Pour moi, un comité et une ligue qui donnent publiquement une homologation à un tournoi, c'est largement plus clair et crédible qu'un anonyme sur un forum qui prétend avoir eu on ne sait qui de la fédé au téléphone au sujet d'un passe-droit qui n'a pas lieu d'être (vu qu'il n'y a pas de passe-droit à demander à la fédé).
Vu ton insistance sur le sujet, je pense que tu as un intérêt personnel à ne pas voir un de ces tournoi se tenir réussir.
Déjà, je n'ai pas eu la FFTT par téléphone mais par mail.
De deux, je ne vois pas pourquoi tu t'en prends à moi. Tu organises un tournoi de ce type ?
Je ne pense pas tenir un discours incohérent. Le règlement est très clair, plus de tournoi inter-régional ( et crois-moi, je n'en suis pas ravi).
Et bien sûr, si un organisateur organise un tournoi comme celui-ci tout en sachant que es résultats ne seront pas pris en compte, c'est bien normal d'alerter les pongistes. En language commerciale, on appelle cela de la publicité mensongère.
Je me met simplement à la place de ceux passent des journées, des soirées à organiser des tournois comme ça, qui demandent toutes les homologations nécessaires, les obtiennent et qui voient un type remettre leur honnêteté en cause de manière anonyme sur un forum.
Tu affirmes sans aucune preuve que les résultats ne seront pas pris en compte (c'est écrit dans ton mail que les résultats ne seront pas pris en compte ?) et tu les accusent de publicité mensongère.
Tu peux nous publier ton mail et la réponse de la fédé, au complet ?
Je te propose un truc si tu es sur de toi : si les matchs sont homologués, tu reviens ici, tu dévoiles ton identité et tu t'excuses, ce qui serait la moindre des choses après tes remises en causes quotidiennes...
Parce que là, j'ai plutôt l'impression d'avoir à faire à un de ces types qui n'organisent jamais rien mais sont toujours là pour saper le travail des autres ... Mais ce n'est sans doute qu'une impression, tu fais sans doute beaucoup pour le ping ...
hormis SLR qui a contribué comme il pouvait, ya vraiment trop de guignols ici.
Si personne ne te répond, tu peux aussi prendre 2 secondes pour réfléchir et te demander pourquoi ?
Peut-être parce qu'on en France, on ne dit pas "drop" pour ce genre de remise ... Maintenant, je me sens plutôt dans le camp des guignols alors je te laisse chercher le bon vocabulaire...
Mais servir aussi court que ça ne sert pas à grand-chose, car si ta balle passe le fil en phase descendante, tu es donc obligé de servir un peu plus haut. Fatalement, le sommet du rebond chez l'adversaire est forcément plus haut... Du coup, tu te retrouves avec un service très court, près du fil et un peu haut... sur un joueur à l'aise en flip, tu te fais allumer.
A mon avis, mieux vaut servir deux rebonds et bas que très court et un peu plus haut. L'adversaire ne peut pas fliper et si tu es vraiment deux rebonds il s'écrase sur a bande blanche.
Même à haut-niveau, les joueurs sachant flipper fort sont rares et 90% flippent dans le coup droit, donc on sait ou ça va partir.
En variant Lifté, coupé, mou, les joueurs ne peuvent pas vraiment flipper fort. Et de temps en temps, un bombe pour garder la pression. Et si ils y arrivent tjrs, ben je change de service :-)
Et comme pratiquement tout les relanceurs attendent en remise assez excentré, ils doivent traverser toute la table, pas facile de bien la toucher arrivant en courant !
Il n'y a que le coupé que je prend plus bas, mais je n'ai pas envie de prendre de grosses poussettes en remise, donc j'évite le rentrant trop long, je lui préfère le service revers dans ce cas la.
Il y a une config ou je prends vraiment cher, c'est les gauchers avec revers chinois ... la, je cours après la balle qui me fuit en sortant petit coté coup droit :-)
Je ne donne que mon avis sur la question et je ne vise aucun club en particulier. Je vise les clubs qui organisent des tournois " inter-régionaux". Aucun n'est très clair sur le sujet.
Pour moi, un comité et une ligue qui donnent publiquement une homologation à un tournoi, c'est largement plus clair et crédible qu'un anonyme sur un forum qui prétend avoir eu on ne sait qui de la fédé au téléphone au sujet d'un passe-droit qui n'a pas lieu d'être (vu qu'il n'y a pas de passe-droit à demander à la fédé).
Vu ton insistance sur le sujet, je pense que tu as un intérêt personnel à ne pas voir un de ces tournoi se tenir réussir.
ça me semble fort bas, (hauteur du filet)
à voir les images, la balle est prise en dessous de la poitrine (donc assez haute)
Ben oui, il n'est pas très court sur la vidéo, c'est une vidéo de démonstration : on peut le faire encore plus court, ou 2 rebonds comme sur la vidéo, ou encore très long.
Pour moi, plus que la hauteur à laquelle je prends la balle, c'est l'endroit du 1er rebond qui compte et le fait qu'il rase le filet si tu veux le faire court.
Mais si tu veux qu'il rase le filet il faut contacter bas, sinon c'est quasi impossible.
Prendre la balle bas compte mais il y a 2 autres facteurs :
- Avant, je servais rentrant en faisant passer la balle au ras du filet, au maximum du sommet du rebond, jusqu'à ce que l'on me fasse remarquer qu'on peut faire encore plus court en passant le filet lors de la phase descendante de la trajectoire.
- se baisser au moment de la frappe permet d'amortir le rebond
Par exemple, sur le site de ma ligue, il y a un tournoi qui est annoncé inter-régional , entre 2 tournois régionaux.
Par contre, sur le site du club en question, c'est un tournoi régional.
Quel est le bon document?
Donc, il peut y avoir eu des rectifs et des documents non modifiés sur le site des ligues.
Le mieux, c'est de ne pas faire ces tournois homologués inter-régional. Ils perdront leur homologation vu que c'est la FFTT qui décide et non les ligues.
La, j'ai besoin de comprendre : pourquoi tu es aussi décidé à détruire le boulot de bénévole ? tu organise un tournoi concurrent ? tu as été mal reçu par le club en question ?
Si j'étais organisateur, je crois que je ne prendrais pas bien du tout qu'un shériff anonyme "casser" mon travail alors que tout semble avoir été effectué dans les règles, puisqu'il a reçu un numero d'homologation.
Tu bosses pour la fédé ? tu sais d'avance comment elle va se comporter ?
Moi, il me parait tout à fait possible que Fédé, la ligue, les comités s'entendent pour que la transition se passe bien pour les joueurs.
ça me semble fort bas, (hauteur du filet)
à voir les images, la balle est prise en dessous de la poitrine (donc assez haute)
Ben oui, il n'est pas très court sur la vidéo, c'est une vidéo de démonstration : on peut le faire encore plus court, ou 2 rebonds comme sur la vidéo, ou encore très long.
Pour moi, plus que la hauteur à laquelle je prends la balle, c'est l'endroit du 1er rebond qui compte et le fait qu'il rase le filet si tu veux le faire court.
Le bois est un bon bois, adapté à ce que tu veux.
Les Banco Puissance en 2.0, ça va avancer, des plaques pour attaquer ... mais c'est une plaque assez tendre, agréable à jouer... perso, je trouve ça plus sympa à jouer que des Vario ...Si tu t’entraînes sérieusement, ça va faire l'affaire.
Banco a mauvaise réputation ici, a mon avis bien à tord... On peut jouer à un très bon niveau avec ça !
En même temps c'est vrai qu'un tenergy neuf c'est génial, pendant 1 mois c'est super après ça change un peu. C'est sûr c'est du luxe mais si il y a droit par le club et qu'il le file ensuite à un jeune, je vois pas le souci.
Je pense que ce sont des conditions particulièrement intéressantes et que c'est loin d'être une généralité ... je pense en effet que la "norme" est plutôt du genre 5 plaques par phase...
Certains préfèrent jouer avec une lente dégradation des plaques (auquel ils s'habituent) et changent pour les "gros matchs"... c'est aussi dans la tête :-)
Perso, il ne m'étonnerait pas que les clubs concernés aient fait leur demande d'homologation à leurs ligues respectives la saison dernière (vers les mois de Janvier à Mars), que les ligues aient homologué les tournois avec les règles qui avaient cours à ce moment. Durant l'inter saison, la FFTT a changé son règlement et on en est là maintenant:
-les clubs sont de bonne foi vu qu'ils ont l'homologation de leur ligue,
- les ligues idem vu qu'elles ne pouvaient peut-être pas anticiper le changement de règlementation.
- la fftt a changé son règlement durant l'intersaison et veut appliquer sa règle dès le début de saison....et se retournera peut-être contre les ligues qui ont donné les homologations.
Dans tous les cas, je n'imagine pas que les clubs tentent de frauder volontairement, je les vois plus comme des victimes des décisions opposées des ligues et de la fftt.
En tous cas, à Montrond-les-Bains, notre tournoi sera Régional. Pour la date, décision la semaine prochaine.
Je suis sur la même ligne que toi ! et j'ai envie de dire qu'il vaut mieux soutenir les clubs, les comités et les ligues, plutôt que les accuser : c'est la meilleure manière de montrer à la FFTT que l'inter-régional correspond à une réelle demande des joueurs, ça me semble plus constructif que de se plaindre sur les forums...
il constate seulement et informe de ces différences entre le nouveau règlement et certains tournois annoncés comme inter-régionaux.....( faciles à trouver dans rubrique tournois)...
Donc je ne vois pas en quoi l'information de Yanelo va trop loin....
C'est juste que je le trouve beaucoup moins prudent dans le choix de ses mots que toi.
Je le cite : " il y a des organisateurs que je soupçonne d'essayer de faire de l'argent sur des pongistes"
ou "s'il le font en sachant que les points ne compteront pas, c'est de l'escroquerie."
Il laisse quand même penser qu'il peut y avoir une démarche volontaire du club (avec la complicité de la ligue si je comprend bien) pour "escroquer" les joueurs...
Je pense qu'il va trop loin et qu'en tant que bénévole du ping, ça me gonflerait si mon club (et moi par la même occasion) voyait sa bonne foi remise en cause, comme ça, sans preuve...
Et bien sur, si le tournoi se déroule bien, que les joueurs sont contents et que les matchs sont enregistrés, je parie qu'il ne reviendra pas ici dire qu'il s'est trompé ;-)
Je sais, je rêve :-)
Yanalo, de quel tournoi tu parles ? c'est un club sérieux ? un tournoi qui existe depuis longtemps ? parce que ce tu évoques là, c'est de l'escroquerie pure et simple ...donc attention quand même, le club est peut-être de donne foi, il y a peut-être aussi des exceptions pour les tournois de début d'année qui n'ont pas eu le temps de se mettre "aux normes", ...
D'autant que je ne vois pas trop l’intérêt d'un club de se griller auprès de toute sa région en invalidant le tournoi, pour gagner quelques euros de plus avec les "extérieurs"... Bref, il faut être prudent avec ce genre de commentaires...
Exactement, s'il le font en sachant que les points ne compteront pas, c'est de l'escroquerie.
On me dit que la Ligue en question est d'accord, mais la FFTT me dit le contraire...
Je pense que la FFTT a plus de poids que la ligue en question non ?
Je trouves ton attitude pas très saine : tu ne veux pas citer le nom du tournoi mais tu appelles la FFTT "pour voir" ? la ligue te dit que c'est OK mais ça ne te suffit pas ?
Pourquoi tous ces mystères ? assumes ta position et donnes le nom du tournoi, pour que les choses soient claires, peut-être que quelqu'un du tournoi en question pourra s'expliquer ?
C'est un peu contradictoire ton truc d'ailleur : si la ligue dit que c'est ok, pourquoi accuser le club d'escroquerie ? c'est bien un JA3 qui entrera les résultats, non ? Si la ligue dit que c'est ok, le club doit penser que c'est ok aussi !!
Et qui t'a dit que les points ne compteront pas ? La FFTT t'a dit ça ? hum hum ... ça ne serait pas la 1ère fois que la FFTT ne fait pas respecter ses propres règles, et je ne trouverai pas scandaleux qu'elle fasse preuve de tolérance pour les 1ers tournois de l'année, dont l'organisation s'est certainement mise en place bien avant l'été.
D'un autre coté, perso, je m'en fous un peu, je joue pour le plaisir de jouer au ping, si il y a des points au bout, tant mieux, si il n'y en a pas, ben tant pis et si j'ai pris du plaisir au bout du compte, c'est positif !
Bref, je ne peux que te conseiller de rester chez toi, et de laisser jouer ceux qui le veulent ce jour là, plutôt que d’appeler toutes les autorités pour un tournoi que tu n'as pas l'intention de jouer... Soupçonner tout le monde d'escroquerie, c'est courir le risque que les gens arrêtent de s'investir, personne ne s'enrichir dans les clubs de ping, au contraire.
Yanalo, de quel tournoi tu parles ? c'est un club sérieux ? un tournoi qui existe depuis longtemps ? parce que ce tu évoques là, c'est de l'escroquerie pure et simple ...donc attention quand même, le club est peut-être de donne foi, il y a peut-être aussi des exceptions pour les tournois de début d'année qui n'ont pas eu le temps de se mettre "aux normes", ...
D'autant que je ne vois pas trop l’intérêt d'un club de se griller auprès de toute sa région en invalidant le tournoi, pour gagner quelques euros de plus avec les "extérieurs"... Bref, il faut être prudent avec ce genre de commentaires...
Je ne suis pas un inconditionnel de Ma Long. Je n'ai rien contre Xu Xin non plus. Je trouve simplement qu'après 2-3 bons résultats on porte très (trop) vite les joueurs aux nues, et dès qu'ils sont un peu moins un forme, on les redescend en flèche. Et c'est pareil avec les joueurs Français que ce soit Mattenet, Gauzy...
La question initiale, c'est "est-ce qu'il est injuste que Ma Long ne joue pas la World Cup" ? On doit reconnaître que ZJK et Xu Xin se sont qualifiés à la table, suivant des règles claires et connues de tous...Ce que Ma Long, n'a pas réussi ...On peut lui trouver des circonstances atténuantes (blessures, ...) , on verra l'an prochain si il est redevenu le meilleur mais force est de constater que cette année, il y avait meilleur que lui...Et savoir si il est 1er , 2eme ou 3eme chinois, je m'en fous un peu, tellement il est encore loin devant n'importe quel européen sur le bilan d'une saison.
Pour répondre à Derf59 :
Mon style de jeu est très offensif avec un démarrage si possible dés le service sur flip ou top spin. Pour combler le handicape de ma grande taille (1m88), j'utilise autant mon top spin revers que coup droit. J'aime donner un rythme très rapide via un top spin puissant d'où l'importance du manque de colle actuellement.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit.. "mais" si tu retrouves assez vite du niveau le tenergy ne te satisfera pas sur la puissance pure... (j'ai joué longtemps avec un T05 et un peu avec tous les autres )
Un 19 de mes connaissance booste ses T05... sinon, un petit essai du Tenzone.... (très controversé mais génial à mon sens..)
Ok, le tenergy 05 n'est pas la plus rapide des plaques ... mais jouer 19 et avoir besoin de booster ses tenergy, faut vraiment pas avoir de bras !!!
Sérieusement, on peut tout à fait rentrer dans les 100 sans booster et je connais des joueurs qui perfent à 50 sans boost...
Si ton jeu n'est basé que sur la vitesse, Adidas, c'est très rapide, mais dans la plupart des autres domaines, c'est en-dessous des tenergys... Si c'est que tu recherches, essaye aussi le Bryce Speed FX, ça plait aussi aux ancien colleurs...
Perso, je trouve que le Rakza (normal, pas soft), est un bon compromis vitesse/toucher/control en coup droit
La plupart des joueurs de ce niveau n'utilisent pas autant de plaques et sont loin de changer de plaques à chaque journée de championnat ... Il est plutôt bien loti ce joueur !
D'autant que franchement, un tenergy après 3 séances, il est à peine rodé, même joué par un numéroté 100...
Pour Ovtcharov, je doute qu'il joue avec un Desto F3. Lui, on a du mal à savoir avec quoi il joue...
Le F3, c'est une plaque très tendre, très agréable à jouer, permet très facilement de démarrer et de mettre de la rotation mais à l'opposée des plaques dures jouées par 100% (allez, 95%) des joueurs de haut niveau.
Ceci-dit, si tu aimes le tendre, c'est une plaque à considérer sérieusement. Sinon, les valeurs sures "à la mode" ont été données par Derf59 ...
Tu as pourtant oublié le plus important, ton niveau
Sans le connaître nous ne pourrons pas t'aider
Son niveau, c'est loin d'être le plus important !!!
Il est plus utile de savoir si il s’entraîne un peu, beaucoup, ... , pas du tout...
Pour moi, a mi-distance, les raquettes les plus sont les Tenergy (05, 64 à voir suivant tes envies), les Calibra LT sont aussi très bonnes... Les trajectoires sont bien arrondies et on peut travailler en top sur top assez facilement, de quoi se faire plaisir, épaisseur à choisir en fonction du contrôle et de la vitesse que tu veux.
Pour le picot en revers, est-ce que tu veux "pourrir la balle" ou joueur en défense coupée ?
Après ça dépend ce qu'on veut voir derrière cette compétition.
Moi je la vois plutôt (j'aimerais la voir) comme l'équivalent des "Masters" au tennis.
Certains me diront que pour ça il y a la compétition des "Pro tour final".
Avant en 2007, 2008 et 2009 il y avait eu (organisé 3x par la Chine) le "Tournoi des champions"
Et en 2009 tu retrouvais :
Le champion Olympique, Le Champion du monde, le vainqueur de la coupe du monde, le vainqueur de la finale des pro tour, les meilleurs mondes (si pas dans les précédents) en titre.
Moi ça commence à me gaver ces restrictions du nombre de joueurs par pays.
En Athlétisme sur 100m personne ne s'offusque de voir 2 jamaïcains, avant 3 américains.
C'est un peu contradictoire ce que tu dis :
Le nombre d'américain est limité au JO, ils doivent gagner leur qualif en battant les autres américains et montrer qu'ils méritent d'y aller (modalités variables suivant les pays), c'est ce que n'a pas fait Ma Long cette année ! Pourquoi pas Wan Hao non plus ?
Tout le monde était content de voir les Jamaïcains arriver contrer la domination américaine ... Maintenant, un podium complètement Jamaïcain, ça ne me fait pas rêver, ça me pose plutôt question. Si on ne limite pas le nombre de chinois, es-tu prêt à regarder un compet 100% chinoise ? pas moi ... comme je n'ai pas envie de regarder un compet 100% américaine...
La finale des JO n'était vraiment pas le match le plus intéressant (sportivement) de la compet.
Et qui pour contrer la domination chinoise ? personne aujourd'hui ... et ce n'est sans doute pas en accentuant leur présence que ça va s'arranger. A mon avis, ça ne bride pas le niveau du sport, la preuve, Ma Long devra encore monter son niveau pour conquérir sa place.
On entend dire que ce n'est pas très universel comme sport, que tous les podiums des JO sont pour eux, est-ce que ce sport à bien sa place aux JO ? Sinon, il peut tjrs changer de pays ;-)
Même le tennis n'est pas encore un sport tout à fait universel mais c'est quand même mieux que le ping.
je créée ce topique afin que l'on puisse faire une sélection des revetements typiques pour les joueurs débutant le tennis de table !
Je parle bien entendu des revetements "pro-débutants (start'up)" que des revetements "passent partout (vari spin)"
Je vous laisse créer la liste ^^
Heu, c'est quoi un débutant ? j'ai un peu de mal avec cette notion ... C'est un joueur qui commence et qui s’entraîne pour progresser dans une optique de compet ? pourquoi lui donner une raquette "de débutant" ?