Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle combinaison choisir ?

Samedi 03 Mars 2012 14:39

Bonjour ,

Je suis classé 9 et des poussières à 14 ans et je suis encore en pleine progression donc mes gestes techniques sont encore en cours de "formation" .
Jouant actuellement avec un acuda s2 2mm sur le coup droit et un acuda s3 2mm sur le revers tout ça monté sur un bois Hinotec OFF- de chez Cornilleau .
J'ai un jeu à bases de services variés des deux côtés . Du coup droit je privilégie les top spin rotation et frappé avec quelques blocs et beaucoup de frappes . Du revers , je fais beaucoup de poussettes courtes et tendues avec quelques petits démarrages et blocs de temps en temps .
Mes revêtements étant complètement HS , que me conseilleriez-vous comme revêtements et bois adaptés à mon jeu ?
J'aimerais sur le coup droit un revetements avec lequel il est facile de démarrer et sur le revers un revetement avec lequel il est facile de claquer et bloquer . Et pour le bois , un bois comparable au Hinotec me plairait bien , j'aime la sensation .

Samedi 03 Mars 2012 15:41

Pour ton cd je te conseille de prendre le pilot power vu que tu aime la sensation.
Pour ton rv prend plutot le vari spin d.tecs car sa ressemble a ton jeu.
Par contre pour ton bois je c'est pas trop..

Samedi 03 Mars 2012 16:47

Merci samsonov92 pour tes renseignements ,
Le pilot power serait effectivement pas mal pour mon coup droit , après vu sa dureté , je pense qu'il serait mieux associé à un bois rigide pour les frappes , non ?
Pour mon revers , le vari spin d.tecs ne serai pas un peu trop lent ? Car j'aime bien démarrer du revers à mi distance .
Mes entraîneurs m'ont conseillé l'EGP des deux côtés mais je sais vraiment pas lesquels choisir , il y'en a tellement . Un T05 fx peut-être ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mars 2012 16:51 par gogo25

Samedi 03 Mars 2012 20:02

Up .

Dimanche 04 Mars 2012 11:47

Je ne te conseille pas L'EGP! Il m'a duré 2 mois, après tu vois un réel changement avec une perte d'adhérence. Sinon très bonne plaque mais seulement pendant 2 mois...

Dimanche 04 Mars 2012 12:17

Citation de The Big Lebowski :
Je ne te conseille pas L'EGP! Il m'a duré 2 mois, après tu vois un réel changement avec une perte d'adhérence. Sinon très bonne plaque mais seulement pendant 2 mois...

Merci de l'info , j'avais déja entendu ce genre de choses sur cette plaque donc je pense que je vais me tourner vers un T05 fx plus chère mais surement plus durable ,?
Sinon pour ce qui est de mon revers et de mon bois , quelqu'un a une idée ?

Dimanche 04 Mars 2012 12:25

Je déconseille aussi l'EGP, tu risques d'avoir des plaques trop dynamiques avec ça, moins de contrôle sans compter que ce ne seront pas des plaques qui vont durer longtemps.

Vu que tu tu as un jeu basé sur des tops rotation, tops frappés et frappe, je partirais sur une dureté intermédiaire qui te permettra de tout faire.
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans ton Acuda S2 que tu veuilles le changer ?

Pour le RV, j'ai envie de dire le Tin Arc si tu joues beaucoup la sécurité et le placement. Tu as un Acuda S3 qui est revêtement très tendre donc sans doute pas trop adapté à ton style de jeu.
Mais on n'a même pas besoin d'aller jusque-là, un Sriver FX pourrait très bien correspondre à ton jeu, sauf si tu les trouves trop lent. Cela reste une excellente plaque polyvalente.

Pourquoi changer le bois si tu aimes la sensation ? Garde-le s'il te plait.

Et au niveau des sensations des plaques ? Tu veux quelque chose de tendre au niveau de la mousse, du topsheet ?
Tu cherches plus de rapidité, moins de rapidité ?

Dimanche 04 Mars 2012 13:24

Citation de Graad :
Je déconseille aussi l'EGP, tu risques d'avoir des plaques trop dynamiques avec ça, moins de contrôle sans compter que ce ne seront pas des plaques qui vont durer longtemps.

Vu que tu tu as un jeu basé sur des tops rotation, tops frappés et frappe, je partirais sur une dureté intermédiaire qui te permettra de tout faire.
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans ton Acuda S2 que tu veuilles le changer?

Donc pour l'EGP c'est non , je me disais bien aussi et il y'a un effet catapulte qui ne me plairait pas .
Pour l'Acuda S2 , ce qui ne me plait pas c'est la rapidité : j'ai l'impression de devoir énormément forcer pour démarrer , cela est peut-être dû à l'usure de la plaque vu que ça fait bientôt 8 mois que je la possède . Sinon l'Acuda S2 est une très bonne plaque avec un très bon contrôle , une bonne adhérence pour les services mais voilà ...
Que me faudrait-il pour mon coup droit ? Un tenergy ... ?

Citation de Graad :
Pour le RV, j'ai envie de dire le Tin Arc si tu joues beaucoup la sécurité et le placement. Tu as un Acuda S3 qui est revêtement très tendre donc sans doute pas trop adapté à ton style de jeu.
Mais on n'a même pas besoin d'aller jusque-là, un Sriver FX pourrait très bien correspondre à ton jeu, sauf si tu les trouves trop lent. Cela reste une excellente plaque polyvalente.

Le Tin Arc me paraît bien , après j'ai déja testé le sriver fx et pour démarrer à mi distance c'est très compliqué , manque de rapidité . Après est-ce que le Tin Arc est à la fois assez rapide et assez contrôlable pour mon jeu ?

Citation de Graad :
Pourquoi changer le bois si tu aimes la sensation ? Garde-le s'il te plait.

Et au niveau des sensations des plaques ? Tu veux quelque chose de tendre au niveau de la mousse, du topsheet ?
Tu cherches plus de rapidité, moins de rapidité ?

J'adore la sensation de l'hinoki sur les bois , je trouve le toucher de balle très bon mais il manque un poil de rigidité . Est-ce que le Jonyer Hinoki de Butterfly ne serait pas mieux adapté ? Je ne connais pas trop ce bois . Ou peut-être un Hinotec un peu plus rapide comme le OFF . Mais si il existe un bois avec un toucher comparable à celui de l'hinotec , je suis preneur .

Pour la sensation des plaques , je ne sais pas . J'aime bien contre-toper à mi-distance du coup droit et demarrer à mi-distance du revers mais je démarre aussi près de la table . Une dureté intermédiaire ou assez dur serait peut-être adapté . Donc peut-être une mousse tendre et un topsheet assez dur . Donc j'aimerais plus de rapidité du coup droit et un revers un poil plus rapide mais avec un bon contrôle .

Dimanche 04 Mars 2012 14:01

Si tu as du mal à démarrer à mi-distance avec un Sriver FX, je sais pas si le Tin Arc est une bonne idée alors pour toi.
C'est entre de l'européen et du chinois, l'investissement n'est pas le même. A moins que tu prennes le Tin Arc 3 qui doit être mieux (mais là faudra attendre d'autres avis).

Pour le coup droit, une mousse plutôt tendre et un topsheet ferme, j'ai envie de dire l'Aurus Soft qui t'assurera un bon contrôle malgré tout.
Par contre, je ne l'ai jamais joué et la différence de vitesse avec un Acuda m'est inconnue. Content

Dimanche 04 Mars 2012 14:06

Citation de Graad :
Si tu as du mal à démarrer à mi-distance avec un Sriver FX, je sais pas si le Tin Arc est une bonne idée alors pour toi.
C'est entre de l'européen et du chinois, l'investissement n'est pas le même. A moins que tu prennes le Tin Arc 3 qui doit être mieux (mais là faudra attendre d'autres avis).

Pour le coup droit, une mousse plutôt tendre et un topsheet ferme, j'ai envie de dire l'Aurus Soft qui t'assurera un bon contrôle malgré tout.
Par contre, je ne l'ai jamais joué et la différence de vitesse avec un Acuda m'est inconnue. Content

Pour le Tin Arc 3 , je ne sais pas . J'ai entendu dire que les neo hurricane de DHS était pas mal , est-ce que quelqu'un a déja pu en testé ?
Après pour mon coup droit , j'avais pensé à un Tenergy 05 fx qui , je pense , pourrait bien m'aller . Après , l'Aurus Soft est un revetement à peu près similaire à l'Acuda S2 et j'aimerais un peu plus rapide .

D'autres conseils pour le bois et les revêtements ?

Dimanche 04 Mars 2012 15:03

Tu peux essayer le quattro formula pour ton CD.
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Dimanche 04 Mars 2012 15:29

Citation de Smile09 :

Ce ne serait pas un peu trop lent pour mon coup droit , pour les tops frappés ?

Dimanche 04 Mars 2012 15:34

Citation de gogo25 :
Citation de Smile09 :

Ce ne serait pas un peu trop lent pour mon coup droit , pour les tops frappés ?

Si tu le prend en 2.0 mm ça avance deja pas mal, apres il a peine plus dur a maitriser en top frappé mais faudrait que tu le test.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Mars 2012 15:36 par Smile09

Dimanche 04 Mars 2012 15:38

Et avec ton bois ça devrait être assez rapide ! Apres faudrait que tu le compare avec le S2

Dimanche 04 Mars 2012 15:45

Oui smile09 , faudrait que je puisse le tester mais je pense qu'il serait trop tendre et trop lent pour mon jeu et surtout est-il adhérent ?
J'avais pensé à mon coup droit à un T05 FX , est-ce une bonne idée ?
Et toujours pas d'autres idées pour mon bois et mon revers ?

Dimanche 04 Mars 2012 15:56

Butterfly c'est très cher par contre !

Dimanche 04 Mars 2012 16:51

Citation de Smile09 :
Butterfly c'est très cher par contre !

Oui je sais , mais j'ai peut-être trouvé un Tenergy 05fx à 30 euros , c'est pour ça que je demande si ce revêtement irait bien avec mon style de jeu sur le coup et vu que c'est une plaque très répandu ...
Sinon , d'autres propositions à ce que je recherche ?

Dimanche 04 Mars 2012 19:36

Up .

Lundi 05 Mars 2012 12:11

Up

Lundi 05 Mars 2012 12:28

En un peu plus rapide que le Acuda S2 tu as le Coppa X2, en 1.8 mm çà suffira. Pour le bois, le hinotec off est vraiment super.
Le Tenergy 05FX est pas mal mais assez lourd et pas plus rapide que ton Acuda.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mars 2012 12:30 par cipca
1
0
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements