sachant que le Blit'z est a 30$ chez ttnpp...

Si j'en crois les photos et la dureté annoncée, c'est plutôt sur le Rakza 7 "normal" que porte la comparaisaon... mais je suis interessé par une traduction de l'article ou un retour de test :-)

Mercredi 02 Mai 2012 11:37

Il y a des bloqueurs chez les numérotés mais ils décident quand même quoi faire de la balle... bloc court, long, coupé, 2 rebonds, coté revers, coté coup droit, ... et peuvent contre-attaquer dès que la bonne balle arrive.
Regarde un match d'un gars en fauteuil contre un valid à haut-niveau, tu verras ce que c'est que le travail de contre-attaque bien réalisé !
Un défenseur moderne qui sait contre-attaquer sur une balle facile est beaucoup plus dangereux que celui qui sera trop prévisible.
Avec ton soft, n’hésites pas à bloquer actif, revers dans le revers de l'autre, à mettre un peu plus de pression que juste bloquer... recouvre un peu la balle, met le poignet, dès la remise de service par exemple, tu seras surpris du nombre de faute que tu vas provoquer, et à un moment, elle va monter, et bing, un bon coup droit...

Mercredi 02 Mai 2012 11:31

Citation de ToplsMyLife :
Comment réaliser un service pioche bien saucé ? Parce que j'utilise ce service en jouant vachement sur le placement de balle, mais pas trop sur la quantité d'effet.

Parce qu'effectivement, ce n'est pas un service qui permet une énorme quantité d'effet, le poignet n'étant pas beaucoup utilisé... Par contre, on peut très facilement varier la quantité d'effet et la variable... Pas beaucoup d'écart entre coupé/coupé mou/ mou / lifté et ça suffit pour faire partir l'autre à la faute.
Donc c'est plus sur la variation de la quantité d'effet et le placement qu'il faut jouer que sur la quantité d'effet. Si tu essaye de le faire très coupé, ça se verra...

J'ai encore gagné un match avec ce week-end : balle de match contre un jeune, gros coup droit, raquette rapide... Il s'attend à ce que je serve dans le revers et non, j'envoie cours et mou dans le coup droit, il se précipité et en ça sort, comme souvent... au pire elle revient croisé dans mon coup droit et à moi de reprendre l'initiative...

Mercredi 02 Mai 2012 11:19

Déjà, arrête de regarder les classements avant les matchs, ça ne te dira rien sur le niveau réel des gars en face (5 ou 6, c'est pareil niveau jeu), tu seras moins inquiet, moins de pression... Un 6, ce n'est pas plus fort qu'un 5...
Si tu ne bouges pas, c'est que tu es tendu, raide... Echauffe toi bien avec tes potes, fais un petit match que tu joues à fond, histoire de trouver des sensations habituelles sur les services, les enchaînements que tu as bossé à l'entrainement, tes coups forts. Sur les premiers points, essaye de placer ton coup fort, pour te donner confiance

Mercredi 02 Mai 2012 11:10

Je ne connais pas le shifter mais un peu le Sriver fx, plaque ployvalente, très bonne alternative au Mark V, qui convient à tous les niveaux, tu peux y aller serein, ça va avancera un peu plus que ton Vari Spin mais avec un peu d'entrainement, pas de problème, c'est un choix raisonnable, personne ne te dira du mal de cette plaque ;-)

Pour le Rakza, j'ai eu ça en revers l'an dernier. Ce n'est pas la même catégorie :tensor assez linéaire mais bien plus dynamique que ce que tu as, ça va drôlement plus avancer quand tu vas mettre les watt. Facile de démarrer avec et très bonne en rotation, plutôt facile en remise de service pour un tensor.
A mon avis, la plaque qui te donnera le plus de plaisir si tu veux attaquer, mais celle avec lequel tu risque de faire le plus de faute, à toi de voir ce que tu privilégies.
Tu peux prendre en 1.8, c'est déjà rapide, et ça donne de la rotation, le 2.0 ne t'apportera rien., tu ne risques pas d'atteindre tout de suite les limites de la plaque.

Après, chacun ses conceptions, Dans mon club, on pousse plutôt les joueurs à prendre l'initiative, à démarrer, toper, mettre la pression, quitte à faire des fautes. Avec la technique qui vient, ça finit par rentrer.
Par contre, un joueur qui a peur de faire des fautes, qui joue la sécurité, c'est difficile de le faire sortir de ses schémas de jeu pour le faire évoluer...

Si tu t’entraînes régulièrement et que tu souhaites te faire plaisir en jouant l'attaque, prends le Rakza, tu vas pouvoir envoyer . Si tu n'es pas trop sur de toi, le Sriver fx est plus raisonnable.

Mardi 01 Mai 2012 21:23

Dans ta liste, même plus de place pour un Vincent Lenoir, le mieux classé de la bande ...
Et effectivement, un les niveau chez les minimes 1ere année est impresionnant,...Ils sont aussi forts que les cadets !
D'ailleurs, les vaiqueurs double-cadet sont tout juste minime ...
Il y a assez de bonnes équipes de Nationale pour espérer les garder et les voir progresser en Bretagne
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Mai 2012 21:30 par tictactoc

Mardi 01 Mai 2012 21:17

Citation de Cronos :
C'est dingue le Mark V à vraiment les faveurs de beaucoup de joueurs. Et tout le monde me conseille le noir en CD !

Peux être à tord, mais le mark V ne semble pas avoir beaucoup de contrôle ?

Les revêtement classés en OFF+ peuvent ils être utilisés par des joueurs de faible expérience ?

Merci

Le Mark V est un plaque polyvalente, adapté à pas mal de style de jeu, mais faire gaffe, il n'y pas mal de versions très différentes.

Ne pas se fier aux cotations des magazines, je ne m'y retrouve pas toujours... Le mieux, c'est d'essayer.. le contrôle, c'est un critère parmi d'autres, et la sensation de contrôle dépend de tellement de chose (vitesse, linéarité, bois, dureté, ...)

Il y a un revêtement que tu as repéré ? que tu as envie d'essayer ?

Lundi 30 Avril 2012 22:28

Citation de decompte :
Et bien... Chez nous, tu n'as pas de 15 avant la PR, et ils ne sont pas très nombreux dans cette division...

Je ne dis pas que c'est dans toutes les équipes ... mais ça illustre la différence de niveau entre équipes, entre les poules, ... Difficile de comparer suivant les régions, le nombre de division, ...

Lundi 30 Avril 2012 20:28

Citation de decompte :
Sans rire? Avec une compo pareille tu peux perdre des matchs en D3?

Normalement le 17 et 12 font 7 à chaque fois et le 11 en bas doit toujours faire 3...

Ils jouaient avec les 3 forts en A (je suppose que les joueurs ne voulaient pas contrer en B) et en D3, ça joue régulièrement 10/12 en A, 8/9 en B ... ils ont fait 3 fois de suite 2nd de poule, en perdant des équipes plus homogènes (on voit des équipes avec 6 joueurs entre 9 et 12)
Chez nous, en D2, il y a des 15, des 16, ...

Lundi 30 Avril 2012 19:45

Citation de Cronos :

J'aimerais bien avoir votre avis si mon niveau me permettrais de jouer avec un Rakza 7 soft.

Le Mark V HPS est différente du Mark V standard ... ça veut dire quoi "trop ambitieux" ? tu fais trop de fautes avec ?
Le Rakza Soft est du même genre ...

Lundi 30 Avril 2012 17:18

Citation de popette59 :
Je suis complètement d'accord avec toi. C'est d'autant plus compliqué quand tu as envie de progresser et que tu n'es pas un jeune plein de talent (mais surtout jeune) qui pourrait intéresser un club, de trouver une structure où t'entraîner sérieusement.

J'ai 2/3 partenaires avec qui je viens à la salle aux heures des entraînements dirigés pour les Nationaux et les" jeunes plein de talent" : on peut tout à fait faire les mêmes exercices ... Le suivi n'est certes pas le même mais on peut adapter des adaptations d'exos ... La cerise sur le gâteau après ces séances d'entrainement, c'est la montée descente avec ces mêmes joueurs, histoire de mettre en application tout ça tout de suite :-).
Ces créneaux communs, c'était une des raisons de mon choix pour ce club.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Avril 2012 17:18 par tictactoc

Lundi 30 Avril 2012 17:09

Tu aimes attaquer ? tu joues à mi-distance ? tu as raison de prendre une raquette un peu plus offensive. C'est quoi ton bois ? tu devrais garder ton bois allround (si il te va) et changer les plaques pour du plus rapide. Dans tous les cas, garde un bois Allround.
En plaque, Je dirais du Sriver Fx, Mark V si tu veux du "classique", Joola x-tra, Desto F3, Yasaka Pryde si tu veux du vraiment plus dynamique (pas trop épais alors !)... sinon Decathlon fait de bonnes plaques ;-)
Tu dois trouver dans ton entourage ce genre de plaque assez facilement pour tester avant d'acheter. Pour moi, choisir une plaque c'est vraiment plus une histoire de sensation que de notation dans un catalogue

Lundi 30 Avril 2012 16:50

Chez nous, pas de D4, mais en D3, beaucoup d'équipes "faibles" mais 2 ou 3 équipes un peu plus forte dans chaque poule : Il y a une D3 avec 17-12-11-9-8-6 qui essaye de monter sans succès depuis plusieurs phases...

Lundi 30 Avril 2012 13:07

Pour retrouver la confiance, j'essaye de participer à un stage de mon club... 1, 2 ou 3 jours, suivant la disponibilité.
Je retravaille tranquillement les fondamentaux, retrouve confiance dans mes coups, sans pression, en y passant le temps qu'il faut. Paniers à bon rythme, exercices simples, mon corps se souvient de ce qu'il à déjà fait, je retrouve les sensations des coups réussis.
Le rythme est en général bien plus soutenu qu'en match, on joue de gros joueurs, je me sens donc "tranquille" lors de la reprise en compet, je sais que j'aurais le rythme, ...
Ce "contrôle technique" me permet de revenir serein à la reprise.

Lundi 30 Avril 2012 08:10

Citation de Jericho667 :

Juste une remarque : le "Tchôôôô" chez les petits jeunes, amha, ne consiste pas en leur capacité de canalisation mais plutôt en un aboutissement provisoire, une conclusion à la fin d'un point pour lequel justement ils ont eu besoin de se concentrer et se canaliser. C'est un exutoire.

C'est d'ailleurs moins pour impressionner l'adversaire que pour se rassurer soi-même.(A moins qu'il vous fasse "l'oeil du tigre" pendant qu'il crie "Tchôôôôo"Clin d'oeil

Vrai si ce "Tchôôôô" est spontané, réel conséquence de la tension du point ...c'est de plus en plus rarement le cas. Dans beaucoup de clubs, ils sont artificiels, enseignés : ils servent surtout à démontrer à l'autre sa propre confiance... et à force de lui montrer cette confiance, peut-être qu'on s'en imprégnera soi-même, cela relève de la méthode Coué ...Je ne crois pas trop aux démonstrations trop apprises...Si c'était quelque chose de si "naturel", cela se produirait de la même manière quelque soit le déroulement du match, mais on constate qu'ils sont d'autant plus nombreux que le joueur mène, domine son adversaire et veut lui montrer qu'il sera présent tout le long du match. Mais si le match bascule, on verra les "Tchôôôô" changer de camp :-)
Je pense au contraire que ces manifestations sont contraires à la concentration... le temps de répit entre 2 points est court, je préfère l'utiliser à la remobilisation, physique, psychologique, tactique, centrée sur moi (suis-je dans le plan prévu, quel est mon état de forme, ...) plutôt que sur des démonstrations fugitive de confiance.
De plus, la variation des "Tchôôôô" donne une indication de son état d'esprit à l'autre surtotu chez les plus jeunes...

Dimanche 29 Avril 2012 18:13

Citation de bassine étanche :
pour maitriser le service rentrant, il faut le faire environ 20 ou 25 minutes.

C'est tout ? 25 minutes pour avoir un service qui, avec toujours la même préparation te permet de servir sur toutes les zones de la table (court, long, coté coup droit, coté revers), et avec tous les effets (coupé, lifté, mou), et à toutes les vitesses (lent, rapide, ...). Parce que c'est bien ça "maitriser un service".

Tout ça en 25 minutes ? Tu es sacrément doué toi ! :-)

Dimanche 29 Avril 2012 18:08

Citation de reguman :
Je trouve que le service rentrant rapide est très efficaces.

Oui !! j'arrive à le faire très court, même lifté, c'est très efficace mais sans pouvoir alterner avec un rapide long, il est de moins en moins efficace au court du match, les adversaires anticipe plus sur le court, donc finisse pas avoir le temps de flipper ... Je bosse donc la longueur (c'est OK), mais j'ai du mal à donner de la vitesse ...

Samedi 28 Avril 2012 22:59

C'est parti ... et bien parti pour le 35 qui devrait gagner pas mal de titre et qui à commencé dès aujourd'hui !
919 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Résolu