Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Messages de tictactoc - Page 28

Vendredi 17 Août 2012 10:28

Si on qualifiait les pays au classement mondial sans autre règle, il y aurait combien de chinois ? au minimum les 5 premiers ? et je suis sur que du coup, ils feraient sortir encore plus de joueurs... on pourrait se retrouver avec 10 chinois sur une compet ? sportivement, ça serait la porte ouverte à des résultats arrangés (déjà vu), et pour passionner les spectateurs et les médias à un championnat de Chine, ça serait difficile !
Il faut donc mettre une règle... Et franchement, du point de vue sportif, je préfère un bon match serré entre 2 européens même de niveau, que de voir un chinois mettre une volée à un européen.
Le problème de Ma Long, c'est pas les règlements, c'est qu'il faut qu'il plie les autres chinois sur les compétitions et alors il retrouvera son rang ... Xu Xin n'a pas fait autrement ...

Jeudi 16 Août 2012 16:22

Citation de rclens0 :
bonjour je sais que l equipe de france de tennis de table fait des matchs et j aurais aimé savoir si ceetains d entres vous savez sil y aurait prochainement des matchs en france ? merci

Prochain match : France vs Suède (qualification championnat d'Europe) le mardi 18 septembre à Rouen (http://lhntt.fr/)

Jeudi 16 Août 2012 16:07

Citation de popette59 :
D'une façon générale il faut avoir une bonne main pour contrôler les effets adverses avec un T05 et jouer de façon physique ; si on n'est pas bien, le T05 te dessert plus qu'il ne t'avantage... après ça dépend de ton niveau aussi.

C'est quelque chose qui n'est pas assez relevé je trouve : C'est la meilleure plaque a l'entrainement ou sur des exercices, quand on envoi, c'est grisant tellement ça tourne et ça va vite, on peut tout démarre !
Mais dans la belle du dernier match, quand un peu tendu et bien crevé, un peu sur la défensive, je trouve que c'est la pire plaque du monde :-)

Jeudi 16 Août 2012 16:00

Citation de poloTT :
Est-ce que le Plasma 430 reste efficace en poussette et en blocs car ces deux gestes prennent une part importante dans mon jeu

Tu veux beaucoup de rotation, pouvoir faire de la pousette et des blocs ? ça ne va pas être facile de trouver mieux que le Sriver FX pour faire tout ça ...
Regarde du coté des chinois, TG3 peut-être ?

Vendredi 10 Août 2012 23:32

Citation de bassine étanche :
le booster c'est la mort du ping
cette année en D3 j'ai joué une gars qui avait 970 points, sans le booster je suis sur qu'il aurait que 940 points
je vais arrêter le ping si ils interdisent pas le booster et les picots

et les gauchers aussi, ils tiennent pas la raquette de la bonne mains ;-)
Ou alors ok mais avec un handicap de 3 points par set... et si le gaucher boost en plus, c'est 6 points de malus par set.

Mercredi 01 Août 2012 16:10

Gauzy avec son Tenergy 05
" target="_blank">http://free0.hiboox.com/vignettes/3112/457922abf2257e56972b9b0583659a19.jpg

Lundi 30 Juillet 2012 19:53

D'ailleurs, le Tenergy 80 étant inscrit à la liste officielle, est-ce que des joueurs pro l'utilisent déjà ?

Lundi 30 Juillet 2012 18:48

Citation de ptitmoulin :
Oui j'avais déjà vu sur le site officiel mais je ne suis pas sur de la fiabilité également..

Pratiquement tous les sponsos Butterfly jouent Tenergy, et les quelques exceptions sont Bryce Speed...

Lundi 30 Juillet 2012 16:51

Citation de ptitmoulin :
J'aurais bien voulu savoir avec quelsmatériels jouaient KISHIKAWA Seiya et CHUANG Chih-Yuan svp Content

Je ne sais pas si c'est fiable :
http://fr.butterfly.tt/info/sponsoring/messieurs/seiya-kishikawa
http://fr.butterfly.tt/info/sponsoring/messieurs/chuan-chih-yuan

Dimanche 29 Juillet 2012 21:36

Citation de Ponginator :
Citation de popette59 :
C'est le matériel décrit dans la vidéo...

Sorry for my poor english... But I recently saw Cornilleau Aéro Soft carbone in Simon's hand too.

Aux France de Nantes, il jouait avec des Tenergy... maintenant, je suppose qu'il teste régulièrement du matériel Cornilleau et qu'il l'adopterait si cela lui donnait satisfaction...
Mais c'est flagrant la domination des Tenergy au meilleur niveau français.

Dimanche 29 Juillet 2012 16:22

Gauzy : Cornilleau pour le Bois, mais Tenergy pour les plaques
Flore : Tenergy pour les plaques, Butterfly aussi pour le bois.
Pratiquement tous les jeunes de l'INSEP jouent Tenergy.
Lebession joue Thibar Sinus il me semble.
Eloi joue Andro Hexer

Mardi 03 Juillet 2012 12:51

Un collègue a tenté la même expérience, en empruntant tout un tas de raquette à l'entrainement, il a préféré les plaques dures, tendance chinoises... il "bouffait" trop avec les plaques tendre et n'arrivait plus à claquer... Et puis il est reparti avec son soft, trop de boulot pour changer sa gestuelle d'abord, son comportement à la table ensuite, et trop de déchet en remise de service...

Mais si tu veux évoluer, je te conseillerais de passer à un soft type Blowfish, très proche d'un Backside, on peut tout faire ou presque avec (démarrage, petit top, top mou, ...)
Perso, venant d'un Backside, j'ai mis très peu de temps pour le prendre en main... Par contre (ou tant mieux ?) , il n'est pas très gênant, il se joue comme un backside pour les adversaires...sauf qu'il ne prend pas trop les effets mais n'en donne pas trop (à comparer d'un BS bien sur).

Mardi 03 Juillet 2012 10:05

On trouve de très belles vidéos, de très bonne qualité sur Vimeo, c'est de loin mon préféré.

La remarque sur la compression youtube voulait juste mettre en évidence que le choix de la techno de diffusion (web, DVD, ...) est un critère important et que si la qualité visée est du youtube, pas la peine de se ruiner...

Lundi 02 Juillet 2012 21:50

Citation de Fluffy :
Dans ce cas là, pourquoi utiliser youtube?

Parce que c'est le service le plus universel pour le moment ... Dailymotion ne fait pas mieux.
Vimeo est un peu meilleur mais moins connu.

Si tu connais un autre service, gratuit, performant, de bonne qualité et facile d'accès (mobile, intégration dans blogs et sites webs, ...) je suis preneur ...

Lundi 02 Juillet 2012 21:47

Citation de popette59 :
tomate123, le raisonnement vaut pour toi aussi. Arrêtez de considérer les choses en vous basant sur l'apparence d'une équipe que vous connaissez, et regardez les mathématiques, elles ne mentent pas.

Marrant ... je joue dans un club avec 10 ou 12 équipes, dont plusieurs jouent à 4, moi-même, je joue parfois à 4, parfois à 6... j'ai eu le temps de discuter avec les joueurs des 2 formats sur donc j'avais l'impression de parler un peu d'expérience ...

Quand tu compares les trous à 4 et à 6, tu sais bien que ce n'est pas l'enjeu, le passage à 4 ne fera pas disparaître les trous, simplement, ça devrait aider à les faire jouer au niveau en dessous, donc permettre des équipes de 4 plus homogènes
Et admettons qu'une équipe de 4 possède un trou, ça ferait une équipe de 6 avec 3 trous si elle doit piocher en dessous...
Les mathématiques ne mentent pas mais on leur fait dire ce que l'on veut ...

Que la fédé fasse plus de pognon ou pas , je m'en tape... mais ça m'agace, c'est qu'on remette en cause cette réforme à priori parce qu'elle rapporterait du pognon... je trouve ça idiot... un peu comme les critiques des mecs qui jouent à 6 et qui s'imaginent sans connaitre qu'il n'y a pas d'ambiance à 4 ... c'est juste faux.

Et bien sur que certains trous sont causés par des jeunes, ça ne reste pas des trous bien longtemps en général...

Lundi 02 Juillet 2012 14:41

Citation de Néofils :
Citation de eljaguar :
Pareil je vois bien l'Entente Saint Pierraise jouer les premiers rôles

Du même avis effectivement ...Montfort , qui s'est renforcé je crois , sera ds le coup aussi et gardez un oeil sur Nantes SMD qui est loin d'être agonisant ( mais je je vois pas pour la montée ! ........ Pas encore Émoticône

Montfort a perdu son Leader Bodé Kayodé (N166) et récuperé David Parde (N230)

Dimanche 01 Juillet 2012 22:31

Citation de dagle :
Citation de Tchôo! :
Bonjour à tous,

J'aimerais "recycler" ce post.

Je pars en voyage très bientôt et j'aimerais investir dans un appareil photo reflex, mais j'aimerais aussi pouvoir m'en servir pour faire des vidéos de bonne qualité de ping. Quelqu'un connait-il un appareil de ce type qui puisse filmer en même temps en HD pour un budget d'environ 500€ ?

Merci d'avance

550 D de canon , => exemple

Lol, exemple pas du tout représentatif qui sert surtout à démontrer la qualité du plugin Twixtor...

Filmer du sport avec un reflex, c'est possible mais galère ... L'autofocus marche très mal, est bruyant, la mise au point manuelle obligatoire, avec des objectifs pas vraiment prévu pour ça sauf haut-de-gamme, le son est bof sans micro, trépieds quasi obligatoire, l'autonomie est faible (batterie, cartes, parfois limité à 30 minutes ...)

La qualité peut-être vraiment très bonne mais les contraintes sont importantes...donc bien savoir ce que tu veux faire.

Samedi 30 Juin 2012 22:46

Citation de leon. :

Je vais quand même te répondre sur l'aspect sportif , je ne vais faire que répéter ce que j'avais déjà dis
Des championnats plus homogènes avec des équipes plus homogènes où tout le monde jouera à son niveau , ce qui n'est pas le cas actuellement

Pas mieux.

Samedi 30 Juin 2012 18:40

Merci de solliciter mon avis mais je l'ai assez donné je crois, on n'avance plus dans ce sujet et je suis fatigué de 2 choses :

1/ Les gens qui voient le complot d'incompétent partout ... Perso, mon comité se bouge pas mal et dans le bon sens, je n'ai pas grand chose à reprocher à la ligue à mon niveau, donc je fais a priori confiance à la fédé, sans voir le mal partout ... je sais, je suis un gros naif :-) Néanmoins, il faut bien que certains s'y collent et prennent des décisions...

2/ Je trouve les discussions sur l'ambiance un peu sectaires ("il n'y a de bonne ambiance qu' à 6"Clin d'oeil, par rapport aux très nombreux joueurs qui jouent à 4, et qui souvent préfèrent celle formule...

Mercredi 27 Juin 2012 10:20

Citation de défonseur :
C'est pas un peu rapide brice speed fx? ^^même pride? par contre oui le mieux c'est le travail et je pense qu'il est plus efficace d'avoir un bon revers qu'un bon pivot car de moins en moins de gens ont un revers fort et du coup la plupart du temps on a tendance, quand on veux jouer en sécurité, à jouer dans le revers et ceux qui on un bon revers peuvent surprendre.

Franchement, je m'en fous un peu de la rapidité théorique des plaques ... pour moi, c'est marginal par rapport à la quantité de travail à la table, c'est pour ça que je me suis permis de donner un exemple d'exercice.
Un pryde 30 en 1.8 sur un bois all, c'est loin d'être une fusée. Par contre, C'est suffisamment tendre pour démarrer en confiance, ... et je préfère quelqu'un qui tente de démarrer, même en faisant des fautes au début qu'un joueur qui assure tout et préfère ne pas démarrer. Pour progresser, il faut accepter de faire des fautes.
919 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Résolu