Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Messages de tictactoc - Page 15

Lundi 28 Janvier 2013 15:24

Citation de stsebboulevard :
D'un point de vue mathématiques (probabilités), il n'y a pas d'influence sur le résultat du match. Cela se joue à la table.

Par contre, psychologiquement certains préfèrent servir à 9-9, d'autre faire la course en tête. Pourtant d'un point de vue mathématiques toujours, c'est la même chose de servir en premier ou en second.

La victoire du Toss c'est une première victoire pour celui qui choisit et gagne (et une première défaite dans la cas contraire). Pas sur que vu le côté psy de certains matchs, ce détail n'ait pas son importance.

Tu le fais exprès ? Choisir la couleur du jeton (ou le coté de la pièce) ne procure AUCUN AVANTAGE : Ce n'est pas parce que j'ai dit Pile avant l'autre que j'ai plus de chance de gagner au pile ou face.
Par contre, si je gagne à pile oui face, oui, ça peut-être un avantage pendant le match.
donc on peut tout à fait laisser l'adversaire choisir sans perdre aucune chance ...

Vendredi 25 Janvier 2013 17:32

Ma préférence ? Enzo Angles ;-)
OK, pas le plus doué de tous mais je pense qu'il le sait et il tente jamais de truc "ouf".
Par contre, c'est le plus "chinois" des français, une grosse dominante coup droit, quand il a commencé à toper, il relâche jamais l'étreinte, un gros moral, peu de sentiments montrés à la table ...Il ne fait pas parler de lui mais pousse tranquillement dans l'ombre des autres !

Vendredi 25 Janvier 2013 17:12

Ceci dit, je pense aussi qu'il se justifie parfois.
Notre entraîneur (N1) joue souvent cette séquence dans les moments importants : service revers, coupé juste un peu long ou 2 rebonds dans le coup droit, l'adverse démarre (coude ou droit dans 80% des cas). Le serveur anticipe fait un pas de coté, et contre-top à la table. Pas besoin de de forcer, il suffit de recouvrir pour qu'elle parte vite (avec le dit popette, l'adhérence des places modernes facilite les choses). L'avantage d’enchaîner derrière le service est d'avoir un idée assez précise de l'endroit ou la balle revenir.
Ce qui est marrant, c'est que les jeunes font pareils à force de le regarder faire ! moins vite mais quand même, l'intention est la !

Vendredi 25 Janvier 2013 16:56

Citation de Dobz :
J'ai reduit ma recherche a 2 bois qui sont :
Andro TEMPER TECH ALL+ : Hinoki 14 vitesse et 17.5 de contrôle.

Andro SUPER CORE CARBON LIGHT ALL+ : Carbone 14.5 vitesse et 17 contrôle.

Perf du site de wsport.

Don c a vôtre avis lequel des deux bois correspond le mieux mon attente ?

Cdlt.

Le Temper tech est super léger, avec un petit manche, qui ça convient très bien aux femmes et aux enfants. Faut aimer si on a une grosse paluche. Mais de mémoire, il doit quand même être plus long que les Butterfly, à vérifier.
Son poids léger en gêne certains, moi j'aime bien et il est super agréable à jouer.
Par contre, je l'ai bien amoché au 1er contact un peu rude avec la table... mais je suis peut-être un bourrin ;-)

Vendredi 25 Janvier 2013 16:50

Citation de popette58 :
Le contre top c'est le prolongement du bloc coup droit. Si tu es bien placé pour faire un bloc, un contretop c'est pas si dur à réaliser et ça permet de reprendre la main sur le point, je trouve ça utile à n'importe quel classement. Par contre il faut être à l'heure...

Et puis j'ajoute une raison importante à mes yeux : le plaisir ! Celui de réussir un joli point, l'envie de travailler un nouveau coup, agrandir ça palette, même si c'est "statistiquement" pas tjrs rentable.
De la même manière, il m'arrive de me tester en défense coupée, en balle haute, ... Certes, ça ne se produit pas si souvent en match, ce n'est pas un de mes coups "rentables" mais est-ce une raison pour ne pas m'y essayer ? je ne crois pas.

Vendredi 25 Janvier 2013 16:41

Citation de gloups59 :

Quand on bascule à 4, il n'y a définitivement plus d'esprit d'équipe ni d'ambiance au sein même de l'équipe.

N'importe quoi !! il y a des tas d'équipe qui jouent à 4 l'ambiance est aussi bonne, voir meilleur, le groupe étant plus petit, la cohérence est plus vite trouvée sans cette séparation A/B, sans mec exclu du double, sans se demander qui aura la position lente et restera sans jour pendant 2 plombes ou descendra en B jouer en contre pour "renforcer".
Relis le forum, tu verras que beaucoup de ceux qui jouent à 4 aiment ça, les cons :-)
Perso, je viens pas au ping pour tailler le bout de gras entre 2 matchs, ça, c'est pour après, donc plus je joue rapproché, mieux c'est je préfère la formule à 4 (mais ou tout le monde joue tout le monde) qu'a 6.

Vendredi 25 Janvier 2013 16:26

Citation de skippy45 :
cela fait malheureusement un moment que Leon est perdu ...

il faut franchement etre naif pour gober l'argument "il y aura plus de public a 4 qu'a 6" ...

les salles vides qui accueillent des matchs de N3,N2 ou N1 le resteront à 4...
si certaines sont remplies c'est le resultat d'une bonne communication, et d'une bonne image renvoyée par les joueurs, qui donnent envie de se deplacer, peu importe que l'on joue a 4 ou 6 ...

Sauf qu'une salle est plus difficile à garder pleine 5h que 3h, surtout quand une équipe domine l'autre ...

Vendredi 25 Janvier 2013 09:48

Citation de service-camping :
Le contretop en lui même (à ne pas mélanger avec le top sur top), n'est pas réservé à l'élite, il est d'ailleurs il me semble au programme de la démonstration du 35TK, que tous les classements peuvent passer.

En revanche le déplacement, le timing et l'anticipation nécessaire pour l'effectuer "dans le jeu" demande une certaine maîtrise, qui réservera en général ce coup à des joueurs assez bien classé. A moins bon classement il reste malgré tout possible de l'utiliser sur des tops peu puissants et/ou dans la raquette.

Très bien résumé... comme souvent (toujours ?), la difficulté de réaliser un coup dépend de la balle adversaire, mais il ne faut pas exclure un coup à priori.

Vendredi 25 Janvier 2013 09:39

Citation de Derf59 :

Les autres pays du monde je m'en fous, ce qui m'intéresse ces d'être le meilleur pas d'être un "second couteau" Clin d'oeil

C'est vrai que le ping, ça se pratique tout seul et qu'il ne faut surtout pas reconnaître les mérites des adversaires...Et noter les progrès depuis quelques années, ça serait une vision optimiste de la situation, mais c'est tellement plus facile de critiquer ...
Et tu vas pouvoir te faire plaisir encore longtemps sur les forums, les chinois ne vont certainement pas être rattrapé tout de suite, ni par les français (ces tocards qui reculent trop).
Ceci dit, les japonais sont aussi des mauvais aussi je te suis bien puisqu'ils sont tjrs derrière les chinois.

Bref, je suis assez favorable à ce type de tournoi de sélection qui essaye au moins de mettre les joueurs un peu sous pression et évite les discussions, le meilleur à la table passe.

Vendredi 25 Janvier 2013 09:21

Citation de popette58 :
Ah non je crois pas que tu trouves un tenergy proche du sriver... c'est l'opposé en fait, si tu veux un sriver amélioré avec plus d'adhérence et de vitesse tout en gardant le même type de sensations prends du sriver G3fx.
Mais sérieux si tu trouves le T05 en 1.9 trop lent c'est que tu ne rentres pas assez dans ta balle. Tu seras bien mieux avec un T05 fx effectivement.

Exactement.
J'ai mis un 05FX en coup droit parce que je suis trop feignant pour m'engager assez... Si c'est pour jouer dans un fauteuil le FX est plus "confort", mais quand quand on le sollicite, le 05 est plus rapide.
En revers, j'ai gardé un 05 "normal", meilleur au bloc que le fx, en poussette, en remise de service. Un peu plus difficile en démarrage mais l'angle de rejet compense l'adhérence. En gros, je prends l'initiative en coup droit, le plus souvent possible, la version FX moins exigeante me permet de le faire dans plus de situation, En Revers, je suis plutôt bloc actif, contre-initiative, à m'appuyer sur la balle adversaire et je trouve le 05 meilleur.
Pour tirer le meilleur parti d'un tenergy, faut lui rentrer dedans un peu quand même, donc méfiance avec des versions trop rapide.
Il y a 1 an, j'étais in capable de jouer avec ça, l'angle de rejet, la dureté, mon manque de confiance et d'engagement m’empêchait de garder la balle sur la table.
J'ai bossé la technique et maintenant, je ne compte pas changer de plaque avant ...

Vendredi 25 Janvier 2013 08:59

Citation de LyThomas :
Si je me souviens bien Jean Philippe Gatien a ete champion du monde non ?

Oui, Il y a 20 ans ... et depuis cette génération, pas grand chose...

Vendredi 25 Janvier 2013 08:52

Citation de tonyvista :
vu les dernières secondes de la vidéo, il joue en tenergy apparement.....lequel ?....

Jusque par curiosité : qu'est-ce que ça peut bien faire ? Il changerait de Tenergy qu'on ne verrait pas la différence ...

Jeudi 24 Janvier 2013 23:30

Citation de Derf59 :
Citation de tictactoc :
Citation de Derf59 :

Sauf que la plupart des français reculent beaucoup trop et perdent l'initiative dans le jeu.

T'as raison, d'ailleurs ils ne savent pas jouer et ne gagnent jamais rien...
On a les meilleurs résultats en jeune depuis bien longtemps, donc je considère que ça va sur la bonne voie.
Après, le passage en Senior, c'est autre chose, forcément difficile à gérer, pour moi, rien à voir avec défenseur ou pas. D'ailleurs le japonais, vu sa progression, j'imagine qu'il ne bat pas que des français ;-)

Bien sûr qu'il ne bat pas que des français mais inversement il se fait battre par quasiment tous les chinois Clin d'oeil
Oui nos résultats jeunes sont bons, très bons, et peut être même que la génération suivante sera encore meilleure.
Maintenant la concurrence est là, toujours là chez les chinois et en train de nous dépasser (si ce n'est pas déjà fait) chez les Japonais.

Oui, les chinois sont meilleurs (quelle nouvelle ...), oui, le Japon, c'est un pays de ping depuis très longtemps et forment de très bons joueurs (grosse annonce la aussi).
Les français sont donc des buses qui s'entrainement mal parce que les chinois et certains japonais sont meilleurs...Que dire alors de tous les autre pays du monde ?
Moi je vois que les français sont très nombreux (les plus nombreux ?) dans le tableau final et senoir et -21, je vois ça positivement, signe que la densité est la et donc que la formation marche pas si mal. Ensuite, savoir si l'un d'entre eux peut rentrer dans les 20 ou les 10, ca depend d'autre chose.
Après si on a envie de les pourrir, on trouve tjrs ...

Jeudi 24 Janvier 2013 15:33

Citation de Derf59 :

Sauf que la plupart des français reculent beaucoup trop et perdent l'initiative dans le jeu.

T'as raison, d'ailleurs ils ne savent pas jouer et ne gagnent jamais rien...
On a les meilleurs résultats en jeune depuis bien longtemps, donc je considère que ça va sur la bonne voie.
Après, le passage en Senior, c'est autre chose, forcément difficile à gérer, pour moi, rien à voir avec défenseur ou pas. D'ailleurs le japonais, vu sa progression, j'imagine qu'il ne bat pas que des français ;-)

Jeudi 24 Janvier 2013 10:37

Citation de jeremaris :

Plus on apprend tôt les coups du TT plus vite on les assimile, ça n'a pas de sens de les apprendre qu'à partir d'un certain classement!

C'est mon humble avis, et cela ne tient qu'à moi.

En ligne avec ça ... il n'y a qu'a voir comment les jeunes intègrent le service rentrant, la remise en revers coté coup droit, ... Techniques qu'on disait réservées à des top joueurs il n'y a pas si longtemps. Cela fait maintenant partie du bagage technique et si on est un peu ambitieux pour ses joueurs, il faut les laisser apprendre (sans pour autant que ça devienne le show ...).

Jeudi 24 Janvier 2013 10:15

Citation de bryce :
Ah.. Moi j ai pas dit que c était long , effectivement ce n est pas un roman , ça doit se lire sûrement rapidement comme tu le dit , meme avec un niveau scolaire très très bas en anglais .
Ça m enmui tout simplement de le lire en anglais , et je l aurais lu bien volontiers en français , mais j ai

Je ne suis pas sur que les anglais trouvent ça agréable à lire non plus... Si l'entretien avait eu lieu en anglais, et publié tel que, ça aurait sans doute été plus fluide ...

Jeudi 24 Janvier 2013 10:12

Citation de Derf59 :
Citation de cowboy :
Ouais bof je ne vois pas trop le problème. Désolé mais les meilleurs sont clairement identifiés, on n'a pas mille questions à se poser. Et je te trouve bien sur de toi quand tu dis qu'ils ne savent pas s'adapter à des styles de jeu différents. En même temps si c'est pour s'adapter aux 3 défenseurs qui vont faire cette coupe...

Va voir les résultats des francais sur Chen Weixing, sur Muramatsu

Mais tu as raison, sélectionnons Chila en espérant qu'il joue un défenseur...

L'énorme majorité des joueurs joue l'attaque, et la plupart des matchs se décident sur quelques coups (service/remise, 1er démarrage...). Sélectionnons les joueurs les meilleurs dans ce type de jeu ...

Mercredi 23 Janvier 2013 16:46

Citation de Zim06 :

Tu dois sûrement avoir raison, sauf qu'avec le 1,9 mm je n'ai jamais retrouvé l'onctuosité du Max, et Max pour un Tenergy, c'est du 2,1 mm et non du 2,4/2,5 comme d'autres revêtements.

Si je comprend l'argument de l'onctuosité, je ne comprend pas l'argument du manque de vitesse : Un T05 en 1.9, c'est assez rapide pour faire le point sur la plupart des joueurs.
Ceci dit, je trouve les versions FX plus "onctueuses" que les autres...

Mercredi 23 Janvier 2013 11:23

Citation de Zim06 :
Citation de Julien32 :
Bonjour !
Je joue actuellement avec un Tenergy 05 1,9mm en coup droit avec un Primorac comme bois et je rate pas mal de démarrage, la balle va souvent dans le filet et dans le jeu je met beaucoup de balle en dehors de la table pourtant Primorac avec Tenergy 05 1,9 mm c'est pas tellement rapide normalement.

Je compte prendre le bois Grubba pour avoir plus de controle avec peut etre un Tenergy 25 en 1.9mm ou Tenergy 64 1,9mm ( mais apparement celui ci est plutot fait pour le jeu à mi-distance ) pour faciliter mes démarrages et mes attaques.

Je te conseillerais plutôt un Stiga allround classic wrb ou pas, couplé à un T05 Max pour compenser le manque de vitesse du bois, mais alors super contrôle dans toutes les phases de jeu!

T05 en Max ? ben voyons ... je suis plutôt partisan des plaques rapides mais faut pas dépasser les bornes non plus ...
Quand on n'arrive pas à envoyer avec du 1.9, faut revoir la technique, pas investir dans des plaques !

Stiga allround + Tenergy 05 en 1.9, on même plutôt en FX si tu veux démarrer "confort" et avec ça, tu montes numéroté si la technique suit ;-)

Mercredi 23 Janvier 2013 10:52

Citation de Geraldd :
Citation de violoniste18 :
le danger c'est quoi ?

Je ne comprend pas non plus.

Que n'importe booste avec n'importe quoi dans son coin, sans contrôle...et que la différence se fasse sur les raquettes et pas sur le talent des joueurs.
On peut aussi dire que c'est open bar et toutes les raquettes sont autorisées... Et la, ça va être un festival :-)
919 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Résolu