Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche bois sec / rigide avec du contrôle

Jeudi 17 Janvier 2013 08:00

Bonjour a tous, je suis toujours a la recherche d'un bois pour l'une de mes raquettes sans succès.
J'ai en effet en RV un Samba + en 1.8 dont je suis très content monté sur un magic light les blocs sont très régulier et rassant, mais le bois me fait mal a la main.

J'ai donc sur une autre raquette monté toujours un Samba + sur un Joola K5 et la, c'est le drame, bois trop souple je pense, bloc flottant et grosse irrégularité.

Je suis donc a la recherche d'un bois ayant les caractéristique du magic light ainsi que ça vitesse et le toucher du K5 si cela existe.

A savoir aussi qu'en CD se sera un Soft Tango ultra et donc RV Samba + .

Merci, Dobz

Jeudi 17 Janvier 2013 10:39

mal à la main ????.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 17 Janvier 2013 11:33

Oui, il me fait mal a la main, il me coupe un peu.

Jeudi 17 Janvier 2013 11:53

Faut poncer les arrêtes dans ce cas pour les arrondir, je crois que c'est tonyvista qui fait cela très bien je me souviens bien ou quelqu'un d'autres sur le forum.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Janvier 2013 11:53 par Barracuda

Jeudi 17 Janvier 2013 11:59

Sinon, tu as le classique BTY Grubba, en solde chez Pongori-Artengo-Decathlon en ce moment.

Jeudi 17 Janvier 2013 14:03

+1 pour le grubba All+. Je l'utilise en ce moment vu que j'ai cassé mon Timo boll All+.
Le grubba à un bon control, je le trouve un poil plus rapide et plus sec que le Boll All+.
Donc ça devrait te convenir.

Jeudi 17 Janvier 2013 15:40

Je trouve le brubba assez laid quand même :p sinon un bois carbon ou hinoki pour convenir a mes besoins ?

Jeudi 17 Janvier 2013 16:20

oui faut poncer légèrement , les arrêtes et même le manche entier au papier fin....solution simple qui te permettras de garder ton bois et d'éviter une dépense inutile.....à moins, bien sûr, de vouloir le changer pour éssayer autre chose ! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 17 Janvier 2013 21:19

Le bois Andro Temper Tech All + est de bonne facture.

Jeudi 17 Janvier 2013 22:06

Je vais suivre vos conseil et poncer un peu tout ca , après l'entraînement de se soir la différence entre les deux bois est trop importante.

Jeudi 24 Janvier 2013 06:32

Finalement je me monte une seconde raquette, j'esite entre le magic light et le Andra SUPER CORE CARBON LIGHT ALL+ si quelqu'un a deja eu les 2 bois et peu me renseigner.

Merci

Jeudi 24 Janvier 2013 07:23

andro temper tech all+, contrôle énorme, bois rigide, bon pour tout faire

Jeudi 24 Janvier 2013 13:46

Effectivement le temper tech all+ semble convenir a mes besoins, tu me confirme qu'il est bien sec ? Je veux un bois surtout pour les blocs et contre en frappe et bloc.

Jeudi 24 Janvier 2013 14:38

Grubba carbon sec et très rigide.

Jeudi 24 Janvier 2013 18:07

J'ai reduit ma recherche a 2 bois qui sont :
Andro TEMPER TECH ALL+ : Hinoki 14 vitesse et 17.5 de contrôle.

Andro SUPER CORE CARBON LIGHT ALL+ : Carbone 14.5 vitesse et 17 contrôle.

Perf du site de wsport.

Don c a vôtre avis lequel des deux bois correspond le mieux mon attente ?

Cdlt.

Vendredi 25 Janvier 2013 16:56

Citation de Dobz :
J'ai reduit ma recherche a 2 bois qui sont :
Andro TEMPER TECH ALL+ : Hinoki 14 vitesse et 17.5 de contrôle.

Andro SUPER CORE CARBON LIGHT ALL+ : Carbone 14.5 vitesse et 17 contrôle.

Perf du site de wsport.

Don c a vôtre avis lequel des deux bois correspond le mieux mon attente ?

Cdlt.


Le Temper tech est super léger, avec un petit manche, qui ça convient très bien aux femmes et aux enfants. Faut aimer si on a une grosse paluche. Mais de mémoire, il doit quand même être plus long que les Butterfly, à vérifier.
Son poids léger en gêne certains, moi j'aime bien et il est super agréable à jouer.
Par contre, je l'ai bien amoché au 1er contact un peu rude avec la table... mais je suis peut-être un bourrin ;-)
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois