Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Energy x-tra

Vendredi 27 Avril 2012 15:23

Bonjour,
je crée un nouveau sujet sur ce revêtement car tout les autres n'étaient que des comparaisons ou des demandes d'équivalence, donc j'en ouvre un pour vraiment mettre vos impressions (ou tout du moins les miennes dans un premier temps).

Je vais le teste en max, rouge, sur un bois Chen Weixing (lien: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30213-1.html ) ainsi qu'un C8 sur le revers en noir, 1.1 (lien: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-17200-1.html )

Je vais mettre mes impressions dans ces trois sujets au fur et à mesure.

P.S: Si j'ai crée un sujet qui existe déjà une dizaine de fois, excusez-moi, j'ai pourtant utilisé la fonction recherche.

Vendredi 27 Avril 2012 19:22

J'ai donc pu tester le Nrj-xtra Clin d'oeil pendant 2h.
Mon opinion est à prendre avec des pincettes parce que je suis toujours dans la phase (le premier essai) où tout va bien.
Autre chose;  j'ai joué avec le cd  ET  le rv, donc mon compte-rendu vaut pour les deux. (je préciserais s'il y a des différences)
Bref:

La contre-attaque ça va tout seul, j'ai même pas eu trop de peine en venant du H3néo. Ça va assez vite, contrôlable, etc.
Donc très sympas. (ça vaut pour la frappe aussi)

Le top: c'est moins saucé que le H3néo, mais moins exigeant physiquement et techniquement. Mes tops sont un poil moins efficaces, mais j'en met 4 de plus, donc à méditer Clin d'oeil . Au niveau du revers, c'est vraiment super, j'en met plus qu'avec le 729fx et plus saucé.
Le top rotation est donc moins efficace en cd, mais le top frappé (cd+rv) et le top rotation rv sont meilleurs. L'angle de rend étant aussi haut que le H3néo, aucune difficulté à démarrer.

Poussette: là c'est moins bien, ça met moins d'effet et il y a un petit effet trampoline donc un poil moins contrôlable. 

Bloc: également moins bien ( à part avec le C8 en revers, niark niark ), ça monte plus facilement, et c'est moins percutant. 

Contre-top: aussi facile à faire qu'avec le H3néo, j'en ai placé un peu plus que d'hab, mais ça c'est parce que j'avais le picot donc je me bougeais plus MDR

Défense: c'est pas mon fort mais plutôt mon château ('scusez moi pour cette blague Clin d'oeil )
Donc oui je suis pas très bon mais c'est largement faisable malgré que ce soit du max.

Le petit jeu: malgré l'effet tensor, j'ai trouvé ça très bon. J'ai eu aucune difficulté à dominer mes adversaires MDR .

Les services: logiquement moins d'effet que les chinois, mais avec l'alternance avec le picot, c'était mortel mais objectivement moins d'effet donc.

Au niveau des lignes de sol:
À la table: c'est bien, on peut faire des gestes courts et la balle part vite.
Mi-distance: en s'engageant comme avec des mousses chinois bah ça part vite et avec de la rotation
Loin de la table: en s'appuyant sur le dynamisme du coup adverse ou en forçant un peu (genre tennis) c'est largement jouable.
En gros en adaptant l'envergure du coup, on parvient à jouer à toute les distances et ce efficacement.

C'est la première fois que je joue avec un tensor, avant ça j'avais joué avec du sriver fx puis du chinois pour finir par ça. C'est pas si incontrôlable, et l'harmonie entre le bois (joola aussi) et le revêtement est évident.

Pour l'instant:  satisfait Content

Vendredi 27 Avril 2012 22:21

Citation de hallow-weed :

C'est la première fois que je joue avec un tensor, avant ça j'avais joué avec du sriver fx puis du chinois pour finir par ça. C'est pas si incontrôlable, et l'harmonie entre le bois (joola aussi) et le revêtement est évident.

Pour l'instant:  satisfait Content

J'ai beaucoup aimé joué avec le x-tra, masi les tensors de génération plus récentes corrigent pas mal de défauts que tu as signalé, comme l'effet trampoline, le petit jeu, ... certains accrochent plus, d'autres sont linéraires, ...

Vendredi 27 Avril 2012 22:25

Citation de tictactoc :

J'ai beaucoup aimé joué avec le x-tra, masi les tensors de génération plus récentes corrigent pas mal de défauts que tu as signalé, comme l'effet trampoline, le petit jeu, ... certains accrochent plus, d'autres sont linéraires, ...

ça j'peux pas dire, mais vu comment certains parlent des tensors (en dehors des Tenergy), j'avais l'impression que cétéleumal (comme disent certains MDR )

Mai bon, au niveau du petit jeu et de l'adhérence, y a pas mieux que les chinois, mais pour l'instant, y trouvant mon compte, j'vais continuer un petit bout de chemin comme ça.

Vendredi 27 Avril 2012 22:56

La discussion sur les tensors, c'est surtout par rapport à la facilité que ça procure en jouant et on a vite fait de manquer de rigueur, tellement ces plaques donnent un impression de faciliter à envoyer, ...
Et les tenergy sont de très bonnes plaques mains elles ne sont pas du tout miraculeuses...

Vendredi 27 Avril 2012 23:00

En gros faut toujours s'entraîner à fond?
J'aime bien ta mentalité Émoticône
Mais en fait le revêtement miraculeux existe, il est juste différent pour chacun de nous Clin d'oeil

Samedi 28 Avril 2012 10:33

Les tensors céleumal je confirme Émoticône

Alors objectivement le xtra est peut-être l'un des tensors que j'avais préféré, relativement équilibré, très confortable, pas trop rapide, moins adhérent qu'un h3neo mais le topsheet souple permet de mettre beaucoup de sauce quand on a trouvé le bon geste.
Par contre j'arrive pas à comprendre que tu le trouves plus sécurisant qu'un H3neo en top, là j'avoue... Émoticône

Le problème avec les tensors c'est que les sensations sont toujours excellentes au début, surtout en jeu lancé, démarrage, top, etc. On a l'impression de pouvoir tout faire plus facilement avec une réserve de puissance sous le pied et un contrôle presque meilleur en défense. Quand j'ai collé pour la première fois un EGP je me suis dit wouah, les mêmes sensations que la colle rapide, le contrôle en plus !

Mais attention on le paye en général sur la durée, parce qu'on peut avoir des supers sensations avec un tensor (surtout le xtra qui est très agréable, plus qu'un tenergy) et quand même manquer de rigueur et être approximatif comme dit tictactoc, à cause de l'effet bondissant. Il faut vraiment avoir un excellent poignet pour éviter de faire monter les balles. Alors tu le payes en service/remise et petit jeu, et en bloc/contre-initiative.

Au contraire, ce que je trouve génial avec le H3neo et qu'on a aussi avec les tenergy dans une moindre mesure, c'est que ok, si tu n'es pas exigeant sur ton placement tu peux faire une grosse faute, mais par contre si tu fais le bon geste tu peux être assuré de faire le coup que tu voulais. C'est la conséquence de la linéarité de la plaque, même si elle peut paraître exigeante au départ pour diverses raisons.
Le H3neo est exigeant car il n'est pas très dynamique et l'effet collant interdit l'inexactitude en top surtout quand on recule. Mais, avec un petit coup de poignet dès qu'on accroche la balle on peut compter sur une remise correcte de façon plus systématique qu'avec un tensor.
De même le bryce speed fx est exigeant car très rapide, mais il réagit toujours pareil et si je fais le bon geste je sais que ma balle sera gagnante.

Et je m'en rends compte de plus en plus à mesure que je progresse avec ces plaques : maintenant avant même de toucher la balle je sens si je vais faire la faute ou pas. Avec un tensor il m'arrivait fréquemment de mettre les balles dedans sans savoir trop pourquoi... mais les balles dehors aussi, ce qui est beaucoup plus gênant !

Maintenant je privilégie la linéarité et ça me convient mieux pour le mental, car j'ai de meilleurs repères.

Voilà voilà... après un joueur n'est pas l'autre et j'ai joué hier sur un bon 18 qui avait un xtra en coup droit ; je peux te garantir qu'il le contrôlait super bien. Maiiiiiis... il contrôlait encore mieux avec son sriver EL en revers, et dès qu'il devait jouer des balles dures (sur le picot long d'eric68 par exemple), il jouait presque tout l'échange avec son revers pour s'assurer une balle facile, qu'il aplatissait avec le xtra... comme quoi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Avril 2012 10:36 par popette59

Samedi 28 Avril 2012 10:53

J'vais répondre à plusieurs de tes interrogations:

1) Oui je trouve le x-tra plus sécurisant en top, pour faire simple, sur cet entraînement, il m'est arrivé plusieurs fois de me dire qu'avec le H3néo, j'aurais peut-être gagné le point, mais j'en aurais pas mis autant.
La faute à ma technique? Précipitation? Je sais pas...

2) Concernant les problèmes dans la durée, j'crois avoir plusieurs pistes pour éviter ça Clin d'oeil :
a) m'entraîner rigoureusement, comme je le fais toujours (j'adore m'entraîner, je trouve ça plaisant,...)
b) jouer avec des mousses chinoises de temps en temps pour me ramener les pieds sur terre
c) le fait que j'aie un picot sur l'autre face, et que je tourne au moins une fois tout les deux points m'apprend à quand même être précis et régulier. Car un backside chinois est peut-être exigeant au niveau du placement et du timing, mais jamais autant qu'un picot long MDR
J'pense qu'avec ces solutions j'risque de pas jouer à la feignasse, (en plus c'est même pas sûr que je garde cette combinaison)

3) J'ai peut-être aucune sensation, mais les fautes "bêtes" ou des fautes dont je connais pas la raison, j'en ai eu autant avec le H3, qu'avec le 729fx, qu'avec le X-tra. J'ai peu de touché et de sensation on dirait Émoticône

Le problème c'est que j'ai un tournois le 05 mai et les barrages pour la deuxième place et peut-être la promotion le 12, donc j'vais pas pouvoir tester ça longtemps.
Dommage Pleurer

Samedi 28 Avril 2012 20:41

Pour répondre à popette je pense qu'il ne faut pas mettre tous les tensors dans le même sac,il y en a quand même des bons dans le lot qui sont très linéaires.
De manière général les tensors ayant une dureté supérieur à 40° sont souvent linéaires par contre en -dessous ont trouve facilement ce fameux double effet tensor ou trampoline, appelé le comme vous voulez.

Samedi 28 Avril 2012 21:39

Il y a des différences entre les tensors certes mais je persiste à dire que l'effet "bondissant" est toujours présent, de façon plus ou moins marqué, mais présent, davantage que sur un tenergy et encore davantage que sur un revêtement chinois. Et j'ai quand même joué avec un certain nombre de tensors de duretés et de générations variées, pour en citer quelques uns, l'energy x soft, l'express x soft, l'express one, l'egp, l'xtra, le rapid dtecs, le rakza 7 soft, le genius, le sinus, le sinus alpha, le sinus sound, le genius optimum sound, le pilot power, récemment les tenzones, le calibra lt sound,calibra lt spin, le desto F3, le rookie dtecs... je dois encore en oublier quelques-uns... Émoticône
Point commun à toutes ces plaques : une linéarité plus ou moins bonne mais dans TOUS les cas inférieure à celle d'un Butterfly, que ce soit les tenergy ou le bryce speed fx. J'avais aussi essayé le roundell soft, et c'est peut-être celui qui était le moins linéaire chez Butterfly, car c'était la plupart du temps mou mais en prenant la balle avec un certain angle (et sur le Speed90 je précise) on donnait un kick à la balle. Mais le bois y était pour beaucoup je pense.

