Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tenergy sur bois ALL (tendre)

Mercredi 04 Avril 2012 11:24

Bonjour

Je recherche un bois tendre qui s'accomode bien avec le T64 et T05FX.
Avec mon K ALL, je trouve que je ne peux pas mettre beaucoup de rotation au service. Sa composition n'est peut etre pas faite pour ce genre de plaque.
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Vendredi 06 Avril 2012 12:14

suss hinoki all+
Boll all+
thibar IVL
par ex...

Samedi 07 Avril 2012 09:58

Le meilleur rendu avec les Tenergy c'est un bois avec placage dur. Mettre un bois tendre avec des Tenergy serait comme mettre un trampoline sur un trampoline... Après moi ce que j'en dis
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Samedi 07 Avril 2012 10:24

+1 , je viens de changer mon bois chila (avec balsa) pour un bois allround (chinois dur, comme le tibhar IV L) et c'est mieux, on sent mieux la balle, la transmission se fait mieux. Donc je pense aussi si plaque dure, plutôt bois dur.

Samedi 07 Avril 2012 12:12

Pas tout à fait d'accord; du Tenergy sur de l' Hinoki, ça marche pas mal non plus...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Avril 2012 13:35 par straits85

Samedi 07 Avril 2012 12:13

perso et au contraire des autres, j'aime bcp la sensation du tenergy 05 sur un bois relativement tendre . En effet , je trouve la facilité de topspin assez impressionnante ... sensation douce+ gros catapultage ... mais bon , il est vrai que j'aime particulièrement baser mon jeu sur les variations de rotations ... pour la frappe c'est bcp plus difficile

Samedi 07 Avril 2012 13:24

idem je préfère le t05 sur bois tendre: IV L pour mon cas, sur bois dur je n'y arrive pas avec le t05 par contre pour le t64 et le t05 fx je préfère sur des bois durs comme le joo, samsonov alpha ou le grubba carbon !
ben alors juju t'es pas conquis par l'association t05 fx sur grubba carbon ?
perso j'ai kiffé lorsque tu m'as fait essayer ta raquette ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 07 Avril 2012 13:50 par tango

Samedi 07 Avril 2012 20:06

Slt,

Moi perso, j'aime bien la sensation du 05fx sur le Burn all+ de Donic.

Je sais pas comment expliquer mais j'ai trouvé la toucher assez soft malgré la rigidité du bois et contrôle excellent...

Dimanche 08 Avril 2012 13:39

L'avantage du Tenergy est qu'il permet de tout faire et de s'adapter au bois et au jeu (p... c'est moi qui écrit ça !).
Sur un bois dur et élastique (comme certains Aryalate), il enverra du lourd.
Sur des bois plus tendres (mes Xiom Amadeus, Magellan ou Jazz par ex.), cela permet d'obtenir de belles courbes.
Là où je ne l'aime pas trop c'est sur un bois dur et rigide.

Dimanche 08 Avril 2012 16:18

Émoticône Pour le Boll All+. Content

Mercredi 25 Avril 2012 08:20

Merci pour vos réponses !
Dans quels bois je pourrais trouver de l'hinoki ?

Je cherche également un bois médium au niveau de la dureté. Un peu comme le primorac pour un peu plus lent et plus légé. permétant de frapper et de mettre pas mal de rotation en top spin et services.
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 26 Avril 2012 23:49

Temper tech all+ !

Vendredi 27 Avril 2012 17:55

Citation de olknox :
Temper tech all+ !


Je viens d'y passer : Excellent bois et de plus très léger, ce qui tombe bien avec les tenergy qui plombent les raquettes !!
j'avais un Hinotec ALL+, très bon aussi mais un peu plus lourd, pas plus rapide mais un chouille moins de contrôle.

Samedi 28 Avril 2012 15:08

1 appelgren allplay senso. Léger, bonne sensation et contrôle
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois