Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Conseils revêtement pour coup droit.

Lundi 30 Avril 2012 16:27

Bonjour à tous,

Voilà, je vous voudrais changer de raquette, actuellement j'ai un bois Banco allround de 1995 et deux vari spin, changé cette année. 1.5 en revers 1.8 en coup droit. Je recommence à jouer cette année. Je suis 500 (c'est ma 2ème année)

je pense avoir trouvé le bois ! Cela sera un tibhar 4S.
Pour le revers je pense garder un vari mais en 1.8 pour un peu plus de vitesse.

Pour le coup droit, je suis un peu dans le brouillard. Je voudrais une plaque plus rapide que le vari.

Je joue à mi-distance, adore attaquer et j'essai de toper. J'ai encore du mal à maîtriser les effets aux services.

Voila je recherche donc une plaque avec plus de vitesse que le vari, de l'adhérence sans oublier le contrôle qui est bien sur important quand on a un petit niveau comme le mien !

Je suis preneur de tous vos conseils. Merci Émoticône

Lundi 30 Avril 2012 16:53

Bienvenue à toi, Cronos !
Si tu débutes, il ne faut pas en effet prendre trop rapide (le IVS est tout de même assez rapide).
Le Vari est un classique et ne se démode pas.
Pour ton CD, peut-être un backside un peu plus offensif type Speedy Spin ou Nimbus Sound (j'ai ce dernier et je le trouve excellent).
Après, c'est une question d’habitude. Il faut bien s'entraîner avec les revêtements pour bien les "sentir"...

Bon courage !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 30 Avril 2012 17:09

Tu aimes attaquer ? tu joues à mi-distance ? tu as raison de prendre une raquette un peu plus offensive. C'est quoi ton bois ? tu devrais garder ton bois allround (si il te va) et changer les plaques pour du plus rapide. Dans tous les cas, garde un bois Allround.
En plaque, Je dirais du Sriver Fx, Mark V si tu veux du "classique", Joola x-tra, Desto F3, Yasaka Pryde si tu veux du vraiment plus dynamique (pas trop épais alors !)... sinon Decathlon fait de bonnes plaques ;-)
Tu dois trouver dans ton entourage ce genre de plaque assez facilement pour tester avant d'acheter. Pour moi, choisir une plaque c'est vraiment plus une histoire de sensation que de notation dans un catalogue

Lundi 30 Avril 2012 18:09

Tout d'abord merci pour vos réponse rapide !

Pour le IVS je l'ai essayé avec 2 vari en 1.5 cela ne m'a pas paru trop rapide. Et puis le manche me convient bien.

Après pour le revers le vari normal ou dtecs en 1.8

Speedy Spin Nimbus Sound je ne connais pas ces plaques. Par contre Le Mark V j'ai essayé la version HPS, super mais trop ambitieux pour un débutant+
Quant au sriver un copain joue avec depuis toujours il ne jure que pars ça alors je vais lui demander de me prêter sa raquette, mais il a un picot en RV Pleurer
J'aimerais bien avoir votre avis si mon niveau me permettrais de jouer avec un Rakza 7 soft.

Je vois beaucoup de noms de revêtement dit : "Tensor, power sponge energy etc ... Est mieux ?
Merci

Lundi 30 Avril 2012 18:18

moi je dirai un variation energie

Lundi 30 Avril 2012 18:30

Un shifter je pense.

Lundi 30 Avril 2012 19:45

Citation de Cronos :

J'aimerais bien avoir votre avis si mon niveau me permettrais de jouer avec un Rakza 7 soft.


Le Mark V HPS est différente du Mark V standard ... ça veut dire quoi "trop ambitieux" ? tu fais trop de fautes avec ?
Le Rakza Soft est du même genre ...

Mardi 01 Mai 2012 15:25

Salut,

"Trop ambitieux" Et bien dans ce cas je l'utilise pour les revêtements rapide comme le Mark V HPS, car si la personne joue sans mettre d'effet il n'y a pas de problème la différence de vitesse entre cette plaque en 2 mm et le vari en 1.8 est énorme !
Mais si la personne met de la sauce c'est plus la même chose surtout en retour de service. D'ou cette notion de trop "ambitieux" certes j'adorais jouer avec une plaque comme celle là, mais je pense qu'il me faudra attendre que je progresse.

D'ou la question initiale il y a tellement de plaques différentes que je suis paumé ce que je suis sur, je ne veux pas jouer avec des picots, ni avec un anti.

En tous cas merci pour vos réponses, je vais aller voir sur le net pour comparer les différentes plaques citées ci dessus.

Mardi 01 Mai 2012 19:17

un mark V en 1.8mm noir (le rouge est bien moins adhérent) en coup droit
un vari spin en 1.8mm rouge pour le revert
MALADE DU PING

Mardi 01 Mai 2012 19:20

Une Thunderspin 1.8 en Coup droit.

Une Ninja Fire 1.8mm

http://www.stagtt.fr

Mardi 01 Mai 2012 20:45

C'est dingue le Mark V à vraiment les faveurs de beaucoup de joueurs. Et tout le monde me conseille le noir en CD !

Peux être à tord, mais le mark V ne semble pas avoir beaucoup de contrôle ?

Les revêtement classés en OFF+ peuvent ils être utilisés par des joueurs de faible expérience ?

Merci

Mardi 01 Mai 2012 21:17

Citation de Cronos :
C'est dingue le Mark V à vraiment les faveurs de beaucoup de joueurs. Et tout le monde me conseille le noir en CD !

Peux être à tord, mais le mark V ne semble pas avoir beaucoup de contrôle ?

Les revêtement classés en OFF+ peuvent ils être utilisés par des joueurs de faible expérience ?

Merci


Le Mark V est un plaque polyvalente, adapté à pas mal de style de jeu, mais faire gaffe, il n'y pas mal de versions très différentes.

Ne pas se fier aux cotations des magazines, je ne m'y retrouve pas toujours... Le mieux, c'est d'essayer.. le contrôle, c'est un critère parmi d'autres, et la sensation de contrôle dépend de tellement de chose (vitesse, linéarité, bois, dureté, ...)

Il y a un revêtement que tu as repéré ? que tu as envie d'essayer ?

Mardi 01 Mai 2012 23:07

Salut tictactoc,

Oui j'en ai repéré quelques-uns:

- Sriver Fx en 1.9
- Shifter power sponge en 1.9
- Rakza 7 Soft en 2.0

Qu'en penses tu ?

Mercredi 02 Mai 2012 10:55

A ta place j'éviterais qd même les tensor Typé off.
Les rakza, shifter, Xtra et autres sont des bombes pour qq'un qui débute.

Entre un varispin et un rakza y'a qd même un monde.
Prends plutôt un intermédiaire comme un samba par exemple.
Le variation énergie semblait une bonne idée aussi.

Mercredi 02 Mai 2012 11:10

Je ne connais pas le shifter mais un peu le Sriver fx, plaque ployvalente, très bonne alternative au Mark V, qui convient à tous les niveaux, tu peux y aller serein, ça va avancera un peu plus que ton Vari Spin mais avec un peu d'entrainement, pas de problème, c'est un choix raisonnable, personne ne te dira du mal de cette plaque ;-)

Pour le Rakza, j'ai eu ça en revers l'an dernier. Ce n'est pas la même catégorie :tensor assez linéaire mais bien plus dynamique que ce que tu as, ça va drôlement plus avancer quand tu vas mettre les watt. Facile de démarrer avec et très bonne en rotation, plutôt facile en remise de service pour un tensor.
A mon avis, la plaque qui te donnera le plus de plaisir si tu veux attaquer, mais celle avec lequel tu risque de faire le plus de faute, à toi de voir ce que tu privilégies.
Tu peux prendre en 1.8, c'est déjà rapide, et ça donne de la rotation, le 2.0 ne t'apportera rien., tu ne risques pas d'atteindre tout de suite les limites de la plaque.

Après, chacun ses conceptions, Dans mon club, on pousse plutôt les joueurs à prendre l'initiative, à démarrer, toper, mettre la pression, quitte à faire des fautes. Avec la technique qui vient, ça finit par rentrer.
Par contre, un joueur qui a peur de faire des fautes, qui joue la sécurité, c'est difficile de le faire sortir de ses schémas de jeu pour le faire évoluer...

Si tu t’entraînes régulièrement et que tu souhaites te faire plaisir en jouant l'attaque, prends le Rakza, tu vas pouvoir envoyer . Si tu n'es pas trop sur de toi, le Sriver fx est plus raisonnable.

Mercredi 02 Mai 2012 11:35

sriver fx, variation energie.,mambo, tibhar rapid

Mercredi 02 Mai 2012 12:05

Merci à tous de vos réponses,

Je vais étudier tout ça,je vous informerai de mon choix.

Mercredi 02 Mai 2012 12:42

Apres tout depend si tu prefere les plaques tendres ou durs Content

Mercredi 02 Mai 2012 18:57

desto f3 pour les tops c'est super

Jeudi 03 Mai 2012 13:21

Et pk pas un Pro XP de chez LKT !
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com
1
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général