Samedi 28 Avril 2012 22:51

Il existe tjrs cet effet mais c'est vrai qu'il est moins sensible sur les plaques récentes et plus dures ... Je trouve le Rakza 7 (non soft), très intéressant pour ça, je n'ai jamais été aussi bon en remise qu'avec cette plaque (sauf peut-etre le T25), alors que j'ai beaucoup de mal avec le Rakza Soft, plus tendre.

Après, si tu es bon en petit jeu, mais peine un peu à faire avancer la balle, les tensors sont pas mal !

Samedi 28 Avril 2012 23:03

Marrent parce que pour moi qui ait toujours joué avec des classiques ou des chinois; l'x-tra, le bryce fx, le sriver g3 fx, l'acuda s3, le tenergy,... ils ont tous cet effet bondissant et ce dynamisme très important. Le seul truc qui change c'est la dureté MDR .

Moi qui pensait ne jamais jouer avec du tensor car trop cher et pas assez durable. Comme quoi, ne jamais dire jamais Clin d'oeil

Si vous voulez donner vos ressentis (ou ancien) ressentis, hésitez pas, histoire d'étoffer ce sujet Clin d'oeil

Dimanche 29 Avril 2012 17:44

Je joues actuellement avec le s2 et franchement je ne lui trouve aucun effet bondissant,il est tout aussi linéaire que les ténergys que j'ai essayé (t05;t05fx;t25 ) mais effectivement le s2 est différent par sa vitesse et son angle de rejet par rapport aux ténergys que j'ai citer.
Par le passé j'ai essayé d'autres tensors que j'ai trouver tout aussi linéaire que les ténergys,génius normal pas le sound et le rakza normal... pour moi les ténergys n'ont pas le monopole de la linéarité,du moins c'est mon ressenti.

Lundi 30 Avril 2012 01:35

Idem, pas retrouvé de manque de linéarité avec le Génius ou l'Aurus, en comparaison avec les Tenergy essayés (T05, T05 FX et T64).

Lundi 30 Avril 2012 04:13

Citation de sergio67 :
Je joues actuellement avec le s2 et franchement je ne lui trouve aucun effet bondissant,il est tout aussi linéaire que les ténergys que j'ai essayé (t05;t05fx;t25 ) mais effectivement le s2 est différent par sa vitesse et son angle de rejet par rapport aux ténergys que j'ai citer.
Par le passé j'ai essayé d'autres tensors que j'ai trouver tout aussi linéaire que les ténergys,génius normal pas le sound et le rakza normal... pour moi les ténergys n'ont pas le monopole de la linéarité,du moins c'est mon ressenti.

Idem pour les Xiom Vega ( surtout les Pro )
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Lundi 30 Avril 2012 22:53

J'ai rejoué avec ma raquette (x-tra, c8, CWX) pendant un entraînement dirigé d'1h30.
En gros je redis les avantages que j'avais dit plus haut:
-c'est dynamique, sans aucune perte de contrôle.
-le top ce fait et s'enchaîne les doigts dans le nez
-le bloc est correct
-le contre-top est absolument simple à réaliser MDR
-en petit jeu, aucune problème

Y a par contre un gros bémol Émoticône ; j'ai repris la raquette de mon profil pour faire des matchs.
En gros, c'était une danse nuptial,Émoticône après 3 balles tapées, on a commencé les matchs et là c'était comme si on s'était jamais quitté.
J'ai retrouvé tout mes coups, tout était parfait.

J'ai trouvé la solution pour mes doutes ou mes overdoses:
je prend juste une raquette différente, je joue un peu (1-2 entraînements), ensuite je reprends la mienne, et là=> le rêve

Donc moralité, elle reste dans mon sac pour m'amuser, et ma "reine" Émoticône reste en première place Clin d'oeil
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements